Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atsushi Ohkubo

Auteur

1 859 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nadia974 2010-08-22T09:18:58+02:00

Biographie

Atsushi Okubo (大久保 篤) est un mangaka japonais, auteur du célèbre manga Soul Eater qui a depuis été adapté en anime.

À l'âge de 20 ans, après avoir terminé des études dans une école de manga où il a rencontré Rando Ayamine, l'auteur de Get Backers, il est devenu son assistant pendant 2 ans. Enfin, il a remporté un concours au magazine Square Enix's Gangan avec son premier manga B. Ichi, publié en 4 volumes. Après la fin de son dernier manga, il a créé Soul Eater, toujours pour le même magazine, qui l'a conduit au succès dans le monde.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 078 lecteurs
Or
6 641 lecteurs
Argent
5 117 lecteurs
Bronze
2 757 lecteurs
Lu aussi
3 457 lecteurs
Envies
2 228 lecteurs
En train de lire
116 lecteurs
Pas apprécié
99 lecteurs
PAL
1 062 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 3 216

0 Citations 1 176 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Atsushi Ohkubo

Sortie France/Français : 2024-04-11

Dernier livre
de Atsushi Ohkubo

Sortie Poche France/Français : 2024-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:24:06+01:00
Fire Force, Tome 1

L'univers me touche pas vraiment. Ces histoires de combustions humaines et de pompiers qui sont chargé de se débarrasser de ces braises vivantes... Le protagoniste qui veut devenir un héros (comme beaucoup de personnages de shonen) mouais bof, pas pour moi.

Côté très enfantin, en plus.

S'il y a un petit élément qui arrive toutefois à relever l'intérêt c'est le mystère autour de l'incendie qui a tué sa famille, mais ça ne suffit pas à sauver tout le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2024-01-11T22:54:01+01:00
Fire Force, Tome 26

Béni au sommet de son art, pour le moment se combat est mon préférer dans cette série. J’apprécie beaucoup se personnage froid qui ne transmet pas ses émotions mais qui est d’une puissance extrême. Le dernier chapitre lui rend un peu d’intérêt l’intrigue en ajoutant un peu plus de mystère sur la famille de shinra

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-26T22:07:53+01:00
Fire Force, Tome 1

Un premier tome introductif où on découvre un univers plutôt intéressant où la population est menacée par des phénomènes de combustion spontanée et protégée par des pompiers, dont certains sont capables de contrôler le feu. On fait la rencontre de Shinra, un jeune homme qui a vécu une tragédie dans son enfance et qui depuis à très mauvaise réputation en ville. Son rêve est de devenir un hero mais aussi de découvrir ce qui a tué sa mère et son petit frère.

Les autres personnages et le hero sont plutôt basiques pour un shonen mais au moins on est pas dépaysé et on peut vraiment se concentrer sur l'histoire qui semble assez cool. J'espère tout de même qu'ils auront de la profondeur et qu'on n'aura pas trop de blagounettes de mauvais goûts (il y en a quelques unes dans ce premier tome, du style le hero tombe et plote malencontreusement un personnage féminin).

J'aime beaucoup l'univers des pompiers et torches humaines et je me demande bien quelles sont les causes de ce phénomène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-27T19:45:14+01:00
Fire Force, Tome 2

En plus de devoir affronter les torches humaines, notre équipe de pompiers doit aussi faire face à l'hostilité et les magouilles des autres brigades. On découvre que celles ci ne sont pas forcément leurs alliés et que certains pompiers cachent peut-être de lourd secrets.

Le contexte de Fire Force est vraiment chouette, l'histoire m'attire beaucoup mais malheureusement je trouve que les premiers méchants manquent cruellement de charisme, c'est dommage. Pareil pour les personnages principaux qui ne sortent pas vraiment du lot pour le moment.

L'humour graveleux me dérange également un peu, je trouve qu'il n'importe rien à l'histoire et casse le sérieux qu'elle pourrait avoir.

Je sais que j'ai l'air de donner un avis négatif mais pourtant j'ai passé une bon moment lecture, c'est un shonen classique sans prise de tête pour l'instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-03T19:15:15+01:00
Fire Force, Tome 1

Un premier tome bien sympa qui nous plonge tout de suite dans l'histoire.

Le personnage principal m'a plu d'emblée. Il est drôle et attachant.

Je sens que cette série va me plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-08T17:10:33+01:00
Fire Force, Tome 1

« Fire Force » T1 sur 31. By Atsushi Okubo (Japonais, né en 1979). 192 pages. Kana éditions. Sorti Le 15 Mai 2017.

J’en avais entendu parler bien sûr.

Mais je n’ai jamais sauté le pas jusqu’à La Lecture ; )…

C’est à présent chose faite.

Pas de présentations interminables. Direct dans l’action (dans un genre de métro) un papy prend feu sans raison apparente. On nous déclame que la mort par le feu est particulièrement retors dans cet univers.

Et puis d’autres incendies arrivent « une torche humaine, faites attention ! » s’écrie quelqu’un, mais non, c’est un genre de « monstre de feu » ni plus ni moins… Et il n’a rien d’un Salaméche.

Un livre qui « glorifie » les pompiers et honnêtement… ça fait du bien. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal à la profession, qui la mérite.

Les codes classiques du Shonen « je deviendrais le plus fort » « je serais (enfin) reconnu de tous » … Ajoutez à cela le désir de revanche comme un Sasuke avec une pointe de « Demon Slayer » …

Il y a quelques longueurs/temps morts …

Par contre « le tournoi des nouvelles recrues » arrêtez de le faire dans tous les mangas j’en ai un peu ma claque x) … Même si c’est un excellent moyen de présenter les personnages, leurs forces et leurs faiblesses.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-09T19:36:28+01:00
Fire Force, Tome 2

« Fire Force » T2 sur 31. By Atsushi Okubo (Japonais, né en 1979). 200 pages. Kana éditions. Sorti le 03 07 2017.

On rentre direct dans l'action sans fioritures. J'entends presque les musiques d'anime et les tons de voix japonais expressifs.

Un psychopathe qui veut tuer des gens rien que pour qu'on l'écoute. Et qui se bat avec des « cigarettes explosives » Il joue avec les sentiments du Héros (Shinra) et lui propose, en gros, de rejoindre le côté obscur non pas pour avoir des cookies mais des informations. le gars lui dit « Impressionnant, un vrai démon » mais quoi qu'il en soit au fond, ce qu'il kiffe, c'est d'être un pompier, c'est-à-dire tout l'opposé d'un démon.

Une femme qui traite tout le monde de pervers, alors que pourtant elle est habillée limite vulgairement. (Je ne parle pas d'agression, eihn !)

A un moment un personnage croit qu'il va mourir et il commence à réciter des versets religieux mais une seconde plus tard il est sauvé…

Beaucoup de blabla, des explications qui trainent en longueur…

Encore une fois on parle de la « perte de contrôle » jusqu'à la fatalité.

Un criminel pourtant acquitté, mute et commence à semer la zizanie. Un travail pour notre équipe numéro 8 …

Pas de zone d'ombre. Les méchants sont « inhumains »

Shinra va enfin reconnaître son essence démoniaque.

Il fait office de « gentil méchant » …

« Ça suffit ! Brûler des enfants… même pour plaisanter, ce ne sont pas des choses à dire »

« Je sais ce que c'est d'avoir un sourire bizarre…

Et j'ai bien vu que le sien était forcé. »

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-11T20:09:19+01:00
Fire Force, Tome 16

On avance toujours aussi bien avec un rythme ni trop lent ni trop rapide. Dans ce tome on a beaucoup d'action, avec beaucoup de personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je déteste Inca !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-12T21:36:51+01:00
Fire Force, Tome 18

Un bon tome qui nous introduit la famille de Maki et qui la met sur la touche… En espérant que les événements actuels vont l’amener à revenir.

Sinon l’action dans les souterrains est à son comble. J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-13T18:32:33+01:00
Fire Force, Tome 19

Ici on termine les aventures dans les souterrains. C'est toujours aussi fluide à lire, avec des personnages attachants et de l'action savamment dosé.

Afficher en entier

Dédicaces de Atsushi Ohkubo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 47 livres

Kodansha : 34 livres

Kana : 32 livres

Square Enix : 26 livres

Yen Press : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode