Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Arwen Elys Dayton

Par Ocelline le 9 Janvier 2016 Editer
Ocelline
Une histoire très riche et prometteuse mais dont la trame est laborieuse. On a du mal à comprendre l'histoire car on est balancé comme ça dans l'univers, avec un vocabulaire spécifique qui est employé dont on ne comprend pas tous les ressortissant et un espace temps très mal définie. J'ai aussi été un peu trompé par le couverture et le résumé car je m'attendais à quelque chose de plus "Highlander" que technologique et le contraire m'a un peu déçu. Ceci dit le concept en lui même est très intéressant et mérite d'être mieux exploité. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Maud qui est très intéressante et mystérieuse avec la culture des Effraies et de la manière dont ils sont liés au Seeker. Par contre je n'ai pas trop accroché aux autres personnages qui pour moi manquent de profondeur. John m'a particulièrement ennuyé. Heureusement ils évoluent tous un peu au fil du livre mais ce n'est pas très brillant pour autant.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Kesciana le 20 Septembre 2015 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/09/20/les-clans-seekers-tome-1-arwen-elys-dayton/

J’ai très, très vite craqué devant ce livre à la couverture magnifique. Pourtant, j’avais du mal à percevoir sur quoi il allait véritablement porter. Bien que j’avais compris la portée fantastique du roman, le résumé était assez flou et ne présentait pas tellement l’univers que l’on y rencontre. C’était donc une véritable plongée en aveugle, et je n’ai pas du tout réfléchi à deux fois avant de me lancer.

Mais la prise en main du texte s’est révélée être assez laborieuse. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à comprendre dans quoi nous étions. Si le côté fantastique se fait très vite ressentir, l’auteur nous plonge directement dans l’action avec un vocabulaire spécifique. Pas de rappels, pas d’envolées lyriques ou de descriptions pour nous expliquer dans quoi nous débarquons, et cela m’a assez refroidie au début. J‘étais tout simplement perdue, et j’ai du à plusieurs reprises interrompre ma lecture tant j’avais l’impression de ne rien comprendre. On aurait cru que l’auteur prenait son univers pour acquis tout en oubliant de l’expliquer à son lecteur, comme s’il manquait une préquelle à l’histoire. Je ne savais même pas dans quelle « époque » nous nous trouvions, ni ce qu’était concrètement un Seeker alors que nous débarquions en plein dans leur entrainement… Une écriture assez déroutante pour ma part qu’il m’a fallut assez longuement apprivoiser.

J’ai tout de même persévéré, parce que le peu que j’avais saisi du récit me plaisait tout de même. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à comprendre les enjeux de l’histoire. Arwen Elys Dayton exploite son univers fantastique au maximum. Entre jeux de pouvoir, guerre de clans, dimensions spatio-temporelles, envers du décor… Le lecteur en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

Les clans Seeker, c’est un premier tome où vérité et mensonge se côtoient à n’en plus finir. Dès le début, ce que l’on croit être une vérité se révèle n’être qu’une affreuse mascarade. Mais surtout, très vite, on ne sait même plus à qui se fier. Le peu de certitudes que l’on possède fond comme neige au soleil. Arwen Elys Dayton joue avec nous, elle nous balade dans cet univers fantastique qu’elle a créé, mais elle prend aussi plaisir à nous retourner le cerveau et à nous faire perdre nos repères. Je suis allée ainsi de surprises en découvertes, beaucoup de révélations m’ont complètement prises au dépourvu, tant et si bien qu’au bout d’un moment j’étais incapable de prédire comment ce premier tome pouvait se terminer. Des retournements de situations magnifiquement réalisés qui m’ont bien fait tourner la tête…!

J’ai retrouvé cette incertitude jusque dans les personnages principaux. On ne sait plus trop là non plus à qui se fier. Quin parait assez naïve, John à l’inverse bien trop sûr de lui, et Shinobu reste trop souvent en retrait. Quant à Maud, plutôt effacée, il est difficile de la comprendre. Pourtant, ces ressentis initiaux vont petits à petits s’altérer tandis que les protagonistes découvrent en même temps que nous le monde dans lequel ils vont dorénavant évoluer. Arwen Elys Dayton a su parfaitement différencier cet « avant » de l’ « après », ce qui renforce encore ce sentiment qui nous rend sûr de rien.

Pour conclure : malgré une prise en main délicate, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Malgré tout, je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à apprivoiser, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Pour ma part, alors que je déteste cela, j’aurais bien apprécier quelques descriptions au début du récit avant de me lancer dans l’aventure, afin de mieux comprendre de quoi il était question. Pourtant, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car elle recèle un récit qui ne va qu’en s’améliorant. Sachant dorénavant à quoi m’attendre, je me fais beaucoup moins de soucis pour la suite.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par hortensia le 24 Août 2016 Editer
hortensia
Je suis surprise de tous les commentaires assez négatifs ( et de la note ) de ce roman... Pour ma part j'ai apprécié !
L'auteur nous fait entrer directement dans cet univers, puis c'est le choc et ensuite il revient petit à petit sur le vécu, le passé de chacun des personnages pour aider à la compréhension des actes et attentes de chacun.
Maud est la plus intrigante, la Jeune Effraie a sans aucun doute un grand rôle à jouer dans l'histoire et se révèle peu à peu. Elle est l'élément réfléchi, le coeur pur...
Par contre je n'ai pas vu où était le côté Hunger Games ou Game of Throne ! Encore un coup de marketing pour attirer ?
Une adaptation cinématographique semble prévue, j'espère qu'elle ne sera pas décevante.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Lecturesdunenuit le 29 Mai 2016 Editer
Lecturesdunenuit
Que je suis partagée vis-à-vis de ce livre. Je ne sais vraiment pas comment l'aborder : d'un côté l'univers abordé est génial mais d'un autre, il y a un gros problème au niveau du style de l'écriture. J'ai même cru que c'était moi qui avais un problème au niveau de la lecture mais en allant sur les forums, je me suis aperçue que ce n'était pas de ma faute. Lire un livre auquel on ne comprend rien n’est pas passionnant, conséquence : on ne finit pas le livre.


J’aurais bien du mal à vous faire un résumé. Si j’ai bien tout suivi, Quin, John et Sinobu sont les derniers Seekers. Alors que leur entraînement touche à sa fin, le père de Quin attrape enfin l’occasion de se débarrasser de John. Viré comme un malpropre, Quin est divisée avec son cousin Sinobu, ils commencent à avoir des doutes sur le bien fondé de leur orientation.


On rentre très vite dans l'action, trop vite, et on est très vite perdu. C'est quoi un seeker ? Qui est qui ? Pourquoi un tel attaque un autre ? Les points de vue se multiplient, les actions sont trop rapides et on n'a pas le temps d'intégrer un élément que déjà on est loin dans l'intrigue et dans le temps. Le temps d’assimilation est trop court et c’est la raison pour laquelle je n’ai adhéré. Certes, j’aime quand ça bouge mais là c’était comme regarder un film en accéléré. Pourtant, l'univers est vraiment passionnant : le cadre de l'Ecosse permet de mêler le celtique à un univers plus sombre qui met au centre les querelles de clans, les trahisons et les meurtres. J’aurais bien du mal à vous dire plus de choses, je n’ai pas fini ma lecture et pas eu le temps de me familiariser avec les personnages. Peut-être vais-je retenter quand je serais plus tranquille pour voir si cet univers génial est approfondi mais j’ai peu d’espoirs.

http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/05/les-clans-seekers-t1.html
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Clementine2000 le 9 Février 2016 Editer
Clementine2000
Ce livre est une énorme déception... après avoir lu la quatrième de couverture le livre m'a parut super, mais plus on avance dans l'histoire moins on comprend ce qui ce passe...
A quelle époque se déroule l'histoire? Qu'est réellement un guerrier Seekers? .... L'auteure créé des mots sans pour autan les expliquer clairement, je n'ai pas compris ce qu’était exactement que le "morphofouet" ni comment on s'en sert...
Les personnages sont agaçant et je trouve que l'on change trop rapidement de personnage: quasiment à chaque chapitre ! Je n'ai pas réussi à suivre l'histoire, on est dans les pensées d'un personnage et hop on passa à un autre...
Bref je trouve que c'est vraiment dommage car l'histoire pourrait être très bien si ils n'y avait pas tous ces petits éléments qui posent problème...
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Hepa le 18 Janvier 2016 Editer
Hepa
Ce livre m'a paru bien quand j'ai lu le résumé et quand j'ai vu la couverture, mais au bout de six ou sept chapitre j'ai été déçu. Il manquait de l'intrigue, de l'aventure intéressante, des trucs qui font qu'un livre est bien quoi...
Je ne le conseille pas.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par anam le 23 Décembre 2015 Editer
anam
Je n'ai pas aimé du tout. La couverture magnifique et le résumé plutôt alléchant m'ont convaincue de le lire. J'ai bien aimé le début, en Écosse, même si j'avais beaucoup de difficulté à me situer dans le temps et que cela nuisait à ma compréhension de l'histoire. Suite à l'élément déclencheur, on m'a complètement perdue... Les personnages sont maintenant au Japon plongés dans la drogue et sans mémoire.. C'est du beau gros n'importe quoi. L'univers fantastique n'a pas réussi à rattraper le tout. Le concept des Seekers est bien, mais sans plus...

Bref, il m'a fallu 300 pages pour l'abandonner, parce que je voulais aimer ce livre. J'ai cependant fini par me rendre à l'évidence, ce livre est mauvais.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Interstellar le 12 Février 2018 Editer
Interstellar
Bon. Mettons les choses au clair.
Je ne comprends absolument pas les mauvais commentaires.
Cette saga est l'une de mes préférées et en voyant le nombre de commentaires négatifs je me suis dit que je devais arranger ça.
Alors déjà je pense pouvoir vous expliquer ce qui à déplu aux gens, comme ça , si vous êtes sceptiques , vous en saurez un peu plus ... Je vous expliquerai ensuite en quoi cela tient de l'hérésie si vous ne le lisez pas.
De ce que j'ai compris les lecteurs n'ayant pas apprécié se retrouvent perdus dans l'histoire qui n'a pas un cadre temporel assez précis et un vocabulaire trop spécifique et mal expliqué.
Déjà, certes, il y a un vocabulaire spécifique mais c'est pareil dans de nombreux livres, notamment harry potter , mais là, bizarrement ; ça semble déranger...
Alors, personnellement , je n'ai pas été perdue une seule fois par le vocabulaire où par l'histoire ( je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'attention que vous accordez au livre, je pense que si on veut tout bien saisir, c'est sûr qu'il faut suivre). Ensuite, niveau cadre temporel, j'avoue ne pas vraiment m'être posée la question mais je comprends que ça peut en déranger certains.Mais personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant...
Quand je vous dit ne pas comprendre les commentaires négatifs, c'est parce que je n'ai rencontré aucune des difficultés qu'ils peuvent avoir rencontré et aussi parce que le changement de point de vue entre les chapitres ne me dérange pas.
C'est vrai qu'on peut trouver les protagonistes un peu idéalisés et un peu plats mais il faut être patient car leur caractère évolue drastiquement au fur et à mesure du livre.

Les personnages secondaires sont complexes et recherchés; surtout Briac qui, au fil de la série va devenir un personnage des plus intrigants , de même que Maud la jeune effraie.
L'histoire est extrêmement complète ; il y a toute une mythologie , un passé et un vocabulaire propre aux seekers et pour moi , ça rend l'histoire efficace et très agréable à lire. J'étais vraiment immergée dans l'univers jusqu'au bout. Ce livre ne ressemble à aucun autre et il change des romans fantastique /aventure habituels .
Bref, je vous le recommande très vivement , ne faite pas attention aux commentaires négatifs, il vaut la peine d'être lu !
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Siniriel le 2 Mai 2017 Editer
Siniriel
J'avais détesté le début aussi j'avais vite reposé ce livre la première fois que j'ai tenté de le lire. Il y a peu j'ai décidé de faire un tri dans ma PAL et donc je me suis remise à le lire.
Même constat, le début ne m'a absolument pas plus. Mais je me suis forcé et j'ai même trouvé de l'intérêt à la lecture avant... que tout ne parte dans tous les sens, que les personnages se transforment, que le futur se mêle à la magie d'une manière assez incohérente et finalement je perde toute envie de continuer ma lecture. Alors voilà, je crois que c'est le deuxième livre que je lis dans ma vie que je ne termine pas, mais je n'ai tout simplement pas pu continué tant j'étais rebutée. Et se forcer à lire n'est pas forcément super top.
Mais qui sait, peut-être qu'un jour je me lancerais le défis de le lire et je le finirais ?
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par CecHepburn le 21 Avril 2017 Editer
CecHepburn
Je suis contente de ne pas m’être fiée aux différents avis négatifs sur cette saga et de l’avoir emprunté à la médiathèque pour me forger ma propre opinion sur le sujet (qu’est-ce que j’avais à perdre, hormis quelques heures ?). Et j’avoue ne pas comprendre comment il peut y avoir autant d’avis négatifs sur ce superbe roman ! Déjà, ce livre parle d’un sujet assez peu exploré en littérature, celui des seekers. Les seekers, ça vous dit quelque chose ? Hormis la série Legend of the Seeker, le mot ne me disait rien. Donc, nous avons un sujet nouveau, un monde nouveau et une histoire nouvelle ! Et sachez que ce livre va déjà avoir le droit à sa propre adaptation cinématographique ! Rien que ça ! Est-ce qu’il serait adapté si le livre n’avait pas d’intérêt ? Pas sûr !
Les clans Seekers nous plonge en Ecosse, aux côtés de Quinn, John et Shinobu. Tous les trois sont entrainés pour devenir ce pour quoi on les a toujours entrainés : des seekers, ou plus simplement des voyageurs à travers les mondes afin de changer la destinée, défendre l’opprimé et faire ce qui est juste. Malheureusement, lors de la soirée où ils doivent prêter serment, tout ne se passe pas comme prévu… non seulement la déception est grande mais ils vont vite se rendre compte que tout ce qu’on leur a raconté n’est que mensonges. Entre trahisons, et danger, Quinn ne pourra pas se fier à son cœur.
Comment exprimer mon ressenti à la fin de ma lecture alors que mon cœur bat encore la chamade ? Je veux la suite ! J’ai BESOIN de lire la suite. Cela faisait un moment que je n’avais pas plongé dans une histoire aussi originale et enivrante. Cette lecture change et j’ai été ravie de me plonger dans ce nouveau monde et de découvrir les seekers.
L’héroïne, Quinn, est une jeune fille très attachante. Courageuse, aimante, elle a un grand cœur. Bien évidemment, et comme dans la majorité des romans young adult, il y a un triangle amoureux qui se dessine, avec ses deux acolytes : Shinobu, son cousin (au troisième degré, attention, rien d’inceste !), et John, petit fils d’un riche homme d’affaire londonien. Au départ, son cœur balance pour John, mais déçu par celui-ci, elle va se tourner vers son fidèle allié de toujours, son cousin. Pardon… Shinobu. John est un personnage mystérieux, il cache son histoire et on aimerait en savoir davantage sur son passé. Passé qui va le pousser vers la vengeance. Et, à ce moment précis, on se demande s’il est fou à lier ou si c’est plutôt lui qui a raison. Quinn ne veut pas l’aider, le pensant fou et se détourne de lui. Cependant, je trouve cette raison trop facile. Je ne suis pas sûre que John soit quelqu’un de mauvais. Au contraire. Et j’espère que ce personne va nous réserver de nombreuses surprises car, pour ma part, c’est un personnage qui m’intéresse beaucoup et cela me décevrai que Quinn et lui ne finissent pas ensemble. John est complètement perdu et envahi par ses démons du passé, même si ce qu’il fait lui semble juste. Je pense vraiment que Quinn peut l’aider à devenir celui qu’il doit devenir. Mais elle, elle le juge beaucoup trop vite. Son amour pour lui n’a pas l’air si solide si dès la moindre occasion, elle se détourne de lui et ne cherche même pas à écouter ce qu’il a à dire. Durant la majeure partie du roman j’avais envie de leur crier : « C’est bon, cool ! Lâchez vos armes et asseyez-vous, causez tranquillement au lieu de vous battre ». C’est bête mais pourtant, ils ne sont même pas capables de le faire alors que cela aurait pu tout arranger. Mais bien évidemment l’auteure veut nous faire mariner, donc au lieu de les réconcilier, elle les fait s’affronter, au point qu’ils deviennent des ennemis, et se déchirent. Concernant Shinobu, c’est le gros hic. Bien que ce soit l’un des personnages principaux, je ne l’aime pas. Il est fade à côté de John. Comme un petit chien docile, fidèle à Quinn, en espérant que, grâce à cela, elle le remarquera un jour. Ok mec, tu veux prouver qu’elle te plait, mais impose-toi, bon sang ! Tu es transparent ! Bon, il va finir par faire sa petite crise d’ado mais même cela ne m’a pas convaincu à le rendre crédible. Il est vraiment mou et inintéressant. Quinn, s’il te plait, ne me déçoit pas dans tes choix! Les personnages secondaires sont intéressants, certains sont encore mystérieux et d’autres, nous foutent les pétoches. J’ai trouvé le personnage de Fiona, la mère de Quinn assez peu abouti. Elle est là sans être là. Je me demande donc si son personnage aura un rôle davantage plus important dans la suite de l’histoire. Il serait intéressant d’en savoir plus sur son passé et celui de Briac.
Le point négatif, et qui revient d’ailleurs souvent dans les commentaires de ceux n’ayant pas apprécié le livre (et je le comprends tout à fait) est qu’il y a un certain vocabulaire à assimiler (morphofouet, athamée et compagnie) et, contrairement à des livres comme Harry Potter où tout est expliqué ou comme Waterfire où il y a un lexique présent à la fin du livre, l’auteur ne nous explique rien, comme si nous connaissions son univers et les mots fictifs qu’elle emploie. Sauf que nous pénétrons dans un univers qu’elle a inventé. Bien que ces mots semblent évidents pour elle, ils ne le sont pas pour nous. Et bien qu’on comprenne, petit à petit, à quoi servent ces objets, je serai encore incapable de vous dire à quoi ressemble un distorseur !
Dans le tome 2, j’attends davantage d’informations sur le passé des Seekers, des différentes familles propriétaires des dagues ainsi que de l’utilité des missions qu’ils effectuent dans l’espace temps. Car pour l’instant, les bases du roman ne sont pas encore assez solides à mon goût.
Si vous êtes réticents à l’idée de vous plonger dans Les clans Seekers suite aux avis négatifs postés, ne vous y fiez pas toujours, faites-vous votre propre opinion. Vous êtes seuls juges de vos goûts et de ce qui vous bouleverse ou au contraire, vous horripile. Si vous n’aimez pas, qu’avez-vous à perdre ? Quelques heures dans le pire des cas. Et, arrêtez même votre lecture en cours de route si vous n’entrez pas dans cet univers. Et, si jamais vous adorez, vous allez vous détester d’avoir hésité aussi longtemps à vous plonger à bras ouverts dans le monde des Seekers.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par missmalefoy810 le 20 Avril 2017 Editer
missmalefoy810
Malgré un début difficile, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à comprendre au début, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Selon moi, il aurait fallu quelques descriptions au début du récit, afin de mieux comprendre l'univers dans lequel on est plongé. Néanmoins, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car l'intrigue est intéressante et les personnages intrigants.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par apriltheseven le 11 Août 2016 Editer
apriltheseven
Très grand merci aux éditions Robert Laffont, et surtout à Cécile, qui m’ont permis de découvrir cette saga. Le premier tome m’avait laissée un peu perplexe, car il prenait place à une époque que je ne parvenais pas à situer. En tant que lectrice, j’aime quand tout est clair dès le départ, et il faut dire qu’Arwen Elys Dayton m’avait un peu compliqué la tâche. Ses personnages s’en étaient mêlé, taisant certaines informations, ce qui n’arrangeait rien. J’avais néanmoins pris beaucoup de plaisir en lisant cette histoire, et le tome 2 n’a fait que confirmer mon sentiment de départ : une fois que la machine est lancée, il est impossible de l’arrêter !

Nous retrouvons nos héros juste après les événements du premier volet. D’un côté, nous avons Shinobu, affaibli, blessé, avec Quin à son chevet. De l’autre, John qui a pour instructeur Maud, la Jeune Effraie, qui l’a recueilli et qui le met à l’épreuve. En parallèle, on découvre le passé de Catherine, la mère de John. Ce deuxième tome est placé sous le signe de la quête identitaire, des origines Seekers. Nos héros ont découvert que les causes nobles et louables avaient été remplacées par des desseins monstrueux, alimentés par la soif de pouvoir. Les principes fondamentaux n’existent plus que dans cette nouvelle génération de Seekers, la leur. Comment cette décadence a-t-elle pu se produire ? Quin et Shinobu parviendront-ils à échapper à leurs poursuivants ?

Cette lecture m’a agréablement surprise. J’avoue avoir été perdue au début. Les personnages sont très nombreux, et les souvenirs du premier tome étaient un peu flous. De plus, il est difficile de situer à quelle période de l’Histoire se situe Les Clans Seekers, car le livre mêle l’ancien au moderne, voire à la science-fiction. Pour quelqu’un qui, comme moi, aime savoir où il met les pieds, c’est difficile, car le lecteur est extirpé de sa zone de confort.

Heureusement, le tome 2 est beaucoup plus structuré, avec une maîtrise de l’intrigue et un contexte moins brouillon. Aucune information n’est lâchée au hasard, tout est bien pensé, bien imaginé, bien préparé. L’auteur nous offre enfin un cadre pré-défini, dans lequel le lecteur peut se complaire sans mal. Ce tome 2 confirme ce que je savais déjà plus ou moins : l’univers créé par Arwen Elys Dayton est habile, pittoresque et singulier !

Les personnages ont évolué, muri, et se révèlent très attachants. Le fait de pouvoir être dans les pensées des uns et des autres génère une certaine proximité. Tour à tour, on se retrouve dans la tête de Quin, Shinobu, John, Maud… Ce qui donne l’impression de ne jamais faire du surplace. Les flashbacks de Christine permettent aussi d’éclaire le lecteur sur certaines choses, et ce sont les scènes que j’ai préférées, personnellement.

Tout peut changer d’un chapitre à l’autre. Peu à peu, les pièces du puzzle s’assemblent, dévoilant des enjeux cruciaux. Avec du recul, je m’aperçois que cette histoire sort de l’ordinaire et se distingue nettement des autres romans d’aventure young adult. Je ne me suis jamais ennuyée.

En résumé, ce deuxième volet est bien au-dessus, avec de l’aventure à foison, beaucoup de révélations et une intrigue qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin (surtout à la fin !). Même si l’univers est délicat à appréhender, l’intrigue est portée par un souffle original et des personnages attachants. C’est une lecture que je vous recommande.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult1/les-clans-seekers-tome-1-les-clans-seekers-arwen-elys-dayton
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par OnceUponAbookInToronto le 6 Août 2016 Editer
OnceUponAbookInToronto
Quelle immense déception ! J'ai acheté ce roman car la couverture mais également le résumé (avec une comparaison avec "Hunger Games" et le "trône de fer", rien que ça !) m'avaient attirée. Et en plus, c'était censé se dérouler pour une grande partie en Ecosse... Bref, que de bons points. J'aurais dû me fier aux mauvaises critiques de ce livre. Cela n'a ni queue ni tête, c'est long et ennuyeux. Non seulement l'Ecosse n'est quasiment pas mentionnée mais je cherche toujours le rapport avec les romans mentionnés au-dessus. Les personnages ne sont pas du tout attachants. J'attendais des choses sympas sur John, c'est un fait un personnage insupportable, intéressé, égoïste et méchant. Les deux autres personnages principaux sont fades. L'intrigue est quasiment inexistante et on est loin, même très très loin d'une grande épopée fantastique (je cherche toujours le rapport avec les clans ancestraux écossais et la technologie moderne mentionnée tout au long du roman...). Bref, je suis très déçue. Je regrette d'avoir acheté le tome 2 dans la foulée, sans avoir pris le temps de lire le 1 avant et je me demande ce que va donner la prochaine adaptation au ciné (cela ne donne pas vraiment envie...). Ceci dit, ce n'est que mon avis, et peut-être que j'attendais trop de ce livre par rapport à son résumé...
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par choupy78 le 8 Juillet 2016 Editer
choupy78
L'histoire pourrait être intéressante mais je ne suis absolument pas rentrée dans le livre. On est projeté dans un univers dont on ne connait rien sans aucune explication pour nous éclairer. Je n'ai pas réussi à comprendre dans quelle époque précise évoluent les personnages (contemporain ou futuriste, mystère).
Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas accroché non plus, Quin est beaucoup trop naïve et ne semble pas avoir de volonté propre ce qui est absolument insupportable. John n'est pas mieux, obsédé par la vengeance, incapable de se remettre en question ou de s'interroger sur ses motivations, il se pose constamment en victime chargée de réparer les injustices en en commettant encore plus.

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du livre, je me suis arrêtée à la dernière partie. C'est vraiment dommage car l'intrigue était prometteuse.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par BunnyEm le 19 Juin 2016 Editer
BunnyEm
http://bunnyem.blogspot.ca/2016/06/les-clans-seekers-tome-2-voyageur.html

Grâce à mon partenariat avec La Collection R Canada, j'ai pu découvrir ce second tome que j'attendais de pied ferme. Le tome 1 était très brouillon mais proposait les prémices d'un univers intéressant et des personnages pleins de potentiel, il me tardait donc de voir si l'auteure allait avoir corrigé ses erreurs et savoir où elle voulait en venir avec son histoire.

"Je me demande, John, s'il est toujours sage d'apprendre quelque chose seulement parce qu'on le peut."

-- Un univers maîtrisé --

Nous suivons l'histoire de Quin, Shinobu et John. Trois amis qui ont suivi une formation de Seeker ayant pour but de protéger la veuve et l'orphelin, du moins en théorie. Nous apprenions dans le tome 1 que bien des Seekers s'étaient éloigné de leur but premier, incluant les formateurs de nos trois protagonistes, pour des fins bien peu chevaleresques, à savoir pouvoir et domination des autres clans. L'univers mis en place par l'auteure est très complexe, on a du mal à situer une époque (on est dans les alentours des 1400) et on ajoute à cela des éléments à la limite de la science-fiction (portails dimensionnels) et du steam-punk. Si le tome 1 était très brouillon à ce niveau là et qu'on avait donc tendance à perdre le fil des évènements ou à ne pas pouvoir visualiser où étaient et ce que faisaient les personnages, j'ai trouvé que ce tome 2 était beaucoup plus structuré et mieux maîtrisé à ce niveau là. L'auteure ne se perd pas en détails inutiles et nous emmène là où elle veut nous emmener, sans nous perdre en route cette fois. Tous les éléments de son univers sont clairs, rien n'est plus lancé sans aucune explication, tout a un sens et surtout une justification. J'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a mis en place, je le trouve graphique et original.

"Parfois tu me rappelles Quin. Comme elle, tu es trop noble pour voir la réalité telle qu'elle est vraiment. Trop honorable pour savoir qu'il n'y a rien d'honorable dans ce monde."

-- Une histoire et des personnages attachants --

Si l'intrigue du premier tome était un peu brouillonne, l'auteure maîtrise ici son récit de la première à la dernière page. Grâce à la narration à multiple points de vue qu'elle utilisait déjà dans le tome 1, le rythme du récit est parfait et on ne se lasse jamais d'un personnage. On suit donc tour à tour Quin, Shinobu, John et toujours la Jeune Effraie Maud ainsi que deux nouveaux personnages que je vous laisse découvrir. L'un d'entre eux était très intéressant, puisqu'il se déroule dans le passé et nous propose donc d'en découvrir encore plus sur l'univers et sur les différents clans Seekers. J'ai adoré suivre tous les personnages de ce second tome. Quin a évolué mais garde son côté noble et très attachant, Shinobu a finit par se guérir de ses vieux travers mais va devoir surmonter de nouvelles épreuves et John reste mon petit préféré car il est complexe et possède une histoire très attachante. En bref, ce second tome est bien meilleur que le précédent et on ne s'ennuie pas une seconde malgré quelques chapitres un peu moins captivants que d'autres. Et au vu de la fin de ce tome, j'ai très hâte d'avoir la suite entre les mains.


"Il y avait quelque chose de si déterminé et si intrépide chez cette fille menue, Quin Kincaid, qu'elle lui semblait parfois issue d'un autre monde."

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans d'aventure, d'univers qui nous sortent de notre quotidien, d'intrigues bien menées et de Fantasy en général.
Je déconseille ce livre à ceux qui se perdent dans les univers un peu complexes ou aux réfractaires de Fantasy.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode