Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aude Félix

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aude Félix

Sortie France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ge39 2019-06-21T14:55:29+02:00
Les tables du destin

Un récit captivant et terriblement addictif.

Le nombre de pages est assez conséquent mais l’histoire se dévore sans voir les chapitres défiler.

Il y a beaucoup de longueurs dans la première partie mais l’auteure a su habilement poser les bases pour nous entraîner dans une aventure hors du commun.

J’ai beaucoup aimé l’ensemble des protagonistes, aussi bien les personnages principaux que les secondaires car ils ont tous un rôle à jouer, d’autant plus que les personnalités sont intéressantes.

Evidemment, j’ai adoré Mia et Mattéo, ils forment un duo explosif, aussi bien par leurs caractères que par leurs joutes verbales. Il faut dire que Mia possède un lexique d’insultes assez fourni avec un vocabulaire des plus originaux,….

C’est une fille à la maladresse touchante mais d’une vivacité d’esprit pertinente. Elle est courageuse, sensible sous sa carapace, et forte à la fois.

Nous apprenons à connaître son histoire à travers des épisodes du passé, des sauts dans le temps qui nous permettent de mieux appréhender l’intrigue et les liens qui unissent les personnages.

Le destin de Mia est lié aux choix qu’elle devra faire lorsque les tables seront réunies, elle devra également en subir les conséquences.

L’auteur, à travers son récit, met aussi en évidence une société individualiste dans laquelle les individus sont conditionnés, où la manipulation règne dans une guerre de pouvoir.

Aude Felix est une auteure de talent. Elle nous offre un plume fluide, travaillée, bien rythmée et pleine de mystère ainsi qu’une petite touche d’humour qui font de ce roman une lecture addictive.

Une fin tout de même un peu frustrante car je me pose encore beaucoup de questions et j’en voudrais encore! L’auteur nous surprend jusqu’à la fin…A quand la suite des aventures de Mia, de son histoire d’amour, qu’en est-il des personnages et du devenir des tablettes ?

Je remercie chaleureusement Aude Felix pour m’avoir proposé son roman pour lequel j’ai eu un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-06-23T13:20:25+02:00
Les tables du destin

Un grand merci à aude Félix de m avoir contacté pour son sp.

C'est un livre que je vous conseille à 100%!!!

Si vous aimez les rebondissements, les énigmes, le fantastique, l amour, l amitié et j en passe, vous êtes au bon endroit!!!

C'est un roman dans lequel vous plongez sans parvenir à le lâcher, l'écriture est fluide, bien ecrit, avec de l humour aussi...

Il en ressort une multitude d émotions, comme dit précédemment mais pas seulement ... la colère, la tendresse , la tristesse et bien d'autres encore que le lecteur assimile et en est ébranlé comme si ces péripéties lui arrivait à lui!

Nous sommes vraiment happés par l histoire!

Les personnages sont très attachants, pour certains très troublants et nous apprenons vraiment à les apprécier...

Nous assistons à de nombreuses surprises ,aucune occasion de s ennuyer, les pages défilent, défilent.... Jusqu'à la dernière où l on se dit viiiite la suite!

Même s'il est un peu long, c'est un régal à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alindra 2019-06-28T13:03:30+02:00
Les tables du destin

Plume de l'auteur

Ce qui m'a sauté aux yeux dès les premières lignes du roman c'est la fluidité avec laquelle le texte s'écoule sous nos yeux. C'est une plume très agréable à lire, tout en légèreté elle nous permet de profiter pleinement du récit.

L'auteur aura su incorporer la juste quantité de détails pour pouvoir situer et imaginer les scènes relatées, sans jamais venir alourdir le texte.

Elle possède également une facette très actuelle, on retrouve dans le roman, un langage que l'on pourrait employer au quotidien.

Gros plus, pour ces nombreuses situations et répliques sortie d'on ne sais ou, mais qui auront su à plusieurs reprises me tirer un sourire.

Le scenario

On retrouve une histoire avec un contenu bien construit, mais surtout crédible. La trame du récit est bien amené, suffisamment en tout cas pour venir titiller le lecteur et lui donner soif d'en savoir plus.

L'univers est complet, poussé et bien expliqué, ce qui nous permet d'être plongé au cœur de l'histoire très rapidement.

Pour moi qui suis une inconditionnelle de ce genre de roman, je dois bien avouer avoir trouvé le contenu du récit très original, je n'avais encore jamais lu quelque chose de similaire.

Au delà du fait que le scenario tienne la route, il est surtout très addictif : difficile de lâcher le livre une fois commencé, on a envie d'en apprendre plus, d'en savoir plus et de comprendre tout les tenants et les aboutissants des aventures de Mia.

Les personnages

Mia est plus que rafraîchissante, c'est un personnage avec un caractère bien trempé qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Derrière son apparence de jeune femme habillée comme une adolescente se cache une repartie loufoque. Elle a du répondant, et ne s'en cache pas. Le plus ? Le côté complètement décalé de ses phrases. Je me suis surprise plus d'une fois a sourire devant ses réactions, probablement parce que je me suis beaucoup retrouvé en elle.

On retrouve également toute une bande d'ami, très soudé, qui viennent apporter beaucoup de soutient a Mia. Si on en sait assez peu sur eux, ils viennent tout de même ajouter au côté décalé et drôle du roman. Ils forment ensemble une équipe totalement improbable et souvent très drôle.

De son côté Mattéo dégage une aura de mystère qui saura titiller la curiosité de notre héroïne tout autant que celle de nous lecteur. Difficile a cerner, mais entouré d'une image très sensuel, il m'a donné l'envie de décortiquer ses moindres paroles et faits et gestes pour tenter d'en apprendre plus à son sujet. J'ai beaucoup aimé retrouver par ci par les quelques répliques en Italien, en plus de venir apporter de la véracité et de la profondeur au personnage, elles ajoutaient à son côté séducteur. Il faut avouer qu'il émane de lui une forme de danger et d'interdit, venant appuyer son côté très viril et masculin. C'est un personnage complexe et très profond, que j'ai apprécié découvrir.

Avancée de l'intrigue

La encore je suis bien incapable de trouver quelque chose a reprocher au récit. On entre très vite dans le vif du sujet, et même si l'auteur aura su nous faire mariner un peu pour en savoir plus, les timings sont toujours très juste.

Au fil des pages on avance de découverte en révélation, tout en conservant jusqu'au bout des questionnements et l'envie d'en découvrir toujours plus.

J'ai appréciée également obtenir les réponses que je cherchais durant ma lecture, et ne pas rester dans le flou trop longtemps.

Le mot de la fin

Si je devais résumé ce roman en une phrase je vous dirais que : c'est drôle, c'est frais, avec un scénario des plus prenants et des personnages qui sauront vous faire craquer.

Je me suis régalée en lisant ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-07-24T20:35:20+02:00
Les tables du destin

* https://lamedesmots.weebly.com/fantaisy---merveilleux/les-tables-du-destin-aude-felix *

Mia Fayet est une femme maladroite, têtue et forte. Elle déteste sa mère qui lui rend bien. Désormais, elle tient la boutique de son défunt oncle pour honorer la promesse qu'elle lui a faite des années auparavant. Pourtant, cette promesse cache bien plus qu'elle ne le pensait à l'époque. Entourée par son petit cercle d'amis, elle vit une vie qui ne l'enchante guère, trop soporifique et routinier à son goût. Mia est une femme surprenante qui a besoin d'action et elle sera servie.

Ses intuitions qui reviennent, ce maudit volatile qui la suit partout, une tablette en or retrouvée dans un tiroir et par-dessus le marché ce bel italien exaspérant qui répond au nom de Matteo Scalabrino viendront bouleverser son quotidien routinier. Des secrets vieux de plusieurs décennies seront déterrés et une quête commencera.

Avant tout, je remercie l'auteure, Aude Félix pour ce service presse.

Le résumé m'avait mis l'eau à la bouche et je peux vous dire que l'histoire est à la hauteur de mes attentes.

L'auteure ne s'est pas contentée d'écrire une simple histoire parsemée de détails ici et là. Non. Tout est travaillé, chaque chose est liée. Et tout s'assemble comme un puzzle sous nos yeux ébahis.

Les personnages sont travaillés aussi bien au niveau physique que psychologique. Certains sont détestables et vous donneront des envies de meurtres, et d'autres qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et de soutenir.

Le récit est rythmé et rempli d'actions ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Le seul point négatif sont les coquilles restantes et quelques erreurs dans les détails (noms confondus notamment) donnés mais rien n'entravant vraiment la lecture, sans cela cette roman serait parfait car tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un incroyable plongeon dans l'imaginaire.

Les Tables du Destin est un livre mêlant mystère, histoire, ponctué d'une romance et bourré d'humour qui vous donne des frissons.

J'ai été happée par cette histoire dynamique et captivée par ses personnages. On ne s'ennuie jamais et on ne veut pas s'arrêter de lire. J'ai rêvé en lisant et en vivant l'histoire de Mia. J'ai ressenti sa détresse, son amour et ses doutes. Je dois dire que je suis frustrée de la fin pour certaines raisons que vous découvrirez par vous-mêmes.

Ce roman est une pépite fantastique!

Afficher en entier
Les tables du destin

L'avis d'Esméralda :

Un aigle, des dons, un oncle aimant et mystérieux, un frère jumeau aussi attachant que détestable, un amoureux un brin trop protecteur, des secrets, une prophétie et la révélation. Voici la vie de Mia Fayet. Jeune antiquaire qui se passionne pour l’ancien temps et les belles choses, elle a repris la boutique de son oncle. Détruite par la vie qui a apporté son lot de désolation et d’amertume, Mia s’est épanouie auprès d’une bande de potes anglais. Elle a su se construire une nouvelle famille à Durham. Aussi hétéroclite que déjantée, cette famille va la suivre dans une aventure trépidante où danger, secrets et révélations feront de leur quotidien un véritable enfer.

Cette lecture a été une agréable surprise. Ne vous fiez pas à la couverture qui même sublime cache un sacré petit bijou. LES TABLES DU DESTIN a à la fois un brin de DA VINCI CODE, un zeste de L’ALCHIMISTE, un enrobage à l’italienne que l’on croque avec envie et une pincée d’humour à la Bridget Jones. Impossible que je ne succombe pas à cette lecture. Une héroïne aussi attachante qu’attachiante. Une Mia un peu fleur bleue mais colle son poing dans le premier qui ose l’embêter. Une Mia romantique mais qui ne sait plus où donner de la tête. Une Mia passionnée dans ce qu’elle fait. Une Mia un peu trop gentille mais qui ne mâche pas ses mots. Une Mia maladroite mais qui est capable de supporter des souffrances innommables. Une Mia philosophe et grande moralisatrice quand elle ne succombe pas à des beaux yeux. Une Mia, une femme dans toute sans splendeur. Une héroïne qui ne veut pas l’être. Une héroïne embarquée dans une aventure qui ne lui incombait pas mais qu’elle se doit de mener jusqu’au bout. Une héroïne curieuse, combattante et une main sur le cœur. Mia a su me subjuguer par cette fougue dont elle déborde, par cette simplicité qui transparait dans son comportement. Elle est un paradoxe à elle seule. Un paradoxe merveilleux qui m’a fait passer de l’éclat de rire à la colère. C’est une boule d’émotions qui éclate ici et là. J’ai été bien incapable de rester stoïque face à ce phénomène. Et quand Matteo fait son apparition, alors là, c’est une sacrée explosion.

Matteo en bel italien qu’il est, ne passe pas à la trappe et se la joue macho à gogo. Caricature parfaite, un brin poilante ou horripilante en fonction de la situation. Matteo n’a rien à envier : une aura dangereuse, des yeux mitraillettes, une poigne d’enfer, un caractère à l’image de l’homme de Cro Magnon, un entêtement sans borne et adepte des baisers brûlants. Vous l’avez compris, Matteo ne laisse pas insensible dans le bon ou mauvais sens. Matteo se retrouve malgré lui dans une affaire qui ne le concerne pas. Mais pour comprendre et pour protéger la belle, il se doit d’être présent malgré les aléas qu’il va trouver sur son chemin.

Les personnages secondaires (les amis de Mia) sont les piliers dans cette épreuve. Très différents des uns et des autres par leur caractère ou leur opinion, ils s’entraident même si les coups de gueulante sont omniprésents. Chacun apporte leur pierre à l’édifice.

Et l’intrigue n’est pas en reste ! Aude Félix prend son temps pour l’installer, égrenant ici et là les informations utiles pour me captiver. Elle se construit sans précipitation tout en insufflant un intérêt obnubilant. Entre passé et présent et les différents protagonistes, Aude Félix joue avec malice avec mes nerfs et ma curiosité. Petit à petit, les rebondissements s’enchaînent, et les péripéties fleurissent davantage conférant peu à peu un rythme d’enfer.

J’ai eu très peur au début par le pavé que représentait cette lecture. J’ai eu peur de ne pas accrocher, de trouver des longueurs et de m’ennuyer. Et pourtant, je suis ravie que tous mes aprioris soient tombés à l’eau ! Une plume efficace qui captive dès le départ, un environnement où le mystère m’a séduite, des personnages improbables et me voilà totalement scotchée. Des chapitres courts et un rythme effréné, et j’ai avalé le roman d’une traite. Et au bout des 600 pages j’en voulais encore !

LES TABLES DU DESTIN m’a littéralement séduite. Ce premier tome pose des bases essentielles pour la suite. L’autrice prend le temps de nous faire connaître ses personnages et de les inscrire dans le temps. L’intrigue est captivante et parfaitement menée. Quelques questions demeurent sans réponse mais pour mieux les apprécier par la suite.

Je suis totalement mordue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-08-09T16:25:32+02:00
Les tables du destin

Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à entamer ma lecture. Tout d'abord parce que j'étais dans une mauvaise période, ensuite parce que l'auteure nous donne tout un tas d'explications, peut-être un peu trop rapidement, et enfin parce que le vif du sujet met un certain temps à arriver. Mais une fois que nous sommes plongés dans l'histoire, il est impossible d'en sortir. Bref, nous débutons notre lecture lentement et avec quelques difficultés, mais cela vaut le coup.

Le gros plus de l'histoire sont les personnages. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux. Mia et Mattéo sont juste totalement touchants, attachants, amusants et avec un caractère bien trempé, ce qui rend leur duo très explosif. Cela change des relation : fuis-moi je te suis. Cela m'a vraiment plu ! Le seul défaut, c'est que la romance est très faible... Et en éternelle romantique j'avoue que j'aurais espérer en voir plus. Ensuite, les personnages secondaires sont eux aussi très agréables à suivre, nous permettant de passer de supers moments à leurs côtés.

Lors de la première partie du livre l'action est presque inexistante, l'auteure se focalisant sur les sentiments des personnages. En revanche, dans la deuxième partie elle est omniprésente, tout comme les surprises et rebondissements, nous gardant en haleine tout le long de notre lecture, ce qui est une très bonne chose. Ainsi, nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture.

L'univers du livre est très original je trouve. Il ne s'agit pas d'un grand fantastique avec des créatures créées de toutes pièces, mais d'objets ainsi que de personnes dotés de magie, d'une certaine manière. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je trouve cela très sympathique car c'est rare dans les livres, ce qui rend notre lecture encore plus agréable !

La fin est tout simplement horrible ! Jamais je ne m'étais imaginée une telle chose, même pas dans mes pires scénarios. C'est clair, l'auteure est une véritable sadique. Si je ne savais pas qu'il y avait un deuxième tome, j'aurais été extrêmement déçue. Mais ce n'est pas le cas, et heureusement. Ainsi, nous n'avons qu'une envie : lire le prochain tome qui promet d'être vraiment surprenant et mouvementé. J'ai hâte !

L'écriture est simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire. Les descriptions sont très bonnes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Seuls quelques passages sont un peu longs. Ne prenez pas peur face à ce véritable pavé car il se lit globalement vite tellement il nous intrigue.

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait découvrir un univers tout à fait original et bien imaginé. Les personnages sont le point fort de l'histoire : attachants, amusants et avec du caractère ! Ils ne sont pas bourrés de clichés, ce qui est vraiment super. Il y a de l'action une bonne partie du livre, nous empêchant de nous ennuyer. La seule raison pour laquelle il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour moi est parce qu'il n'y a pas assez de romance à mon goût et quelques passages un peu longuet. Mais sinon, je vous le recommande vivement car il mérite d'être connu. Les fans de fantastique avec une pointe de romance, foncez !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natsumi 2019-08-11T18:37:29+02:00
Les tables du destin

Un super roman. La plume de l'auteur m'a charmé, beaucoup de description qui donne envie de visiter les endroits d'écrit dans le livre. Une bonne dose d'émotion et d'action sont présent.

Les personnages sont attachants, enfin sauf deux ou trois. Il y a peu de personnages figurant, la plus part apporte quelque chose à l'histoire.

Il est aussi intéressant de suivre l'histoire sous plusieurs point de vu et les quelque flash-back du passé. Les réponses aux questions se distillent au compte de goutte, donnant envie de savoir ce qu'il va se passer.

La seule chose dont je trouve dommage est la fin, même si elle est bien d'un certain point de vue, elle est surtout frustrante et j'avais imaginé que Mia aurait fait le bon choix réparant ainsi le passé pour un avenir meilleur au lieu de laisser le choix a la nouvelle génération.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimais que Mia reste avec ses amis et celui qu'elle aime.

Qu'elle puisse vivre sa vie comme elle aurait aimait le faire. J'ai trouvé dommage qu'elle se souvient de tous et qu'elle soit obligé de refaire sa vie presque du début. Ce qui aurait était un plus, c'est qu'a la fin, il y a un petit lexique sur les armes nommé ou encore la traduction des mots italien ou mexicain.

Cependant, il aurait été intéressant d'avoir cette fin en tant que vision, pour aider Mia à faire un autre choix, car avec son tempérament elle aurait très bien pus négocié.

Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture, surtout pour ce qui touche les légendes autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-304 2019-08-28T13:43:35+02:00
Les tables du destin

Je n'ai qu'un mot à dire : Génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-10-06T20:59:04+02:00
Les tables du destin

Je vais vous parler de Mia, l'héroïne de ce livre qui au début se révèle être une jeune femme cultivée, attachante, un peu miss catastrophe et dotée d'un humour caustique qui l'aide à affronter les personnes toxiques qui l'entourent, en particulier son ex et sa mère.

Elle va littéralement entrer en collision avec la voiture de Matteo et le laisser entrer dans sa vie avec sa part de mystère et sa tendresse très brute parfois !

Peu à peu l'auteur va nous entraîner dans une suite d'aventures mystiques en nous révélant au fur et à mesure le passé de Mia et la quête qui l'attend.

Des amis proches vont venir se greffer à son histoire apportant eux aussi leur lot de péripéties et d'intrigues.

Je ne sais pas donner un genre à ce livre, il en associe plusieurs proches du policier, de l'épique, un zest de fantasy, de romance, le tout saupoudré de franches rigolades en particulier les dialogues entre Mia et son parrain… que du bonheur !

J'ai particulièrement apprécié la lenteur de la mise en place sans laquelle la somme des explications m'aurait surement semblée indigeste. J'ai adoré le style d'écriture qui passe des dialogues à l'action, puis aux rêves en s'adaptant sans heurter le lecteur.

Et puis j'avoue beaucoup aimer Mia, elle n'est pas de ces héroïnes mièvres qui passent leur temps à se plaindre ! Non elle retrousse ses manches et affronte les événements sans s'apitoyer sur elle-même.

Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabouquine 2019-10-26T00:04:30+02:00
Les tables du destin

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman. Ce dernier est magnifique et à la tessiture juste agréable. Je m'excuse pour ma chronique un peu brouillons, mais j'ai perdu mes notes et j'ai écrit de mémoire...

Nous débutons donc le roman dans un prologue, avec notre héroïne qui s’interroge sur pas mal de chose. Notamment sur ce qui est nourrissant. À l'arrivée de son frère, on apprend qu'elle a été punie par sa mère pour une raison qu'on ignore, ce dernier, vient la chercher afin que sa mère ne découvre son escapade. Sur le retour, elle voit un immense aigle les survolés, aigle qu'elle semble être seule à voir, enfin seule... Nous la retrouvons 20 ans plus tard, propriétaire de la boutique que son oncle a monté, ou elle fait la rencontre d'un homme fort séduisant, mais très sombre. Cet homme l'intrigue et l'attire, sans qu'elle ne sache pourquoi. De plus, depuis peu, une étrange plaque en or est apparue chez elle, ramenant par la même occasion, ses visions.

Mais à quoi sert cette plaque en or ? Pourquoi est-elle apparue à Mia et pourquoi elle a l'étrange sentiment qu'une personne malveillante la désire ? Elle va donc tout faire pour en découvrir plus sur cette plaque, pour la protéger et surtout, ne pas succomber au charme du séduisant Mario.

Je m'arrête ici, ne voulais pas vous spoiler, en tout cas, j'ai passé un réel bon moment avec ce roman, malgré la police d'écriture très petite. Cette dernière ma d'ailleurs posé des soucis, me fatiguant très vite après le travail. Ce qui me forçait à me stopper plus d'une fois, le mal de tête s'installant. Fin bref, la n'est pas le sujet.

Parlons des personnages ou plutôt du personnage principal, préférant vous laissez la découverte des autres par vous-même. J'ai adoré Mia, en qui je me suis plus d'une fois identifiée, de part sa maladresse. Elle est drôle, fidèle à ses principes et ne manque pas de répondant, ni de caractère.

Niveau autrice, j'ai vraiment accroché à sa plume simple et fluide, malgré la police trop petite utilisée. Elle nous entraîne dans son roman facilement et sans nous plomber de détails et descriptions inutiles. Ce qui fait que nous avons aucune longueur dans ce texte. Au contraire, on a du mal à lâcher son roman une fois en mains.

Que dire de plus... ce roman vous fera passer par une multitude de sentiments et je pense que comme moi, vous verserez votre petite larme sur la fin. Fin parfaite (ou presque, tout dépend de l'égoïsme du lecteur xD), avec une fin semi-ouverte.

En conclusion : une très bonne découverte pour moi. L’héroïne est agréable et drôle, sans pour autant être lourde. L'autrice nous emmène dans un monde construit et original, sans aucune longueur à déploré. Bref, un univers prenant que je vous conseille fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Aude Félix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Iggybook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode