Livres
473 063
Membres
446 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astrid Lafleur

82 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.35/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Astrid Lafleur

Sortie Poche France/Français : 2017-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-11-29T23:32:20+01:00
Numéro Inconnu

Une comédie romantique désopilante, Bridget Jones n'a qu'à bien se tenir !

http://cocomilady2.revolublog.com/vous-avez-aime-le-journal-de-bridget-jones-alors-vous-allez-adorer-num-a133040368

J'ai eu l'immense privilège de découvrir cette comédie romantique en avant-première et quelle découverte ! De nombreux passages m'ont fait mourir de rire, sans exagération aucune. N'ayant pas lu de résumé, je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir, je me suis donc plongée dans cette histoire sans idées préconçues.

Le roman est assez court, environ 150 pages, et il se dévore d'une seule bouchée. C'est une romance coécrite puisque c'est Astrid Lafleur, l'éditrice de Rebelle éditions, qui a eu l'idée de l'histoire et qui, par manque de temps, a lancé un appel à auteur pour la développer et la mettre sur papier. C'est Amandine Forgali qui a répondu présente et qui nous régale. Si vous avez lu "Ma belle-mère, ce fléau", vous avez eu un petit aperçu de sont talent pour la comédie, les situations cocasses et drôles à souhait. Cette fois encore, elle fait mouche, surtout lors des diverses interactions avec son magnifique voisin...

J'ai souvent pensé à Bridget Jones au cours de ma lecture, tant Aurélie, l'héroïne déjantée de cette romance, cultive le ridicule avec autant de brio que son alter ego !

Tout commence par une erreur téléphonique. Un certain Chris se trompe de numéro et prend Aurélie pour son frère, ou au moins l'une de ses conquêtes. Ce qui devait s'arrêter là se poursuit par des échanges de sms. Contre toute attente, la jeune femme s'éprend peu à peu de son correspondant inconnu et un jeu du chat et de la souris s'organise pour découvrir qui il est avant de le rencontrer...

Je n'aurai pas grand chose à ajouter, tant je ne veux pas vous spoiler l'histoire. Alors n'hésitez pas, lisez vite ce roman qui vous fera rire plus d'une fois et dont le final, digne des plus beaux films romantiques, vous fera vibrer.

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-25T12:07:03+01:00
Numéro Inconnu

Pas convaincu.

En temps normal, il est vrai que je n'aurais même pas eu l'idée de lire ce roman mais la couverture est tellement jolie ; que j'ai donné une chance à cette histoire.

Mais malheureusement, ce n'est pas une lecture que j'ai apprécié.

La romance est un peu too much pour moi. Un échange banal de sms et les voilà qui se considèrent déjà comme des âmes soeurs l'un pour l'autre.

Sans parler de la fin abracadabrantesque que j'avais vu venir des kilomètres à l'avance et qui m'a juste fait lever les yeux au ciel, tant je l'ai trouvé absurde.

Pour ce qui est de l'humour, qui est censé être le gros point fort de l'intrigue : je le cherche toujours ...

Ce n'est malheureusement pas une lecture que je recommanderai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelchristelle 2018-01-11T13:29:58+01:00
Numéro Inconnu

c est une gentille petite histoire mais sans plus ca auraut ete bien d'en apprendre plus sur la suite de leur histoire commune

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sydney1378 2018-01-17T18:12:17+01:00
Numéro Inconnu

Fin hautement et carrément improbable et les persos sont « in love » après de banals échanges de sms … Mis à part ça, c’est une bonne petite comédie romantique qui fait passer le temps. Idée originale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par srimta 2018-01-23T22:25:19+01:00
Numéro Inconnu

Malheureusement trop court. Bon potentiel et ça aurait pu faire un très bon roman s'il avait été un peu plus développé. Là en 150 pages, on a pas vraiment le temps d'apprendre à connaitre les personnages. Du coup, leur love-story apparait franchement trop rapide, en un chapitre ils sont fous amoureux ! La fin est de même un peu rapide, presque bâclée. Je la voyait pas du tout venir et j'ai été déçue, j'aurai préféré quelque chose de plus classique. Sinon, ça reste une lecture agréable et la rapidité du roman fait qu'on ne se languit pas trop de savoir la suite :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenodie 2018-08-10T19:39:20+02:00
Numéro Inconnu

Beaucoup trop court !!!!!! Il est vraiment entraînant et prenant cependant c'est trop court. Il nous tiens en haleine tout du long, les gaffe de Lili sont juste désopilante et les personnages sont hyper attachant.

Personnellement j'en redemande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dothy25 2018-08-29T20:36:06+02:00
Numéro Inconnu

J'ai adoré l'humour. L'ecriture est fluide et j'ai passé quelques heures très sympa. L'histoire est simple mais originale. J'aime le faite que cette histoire peux arrivés a n'importe qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2019-02-08T22:35:29+01:00
Numéro Inconnu

Des rebondissements, de l'humour, une fin qui pour une fois surprend ! Je ne l'avais pas vu venir !! Dévoré d'un coup ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2019-04-07T23:28:37+02:00
Numéro Inconnu

Petite histoire sympa et rapide à lire. Je ne m'attendais pas à cette fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-04-16T19:45:46+02:00
Numéro Inconnu

Je n'ai pas détesté, mais on ne peut manifestement pas dire que j'ai aimé.

J'avais vu venir depuis longtemps que le fameux Christophe n'était que Christophe le commercial de l'appartement à côté. Mais rien n indiquait que j'avais a faire à une fan fiction.. Puis premier détail qui m'interpelle.. Pourquoi indochine est il le seul groupe dont on a changé le nom ? C'est tout de même étrange... Puis on comprend.. Spoiler(cliquez pour révéler)on a en fait affaire a une fichue fan fiction.. Super.. Bref à partir du moment où j'ai compri que c'était u'e fan fiction sur indochine, je n'avais qu'une hate : en finir avec ce livre. . Et je n'étais plus capable de me représenter ma lecture dans ma tête beau brun ténébreux.. Ouai.. Question de point de vue me direz-vous.. Mais je n'adhère pas. Du coup ça m'a un peu refroidie.

Donc bilan, lecture agréable mais pas inoubliable !

Afficher en entier

Dédicaces de Astrid Lafleur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 4 livres

Editions de Broca : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode