Livres
462 180
Membres
419 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Arthur Ténor

4 livres
265 lecteurs

Les aventures de Thédric, jeune étudiant en droit parti en voyage organisé dans des mondes parallèles fantastiques au royaume des Sept Tours. Sur la brochure, le programme est attirant, paysages grandioses et féeriques, guide local, déjeuners à la mode locale et nuitées en logis seigneurial. Il n'était cependant pas prévu que le royaume des Sept Tours entre en guerre contre les forces du mal.

2 livres
262 lecteurs

Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie...

sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

6 livres
115 lecteurs

Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un Sentinelle d’Oriadith… Il était l’Elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi.

Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un Sentinelle d’Oriadith… Il était l’Elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi.

Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d’Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d’aventure, il ne va pas être déçu… ni ménagé par les événements.

Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d’Isuldain, puis entre les griffes des orques de l’Obscur ?

Le premier tome de la nouvelle série d’heroïc fantasy d’Arthur Tenor, L’Elfe au dragon.

3 livres
26 lecteurs

• En juillet 1686, Jean de Courçon a quitté depuis quelques mois sa campagne auvergnate pour entrer à l’école des pages de Louis XIV. Après une intégration un peu mouvementée, il a trouvé dans sa nouvelle vie quelques motifs de satisfaction, dont une complicité très forte avec Prunelle, l’une des « mains vertes » du château de Versailles.Mais d’étranges phénomènes se produisent dans les fontaines des jardins. Alors que le Roi s’y promène comme chaque jour, les jets d’eau changent brusquement de couleur. Un autre jour, ils refusent carrément de fonctionner ! Plus tard, c'est la clé lyre ouvrant les vannes qui devient mystérieusement introuvable… Qui cherche à nuire au plus beau joyau du pouvoir royal ?Avec Prunelle, la jolie jardinière, Jean décide de mener une enquête, rendue très délicate par sa charge de page de la Chambre du Roi. Celle-ci l’amènera, de jour et plus souvent de nuit, à déjouer quelques mauvais tours, à explorer les souterrains de Versailles, mais aussi à recevoir de méchants coups. Il en viendra même à risquer sa vie, car le saboteur est d’une détermination sans borne.

4 livres
9 lecteurs

Que renferme le mystérieux souterrain découvert dans la chapelle du château ? Aliénor, Jean et Yvain décident de partir l'explorer. Ils y découvrent une curieuse cassette contenant un bouffon de chiffon et un parchemin. Jean prononce imprudemment la formule magique qui redonne vie à l'insupportable bouffon !

15 livres
17 lecteurs

Étrange monastère !

Les moines ne connaissent pas le latin et tous sont estropiés : manchots,culs-de-jatte... et le chef de la communauté a un crochet d'acier en guise de main droite. Le Félin, obligé de dormir là pas une terrible nuit d'orage, trouve que ces moines ne sont pas très ...catholiques ! Aidé de son fidèle écuyer et des armes secrètes de maître Pirus, il est bien décidé à démasquer les vrai visages des ces inquiétants religieux...

6 livres
31 lecteurs

En plein Moyen Âge, la jeune Dominique et son ami Tournemain sont entraînés dans leur première aventure, sur fond de rivalités entre le roi de France et l'ordre des Templiers, au c?ur du secret des travaux des alchimistes?

À la fin du XIIIe siècle, le roi de France Philippe Le Bel cherche à accroître son autorité et à s’affranchir de l’autorité pontificale. Il s’oppose ainsi au puissant ordre des Templiers dans une dangereuse lutte pour le pouvoir. Dans ce Paris moyenâgeux, sale, bondé, inquiétant, la jeune Dominique est l’apprentie d’Ernest Trigestre, alchimiste qui lui enseigne les secrets de la chimie et de l’herboristerie. Avec son ami Marcelin Coquelin, surnommé Tournemain, vantard insouciant et rusé, ils prennent en filature une bande de sinistres personnages sortant de chez un apothicaire véreux. À la suite des cinq hommes, ils pénètrent dans un souterrain menant au sous-sol du Temple – forteresse des Templiers –, et assistent à la livraison d’un mystérieux flacon à un chevalier de l’ordre du Temple. L’élixir contenu dans le flacon est censé rendre amnésique, mais un des livreurs, qui en absorbe une goutte contre son gré, tombe raide mort en quelques secondes. Il n’en faut pas plus pour alarmer nos héros. Un complot se prépare ! Mais contre qui ? Contre Jacques de Molay, grand maître de l’ordre des Templiers, ou contre le roi Philippe le Bel, son ennemi intime ? Dominique, grâce à ses poudres chimiques, et Tournemain, avec sa souplesse et sa vivacité, bravent alors tous les dangers pour déjouer la machination qui a été lancée…

6 livres

Lorsque les Aventuriers du mystère découvrent Cacahuète, ils n'en croient pas leurs yeux...

L'animal porte autour du cou une étiquette indiquant « À sacrifier ». Quelle horreur ! Ils décident de tout faire pour sauver la petite victime. Mais l'affaire va se révéler dangereuse, très dangereuse…

Tous les livres de Arthur Ténor

3 notes
17 lecteurs

Saint-Clémentel, 1965. Gabriel Orthis est un jeune instituteur adoré de ses élèves et excellent pédagogue. Seul son célibat fait jaser...n'aurait-il pas des moeurs bizarres ? Alors, quand Dominique est retrouvé mort dans un sous-bois, Monsieur Orthis est immédiatement soupçonné puis accusé. Sans autres preuves que la médisance et les faux témoignages, il connaît une lente descente aux enfers et tente de se suicider. Qui aura assez de coeur pour aider la vérité à triompher ? ne sera t'il pas trop tard ?

1 notes
2 lecteurs

Entre Élie le Juif et Mourad l'Arabe, c'est la guerre : de joutes verbales en insultes raciales, le collège est devenu leur champ de bataille. Pour cause de séjour à la neige, les deux belligérants font la trêve, mais même à skis, la haine ne se chasse pas comme ça. Dans la tempête qui menace, Mourad et Élie n'auront d'autre choix que d'unir leurs forces et déposer les mots, pour espérer sauver leur peau.

2 notes
9 lecteurs

Mais comment est-ce possible ? Agathabaga se fait installer l'électricité, tombe amoureuse, devient maman...

La sorcière deviendrait-elle fréquentable ?

Non, non, non, rassures-vous ! Elle est toujours aussi bizarre...

La preuve : Quand elle veut fêter son anniversaire, elle n'arrive pas à se souvenir de sa date de naissance.

Et lorsqu'elle retourne à l'école, elle transforme son professeur en monstre...

Agathabaga revient ! Et elle est plus en forme que jamais !

1 notes
2 lecteurs

Agathabaga va à un grand bal casqué. Les invités sont tous monstrueux ! Mais la sorcière est ravie : elle n'a peur de rien ! Enfin presque...

4 lecteurs

Quatrième de couverture :

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux !

Quand une grosse bagnole vient s'écraser dans un fossé, on s'approche.

Quand le chauffeur, agonisant vous dit, dans un souffle : "prends la clé !", on la prend, ainsi que la mallette.

La dernière volonté d'un mort, c'est sacré !

Puis, on l'ouvre, même si c'est interdit, et là, on se retrouve avec une demi-douzaine de gorilles aux fesse.

Il ne s'agit plus de regretter, mais alors de courir...

3 notes
5 lecteurs

Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d’étranges circonstances, Sophia est effondrée.

L’amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ? Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques…

Ainsi débute l’affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche.

Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars…

Bienvenue dans l’enfer de la peur !

1 lecteurs
1 notes
2 lecteurs

Un enfant soldat des Jeunesse hitlériennes enrôlé pour défendre Berlin contre les soviétiques ; deux enfants français dans un village soumis à l’Occupant ; un groupe de lycéens manifestant contre les nazis à Paris, le 11 novembre 1940…

3 notes
6 lecteurs

Karl et Héléna Grinsfield, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald viennent d’hériter de l’oncle Herbert – psychiatre mort dans de mystérieuses circonstances – d’une immense propriété. Le défunt avait acquis ce domaine pour y fonder une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques.

Mais lorsque le maître en charge de la succession leur fait entendre un testament officieux, tout bascule. C’est un testament audio, enregistré peu de temps avant sa mort : « Si je meurs dans des circonstances particulièrement affreuses et brutales, incendiez l’institut. Rasez tout. Que rien ne demeure ! RIEN ! Pas même les fondations ! »

3 notes
17 lecteurs

Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.

Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?

Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire n'est pas une gigantesque farce ? Une e-machination…

4 notes
12 lecteurs

Mai 1940.

A trois cents kilomètres de paris, les armées alliés du Nord évacuent dans le désordre le plus total le territoire français. Est-il possible que la France et l'Angleterre, deux des plus grandes puissances du monde perdent aussi vite la guerre ? Rémy en est là de ses pensées, quand un cri terrifiant déchire le silence de son appartement... tétanisé, Rémy n'ose pas comprendre. Ou plutôt si, il a deviné : son père ne reviendra pas du front.

A la difficulté du deuil se mêlent bientôt les cruautés inhérentes à l'Occupation...

2 notes
2 lecteurs

Avant que tout bascule, Thibault coulait une vie de collégien cool, partagée entre ses après-midi jeux vidéo avec son ami Kader et ses rêveries autour de la belle Kristina. Un quotidien des plus tranquille ! Jusqu'à ce qu'éclate une virulente guerre des idées au sein du collège, entre un insolite courant de pensée religieuse, les Mèches blanches, mené par Kristina, et de vigoureux défenseurs de la laïcité, conduits par Kader.

Voici Thibault pris entre deux feux, deux définitions incompatibles de la liberté de penser, deux visions du monde inconciliables... Comment trouver sa place au milieu de tout cela ? Comment ramener la paix dans les esprits pour que les coeurs, enfin, se parlent… et plus si affinité ? Nouvelle Description

4 notes
23 lecteurs

Jean de Courçon, jeune provincial de 15 ans, devient page à la cour du Roi-Soleil. Il découvre ainsi la vie de Versailles, mais déchante vite quand il rencontre François de Champin-Belcourt, jeune arriviste qui multiplie les complots pour le faire chasser de la cour. Heureusement, il est aidé par Franquin, son serviteur muet, et Prunelle, fille d'un jardinier.

10 notes
46 lecteurs

François rêve de partir à la guerre il rêve de se battre pour son pays dans des champs de fleur mais lorsque François arrive au front, il découvre l'horreur des hommes, des centaines de cadavres empilés dans la boue sans sépulture, des hommes blessés abandonnés, des centaines "d'inconnus" morts pour leur pays dans un véritable massacre. François regarde ses amis, ses camarades tombés par dizaine. Et c'est ainsi qu'au milieu de Verdun, lui aussi est tombé pour devenir le soldat inconnu...

14 notes
39 lecteurs

Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison

Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur? sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d'horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances...

Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire?

Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai? c'est l'autre, celui qui n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.

3 notes
3 lecteurs

« Quand on est petit à lunettes, timide et un peu geek, on est tout de suite catalogué "boloss". Clément, 14 ans, en sait quelque chose ; Insultes débiles et petites tapes derrière la tête sont le lot quotidien de son calvaire. Avec son amie Noémie, petite grosse aux cheveux châtain-moche, ils ont même été élus le couple le plus boloss par Léa et Jordan, ceux qui ont le swag. Mais Clément en a assez et décide de prendre sa réputation en main. Pour devenir l'anti-boloss, il sait qu'il peut compter sur les réseaux sociaux. Il va en user, en abuser, en négligeant gravement leurs dangers, et il pourrait bien le payer au prix fort... »

1 notes
6 lecteurs

Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République, ses valeurs sont en danger. Sa réaction est de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de 3ème, dont un dessinateur talentueux. Pourtant, très vite ils doivent faire face à des réactions qui visent à réduire, voire anéantir leur libre expression. Que ce soit de simples appels à « ne pas froisser les susceptibilités », aux accusations les plus délirantes, rien ne les fait dévier de leur volonté de faire de Charliberté, un lieu d'expression ouvert, et où l'on se marre. Les plus virulents de leurs détracteurs ne supportent pas ces « intellos » qu'ils ne comprennent pas. C'est une bande de quatre garçons en perdition sociale et même humaine. À leur violence verbale, vient s'adjoindre celle des ultra-religieux opportunistes. Tout est mélangé, dénigré, déformé, sans parvenir à empêcher Charliberté de conquérir un lectorat grandissant. Et au fond, tout va bien, puisque c'est ça la démocratie : des débats, des confrontations d'idées et de convictions, des oppositions parfois musclées… dans l'acception des vérités de chacun.

4 notes
17 lecteurs

1683, Paris. Louis XIV règne sur la France. Jocelyn, petit savetier orphelin, a toutes les audaces : il vient de demander un louis d'or au jeune duc du Maine qu'il a croisé dans son carrosse. Le duc accepte, à condition que Jocelyn sache lui préparer une surprise pour le distraire. Jocelyn saura-t-il se faire accepter par la cour de Versailles grâce à ses talents de conteur ? Mystères, défis et amitié dans les coulisses du plus beau château du monde. Des personnages tendres et malicieux, une intrigue pleine d'esprit.

4 notes
5 lecteurs

La secte d’Anghor l’avait promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de la vengeance est arrivé !

Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort. L’empereur mobilise toutes ses forces, des simples portiers aux Chevaliers d’Isuldain.

Même sa prestigieuse Académie diplomatique est sollicitée. La toute jeune chambrée des Crépusculaires entre avec fougue dans cette affreuse crise. Pourtant, elle a déjà ses propres conflits internes à surmonter, ce défi inouï de faire vivre et agir ensemble un semi-orque, deux elfes, une Sorcière des Mondes Glauques et un ancien élève de la Confrérie des magiciens. S’ils y parviennent, combien périront ?

2 notes
3 lecteurs

Panique au musée du Moyen Age : le château serait hanté... Depuis quelques nuits, des phénomènes étranges se succèdent au musée du Moyen Age. Les statues se déplacent toutes seules, les armures s'effondrent avec fracas, des bruits de chaînes retentissent dans les couloirs... Le gardien aurait même aperçu une ombre traverser furtivement certaines salles du musée. Le château serait-il hanté ? Loly Cath, Big Bill et Jimmy Bond décident de mener l'enquête...

10 lecteurs

Christian est très maladroit. Si maladroit que tout le monde le surnomme "Calamity-Kiki" depuis sa plus tendre enfance. Un surnom qui lui colle à la peau et dont il souhaite plus que tout se débarrasser. Aussi, lorsqu'il découvre un manuel de magie, il croit arriver la fin de ses problèmes. C'est sans compter la convoitise que suscite une telle découverte. Sans oublier que magie et maladresse n'ont jamais fait bon ménage ...

3 notes
10 lecteurs

Jour de rentrée pour Gaspard. Nouveau collège et nouveaux copains? Pas vraiment. Anthony, la grande gueule de sa classe, a décidé de lui pourrir la vie. Juste pour rigoler, parce qu'il a une tête de premier de la classe. Ca commence par de mauvaises blagues. Rien de bien méchant. Puis la cruauté prend le pas. De plus en plus fort...

1 lecteurs

( Quatrième de couverture )

Gervais est le jeune page de Gaston de Bonnefroi.

Il n'a que quatorze ans, mais rêve déjà de devenir chevalier et d'avoir une épée qui lui permettrait d'affronter courageusement n'importe quel adversaire!

En attendent de posséder la sienne, Gervais est très fier de s'occuper de Mirandor, l'épée de son maître.

Il faut dire que Mirandor est magique: il suffit de prononcer la bonne formule et elle se réveille...

Mais Mirandor attise toutes les convoitises et Gervais doit redoubler de vigilance et déjouer tous les pièges des ennemis qui veulent la dérober à son maître. Heureusement, Gervais est malin et aidé de Mirandor, il fait, petit à petit, l'apprentissage du métier de chevalier.

Et c'est loin d'être facile!

1 notes
1 lecteurs

Qui est donc ce Chevalier Cassé qui a contacté par messagerie deux membres des Sentinelles de Gaïa ? Que veut-il ? Que signifie ce rendez-vous auquel ils doivent se rendre, mais où personne ne les attend ? Par curiosité et par goût de l’aventure, les Sentinelles de Gaïa vont se trouver mêlées à une affaire qui dépasse l’entendement.

Finies les missions ! Le Chevalier Cassé a besoin d’elles pour faire triompher la vérité, quels qu’en soit les dangers.

1 lecteurs

"Le père de Sébastien est un inventeur de génie et sa dernière création fait rêver : une machine qui multiplie la mémoire par dix, vingt ou mille ! Pour retenir ses leçons et récitations, le top ! Alors Sébastien ne résiste pas, et se branche sur la machine. Il n'y a qu'un petit souci : l'invention géniale a encore quelques problèmes de réglages...

Tu aimes sourire, te bidonner, te boyauter, te gondoler...

Alors, dévore les romans de la collection RIGOLO

Ils sont pour toi !

À partir de 9 ans."

1 lecteurs

Sébastien Bomplan a une chance inouïe, son père est inventeur-de-génie ! M. Bomplan ne crée que des machines utiles : la balayette-à-miettes-musicale, la casserole-ténor-qui-chante-quand-les-carottes-sont-cuites, la machine-à-beurrer-ses-tartines-le-matin... Un beau jour son père semble bien occupé et enthousiaste à l idée de présenter sa toute dernière invention à son fils mais il manque encore quelques réglages à faire... Si seulement Sébastien n avait pas été aussi impatient et curieux... Le garçon regarde la machine-à-mémoire. Elle clignote de partout, émet un ronronnement de matou, paraît inoffensive. L idée trotte, trotte... galope ! Sébastien hésite. Ce projet ressemble un peu trop à une grosse bêtise. Oui, mais voilà, la tentation est si forte... qu il se décide d un coup. Il saute du fauteuil-à-Raser, se précipite jusqu à la merveilleuse machine, ajuste le sèche-cheveux sur sa tête. Il tend la main vers le bouton rouge. Ses doigts tremblent. Il ferme les yeux et dit en appuyant sur le champignon : Adieu, Sébastien !

1 notes
3 lecteurs

Un jour, Néfert-Isis, alias Néfertis, découvre que les térribles avaleurs d'ombres préparent un complot pour les tué, elle et son père. Elle va tout faire pour empêcher cela, qui a envoyé ses meilleurs amis dans des mission pérrilieuse, mais cela suffira-t-il a les sauvé?

2 notes
8 lecteurs

Fuir. Fuir et rester caché, tel est le destin de Nicolas, jeune moine novice. Car depuis qu'il est devenu gardien de la Table de feu, le royaume de France tout entier est à ses trousses. Le roi Philippe le Bel en personne, mais aussi le pape Clément V, une sorcière, un alchimiste et un terrible chevalier, Harold Bronsky, qui ne sort jamais sans sa hache de guerre... Ils veulent tous la Table de feu... cette œuvre du diable ! Ne dit-on pas que celui qui l'interroge peut accéder à l'immortalité ?

3 notes
8 lecteurs

Aujourd'hui, Jérémy et Maxime ne traînent pas en revenant de l'école : la terrible tempête annoncée se lève déjà, et promet d'être pire que la " tempête du siècle " de 1999, qui avait dévasté le pays. Mais soudain, Jérémy se souvient de Prosper, ce vieil homme qui vit seul dans la foret, dans une simple cabane de bois : il faut le prévenir du danger ! les deux amis enfourchent aussitôt leurs vélos, bien décidés à lui porter secours, même s'ils faut pour cela braver l'ouragan qui approche...

Le quotidien d’un ado qui se prend au jeu dangereux de la désinformation et de la manipulation, sans en réaliser les conséquences…

Sébastien est un geek de 15 ans dont le grand plaisir est de créer et lancer sur Internet des hoax et autres théories du complot. Les attaques terroristes du 13 novembre 2015 devraient être une aubaine pour diffuser une nouvelle théorie fumeuse. Pas cette fois ! La gravité des événements l’amène au contraire à mener le louable projet de créer un site d’information sur les attentats de Paris. Ce sera Vendredi maudit.

La qualité de ce qu’il propose aux internautes lui vaut un beau succès d’audience, mais aussi d’attirer l’intérêt de gens suspects, dont un certain Lucidas qui prétend pouvoir alimenter Vendredi maudit d’informations exclusives et explosives sur la face cachée de cette action attribuée à Daech. Le piège est tendu et le maître du hoax va s’y laisser prendre, comme on pactise avec le diable, méfiant mais trop fasciné par des perspectives mirobolantes. L’effet euphorisant de ces dernières va vite se dissiper. Mais il est déjà trop tard. La suite s’apparentera à une terrible glissade vers l’enfer. Or, comme chacun le sait, l’enfer n’a pas de sortie…

8 notes
38 lecteurs

" Bien que le roi Philippe ait voulu confisquer toutes les richesses des Templiers, il n'y est pas parvenu.

Il reste un trésor ignoré, même de la plupart d'entre nous. Il se trouve à Valdieu, où nous le récupérerons avant de quitter le royaume. " Telles sont les paroles de Hugues de Valperthuis à son neveu Pierre, âgé de douze ans, à qui il confie la lourde mission de retrouver le trésor caché.

2 lecteurs

Le vieux templier recueilli par le seigneur Hugues est malade de la peste ! La rumeur court dans les rues, et la panique s'empare de la population ! Pour éradiquer l'épidémie, une armée de villageois menace de mettre le feu au château... Les Montbrisac résisteront-ils ? L'heure est grave. Car le Félin et ses compagnons ressentent bientôt, eux aussi, les effets de la mystérieuse fièvre...

1 notes
1 lecteurs

Quel étrange monastère! Obligés de s'y réfugier par une terrible nuit d'orage, le Félin et ses compagnons de voyage doivent résoudre une énigme, dont dépend peut-être leur survie en ces lieux : qui sont ces moines qui parlent un latin fantaisiste, sont tous estropiés et semblent n'avoir qu'une préoccupation, réduire leurs hôtes indésirables au silence éternel? La réponse pourrait bien réserver une surprise de taille...

3 lecteurs

Le carnaval de Montferrand bat son plein ! Pourtant, la fête tant attendue tourne mal : une bande de pillards infiltre le cortège et dépouille les bourgeois ! Plus grave encore : de puissants seigneurs disparaissent mystérieusement... Le Félin, déguisé en ombre, se glisse dans la foule bigarrée. Démasquera-t-il les malandrins avant qu'il ne soit trop tard ?

6 lecteurs

Obscurum réclame sa vengeance ! Jadis humilié par maître Pirus, le sorcier a promis qu'ils se retrouveraient pour un duel final.

L'heure est venue... Le chevalier Yvain de Bréa, dit le Félin, accompagne maître Pirus sur les terres de son ennemi à Brocéliande pour combattre les forces du mal...

4 lecteurs

Quatre cavaliers à l'allure inquiétante ont établi leur campement sur les terres de Montbrisac, semant le trouble et la terreur parmi les sujets du seigneur Hugues. S'agit-il de créatures du diable ? Le Félin, chargé de découvrir la véritable raison de leur présence, va devoir déjouer le complot démoniaque des chevaliers de l'Apocalypse...

3 lecteurs

Dans une région humide et sombre du sud de la Loire, des villageois disparaissent mystérieusement, comme happés par les marais. La population est terrorisée. Y aurait-il un monstre, caché parmi les hautes herbes ? Pour résoudre ce mystère, le Félin et ses acolytes vont s'enfoncer dans les marécages. Mais ils ne savent pas encore que les spectres du village fantôme rôdent...

4 lecteurs

Alors qu'il file sur son traîneau, au milieu de la campagne enneigée, le père Nicolas fait une surprenante rencontre :

Sa Sainteté le pape Clément V. Ils sont accueillis au château de Montbrisac où les préparatifs de Noël vont bon train.

Oui, mais voilà que la bourgade de Neuville-les-Près prétend elle aussi accueillir le pape. Le Félin est chargé de raccompagner l'hôte de Montbrisac en Avignon afin de mettre fin à cette mascarade...

1 notes
2 lecteurs

Blanche de Cornador fait appel au célèbre Vic Vandor pour tenter de retrouver son oncle disparu.

On raconte que le château des Cornador renferme un trésor ramené des croisades par leur ancêtre chevalier.

L'oncle de Blanche, parti à sa recherche serait prisonnier dans une oubliette.

Il faudra toute l'ingéniosité de Vic Vandor, le courage de sa nièce Cerise et le flair du fidèle Pardaillant pour déjouer les pièges tendus par le chevalier pour portéger son trésor...

1 lecteurs

Depuis que son escadrille a été affectée en Corse, Saint-Exupéry vole beaucoup, prend tous les risques, jusqu'à devoir réussir des retours en catastrophe qui valent les plus grandes inquiétudes de ses amis. Pendant ce temps, Horst Rippert, pilote de la Luftwaffe basé à Marignane, écoute avec quelques camarades les nouvelles de la bataille de Normandie. Le lendemain matin, il remonte dans son Messerschmitt pour une nouvelle " partie de chasse ". Au même moment, St Ex s'envole de Borgo pour une mission de routine à bord d'un avion non-armé. La rencontre se produit à quelques encablures des calanques de Cassis. Horst Rippert attaque sa proie et la crible de balles, puis il prend le temps d'observer la chute de l'avion ennemi. Nulle satisfaction cette fois, nulle joie, nulle fierté... Cette poignée de secondes durant laquelle l'avion de reconnaissance en flamme chute, commence pour St Ex par la panique, l'instinct de survit le pousse à lutter pour s'extraire de la carlingue en feu avant qu'elle heurte la mer. Puis soudain, il parvient à s'éjecter. Il ne lui reste en fait plus que deux secondes à vivre. Deux secondes d'éternité durant lesquelles défilent à une allure folle les grands moments de sa vie.

7 notes
27 lecteurs

Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun en 1916, mais en 2016 il sera toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n’est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l’âme perpétuellement assoiffée d’amour. Gabriel est un non-mort qui n’aspire qu’à une chose… vivre… ou mourir !

L’heure du choix approche.

4 notes
18 lecteurs

Un crime va être commis. Rémy le sait. Il en connaît même l'endroit, le jour et l'heure. Comment ? Grâce au roman que lui a donné un étrange inconnu, un roman dans lequel il peut lire le futur, son futur... Et bientôt, sous ses yeux, quelqu'un se fera tuer. Mais l'avenir est-il vraiment écrit d'avance ? C'est ce que Rémy décide de découvrir...

1 notes
3 lecteurs

Affalé sur son canapé, le commandant Fabrice Ronet s'apprête à passer une soirée tranquille devant la célèbre émission "On se dit tout... en direct". Mais sous ses yeux comme sous ceux de millions de téléspectateurs, l'un des invités brandit soudain un pistolet et tire à vue ! Et quand à la folie de cet ancien bègue devenu gourou du langage avant de se transformer en tueur fou viennent s'ajouter la reconversion d'un vétérinaire en chirurgien esthétique et les travaux confidentiels d'un professeur énigmatique, Fabrice comprend qu'il va devoir mener une enquête périlleuse... pour sauver le monde s'il en est encore temps !

3 notes
21 lecteurs

Un archéologue est au Caire, avec son neveu de 13 ans, Thibault. Ce dernier veut faire un cadeau à son oncle. En fouillant les bazars, il lui achète un fragment de fresque très ancien. Ceci leur permet de retrouver l'emplacement de la tombe d'une princesse Sheritra.

Mais ils ignorent tous deux la malédiction qui pèse sur la Princesse, qui n'est en fait jamais morte...

Thibault sera toujours là, pour la protéger, pour protéger son âme contenu dans un pendentif...

4 notes
6 lecteurs

Plus en forme que jamais, Agathabaga, la revoilà !

Après avoir passé du bon temps devant sa télé sorcellique, elle a décidé de prendre soin d'elle : un régime grosseur, des bains de bulles boueuses, du jus de poubelle pour ses cheveux...ouf, ça va mieux !

La plus drôle des socières est enfin prête pour voyager dans le passé grâce à une nouvelle montre à perdre son temps...

1 lecteurs

Confié par ses parents à une grand-mère qui le déteste, Rémi vit un calvaire feutré. Sans coups ni violence, seulement celle des silences et des mots. Les dents serrées, il supporte au jour le jour ces humiliations, persuadé que le collège aussi est un territoire hostile. Jusqu'au jour où Marie, une fille de sa classe, intello maigrichonne et virtuose du violon, perçoit son mal-être. Au-delà des apparences, elle est sans doute la seule à pouvoir comprendre la souffrance de Rémi...

2 notes
1 lecteurs

Agathabaga et ses petits amis sont prêts à partir en exploration ! Direction : l'Égypte, sur les traces de Toutankhatabaga, un lointain ancêtre pharaon-sorcier.Il paraît que dans les pyramides, il y a plein de squelettes affreux... Et avec sa baguette-magique-pomme-pourrie, la sorcière a bien envie de réveiller les momies. Ça pourrait être drôle, non ?! La sorcière préférée des petits lecteurs, toujours aussi farfelue, est de retour dans un quatrième petit album. Agathabaga part en Égypte, sur les traces des pharaons, dans un univers qui fait toujours rêver les petits lecteurs. Explorer des pyramides, c est bien. Mais rencontrer de vraies momies... c'est encore plus effrayant, enfin plus drôle ! On retrouve dans ce texte tous les ingrédients qui ont fait le succès de la sorcière : le récit plein d humour et de trouvailles d'Arthur Ténor, et les illustrations loufoques de Valérie Michaut, qui fourmillent de détails. Un drôle de petit livre à emporter partout, fous rires assurés !

1 lecteurs

Partagez le voyage temporel de deux enfants du futur à la cour du Roi-Soleil en 1685.

"Aimez-vous les labyrinthe ? Celui de Versailles est une merveille malheureusement disparue... sauf pour les voyageurs temporels. Un illustre personnage déambule en ce moment même entre les murs de cette architecture végétale. Il compose une nouvelle oeuvre. L'aiderez-vous ?"

5 notes
25 lecteurs

Dans un futur proche, le grand physicien Julius Kovalch travaille sur l'une des énigmes les plus fantastiques de la recherche fondamentale : le mystère du vide !

Cette quête, menée grâce à un hyper accélérateur de particules, va lui permettre d'atteindre, dans l'infiniment petit, la frontière la plus ultime de l'univers physique. C'est ainsi qu'il ouvrira une brèche quantique entre la matière et l'esprit, le réel et l'Imaginaire. Cette porte donne accès au Royaume des Sept Tours, un infinimonde de l'Imaginaire aux multiples peuples et créatures fabuleuses. Le temps des explorateurs commence. Mais très vite viendra celui des exploiteurs, qui mènera, inéluctablement, au temps de la mort.

Une idée très originale et merveilleuse où le réel rencontre les imaginaires. Aventure – Humour – Amour

1 lecteurs
1 lecteurs

Qui dont est ce chevalier cassé qui a contacté par messagerie deux membres des Justiciers de Gaïa ? Que veut-il ? Que signifie ce rendez-vous auquel ils doivent se rendre, mais où personne ne les attend ? Intrigués, curieux et aussi par amour de l'aventure, Cap'taine Laser et Luna vont répondre à l'appel et se trouver mêlés à une affaire qui dépasse l'entendement.

Finies les aventures virtuelles ! Le Chevalier cassé a besoin d'eux pour faire triompher l'honnêteté, quels qu'en soient les dangers... quitte à sacrifier sa vie !

1 notes
9 lecteurs

Agathabaga est une sorcière tout à fait ordinaire:

lorsqu'elle tombe malade, elle se prépare une décoction de cafards et une infusion de mouches bleues.Elle se maquille avec de la poudre de limace et de la graisse de crapaud.

Elle mange du civet de gamin...

Mais elle est très maladroite et pas très maligne ...

Elle ne sait même pas se servir d'un balai !

Ah Agathabaga est également très susceptible, alors ne riez pas trop fort en lisant ses mésaventures ...

2 notes
6 lecteurs

Vers la fin du XXIe siècle, un phénomène étrange attire l'attention du monde entier : des centaines de baleines se rassemblent au cœur du Triangle des Bermudes. En vacances avec son père, Jason plonge pour les observer... et son existence bascule. De retour chez lui, hanté par cette rencontre sous-marine, Jason réalise qu'il est désormais porteur d'un message - dont l'enjeu n'est autre que l'avenir de la planète et de l'humanité...

2 notes
6 lecteurs

Maximilien dit Max rêve d'être journaliste mais à 15 ans ce n'est pas une chose aisée. Aussi se contente t'il de distribuer les journaux. Mais le cours de sa vie pourrait très bien changé lorsque la France rentre, ce 1er Août 1914, en guerre contre l'Allemagne. Il décide de se rendre depuis Paris au front en tant que journaliste-reporter de guerre. Grâce à la protection de Gaston, un soldat qui lui doit la vie, Max parvient aux tranchées. Le garçon découvre une autre réalité : l'horreur de la Der des ders...

7 notes
25 lecteurs

François est né en 1944 de mère française et de père allemand. Un enfant de guerre… un enfant maudit.

"Ma vie a commencé à sept ans. Une vie de fils de Boche - ça sonne comme vie de chien."

François est né pendant l'Occupation en mai 1944 de la liaison éphémère d'une jeune Française avec un Allemand. C'est un « fils de Boche », comme l'appelent ceux qui après guerre croient que ces enfants nés maudits sont responsables de la mort de Résistants. Abandonné par sa mère, le petit garçon est élevé par sa grand-mère Faustine, femme cruelle, qui exècre les origines allemandes de son petit-fils, le punit pour un rien, le bat, l'enferme dans la cave... Bientôt, à la maison comme à l'école, la vie de François n'est faite que d'insultes et d'exclusion, de coups et d'accusation. D'abord soumis, François finit par se rebeller et rêve de vengeance. Mais, lorsque vient la mort sa grand-mère haïe, il est confié à son grand-oncle, homme bon et généreux auprès duquel il s'épanouit enfin et apprend à oublier ce rejet qui l'a tant fait souffrir. Hanté par le spectre de ses origines, il part alors à la recherche de son père, qui vient de mourir, puis à celle de sa mère, entraînant ainsi de bouleversantes retrouvailles...

1 notes
1 lecteurs

À l’origine, le Plastivorax était une formidable avancée en biotechnologie. Côté pile, on allait traiter sans résidu ni pollution tous les déchets en plastique de la Terre. Côté face, son inventeur empocherait des milliards de dollars. Mais c'était sans compter avec le petit détail qui tue. Une broutille que refusa de voir cet apprenti sorcier qui croyait tout maîtriser, jusqu’aux lois de la nature. Résultat : rien moins que la fin du monde – enfin... tel que nous le connaissons.

2 lecteurs

Plus personne n’y croyait. Et pourtant, il est sur le point de se produire… le premier acte de l’apocalypse.

Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l’explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le « Miraculé nu ».

Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel.

Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère entourant le nouveau venu. Un mystère qui devient de plus en plus opaque. Car les questions s’enchaînent à mesure que les révélations tombent : d’où vient ce garçon qui ne parle que le grec ancien et n’a aucune idée du monde dans lequel il se trouve ? Qui sont ces gens qui tentent de le kidnapper ? Et que veulent-ils ?

Pris dans une bataille qui le dépasse, Valentin s’allie à Lisbeth, une jeune fille intrépide au caractère bien trempé. Ensemble, ils vont s’engager sur un chemin périlleux, sinuant entre rivalités et entraide.

Ils vont affronter de terribles secrets que l’humanité n’est peut-être pas prête à découvrir…

2 notes
3 lecteurs
2 lecteurs

Dans le collège d'Alex, un bruit court sur la détention par un élève d'une arme dont il envisagerait de se servir. Aussitôt, Alex part à sa recherche, alors que certains désignent sans certitude un suspect, Franz Grimbert, un nostalgique du nazisme...

2 notes
7 lecteurs

Jean de Courçon est doublement privilégié: il est un des élèves de la prestigieuse école des pages de Louis XIV et affecté à la chambre du roi. Mais cela ne lui suffit pas! Il affronte tous les dangers, tente de résoudre des énigmes et, si possible, de susciter l'affection de Prunelle, cette adorable jardinière. Mais le jour où quelqu'un en veut aux fontaines de Sa Majesté, Jean entraîne Prunelle dans une aventure qui s'avéra plus périlleuse que prévu.

6 notes
26 lecteurs

Alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui, le commissaire Antoine Rochand est appelé pour enquêter sur un suicide. Un jeune homme d'une trentaine d'années a mis fin à ses jours en apprenant l'heure de sa mort sur un mystérieux site internet. Avec l'aide d'une jeune voisine futée d'une quinzaine d'années, Antoine va enquêter sur les dessous du site sivoustenezalesavoir.com, qui propose de répondre gratuitement à une seule question sur votre avenir. Les suivantes sont à 1 000 euros... Les sites de voyance sont légion sur Internet, la seule différence de celui-ci est qu'il dit la vérité. Un seul essai suffit à nos héros pour s'en convaincre. Alors que l'enquête piétine, Caroline reçoit un email venant du site, d'un jeune garçon qui l'appelle à l'aide.Qui se cache derrière cette organisation qui plonge le pays dans le chaos ? En remontant la piste avec lucidité et acharnement, Caroline et Antoine ne savent pas encore qu'ils ont rendez-vous avec l'inimaginable.Premier volume d'une série prometteuse, Si vous tenez à le savoir est un roman distrayant et original qui montre les limites et les dangers de la voyance et le rôle de chacun dans son propre destin.

3 notes
3 lecteurs
1 notes
1 lecteurs

Timy et Marco, 12 ans, débordent de joie ! Ils partent faire un après-midi shopping sur les Grands Boulevards a Paris. Objectif : acheter déco, bonbons et cotillons pour la fête d'anniversaire de Marco. Clara, la sur de ce dernier, les accompagne. A quelques jours de Noel, les rues et les magasins grouillent de monde. Au même moment, quatre fous de Dieu se livrent a un étrange cérémonial : ils vérifient les kalachnikovs et les gilets explosifs qu'ils vont utiliser pour délivrer leur message divin a cette société de mécréants qu'ils exècrent. Dans quelques minutes, la capitale va de nouveau plonger dans l'horreur.

4 notes
6 lecteurs

Antoine Vachet, professeur de lettres, s'apprête à faire sa toute première rentrée scolaire dans un collège dit "sensible". Persuadé que ses lascars d'élèves ne feront de lui qu'une bouchée, Antoine cumule les crises d'angoisse et les nuits sans sommeil. Et pourtant, lui qui voit déjà ce poste en ZEP comme un supplice va connaître une expérience unique, celle d'une réalité qui dépasse tout ce qu'il a pu imaginer ...

4 notes
7 lecteurs

Six jeunes s'embarquent pour une croisière sur un magnifique voilier, suite à une compétition de jeu vidéo. Alors que tout porte à croire que la traversée sera sans histoire, une gigantesque tempête endommage le bateau. Les passagers se retrouvent coincés dans un canot de sauvetage, livrés aux éléments en furie.

Le livre La vie d'Angélique est un « ennui abyssal, à-quoi-bonisme viscéral, malaise, mal-être, angoisse, poisse... enfin tout ce qui rend le fil des jours pareil à un interminable convoi mortuaire». Tout le contraire de sa soeur, elle ne plait pas aux garçons, n'a pas d'envie, pas d'ami... dans ce cas, autant se suicider ! Mais, alors qu'elle s'apprête à faire le grand saut du haut d'un pont, elle rencontre un inconnu qui va devenir son « ange gardien ». Plutôt que de penser à des moyens de mourir, il la convainc de penser à des moyens de vivre ; il va devenir son conseiller, la poussant à prendre sa vie en main, et à la construire pour en faire une « oeuvre d'art ». La construction commence... mais pour faire de sa vie une oeuvre d'art, il faut se poser les bonnes questions, faire les bons choix, et être en harmonie avec soi-même... En optant d'abord pour un changement radical, Angélique va découvrir la méchanceté, l'humiliation, et la vengeance... ce qui n'aura pour effet que de provoquer le retour de Thanatos dans sa vie. Mais heureusement, Eros le sauveur n'est pas loin...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode