Livres
447 513
Membres
388 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arthur Ténor

1 083 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-08-23T14:39:37+02:00

Biographie

Arthur Ténor est un explorateur de l'imaginaire. De ses loitaines expéditions, il rapporte des images et des souvenirs qui deviennent des romans d'aventure pour la jeunesse. Lorsqu'il se fait explorateur du Temps, ce sont des récits historiques qui naissent sous sa plume.

Afficher en entier

Livres de Arthur Ténor

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 260

0 Citations 276 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arthur Ténor

Sortie France/Français : 2018-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-16T20:49:13+02:00
Le Roman d'un Non-mort

Je suis assez déçue par ce roman. Je m'attendais vraiment à mieux en lisant le synopsis.

Ce qui m'a dérangé c'est la naïveté des personnages. Le fait que le héros soit un non-mort ne choque personne et personne ne se pose de questions. C'est assez incohérent.

Afficher en entier
Vous allez adorer cette croisière sanglante

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais de lire ce roman et maintenant que c'est fait, je suis juste amèrement déçue.

Je pensais lire une histoire pleine de mystère, de suspense, qui me donnerait des frissons mais en fait, c'est juste une histoire de massacre. Bof.

Afficher en entier
Le livre dont vous êtes la victime

J'ai trouvé ce livre très bien . Il crée une ambiance mystérieuse . J'ai bien aimé le mélange de mystère et de fantastique dans ce livre .Spoiler(cliquez pour révéler)Et la relation d'Alex et de Camille apporte une petite touche romantique au livre . Mais ce que j'ai trouvé moins bien c'est que le livre est un peu trot court .

Afficher en entier
L'Académie Diplomatique d'Isuldain: Les Ombres Assassines

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/lacademie-diplomatique-disuldain-tome-1-les-ombres-assassines-arthur-tenor

"En résumé, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire, malgré une intrigue qui me paraissait vraiment très intéressante ! Mais à peine 200 pages étaient vraiment trop court pour introduire un univers de fantasy et j'ai eu cette impression que l'auteur se perdait à plusieurs reprises dans des explications qui n'avaient pas forcément de sens, alors que d'autres en auraient plus mérité... Malheureusement, la suite se fera sans moi, et j'en suis la première déçue..."

Afficher en entier
L'Académie Diplomatique d'Isuldain: Les Ombres Assassines

Le principe de l'histoire était bon. Voilà pour le positif du livre.

Quant aux négatifs, la liste est longue mais je m'en tiendrai aux deux principaux, pour moi :

- le sexisme : pourquoi vend-t-on encore des livres où le physiques des femmes est autant mis en avant ? L'auteur insiste beaucoup TROP sur le physique des personnages, surtout féminin, et sur le physique des hommes, par rapport à ce que les femmes peuvent en penser. C'est déplacé et cela n'apporte RIEN au récit.

- le trop-plein : trop de détails, trop d'espèces magiques, trop d'éléments et de précisions des scènes pour si peu de pages.

Afficher en entier
L'Académie Diplomatique d'Isuldain: Les Ombres Assassines

Je ne serai pas aussi négatif que les précédents , ce livre n'est pas une perle mais pas une complète cata non plus! On dirait juste un résumé d'un bon livre. La même histoire sur 500 pgs est cela aurait été certainement bien. Je dis un résumé car tout va trop vite, on passe de je te déteste à mon pote pour la vie en 2 pages, bon... Dommage, plus développé, on aurait une intrigue soit classique mais sympa. Du coup, on a plus l'impression de tomber sur un livre pour enfant que pour la YA, dans lequel il est vendu...

Afficher en entier
Le livre dont vous êtes la victime

Ce livre est une merveille, il se lit très facilement et très rapidement. J'ai adoré toute l'intrigue qu'il y avait, le fait qu'un livre contrôle les personnages principals. Une histoire très bien pour les jeunes que pour les personnes avec plus d'âge.

Afficher en entier
L'Académie Diplomatique d'Isuldain: Les Ombres Assassines

On lit beaucoup d'âneries sur Internet, et l'on peut se consoler en se disant qu'il faut de tout pour faire un monde. Mais celle-là, livrée par Chawtoodou, bat tous les records. Du sexisme dans ce livre ? Pourriez-vous nous citer, ou au moins nous situer ces passages sexistes ? Des citations ? Un exemple de description ? Du concret que diable ! Parce que lancer une telle stupidité à la face du monde entier, trop facilement tenté de vous croire sur parole, comme le naïf croit une fake news débile concoctée par un enfant de dix ans... Croyez-moi, comme diraient nos amis anglais " I'am choking ! "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2018-12-16T10:34:23+01:00
Plastique apocalypse

Plastique Apocalypse est un roman très court qui raconte l'histoire d'Alexandre Karadine, fils d'un chercheur scientifique qui a mis au point une machine révolutionnaire, le Plastivorax. Cette machine dévore le plastique. Un jour, un dysfonctionnement survient et Paris est attaquée par le Plastivorax qui détruit tout sur son passage. Alexandre et sa famille sont obligés de fuir pour un monde post-apocalypse ou ... meilleur?

Le résumé et la couverture de ce roman ne me tentait absolument pas. J'ai été obligée de le lire. Je me suis donc lancée à contre-cœur. L'histoire se lit très vite. 70 pages, c'est ultra court. L'idée est bien mais vu le nombre de pages, il manque cruellement de développements pour qu'on puisse s'immerger dans le récit. Le scénario est intéressant mais je ne me suis pas attachée aux personnages. Je n'ai rien ressenti tout au long de ma lecture. Je me fichais bien du sort de la population car je ne suis pas parvenue à entrer pleinement dans l'histoire. De plus, nous avons une coupure assez brutale qui m'a déstabilisée. J'aurai aimé en savoir plus sur ce qui s'est passé entre le début de l'apocalypse et l'épilogue. En bref, une lecture pour passer le temps mais sans plus. Je ne la recommande pas forcément mais je ne crache pas dessus non plus. C'est un roman qui aurait pu être palpitant car l'idée est originale. Je conseillerai ce roman à des pré-ados de 11 ans pour leur faire découvrir le genre Dystopie.

Afficher en entier
Le félin, Chevalier agent secret: Péril au monastère

Bon livre, plein de suspense. Il se lit facilement et rapidement.

Afficher en entier

Dédicaces de Arthur Ténor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Scrineo Editions : 13 livres

Lito : 11 livres

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Seuil Jeunesse : 6 livres

Aedis : 6 livres

Editions Lito : 5 livres

Magnard jeunesse : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode