Livres
504 737
Membres
512 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arthur Ténor

1 121 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-08-23T14:39:37+02:00

Biographie

Arthur Ténor est un explorateur de l'imaginaire. De ses loitaines expéditions, il rapporte des images et des souvenirs qui deviennent des romans d'aventure pour la jeunesse. Lorsqu'il se fait explorateur du Temps, ce sont des récits historiques qui naissent sous sa plume.

Afficher en entier

Livres de Arthur Ténor

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
374 lecteurs
Argent
391 lecteurs
Bronze
362 lecteurs
Lu aussi
444 lecteurs
Envies
605 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
228 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 428

0 Citations 286 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arthur Ténor

Sortie France/Français : 2019-08-14

Les derniers commentaires sur ses livres

E-Machination : Devenez ce héros dont vous rêviez

Très bon livre qui fera entrée dans le mon du jeu vidéo.

Je le conseil ainsi que les autres livre de l'auteur.

Afficher en entier
Agathabaga et l'affreux Barbableu

C'est franchement très drôle à lire! Les illustrations sont sympas et Agathabaga et tous ses petits camardes sont vraiment affreux :-)

Afficher en entier
Le Collectionneur de monstres

Quelle joie de retrouver la chambrée des Crépusculaires !!!

Une suite très réussie ("L'académie diplomatique d'Isuldain" est le premier tome) qui ne m'a pas fait lâcher le livre avant d'avoir atteint la dernière ligne. Que de rebondissement, d'humour, de réparties bien servies...

On y retrouve nos jeunes héros aux caractères bien différents mais ils se complètent et s'aiment comme des frères. Ils adorent se chamailler, en toute amitié bien sûr, pour notre plus grand plaisir !

J'espère qu'il y aura une suite, je ne me lasse pas de cet univers qu'a créé l'auteur.

C'est FA-BU-LEUX!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-12-16T22:19:27+01:00
Dead lines

Malheureusement, le pari n'est pas réussi avec ce livre qui promettait un thriller original pour tout lecteur qui se respecte.

C'est avant tout la plume de l'auteur qui m'a causé pas mal de soucis. En effet, la lecture n'est pas fluide de part des constructions de phrases saccadées et un vocabulaire mal employé. De manière générale tout est trop simpliste, et l'auteur à force de vouloir se mettre au niveau de son lectorat adolescent en oublie de ne pas les prendre pour des enfants non plus.

Dans la même veine, je trouve qu'il y a un décalage entre ce qui nous est proposé et l'âge ciblé. L'histoire, loin d'être complexe propose une facette horrifique et le côté horreur est bien maîtrisé par moment mais à d'autres, je pense que certaines scènes trop sanglantes peuvent heurter plus d'une personne.

En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais à mieux ou tout du moins, à autre chose.

Il m'a manqué un petit quelques choses pour que l'ambiance tienne toute ses promesses.

Avec le temps, je pense qu'il y a une certaine originalité dans le récit qui nous est proposé. Un aperçu des dangers d'internet, et du darkweb plus particulièrement ; l'engrenage infernal d'une situation dont Aurélien perd peu à peu le contrôle ; la difficulté d'avouer l'inavouable ;...

Et puis, l'histoire dans l'histoire n'est pas sans me déplaire. Les personnages réagissent impulsivement sous le coup de la peur et cela crée une tension palpable.

En fin de compte, il est difficile de se positionner avec ce roman. Clairement, un adulte ne trouvera pas son compte à cause justement des personnages trop caricaturés et une écriture simpliste mais aussi, un ado doit avoir le cœur bien accroché suite à quelques scènes trop violentes.7 https://melimelobooks.blogspot.com/2019/12/dead-lines-arthur-tenor.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-12-27T13:07:27+01:00
Plastique apocalypse

Un court roman qui nous amène à réfléchir sur la présence omniprésente du plastique dans notre société. Afin d'éliminer la pollution, le scientifique Dimitri Karadine invente le Plastivorax, une bactérie qui détruit le plastique. Cependant, cette nouvelle bactérie se montre instable et imprévisible. Elle se retrouve rapidement en dehors des laboratoires et infectent tous les objets contenant du plastique. Le monde vit rapidement une apocalypse ou alors un nouveau départ vers un monde plus soucieux de l'écologie.

Afficher en entier
Le livre dont vous êtes la victime

C'est un livre acheté totalement sur un coup de tête lors de l'une de mes nombreuses sorties ciné/librairie à Namur avec Kahori. Le titre m'a totalement accrochée :p

Bon, clairement, on sent que c'est un livre jeunesse. Néanmoins, il offre quelques bons frissons. Même si certaines situations paraissent un peu incongrue quand on est adulte. Mais je pense que pour un enfant ou un ados, c'est un bon livre ^^

Attention, malgré le titre, ce n'est pas un livre du genre "dont vous êtes les héros". En tant que lecteur, on n'a aucun choix à faire.

Afficher en entier
Le livre dont vous êtes ENCORE la victime

Dans ce deuxième Livre dont vous êtes la victime, Valentin, amateur de films d'horreur et de littérature gore, entre dans une étrange librairie, la Librairie du Styx, et ne peut résister à l'achat, à prix d'or, du Livre qui fait de vous un héros...

C'est un livre magique où, le matin, s'écrit le récit des exploits nocturnes du héros Darken le vampire, avatar de Valentin !

Si les aventures nocturnes vont permettre à Valentin de régler ses comptes avec le dur du collège, de gagner la confiance d'Elisa, va-t-il pouvoir retrouver son libre arbitre ?

Un bon roman, bien mené, qui joue avec les stéréotypes du genre « gothique ».

Afficher en entier
Mémoire à vif d'un Poilu de quinze ans

Alors que la Première Guerre mondiale vient d'éclater, Maximilien, un orphelin de 15 ans vivant avec sa grand-mère, décide de partir de Paris en direction du front pour devenir correspondant de guerre. En effet, il rêve de devenir journaliste.

Insouciant et naïf, Max déchantera rapidement une fois confronté aux horreurs de la guerre. A peine arrivé sur le champ de bataille, il échappe de peu à la mort grâce à un jeune soldat, Gaston Grangier, avec qui il se lie d'amitié.

Les jours passent et, sur le front, Maximilien voit de nombreux soldats mourir sous ses yeux. Il découvre également, au-delà de l'horreur et des décisions de l'Etat-Major qui paraissent parfois insensées, la grande solidarité entre tous ces frères d'armes.

Blessés au combat, Max et Gaston sont séparés. Après un coma profond, le retour à la réalité et au quotidien pour Max se fait difficilement, car il a perdu la parole et une partie de sa mémoire... Jusqu'à ce que Gaston revienne dans sa vie, accompagné du carnet de souvenirs dans lequel Max écrivait ses journées sur le front...

Le récit se termine le 30 janvier 1933, jour de l'accession d'Hitler au pouvoir, où le lecteur retrouve un Maximilien adulte devenu journaliste sportif se confiant une nouvelle fois à son carnet : "[...] Certes, j'ai vu le meilleur de l'homme émerger au milieu du pire, mais s'il vous plaît, gens de pouvoir, que jamais plus nous n'ayons à vivre pareille infamie !".

En 2018, année de commémoration de l'Armistice de 1918, les éditions Gulf Stream rééditent Mémoires à vif d'un jeune poilu de quinze ans, initialement paru en 2007.

Malgré un sujet régulièrement abordé en littérature de jeunesse, Arthur Ténor aborde la Grande Guerre par le biais d'un jeune adolescent et restitue avec réalisme le quotidien des soldats.

Une narration à la troisième personne et des extraits du carnet de Max, en italique, se mêlent, plongeant ainsi le lecteur au coeur d'événements sombres. On regrette toutefois le manque de rythme du récit et l'écriture assez dense...

Un bon roman historique qui dépeint une période bien connue du grand public de façon intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fragments 2020-03-16T19:11:26+01:00
Plastique apocalypse

Une histoire grandement plausible, puisque des recherches sont actuellement en cours en lien avec une bactérie capable de détruire le plastique. C'est donc franchement réaliste, et aussi, ne pas l'oublier, grandement flippant, puisqu'à chaque fois, comme d'habitude, c'est l'homme qui jette tout par terre. A nous d'y remédier.

Afficher en entier
Ils n'auraient jamais du retourner dans cette maison

C'est un des premier livre à m’avoir fait faire un cauchemar je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Arthur Ténor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Scrineo Editions : 14 livres

Lito : 12 livres

Oskar Editions : 8 livres

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Seuil Jeunesse : 6 livres

Aedis : 6 livres

Editions Lito : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array