Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Åsa Larsson

Auteur

318 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née à Uppsala, en Suède, en 1966, Åsa Larsson est l'un des écrivains de polars suédois le plus célèbres. Avant de faire son début comme écrivain, elle a travaillé comme avocat, la même profession qu'elle a choisie pour son personnage principal, Rebecka Martinson.

Comme écrivain de polars Åsa Larsson a fait ses débuts en 2003 avec Horreur boréale, un polar qui a reçu un succès énorme et qui a fini par devenir un véritable phénomène internationale. Ce roman policier passionnant a été traduit en plusieurs langues étrangères et a été vendu en deux millions d'exemplaires dans le monde entier. Horreur boréale a reçu le prix de l’Académie suédoise du polar pour le meilleur début dans la littérature criminelle.

L'année suivante, Åsa Larsson a écrit Det blod som spillts, qui a aussi été un succès aussi bien en Suède qu’à l'étranger. Encore une fois, ce roman a remporté le prix de l'Académie suédoise du polar, cette fois pour le meilleur roman criminel de l'année.

Åsa Larsson a jusqu'à présent écrit quatre romans policiers passionnants. Outre le déjà mentionné Horreur boréale et Det blod som spillts, il convient également de mentionner Den svarta stigen (2006) et Tills dess din vrede upphör de 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
166 lecteurs
Argent
124 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
112 lecteurs
Envies
262 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
351 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.87/10
Nombre d'évaluations : 172

0 Citations 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Åsa Larsson

Sortie France/Français : 2022-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecka Martinsson, Tome 4 : Tant que dure ta colère

Le résumé et le prologue m'ont vraiment donné envie de lire ce livre. On commence avec le meurtre d'un jeune couple, où les personnages se retrouvent bloqués sous la glace, et meurent.

J'aime les thriller, mais celui-ci..😐

Je n'avais pas envie de DNF ma lecture, donc j'ai continué, et c'était long... Manque d'actions, plots twists inexistants (ou alors le seul m'a laissé de marbre), chapitres très longs. Pourtant l'intrigue était bien ficelée, on voit les recherches qu'a fait l'autrice etc, mais je n'ai pas du tout réussi à être transporté par l'histoire. Il y avait une très bonne idée dans l'ensemble, mais on ne s'attache pas aux personnages, on ne vit pas d'instants avec eux, ne sont pas développés...Il y a plusieurs points de vue, dont celui de la victime (devenue alors un esprit qui observe l'enquête). Avec elle, la mamie et les chiens, se sont les seuls personnages que j'ai apprécié.

De plus, les noms des personnages et des lieux m'ont encore plus bloqué dans ma lecture...

Après, je ne dis pas que ça ne vous plaira pas. Il peut être sympa si vous cherchez un thriller et une enquête simple (dans le sens; sans prise de tête).

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 1 : Horreur boréale

Trop de description. L’histoire était intéressante mais je ne suis pas certaine de lire la suite

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 1 : Horreur boréale

Au final je reste peu emballé par le premier tome de cette série.

Il ne se passe pas grand chose alors que le meurtre sauvage et très sanglant apparaît tôt. Du coup, je me suis autorisé à croire que la suite allait être du même niveau, hors il n'en fut rien.

Il n'y a pas à proprement parlé d'enquête, mais plutôt une suite d'événements vécus par Rebecka Martinsson, l'héroïne principale, alors qu'elle vivait en Laponie parmi les membres d'une église au fonctionnement opaque et radical. Ces souvenirs lui permettent de mener ses investigations tout en tentant d'exorciser les traumatismes, et autres mauvaises expériences, ressentis au sein de cette communauté.

La fin arrive un peu abruptement, sans que certains liens soient évidents, participant ainsi à ma demi-déception.

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 1 : Horreur boréale

J'abandonne. L'écriture me me rejoint pas. Le meurtre était intéressant et je m'attendais à une enquête avec plein de suspense. Mais le livre semble tourner plutôt autour des gens de l'église et des histoires du passer. trop de longueur et de description. J'ai besoin de plus d'action pour me garder intéresser.

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 2 : Le Sang versé

Cette deuxième affaire, mettant en scène Rebecka Martinsson, m'a bien plus embarqué que la précédente, ce qui me motive pour continuer à suivre la série.

Je suis donc satisfait d'avoir laissé une seconde chance à cette auteure pour me convaincre.

L'enquête policière est plus présente, les personnages rencontrés précédemment s'etoffent sans pour autant la reléguer au second plan. L'équilibre entre leurs profils, leurs vie privée et leurs investigations est tout à fait pertinent.

Le Nord de la Suède apparaît comme une très belle région, sauvage et peu peuplée, et empreinte de communautés religieuses plutôt prégnantes, aspect qui m'était alors totalement inconnu. Loin de se laisser de côté, elles entendent prendre part aux décisions et ainsi posséder un maximum de responsabilités.

Åsa Larsson l'évoque fort bien, elle qui a vécu dans cette région et baigné dans cette ambiance, et réussit à nous raconter une histoire prenante et immersive.

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 3 : La Piste noire

L'auteure réitère ce que j'ai moyennement apprécié dans le premier volume, à savoir que les personnages, leurs vécus et leurs interactions prennent largement le dessus sur l'enquête qui, certes, n'apparaît pas comme anecdotique mais somme toute plutôt modeste.

De fait, les digressions sont nombreuses et brisent l'allant de l'enquête sans véritablement apporter un bénéfice à l'œuvre.

Dommage, car non seulement elle est assez originale, mais les investigations menées par Rebecca Martinsson et le duo de flics sont également addictives.

Le roman souffre d'un manque évident d'équilibre et ne m'aura donc que très modérément convaincu.

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 6 : Les Crimes de nos pères

La fin des enquêtes avec ces personnages ; c’était chouette de les suivre et aussi bien de les laisser là où ils sont.

J’ai trouvé ce dernier tome moins passionnant (peu de tension et beaucoup de considérations psychologiques…) ; je me suis parfois ennuyée.

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 2 : Le Sang versé

Un roman que j'ai trouvé brouillon, confus, avec de longs passages sans intérêt et certains, plutôt dérangeants. Même les personnages ont un intérêt plus que limité. Reste les paysages du Grand Nord pour sauver l'ensemble!

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 1 : Horreur boréale

J'adore ce premier tome je vais commencer le 2e :) hâte hâte

Afficher en entier
Rebecka Martinsson, Tome 2 : Le Sang versé

J'ai bien aimé la suite au tome 3 pour cloturer cette histoire assez froide :)

Afficher en entier

On parle de Åsa Larsson ici :

Dédicaces de Åsa Larsson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Gallimard : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Slalom : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode