Livres
421 337
Membres
337 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asahi Tsutsui

Auteur de 4 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 ajouts
Or
25 ajouts
Argent
9 ajouts
Bronze
7 ajouts
Lu aussi
6 ajouts
Envies
22 ajouts
PAL
9 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Asahi Tsutsui

Sortie Poche France/Français : 2018-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-03T19:25:50+01:00

Se tome est toujours aussi génial , si l'équitation est toujours le point centrale de l'histoire, cette fois c'est Ran est sont évolution dans le milieu universitaire qui est mis en avant. Pas facile pour notre héroïne de s'adapter dans sont nouvelle environnement, elle vois ces vieux démons ressurgir , la peur, le stresse du a sont écriture et surtout sa peur des autres et de leurs rejet. Après cette fait de nouvelle amies un quiproquo va donné a Ran envie de fuir , heureusement elle à l'équitation où elle peut se sentir bien. Pourtant même Tsugaru décide d'en faire a sa tête si il accepte de laisser Ran le monté il refuse de lui obéir. Entre Tsugaru et l'Université , Ran va devoir faire preuve de détermination. J'ai trouvée se tome touchant voir Ran se débattre et avancé malgré ces doutes sa montre a quel point elle a évolué, elle nous montre sont courage et sa volonté de ne pas abandonné que se soit pour elle-même ou Tsugaru .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-01-13T22:25:42+01:00

Moi qui ne suis pas hyper fan de chevaux, parce que j’en ai peur, j’ai été séduite par cette histoire douce et pleine de sentiments. J’ai été touchée dès les premières pages par Ran, cette jeune fille introvertie qui est amenée à rencontrer des étudiants épris de chevaux.

Il nous est très facile de nous identifier à elle et ses réactions sont charmantes et pleines de bonnes volontés. Je me suis attachée à tous les personnages que nous découvrons et j’ai particulièrement accroché avec Hinagata ainsi que son cheval Tsugaru.

Ran fait preuve d’un immense courage en suivant son amie, elle qui craint tellement le monde extérieur se voit propulser dans un univers complètement différent. J’aime beaucoup la façon dont elle nous est présentée et la façon dont elle évolue. Connaître ses pensées nous permet de l’apprécier dans sa totalité et nous donne envie de la protéger, de l’aider.

Je dois avouer avoir très hâte de découvrir la suite, ce fut une véritable et agréable petite surprise que je recommande assurément pour les fans de romance et d’équitation.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t1.html#oAaThC1s58yP5O7M.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-01-26T17:14:46+01:00

Un dernier tome dans la lignée de la série, très agréable et qui marque l'évolution qu'a connue Ran depuis le début, avec quelques révélations sur le passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point faible du tome est l'événement totalement invraisemblable de Ran qui fait un parcours à 130 cm... elle galère mais elle finit... avec 4 mois d'équitation derrière elle... mouais...

Bref, une série que j'ai apprécié lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-01-28T22:26:43+01:00

Un tome 2 pour le plaisir de la douceur, des chevaux et de ce tout nouvel environnement que nous découvrons en même temps que Ran. Je dois dire que j’attendais cette suite avec impatiente et je n’ai pas été déçue. Un nouveau personnage fait son apparition, un petit frère tout à fait plein d’énergie et de promesses avec au cœur de l’histoire Tsugaru ce cheval unique si intelligent et fort.

Nous apprenons à connaître Hinagata qui s’attache de plus en plus à Ran et que j’adore pour sa fraîcheur et son innocence un peu comme pour Ran.

Moi qui n’y connais rien en chevaux j’ai trouvé ça assez fourni pour m’intéresser et pas trop pour ne pas m’ensevelir sous le savoir.

En bref, ce tome vous offrira nombre de petites situations comiques pleines de douceur pour le cœur, c’est une série positive que je vous recommande assurément.

Les Éditions Akata nous réservent encore ici une très belle œuvre qui promet.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t2.html#avMK1WeW0kdvsgS1.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-02-11T22:31:11+01:00

Ce tome 3 est un petit régal pour le moral où Ran s’impose et parvient à s’exprimer auprès de ses amis. Les chevaux restent au cœur de l’histoire même si cette fois-ci la jeune fille apprend à affronter ses peurs.

Cette histoire est toujours aussi tendre et Hina devient de plus en plus présent ce que j’adore puisque c’est mon personnage favori. Ran et lui apprennent doucement à se connaître ce qui est véritablement touchant. Personnellement, je ne m’en lasse pas ! Il ne faut toutefois pas oublier les nouvelles camarades de classe de Ran, qu’elle va devoir là aussi apprivoiser pour se faire une place.

Il y a de beaux moments de tension, de stress, ainsi que des retournements de situation inattendue où Ran nous surprend de bien des manières.

En bref, une suite accrocheuse où cheveux, amitié et amour se mêlent à merveille. Une histoire pleine de tendresse que je recommande à tous en plus, les dessins sont très beaux donc il n’y a vraiment pas de quoi hésiter !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t3.html#DBCPhomMfDmHIYlu.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-03-11T23:24:24+01:00

Un tome 4 tout aussi doux que les précédents où notre belle Ran commence à s’affirmer et prendre des décisions. J’ai adoré comme toujours les personnages si vivants et sensibles entourés de leurs rêves.

Les dessins sont très beaux et poétiques, l’histoire est amusante et très bonne pour le moral, je recommande assurément pour tous les fans de chevaux, de romance et d’évolution.

Je ne me lasse absolument pas de tous ses personnages que nous apprenons à aimer et qui nous partagent leur joie et leur amour. Nous y retrouvons aussi de belles petites scènes d’humour entre Ran et mon favoris Hinagata, surtout vers la fin, j’ai beaucoup rigolé.

J’ai aussi énormément apprécié les tripes de Ran alors qu’elle s’affirme afin d’aider son Hinagata et son frère.

En bref, de la fraîcheur, de la douceur, de l’humour, des chevaux et de la poésie et tout cela englobés de magnifiques dessins. À lire assurément !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t4.html#4heWo3IqmhibCw0j.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-04-05T12:51:02+02:00

Un dernier tome époustouflant, Ran qui avait tant de mal est maintenant une jeune femme épanouie qui part de l'avant. Et c'est sont entourages pour qui la route semblait tracé qui a du mal à avancé. Aux final les doutes de chacun les aides à changé et évoluer dans la bonne direction.

Le chemin n'aura pas été facile mais Ran et Tsugaru on réussi à avancé ensemble et prouvé qu'il ne la pas choisi pour rien.

L'équitation comme thérapie incroyable mais vrai, j'aurais aimée un cinquième tome pour l'histoire de Ran et Hinagata, et celle de certains personnage secondaire. J'espère voir d'autres manga de Asahi Tsuitsui en France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-07T18:06:18+02:00

Un joli manga pour tous ceux qui sont fans de chevaux, j'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-07T18:06:55+02:00

Une suite fidèle au premier tome et toujours aussi mignonne, c'est un très beau manga de chevaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-07T18:07:43+02:00

Un 3e tome super avec toujours autant d'humour, de chevaux, de romance et aussi un peu de suspense. J'adore.

Afficher en entier

Dédicaces de Asahi Tsutsui
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akata : 2 livres

Shûeisha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode