Livres
463 894
Membres
423 550

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asumiko Nakamura

59 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Asumiko Nakamura

Sortie France/Français : 2017-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-03-07T06:16:38+01:00
Sotsugyosei, tome 2

http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/03/sotsugyosey-tome-2-3-de-asumiko-nakamura.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-05-28T17:25:26+02:00
O.B., Tome 1

Bon... la suite de Doukyusei. J'avais déjà eu du mal à accrocher au manga, malgré la critique dithyrambique et ça a été pareil pour cette histoire. On retrouve les mêmes personnages mais un peu plus tard, ce qui fait que si on a oublié les trois premiers tomes ce n'est pas bien grave. La couverture est un poil mensongère, ça ne se passe pas au lycée, ce qui est une bonne chose parce qu'au moins le ton est plus adulte et réaliste. J'ai néanmoins préféré ce tome aux trois premiers, sans doute à cause de cela. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les chapitres étaient entrecoupés de passages avec des personnages qui n'avaient rien à voir ce qui a un peu perturbé ma lecture. Je ne parle pas des personnages secondaires qui deviennent narrateurs mais bel et bien d'histoires différentes insérées entre les chapitres. ça m'a vraiment déstabilisé. Autrement, l'intrigue est mignonne, un peu plus mature et sérieuse mais sans rien de folichon ou d'impressionnant. J'ai lu et c'était agréable mais je n'en ai retiré aucune émotion particulière.

Par contre, côté dessin... même constat. Les dessins ne sont vraiment pas mon style, les planches sont blanches, probablement pour voler à la pureté du scénario mais c'était trop. Je n'accroche vraiment pas à l'atmosphère du tome.

Pour résumé, ce n'est pas un fiasco total mais ce ne fut pas la lecture de l'année. pour autant, j'ai suffisamment apprécié pour lire le deuxième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-05-28T17:55:36+02:00
O.B., Tome 2

Comme pour le précédent, beaucoup d'histoires entrecoupées qui ont perturbé ma lecture. c'est dommage parce que certains personnages sont attachants et que j'aurais aimé avoir plus de pages pour lire leurs histoires. Du coup, je suis frustrée parce que je me suis laissée émouvoir par leurs intrigues mais sans pouvoir en profiter longtemps. Je suis un peu déçue du coup.

et puis même remarque sur les dessins, ce côté blanc... j'adhère vraiment pas !

Mais par contre, j'ai plus accroché aux personnages cette fois. il y a du progrès !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-06-03T07:29:35+02:00
O.B., Tome 1

Je crois que je me suis un peu emmeler les pédales entre les personnages et ce qui les lies... j'ai quand même bien aimé l'histoire à trois, je l'ai trouvé intéressante dans les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-06-03T07:32:15+02:00
O.B., Tome 2

Une fois de plus je me suis un peu perdue dans les liens entre les histoires, je pense qu'il y a certaines choses qui m'échappent.. en soi, je remarque parce que j'ai du mal à différentier les personnages... Cela dit j'ai aimé l'histoire secondaire une fois de plus mais j'aurais aimé en voir d'avantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chocolinette 2017-10-06T21:52:59+02:00
Sotsugyosei, tome 3

une superbe série!!!! <3<3<3<3<3<3 j'ai adoré ce yaoi!! les graphismes sont assez plaisants les visages notamment, mais sinon des fois le reste du corps est déformé... le seul petit point négatif de ce manga (à rajouter au fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui lisent ce manga...:(

Mais franchement j'ai Adoré!! je le conseille aux fans de yaoi qui privilégient l'amour au sexe! ^^ (car je tiens à préciser qu'il n'y a pas de scènes choquantes, ou trop sexuelles ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilya 2017-11-12T22:15:03+01:00
Doukyusei, tome 1

J'ai toujours voulu acheter ce manga, et à peine eu hier que je le dévore déjà ! C'est un très bon yaoi, un bol d'air frais qui mérite tout les prix qu'elle a pu recevoir depuis sa sorti (qui date un peu maintenant...). J'ai toujours aimé les dessins assez particulier, Asumiko Nakamura m'a conquise. On s'attache facilement au personnage, c'est doux et assez brutal à la fois sur quelque scène, j'ai juste adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-31T10:13:33+01:00
Sora & Hara

J'avais adoré le personnage d'Hara dans Dyokusei, bien plus que les personnages principaux donc j'étais très heureuse de lire une nouvelle consacrée à lui ! et je n'ai pas été déçue. L'auteur aborde beaucoup de sujet, la différence d'âge, les difficultés d'être gays, la précocité des jeunes etc... ce qui en fait un tome assez riche et dense, très intéressant. il n'y a pas que le personnage d'Hara qui apparait mais beaucoup d'autre ce qui enrichit l'univers de l'auteur et nous fait découvrir des facettes des personnages de Sora et de Hara.

Il y a beaucoup de douceur tout au long de ce tome, un peu à contre courant peut-être de l'image qu'on avait de Hara mais qu'on découvre finalement complètement.

Bref, j'ai vraiment adhéré à l'intrigue et j'avais le sourire aux lèvres en refermant le livre. Mission accomplie de la part de l'auteur donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elaheh 2018-04-15T14:47:15+02:00
Sora & Hara

Et bien l'auteur nous a fait un gros spin-off sur ''M'sieur Hara''. Je préfère l'histoire de base avec Kusakabe et Sajô, mais il est vrai que Hara méritait son happy end.

Malgré une histoire très sympathique, la différence d'âge m'a dérangé. Vingt-trois ans environs de différence, je trouve ça énorme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T20:24:34+02:00
Sotsugyosei, tome 3

J'ai adoré ces trois tomes et je suis contente qu'ils en ont sortie un film.

Afficher en entier

Dédicaces de Asumiko Nakamura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 4 livres

Taifu Comics : 1 livre

Houbunsha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode