Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Audren


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Audren

4 livres
239 lecteurs

L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Sœur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et sœur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.

3 livres
92 lecteurs

Nous vivions à Paris dans un trois-pièces tout moche quand une lettre mystérieuse est arrivée, avec un kangourou sur le timbre rose et vert.

Maman venait d'hériter d'un cousin australien inconnu : la fortune et une splendide maison à Barbizon...

Le déménagement éclair, le bonheur, la forêt, les peintres, les nouveaux amis, à nous la belle vie !

Mais hasard ou coïncidence ? Voilà que j'apprends que, rien que dans mon école, deux enfants viennent de vivre la même aventure. Un parent éloigné qui meurt, l'héritage, l'installation à Barbizon.

Et puis encore un autre...

Il y a de quoi former un club. Et mener l'enquête. D'autant qu'il se passe de drôles de choses dans une maison abandonnée, à l'orée de la forêt...

3 livres
9 lecteurs

Depuis quelque temps, le père de Tibère et de Leia n'est pas très en forme... Ses gâteaux préférés ne suffisent même plus à lui rendre le sourire. Pour égayer la maison, sa femme adopte un chat bizarrement bleu dans un refuge. Mais l'animal se révèle vraiment plus qu'étrange. Il est cyberpathe : il peut communiquer par la pensée sur les écrans des téléphones portables et des ordinateurs ! Et ce n'est pas tout, il est extrêmement capricieux : un véritable dictateur à quatre pattes !

Qui est ce chat qui prétend s'appeler Wondercat ? D'où vient-il ?

La famille, excédée par les caprices et les chantages du chat bleu, finit par refuser d'y céder. Alors Wondercat s'en va... et ne revient pas.

Bien vite, chacun le regrette énormément. N'était-ce pas une chance de partager la vie d'un chat cyberpathe ? Et ce chat-là n'avait-il pas réussi, malgré son mauvais caractère, à ramener le bonheur à la maison ?

Il faut retrouver Wondercat, coûte que coûte...

3 livres
11 lecteurs

Olsen se trouve moche avec tous ces poils.

Ses joues ressemblent au dos d'un bébé éléphant et il a l'impression qu'une chenille s'étale sous son nez. Il s'apprête à raser son premier duvet quand ses parents s'évaporent. Comme ça. Sans laisser de mot ni de goûter gourmand sur la table. Ce n'est pourtant pas leur genre... Trois jours d'angoisse plus tard, les parents d'Olsen réapparaissent, sans plus d'explications. Sauf que c'est eux sans être eux.

Le père se balade nu comme un ver, s'empiffre de crème glacée tout en se curant le nez ; quant à la mère, elle sent la mandarine, prend des cours de rollers, se fiche des devoirs comme de l'heure du coucher. Pas leur genre, décidément... Mais ce n'est pas tout. Olsen entend des bruits bizarres monter du jardin, il surprend un homme en train de le suivre dans la rue et des inconnus se volatiser sous ses yeux ! Olsen est en plein doute : a t-il été projeté dans un monde parallèle ? une sixième dimension ? Ses parents sont-ils des mutants ? Les arguments rationnels de Marie, sa petite sœur, n'y font rien.

Le doute s'épaissit d'heure en heure. Comme sa moustache d'ailleurs...

Tous les livres de Audren

A partir de 10 ans.

Un jour, en rentrant de l'école, Logan trouve le bocal de son poisson rouge vide. C'est le drame...

Il faut dire que René est un poisson unique, irremplaçable. Pour le jeune garçon, pas de doute, René est parti! Aussi, décide t-il de passer une annonce pour le retrouver: "perdu poisson rouge nommé René. Nageoires décolorées. Sourit tout le temps".

Forcément, autour de lui, tout le monde le prend un peu pour un fou... pour un fou ou un rêveur un peu trop capricieux. Ses parents, surtout, ne savent plus quoi faire. Ils lui offrent une adorable chienne pour son anniversaire mais Logan n'en démord pas et garde espoir que René revienne un jour... Peut-être que cette dame toujours habillée de rose qui rôde dans le quartier pourrait le comprendre et l'aider... Une femme mystérieuse vers laquelle le jeune garçon se sent irrésistiblement attiré...

Ce roman, écrit à la première personne avec beaucoup d'humour et de justesse, nous plonge dans la conscience d'un jeune garçon de huit ans et nous permet de voir le monde à travers ses yeux d'enfant... Des yeux parfois coléreux devant un père trop souvent absent; blasés devant une mère qui l'envoie constamment faire ses devoirs quand elle ne veut pas répondre à des questions embarrassantes; admiratifs enfin devant une grande soeur, Elvire, qui a cinq ans de plus que lui et qui "connaît la vie comme si elle l'avait faite"... Un regard finalement assez lucide sur la psychologie des adultes.

On a beaucoup aimé aussi l'attachement que porte Logan à son poisson rouge, à la fois profondément risible et très touchant, sa persévérance inextinguible, sa force intérieure pour toujours croire, malgré les dires des autres, au retour de René. Et parce que dans les romans la poésie peut prendre le pas sur le réel, Logan a bien raison d'y croire...

Un petit roman drôle et bien écrit, sélectionné pour le prix "lecteur'n Caux", qui nous a permis de découvrir avec plaisir un nouvel auteur de l'Ecole des loisirs dont nous avons bien aimé également le dernier roman Le paradis d'en bas.

Paul est amoureux de Lison.

Lison qui lui offre de merveilleux dessins de libellules aux ailes transparentes et pailletées, qui a de jolies mains, de grands yeux noirs et un grain de beauté sur le bout du nez. Plus tard, Paul reprendra la charcuterie de ses parents avec Lison. Mais bientôt son grand rêve s'effondre : Lison est végétarienne. Adieu le partage de saucisses, pâtés et autres jambons... Paul doit choisir : Lison ou la charcuterie.

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

« Depuis que je suis née, je dois me débrouiller partout, en toutes circonstances. Il paraît qu’ainsi je suis armée pour la vie. Dans la bouche de mes parents, la vie d’adulte est une guerre pour laquelle il faut s’entraîner de bonne heure. S’armer, se blinder. » Milana y a cru. Ses parents l’ont tellement félicitée de ne pas être une godiche comme ses amies, qu’elle était certaine d’être supérieure. Mais il suffit d’une semaine de vacances chez les non dégourdis pour qu’elle comprenne : rien n’est extraordinaire dans la débrouillardise, au contraire, l’enfance peut être une délicieuse bulle sur laquelle flotter, l’enfance peut signifier être protégée, câlinée et dorlotée. Milana décide alors de s’inventer l’enfance qu’elle n’a pas eue avant qu’il ne soit trop tard. Mais ni ses parents, ni son frère ne la prennent au sérieux. Milana trouve autre chose, elle va partir, prendre un train, plonger directement dans l’adultance. Commence alors un voyage qu’elle n’aurait pas pu imaginer, où elle fait d’étranges rencontres, si étranges qu’elle se demande si elles sont bien réelles. Et si elles le sont, Milana pourrait-elle être en danger ?

Comment Loïs s'est-elle retrouvée dans un pré d'herbe rose, en compagnie de 1 213 moutons à l'air abruti qui lui demandent de se taire et de brouter ? Elle a voulu en savoir plus, comme d'habitude...

Plutôt que de s'endormir, elle a suivi les moutons qu'elle compte chaque soir afin de connaître leur destination. Le problème, c'est que Loïs n'est pas du genre à brouter. Ce qu'elle veut, elle, c'est parler, comprendre où se cache Grégoire, le premier mouton, et surtout quitter cet insupportable pré rose. Faudra-t-il pour cela convaincre le berger du troupeau ? A n'en pas douter, un gourou toxique, nettoyeur de cerveau, dont la simple évocation provoque des bêêêêlements de vénération...

Surprise ! Il s'appelle Saul, il est perdu, comme elle. Et il est beau comme un prince éthiopien...

Depuis que sa maman est tombée malade un mardi matin du moi de mars, Mateo a décidé de supprimer de sa vie tous les mots maléfiques commençant par " ma ". Mateo a convaincu ses amis de l'appeler " Harry ". Désormais, il est impossible de lui faire manger des macaronis ou des marshmallows, comme de l'interroger en cours de maths... Jusqu'au jour où la maîtresse présente à la classe une nouvelle venue. La petite fille ressemble à une fée. Triple malheur ! Elle s'appelle Marie-Maëlle Martinez !

La maîtresse aurait pu réfléchir à deux fois avant de donner son sujet de rédaction. Racontez votre meilleur souvenir… Corentin a deux meilleurs souvenirs, il ne sait pas lequel choisir ; Melvin sait mieux raconter qu’écrire ; quant à Soleman, il n’a rien à dire. Pire : il se retient de pleurer : dans sa vie, il n’y a pas de bon souvenir. Corentin en est tout révolté ! Un enfant sans meilleur souvenir, comment est-ce possible ? Puisque c’est comme ça, on va l’aider à s’en fabriquer.

Un mardi matin, Pélagie se réveille pyjama déformé par deux petites ailes bruissantes et soyeuses. Elle est devenue une fée. Aussitôt, elle vérifie. Oui, elle est capable de réaliser les vœux les plus improbables: faire tomber un piano du ciel, ou apparaître des pains au chocolat...

Mais, entre sa mère qui se maquille en catastrophe, sa maîtresse qui ne remarque que se qui est interdit et sa meilleure amie qui révise sa géo, Pélagie se rend compte que son miracle n’intéresse personne. On ne fait pas attention à elle. Elle n'existe pas assez.

Alors elle décide d'organisé un mariage rasta de stars entre Franxinatra, son cochon d'Inde, et sa maîtresse, Simone Chaussebourg, transformée en cochon d'Inde.

Le problème avec les pouvoirs féeriques, c'est qu'il est tentant d'en abuser...

Barthélémy Dumortier est mort.

Il paraît qu’il a été tué au cours d’une expédition dans le grand nord par un troupeau de rennes. Ses proches sont réunis au cimetière. Ils attendent l’arrivée du corbillard et en attendant, ils évoquent le disparu. Sa femme s’impatiente et se plaint. Le fils ne dit presque rien. La femme de ménage pleure. L’ami fait des blagues. Ernest et Maya sont là eux aussi. Seulement voilà : nul ne les connaît, ces deux-là.

Anna avait sept ans quand le mur de Berlin est tombé. Elle vivait avec sa famille à Fürstenwalde, une petite ville d’Allemagne de l’Est. Grandir en RDA comme Anna, cela voulait dire jouer avec la même peluche Pittiplatsch que ses copains, se régaler de saucisses en bocal d’Halberstadt, faire des heures de queue pour avoir un kilo de bananes et s’extasier devant une voiture Trabant qui brinquebale ; c’était aussi rêver de porter le foulard bleu des jeunes pionniers et surtout apprendre à apprécier l’ordre et les limites à ne pas dépasser…De ses premières années à l’Est, Anna a gardé des sentiments mêlés, un «musée d’enfance » en désordre qu’elle nous propose de visiter.

Une releveuse de compteurs recherche l'aventure au bureau des aventures, un écolier saute d'un train et se lance à la poursuite d'un dénommé Bottes-Rouges dans une Mongolie imaginaire et dangereuse. Les passagers d'un TGV se font enlever par des bandits de grand chemin. Un couple se prépare à un jeu de massacre au fond d'une grotte, une collégienne se fait prédire l'avenir sur un passage piéton. Qu'ont tous ces personnages en commun ? Rien, sinon de faire partie d'une aventure littéraire commune : celle d'un recueil de nouvelles sur le thème de l'aventure. Audren, Sophie Chérer, Thomas Lavachery, Moka, et Gaëlle Obiegly se sont prêtés au jeu. Que l'aventure commence...

La preuve ? Et tac, d’un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d’un coup de baquette magique, je fais mes devoirs. Vous ne me croyez pas ? Très bien, de toute façon, aujourd’hui, j’ai décidé d’abandonner tous mes pouvoirs. Fini le transport en balai et autres sorcelleries :ça ne m’amuse plus. Et puis comment savoir si Leslie Cocovino m’aime pour de vrai, si je l’ensorcelle ? Renoncer à mes pouvoirs ? Mon frère, le petit Robert, va penser que je suis tombé sur la tête et mon père, le grand sorcier William Casablanquette, ne va pas être content ! Mais, tant pis. J’ouvre le vieux grimoire et je prononce la formule magique : Par le bazar du grand hasard. Faites qu’à tous mes pouvoirs Je dise enfin au revoir. Ça y est, je ne suis plus sorcier ! Hou là là, qu’est-ce que j’ai fait ?

Marcus s’est fait mordre par sa grand-mère. Elle a voulu regarder Les chiffres et les lettres à la télé. Mais il a refusé de changer de chaîne tant que son film n’était pas fini. Alors elle a essayé de lui arracher la télécommande des mains et il a résisté. Elle l’a mordu. On peut encore voir la trace des dents sur son poignet. Pourtant, personne ne le croit. Une grand-mère, ça ne mord pas ! lui répondent les adultes. La preuve que si ! En plus, sa grand-mère n’est même pas grondée pour ce qu’elle a fait. Sa copine Fleur est la seule à le comprendre. Elle aussi a une grand-mère « totalement abominable ». Elle propose à Marcus de faire partie des VMV, l’association des Victimes des Mémés Violentes. Leur devise : Œil pour œil, dent pour dent…

Notre mère ne sait pas cuisiner. Mais alors pas du tout.

Quand elle rentre fatiguée du bureau, c'est tous les soirs le m^me menu: raviolis en boîte et yaourts sans goût.

Mes trois frères et moi lui avons pourtant offert un livre de recettes pour son anniversaire, mais rien n'y fait, elle refuse de l'ouvrir .

Nous, on rêve de bœuf bourguignon et de clafoutis aux cerises.

La seule solution est d'enfiler le tablier et de se mettre aux fourneaux. Mais on ne devient pas cuistot d'un coup de baguette magique.

Pourtant, nos tentatives culinaires semblent avoir un effet positif sur le moral de notre mère. Elle sourit beaucoup plus qu'avant , les yeux perdus dans le vague.

Et n'hésite pas à inviter un nouvel ami à dîner...

Coline est amie, juste amie, avec l'énigmatique Amogh Tweedy. Les parents d'Amogh, un couple anglo-indien, l'invitent à passer les vacances de Pâques avec sa famille dans leur manoir de la forêt de Sherwood. L'arrivée au château flanqué de son jardin anglais est un enchantement. Mais est-ce le printemps ? Le dépaysement ? Soudain, il semble que tout déraille, les préjugés tombent, c'est carnaval au cottage! Les parents guindés se révèlent des délurés, les sœurs de Coline se mettent à délirer : la petite parle à un fantôme, la grande embrasse un vampire... Quant à Amogh, il emmène Coline à travers bois à la rencontre d'un jardinier magicien qui se livre, au crépuscule, à d'étranges cérémonies secrètes. Amogh a donné un indice à son amie, pour qu'elle comprenne : " Mughdi. " Elle se demande si ça veut dire "Je t'aime " en indien...

Sa mère lui a confié dans un soupir que, la veille de sa naissance, son père avait besoin de souffler et qu'il était sorti prendre l'air. alizé en déduit que le père qu'elle n'a jamais vu est le vent. ni plus ni moins. mi-dieu, mi-force de la nature. exceptionnel et grandiose, en tout cas. aussi, quand au cours de vacances au bord de la mer elle tombe amoureuse du beau moniteur de windsurf, alizé pense que son destin s'accomplit : la fille du vent ne peut s'unir qu'à un sublime sportif qui ne manque pas d'air... mais voilà qu'un jour, enhardie, elle dérive trop loin, perd tout le monde de vue et arrive au bord de la terre : un précipice, précédé d'une plage de ciment. et sur cette plage, deux canapés en velours côtelé jaune. sur celui de gauche, un écriteau, "réservé à ceux". elle choisit l'autre. sans pouvoir deviner ce qui l'attend.

Un dimanche en se rendant au cinéma, Maël, 10 ans, trouve un adorable petit chien sur son paillasson. Puisqu'il n'a l'air d'être à personne, Maël et sa famille l'adoptent et le baptisent Minou. Mais ce petit chien a parfois un comportement très étrange, il grogne, s'agite et tente de mordre selon une logique qui lui est propre... parfois il veut même attaquer le téléviseur ! Jusqu'au jour où les voisins de paliers de Maël comprennent ce qui se passe... Minou est raciste, il n'aboie que contre les gens à la peau foncée ! Catastrophe, Maël et ses parents sont très gênés. Maël se pose beaucoup de questions : peut-il continuer à aimer son chien ? Peut-on être à la fois intelligent, gentil et raciste ? Peut-on désapprendre à être raciste ? Et comment faire comprendre aux autres que ce n'est pas parce que leur chien est raciste que Maël et sa famille le sont aussi ?

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?

Audren est l’auteure de plus de 30 romans à l’école des loisirs, dont la série « Les Orphelines d’Abbey Road » (4 tomes), la série « Olsen Peterson » (3 tomes) ou Le paradis d’en haut. Elle a déjà vendu plus de 500 000 livres et a reçu de très nombreux prix.

Au camp d’été de Pumplestone, Tiffany-Claire a disparu. Lorsqu’une jeune fille du même nom est retrouvée amnésique près du lac, les enfants sont formels : ce n’est pas la même. Quand celle-ci s’évapore à son tour, c’est la stupéfaction ! Pour l’inspecteur Ramjay, il y a forcément une explication rationnelle... Mais ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait y avoir songé !

Sasha habite dans un beau coffre en bois de rose, en compagnie d’autres Sasha noirs et blancs. Parfois, la Main lui fait prendre l’air en le déplaçant sur un damier, puis elle le range soigneusement. Sasha, comme tous les Sasha, sait qu’il doit respecter la règle du jeu : obéir sur sa case. Il y a bien le Géant-Monde ailleurs, plus loin, mais cela voudrait dire s’aventurer et probablement mourir et, surtout, abandonner le meilleur des mondes.

Un jour, pourtant, Sasha décide de tout quitter. Lui, il a envie d’imprévu et de sentir le vent de la liberté sur son bois. Décidément, il est bizarre, avec son minuscule défaut sur la tranche, disent les autres Sasha. Il croit aux miracles, ajoutent certains. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que Sasha est un héros prêt à aller au bout de ses rêves. Justement, une drôle de chose totalement inattendue, carrément inimaginable, est en train de se produire…

« Le Père Noël s'appelle Alphonse »

Sur le chemin de l'école, Vladimir rencontre une belle renarde qui le mène jusqu'à la cabane d'un vieux monsieur barbu. Ce monsieur qui vit reclus ne peut être que le Père Noël, Vladimir en est persuadé !

« Un Noël comme jamais »

Cette année, la famille de Shirley est invitée à fêter Noël chez Liv Lov, la reine du Disco ! Mais un ascenseur bloqué, un voisin espagnol et un bracelet porte-bonheur pourraient bien bouleverser la soirée...

« Joyeux non-Noël à tous ! »

Margoushka vit le rêve de tous les enfants : dans sa ville on fête Noël tous les jours ! Mais finalement n'est-ce pas un peu lassant de faire des repas de fête tous les soirs ? Et si Noël n'avait lieu qu'une fois par an ?

À l'école, Félix a un nouveau maître, il est anglais et additionne les idées étranges. Aujourd'hui, il faut écrire dans le cahier de textes : " Pour mardi, apportez une bizarrerie. " Une bizarrerie ? Félix se creuse la tête mais ne trouve rien à apporter. Il commence alors à regarder autour de lui : sa maison, ses parents, sa sœur. Tout est parfaitement normal. Peut-être même trop normal. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

L'orthographe, c'est pas son truc. Pas plus que les maths, l'histoire, la géo, les sciences... Arthus est en échec scolaire, mais lui préfère dire en « dégoût scolaire », car il sait bien que ce n'est pas lui, le problème, c'est l'école. Il a pourtant la même soif d'apprendre qu'un bon élève. Mais comment faire comprendre à la maîtresse que ce qui l'intéresse, c'est le ciel et ses changements de couleurs plutôt que le futur antérieur ? Quand il propose d'en parler dans un exposé : ce n'est jamais le bon moment et il y a le programme à terminer. Quand il suggère d'emmener toute la classe voir The Bloomsbury girl, sa comédie musicale préférée : il n'y pas d'argent et puis ça demande trop d'organisation. À force de n'être jamais écouté, Arthus va finir par devenir transparent, comme William le maxi cancre relégué au dernier rang ! Mais l'obstination a du bon. À défaut de faire bouger les choses, Arthus a réussi à faire bouger la classe. Et les élèves découvrent avec délice que l'union peut faire la force...

On dit que les ados se cherchent... Olsen, 14 ans, lui, s'est déjà trouvé. Mais un matin, ce sont ses parents qu'il ne retrouve plus. Ils ont tout simplement disparu de la maison ! Après trois jours d'absence, ils finissent par revenir amnésiques, incontrôlables et imprévisibles. Très vite, tout bascule et se bouscule : son père se balade nu comme un ver et s'empiffre de crème glacée, sa mère prend des cours de roller et se fiche des devoirs comme de l'heure du coucher. Un comportement loin de parents modèles... Olsen a-t-il été projeté dans un monde parallèle, une autre dimension ? Pour y répondre, il se fait apprenti détective. Et alors que ses parents semblent retourner en enfance, il est temps pour notre jeune héros de grandir...

Grandir, ce n'est pas facile ! Un roman plein d'humour et de suspense. À 14 ans, Olsen a une vie tranquille d'adolescent normal. Jusqu'au jour où ses parents disparaissent. Et quand trois jours plus tard, ils réapparaissent tout aussi mystérieusement, il ne les reconnaît plus. Mais alors vraiment plus du tout... Ils sont amnésiques, différents, imprévisibles avec un comportement étrange. Son père se balade nu comme un ver et s'empiffre de glaces, sa mère prend des cours de roller et se fiche des devoirs des enfants comme de l'heure d'aller au lit. Pas leur genre ! Olsen n'y comprend plus rien. A-t-il été projeté dans une autre dimension ? Pour sauver sa famille, il se lance à l'assaut du mystère, dans une véritable aventure initiatique. Et alors que ses parents semblent retomber en enfance, il est temps pour lui de devenir responsable et de quitter l'âge de l'innocence... « Et s'ils n'étaient qu'une copie de mes parents ? J'imagine les affreux monstres gluants et multi-pattes sous ces enveloppes charnelles... »

Nom : Obama. Prénom : Margaux. Rien à voir avec l'ancien président des Etats-Unis. Alors, quand on lui pose la question : « Vous êtes de la famille de... ? », elle répond « Non ». Mais, une fois, juste une fois, pour changer, elle répond « Oui ». Un tout petit mensonge qui va bouleverser sa vie. La jeune femme, qui est danseuse et n'a jamais connu de succès, est engagée sur le champ pour tenir le premier rôle dans le spectacle dont elle avait toujours rêvé. Margaux ne peut plus faire machine arrière, son mensonge la condamne à faire semblant d'être la fille cachée de l'ancien président. Le regard des autres change forcément et, pour couronner le tout, elle tombe amoureuse de deux hommes... en même temps ! Mais peut-elle leur faire confiance désormais ? Et, finalement, sa famille ne lui aurait-t-elle pas caché certaines choses sur ses origines ? Se faire passer pour quelqu'un d'autre, est-ce vraiment une bonne idée ?

Pénélope n'a pas une vie facile. Ça se voit tout de suite. Elle est lente, fragile, dégoulinante, timide. Elle fait pitié. Raphaëlle est la seule à lui parler, à l'accompagner sur le chemin du collège tous les matins, à l'inviter chez elle. Pénélope la suit comme son ombre, comme son chien. A côté d'elle, Raphaëlle la timorée passe pour audacieuse. En discutant avec son amie, Raphaëlle croit comprendre d'où viennent tous les soucis de Pénélope. Elle a une sœur cadette handicapée, Clotilde, dont ses parents s'occupent beaucoup. Elle se sent négligée. Elle est inquiète. Mais au fait, cette petite sœur, on ne la voit jamais. Comment l'aider sans la connaître ? Avec le soutien de Maxime, qui vient jouer du piano chez elle, Raphaëlle décide de foncer. Ce qu'elle a fait pour Pénélope, elle va le faire pour Clotilde !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode