Livres
505 272
Membres
512 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arwen Elys Dayton

317 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-11T19:55:42+01:00
de

Biographie

"Arwen Elys Dayton is hard at work on the SEEKER series, a grand YA story for Random House.

Arwen began her career as a teenage staff writer at a foundation that produced Peabody Award-winning educational shows for PBS. Soon afterward, she began writing screenplays and novels, including Sovereign’s Hold and Resurrection, the #1 Amazon bestseller in Sci-Fi in both the US and the UK.

She spends months doing research for her stories. Her explorations have taken her around the world to places like the Great Pyramid (which she explored by flashlight when researching Resurrection), Hong Kong and its many islands, and lots of ruined castles in Scotland. She enjoys creating complete worlds inhabited by characters who charm, frustrate or inspire.

Arwen lives with her husband and their three children on the West Coast of the United States. You can visit her at arwendayton.com and follow @arwenelysdayton on Twitter and Instagram, or reach her by email at arwenelysdayton@gmail.com.

She is represented by Jodi Reamer at Writers House."

Source: goodreads

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
81 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
653 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
404 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.66/10
Nombre d'évaluations : 120

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arwen Elys Dayton

Sortie France/Français : 2020-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Clans Seekers, Tome 2

Une digne suite de série comme je les aime. Non seulement nous retrouvons tous les éléments qui m'avait marqués (les personnages, l'intrigue, le style de l'auteure, l'univers, les péripéties) mais à mon plus grand bonheur nous recevons également énormément d'informations supplémentaires qui viennent nous éclaircir sur de nombreux points. Ca va être une torture d'attendre la suite.

Afficher en entier
Les Clans Seekers, Tome 1

Un univers foisonnant de nouveautés, une intrigue captivante, des personnages hauts en couleurs, une plume fluide... Que demandez de plus ? Ce roman vous fera passer plus qu'un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2019-08-25T16:06:56+02:00
Les Clans Seekers, Tome 1

"Tout ce que je suis

Je le mets au service des arcanes sacrés de mon art,

Et jamais ne les évoquerai avec des non-assermentés.

Ni la peur, ni l'amour, ni même la mort,

N'ébranleront ma loyauté envers les voies mystérieuses de l'Entretemps

Qui s'élèvent dans les ténèbres pour venir à ma rencontre.

Je chercherai le juste chemin jusqu'à la fin des temps. "

Ce qui est sûr c'est que ce livre est particulier. Cela fait maintenant au moins 1 an ou 2 qu'il traînait dans ma PAL et je me suis enfin décidé à le sortir. Seulement ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

J'ai été refroidie par les avis mitigés/mauvais qui circulent sur lui. Mais j'étais bien résolu à mettre ça de coté et à me faire mon propre avis dessus.

Dans l'ensemble, je suis plutôt partagée par ma lecture. J'ai certes été emporté dans l'univers sombre des Seekers mais sans éprouver de réelle joie ni d'adhésion pour l'histoire.

Ce roman est très adulte même s'il est libellé dans le young adult. J'ai été très surprise par la noirceur et par la façon dont l'auteur aborde ses sujets. Une vraie claque.

Néanmoins, on a aussi le droit à des passages plus fleur bleue qui contrastent avec l'atmosphère générale..... (attention triangle amoureux des plus ennuyant....)

Quin, Sinhobu et John s’entraînent depuis toujours pour devenir des Seekers. Seulement lors de leur entrée dans l'ordre tout ne se passe pas comme prévu.....

Les Seekers sont très intrigants et mystérieux. C'était intéressant d'en apprendre plus sur eux. Mais, je n'ai pas trouvé que c'était bien amené par l'auteur.....

Dans ce roman, il est difficile de savoir ce qui est vrai. L'auteur nous ballade sans arrêt et les explications restent minces.... c'était agaçant sur le long terme.....

Si le début m'a rendu mitigé, la suite s'est un peu améliorée à tel point que je n'ai pas pu me détacher du roman. Mais plutôt dans le mauvais sens. Celui où vous espérez que ça va s'améliorer , en sachant pertinemment que ça ne sera pas le cas.... ou même pire celui où vous continuez à lire, pris dans une spirale infernale....

C'était au final une lecture mitigée. Très brumeuse. L'idée était originale mais le rendu ne m'a pas plu....

Je ne pense pas lire la suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-31T06:51:23+02:00
Les Clans Seekers, Tome 2

J’ai passé un très agréable moment avec ce tome 2, mieux qu’avec le tome 1, qui voie ici quelques défauts gommés. La maturité a beaucoup apporté à cette histoire qui s’implante dans une continuité maitrisée, sans les travers des suites. D’ailleurs, la remise en mémoire est parfaite, juste distillée comme il faut pour se rappeler les évènements importants et nous remettre sur les rails. Les surprises scénaristiques bien amenées, les anciens personnages qui détiennent les clés de la connaissance intégrées sans fausses notes à cette tapisserie et les explications coulent de source. Les chichis disparaissent au profit de la profondeur du scénario.

Je note toutefois quelques coquilles dommageables, surtout sur la fin qui laisse présupposer le pire pour la suite de l’aventure. Tout peut encore arriver et l’ombre du second s’étend encore après sa mort.

Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeannelm 2019-10-29T14:36:13+01:00
Les Clans Seekers, Tome 2

j'avais personnellement trouvé le premier tome moyen et j'ai lu le second par simple curiosité, et c'est selon moi une catastrophe !

L'histoire part dans tous les sens, je me suis ennuyée, les choix des personnages sont incompréhensibles,..., heureusement le troisième tome relève largement le niveau et vaut le détour, alors si comme moi vous avez détesté ou n'avez pas aimé ce second tome, ne vous inquiétez pas, le troisième vous fera peut être retrouver le sourire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2019-12-11T09:17:26+01:00
Les Clans Seekers, Tome 1

Au vu de tous les commentaires négatifs, je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand-chose. Et pour tout dire, j'ai bien fait, car ce livre ne m'a pas enchanté plus que cela. Mais ça aurait clairement pu être pire.

Comme beaucoup l'ont déjà dit, l'idée de base est intéressante, mais très mal exploitée. A mes yeux, le gros point faible est le manque de communication de l'autrice envers nous, dans le sens où... euh, dis-nous ce qu'il se passe, déjà? Le propre de raconter une histoire, c'est quand même de la raconter, à un moment, et de ne pas laisser le lecteur tout le temps devoir faire des déductions bancales?

J'ai été complètement perdue pendant beaucoup trop de chapitres, et si on ajoute à ça des personnages que je n'ai pas trouvé très attachants, ça fait un combo très festif...

Un dernier bémol est selon moi soit le style d'écriture de l'autrice, soit la traduction : c'est écrit à la 3e personne et je ne compte PAS le nombre de fois où l'expression "la jeune fille" a été employée, mais j'ai trouvé ça très peu naturel et très redondant.

Maintenant que ça, c'est dit, passons au positif: dans l'ensemble, c'est assez addictif. Assez pour que je n'abandonne pas ma lecture en cours de route malgré tous les points négatifs et croyez-moi quand je dis que c'est un miracle. De plus, j'ai bien aimé quand ça se passe en Ecosse. Voilà.

En bref, ce n'est pas la lecture de l'année, mais pas non plus la pire lecture de l'année non plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2020-03-12T14:51:35+01:00
Suprêmes

Mon avis lecture : Comme son résumé l’indique, ce livre se décompose en 6 parties contant 6 histoires différentes mais ayant tout de même quelques dénominateurs communs entre elles. La quête de la perfection, l’évolution scientifique et biologique s’accentuent un peu plus à chaque nouvelle partie qui se situe davantage dans le futur au fur et à mesure que les pages se succèdent. À chaque histoire, j’ai ressenti comme une mise en garde, une leçon de morale cachée entre les lignes : soit sur les injustices, soit sur les folies de l’homme à vouloir toujours mieux en poussant constamment plus loin dans ce domaine même au risque que ça puisse devenir une aberration ou encore lorsque l’obstination peut se transformer en absurdité. La folie se mêle à certains agissements et cela démontre relativement bien la mécanique humaine de notre monde. J’ai beaucoup aimé chaque partie et la manière dont l’auteure a décidé de les mettre en forme dans ses écrits. Le savoir et l’ambition peuvent effectivement être choses dangereuses quand l’obsession s’en mêle et dépasse l’entendement. J’ai vraiment très envie de découvrir les autres livres de cette auteure, ce roman est une belle et intéressante découverte. Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance en me confiant ce service presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-03-15T00:33:43+01:00
Suprêmes

https://lapommequirougit.com/2020/03/14/supremes-%e2%80%a2-arwen-elys-dayton/

Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. Une histoire qui est très intrigante dès son résumé. Six histoires, sur six époques différentes (mais quand même plus ou moins proche), sur les hommes et leur quête de perfection.

Ici, nous retrouvons six histoires, qui sont d’une manière ou d’une autre, toutes liés les unes aux autres. Au début, lorsqu’on voit une quête de perfection, on pense à l’esthétique, au physique et j’avais justement peur de me perdre dans une énième histoire abordant ce thème déjà vu et revu.

Pourtant, la perfection dont il est question ici, est très différente de ce qu’on voit d’habitude dans ce genre de roman. En effet, on parle de la perfection au niveau de l’évolution de la médecine et de tout ce qui est de la modification génétique.

On se trouve dans le futur, mais ici, on peut survivre à un accident ou certaines maladies, grâce à des parties de nos corps qui deviennent robotisés, afin de nous maintenir en vie, au lieu de mourir, comme cela aurait été le cas dans le passé.

On se retrouve face à des partisans de Dieu, disant que cela n’est pas normal. Que les médecins prennent la place du tout-puissant en laissant en vie des personnes qui auraient dû mourir.

L’autre point de vu intéressant, c’est que ces améliorations nous sont montrées sous toute leur forme. Que ce soient les bienfaits, mais également les exagérations qu’on peut en faire. Comme aller beaucoup trop loin, beaucoup plus loin que le simple fait d’aider des gens à survivre ou guérir des maladies.

En bref, ce sont six petites histoires, sur un futur où les hommes essaient de trouver la perfection à leur manière. Elles sont intéressantes, prenantes et instructives. On voit tous les aspects de l’homme. Que ce soit celui qui rejette totalement cette nouveauté, mais également ceux qui en font des excès. Une histoire vraiment intrigante, que je ne peux que vous recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-03-25T19:08:11+01:00
Suprêmes

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/03/25/108supremes-darwen-elys-dayton/

C’est un roman qui a su trouver mon attention mais plutôt sur les trois premières nouvelles car on sentait vraiment leur relation. Sur les trois dernières je trouvais ça vraiment long, très long et assez lent parce qu’en ayant lu les premières parties je me suis rendu compte du message qu’on voulait faire passer. La quête de la perfection, l’évolution de la génétique, ses modifications, ce n’est pas bon. Ok j’ai compris. Sinon l’idée de base de ce roman était intéressante, assez originale et quelques nouvelles sortent du lot par la fluidité du style. Cependant ce roman est riche en morales, leçons ! Ce n’est pas parce qu’il m’a partiellement plu qu’il ne plaira pas à d’autres alors n’hésitez pas à vous lancer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cammy_PixieDust 2020-04-15T09:02:41+02:00
Suprêmes

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/04/supremes-arwen-elys-dayton.html

Suprêmes est un recueil de nouvelles où la chirurgie est cœur de chaque histoire. Au fil des histoires on rencontre des personnages qui vont subir des transformations, parfois médicales, parfois physiques, parfois choisies mais souvent imposées.

Les histoires sont toutes assez déroutantes... Elles traitent de personnages très différents et il est difficile de savoir quel est le lien. En fait, plus on avance dans le temps, et plus les transformations sont importantes, visibles et incroyable.

Le monde est divisé entre ceux qui sont fascinés par les progrès de la science et de la médecine et ceux qui estiment que c'est contre-nature.

Les deux premières nouvelles m'ont intriguée avec les découvertes et la manière dont les personnages réagissent aux transformations qu'ils ont ou vont subir.

J'avais du mal à trouver un fil conducteur mais j'y ai retrouvé un personnage très secondaire en commun, un prêtre qui milite contre ces "aberrations". Il devient même le personnage principal de la troisième nouvelle.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Chaque nouvelle m'intéressait moins que la précédente. J'ai trouvé le rythme très plat. J'ai même fini par abandonner après avoir commencé la cinquième nouvelle.

Malgré le fait que j'ai apprécié certains aspects comme l'aspect déontologique, les questionnements que l'on se pose sur toutes ces avancées, je m'ennuyais trop pour continuer jusqu’au bout...

L'idée de départ était bonne mais je n'ai pas aimé la manière ont elle a été exploitée... J'ai cependant vu des avis différents du mien alors peut-être que vous serez plus emballés.

Bilan :

L'idée de départ était peut-être bonne mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché au style. Les nouvelles ne m'ont pas permis de m'arracher aux personnages et les histoires n'ont pas sues m’intéresser.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Arwen Elys Dayton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 4 livres

Delacorte Press : 3 livres

Reprint : 1 livre

Delacorte Books for Young Readers : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Roc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array