Livres
424 827
Membres
344 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aruko

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 ajouts
Or
87 ajouts
Argent
44 ajouts
Bronze
45 ajouts
Lu aussi
95 ajouts
Envies
83 ajouts
En train de lire
6 ajouts
PAL
28 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aruko

Sortie Poche France/Français : 2018-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-07-22T18:04:44+02:00

Un premier tome fort sympathique ... après, Io Sakisaka est une mangaka que j'aime particulièrement (mon préféré étant Blue spring ride). Un recueil de petites histoires à lire ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2017-09-10T18:20:20+02:00

Comme d'autres, j'aime beaucoup le travail de l'auteur (hormis Strobe Edge, je l'avoue !), mais j'étais un peu septique au debut d'avoir plusieurs histoires courtes. Mais bon, la curiosité l'a emporté.

Je suis totalement d'accord avec le commentaire de La-nuit-est-mon-amie : il y a parfois un sentiement de répétition, même si les fins changent, et heureusement.

Certaines nouvelles sont un peu en dessous par rapport à d'autres, notamment parfois par manque d'originalité que ce soit dans les situations ou les personnages (j'aurais bien aimé une histoire du point du vue d'un garçon...).

Je pense aussi qu'il ne faut pas toutes les lire en une fois. Ce que je n'ai pas fait : j'ai lu tout d'une traite, puis je me suis arrêtée et j'ai repris plus tard pour la denrière histoire et je pense que cette "pause" m'a permis de mieux l'apprécier.

Je ne regrette pas mon achat, j'ai aimé découvrir les autres "dessins" de l'auteur, c'est vrai que son style a un peu changé depuis ; mais je ne sais pas si je vais continuer dans cette collection de peur que ce soit trop répétitif...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ryo-gareki 2017-10-28T16:12:05+02:00

ce recueil est très intéressant... j'ai adoré les différentes histoires toutefois elles m'ont beaucoup frustré en raison de la fin des histoires qui sont très ouverte permettant d'imaginées de nombreuses fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-11-05T09:27:53+01:00

Je suis complètement conquise par se troisième tome de short love stories. Aruko a vraiment réussit a me surprendre a travers ces histoires et ces héroïnes auquel on peut s'identifier. Il n'y a que la seconde histoire qui est une version féminine de "mon histoire" qui tranche un peut avec les autres histoire. Quoi qu'il en soit chacune de ces héroïnes se bat pour que sont amour se réalise , même si rien n'est jamais gagné d'avance pour elle. En tout cas j'ai eu un énorme coup de coeur pour se tome et j'attends avec impatience le tome 5 ou Aruko sera de nouveau a l'honneur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linelo 2017-11-08T14:44:23+01:00

C'est la première fois que je trouve / lis un manga regroupant plusieurs petites histoires, à la manière d'un recueil de nouvelle, et toutes du même auteur. Cette formule m'a bien plu et se prête aux histoires sentimentales qui sont racontées, avec des thèmes et personnages différents qui nous montrent plusieurs facettes de l'amour et des relations amoureuses, parfois compliquées.

http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/11/08/35848688.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malautae 2018-03-01T13:39:55+01:00

Je viens de finir ce livre et mon ressenti est assez mitigé.

Je dois avoué que j'ai acheté ce manga à cause de la couverture. Pour moi les dessins font la moitié du boulot.

J'ai vraiment aimé les trois premières histoires mais avec les suivantes j'ai commencé à tourner en rond. Spoiler(cliquez pour révéler) Toujours cette fille qui est secrètement amoureuse d'un garçon et qui à la fin finissent ensemble (à part une).

Je trouve donc que ça manque un peu d'originalité.

Je vais acheter le tome suivant mais j'espère que les grandes lignes des récits changerons.

Je recommande tout de même aux personnes qui aiment les shojo et les histoires courtes qui se finissent bien :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-18T14:38:02+01:00

Karuko reste mon auteur préférée de cette série de short stories , même si certaine histoire sont un peut inégale graphiquement sa ne change rien. Ces héroïnes ne sont pas parfaites a travers leurs histoire elle se cherchent et tente d'allé de l'avant , pour certaine la romance n'est pas la trame principal alors pour d'autre être amoureuse et couple n'est pas toujours signe de bonheur . Les histoires de Aruko se termine souvent sur une note d'espoir ou une décision de l’héroïne comme ci cette fois celle ci avait enfin trouvé le chemin qu'elle va suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-04-04T21:59:02+02:00

J'ai vraiment adoré ce 5eme volet de courtes histoires ! Je ne connaissais pas cet auteur (Aruko) ... ses dessins sont géniaux ! Son écriture géniale ! Pour chacunes d'elles j'ai été littéralement embarquée ! Ma préférée étant "Love letter from ..." ;-) Un pur moment de bonheur que j'ai savouré à chaque histoire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2018-04-16T08:17:58+02:00

Un manga au scénario original se lisant assez vite... Va pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2018-08-19T23:16:50+02:00

Un petit shojo qui reprend les codes habituels mais qui reste quand même très sympathique à découvrir, et ce notamment grâce aux personnages. Takeo est l'archétype du héros masculin shojo: fort, baraqué, un peu simplet: son physique et son caractère sont loin de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre d'histoire, et ça fait du bien. Il fait rire de par son manque de clairvoyance, mais il est attachant de par son grand coeur.

Son ami Suna est lui le perso type de ce genre de manga: beau gosse, un peu renfermé (ça donne un côté ténébreux et mystérieux) qui ne semble pas attiré par les filles. Les rôles sont inversés et on a droit à des scènes comiques, même si la plupart restent mielleuses à souhait.

Quant à Yamato, pas de surprise de ce côté-là, à l'exception de son choix.

Certes ce premier ne révolutionne pas grand chose, mais il est prenant et on s'amuse avec les personnages. Ce qui est suffisant pour vouloir découvrir la suite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Aruko
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 10 livres

Shûeisha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode