Livres
568 351
Membres
623 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Alba

Auteur

330 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-06-16T19:38:24+02:00
de

Biographie

Mariée et maman d’une petite fille, Audrey Alba vit sur la côte basque où elle exerce le métier d'infirmière. Adepte des romances, elle a un jour décidé d’écrire les siennes, de belles histoires pimentées à déguster sans modération.

Source Harlequin

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
109 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
151 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
229 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Alba

Sortie France/Français : 2021-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par livreetmoi 2021-01-15T10:15:26+01:00
Mon cadeau, c'est toi

Beaucoup aimé,mais trop court ! on aurait voulu savoir la suite avec les enfants,qu'est ce qui se passe etc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2021-02-19T14:22:14+01:00
Don't Come Closer

Comme promis, je reviens vous parler d'une lecture, touchante, attachante et aussi douce que brutale ! Ca n'a aucun sens dit comme ça mais je vous assure que c'était génial !

.

En bref, si vous cherchez une lecture addictive avec des personnages attachants, une bonne dose de rebondissements et des fragments d'humours : c'est ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-02-28T18:21:49+01:00
Don't Come Closer

J’ai adoré ce livre par contre je l’ai choisi un peu au hasard et je viens de trouver que c’etait le 2 eme tome d’une série donc je vais lire le 1 er après le 2 eme ( un peu déçue)et ne comprend pas que sur le site ce n’est pas indiqué !!! Le 1 er étant stay With me ( le titre n’ayant rien à voir avec le 2 :don’t Come Closer), je me doute que je trouverai le prochain car je suis sur qu’il y en aura d’autre vu les 2 histoires de catalina et le frère de mine laisser en suspend!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-13 2021-03-07T15:17:39+01:00
Don't Come Closer

J’ai aimé se livre car il ne parle pas juste d’une belle histoire d’amour, il aborde aussi le thème de la violence conjugale et l’impacte psychologique que cela engendre. J’ai trouvé que Anaiis est une personne forte et elle m’a fait bien rire. Et Ange qui est un peu torturé car il a était bléssé à l’armée et commence une nouvelle vie. il joue au chat et à la souris et leur relation est électrique.

Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2021-03-28T18:32:30+02:00
Don't Come Closer

Trop bon moment de lecture...

J'ai adoré... tout simplement...

Anaïs et Ange sont deux personnages brisée pour elle par son passé et une histoire d'amour, torturé pour lui par l'armée....

Bref tout pour faire une rencontre explosive... il y a tout dans ce roman, une plume addictive, de l'humour, de l'angoisse, de la peine, de l'amour....

On passe par toutes les émotions et c'est pour ça que je lis des livres....

Je découvre Audrey Alba, et je ne suis pas déçue....

Petit bémol car je viens de voir qu'il y avait un tome avant celui-là, qui raconte l'histoire de Mona... dommage que je ne l'ai pas vu avant... je l'aurais lu en premier...

Coup de cœur pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-08-26T00:23:32+02:00
Stay With Me

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aya-Mangas 2021-10-08T22:59:54+02:00
Your Love is My Drug

Je n'ai clairement pas les mots pour vous décrire mes sentiments après cette lecture. J'en suis encore toute chamboulée. Ce n'est clairement pas une simple romance avec une tension basique et un bad boy ténébreux. C'est carrément plus que ça.

Douleur, mal-être, cancer, maladie, amour de soi, dépendance, passion... Tellement de sujets profonds qui m'ont pincés le cœur un nombre incalculable de fois.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman français. Vraiment, vraiment, vraiment.

Je suis passée par une palette de sentiments qui m'ont perturbés et hantés au plus haut point, les sujets abordés sont d'une incroyable profondeur. L'autrice, Audrey Alba, étant infirmière, ses connaissances ont ajouté une ampleur et une précision surprenante au récit. Catarina m'a émue, sa sensibilité, sa peur, sa détresse, tout était juste incroyablement décrit. Le style d'écriture est magnifique, clair, émouvant. La tension décrite entre Maël et Catarina est tout simplement magique, Rares sont les fois où j'ai ressenti des sentiments aussi forts en lisant un point de vue masculin, j'ai clairement été plus que surprise (et très agréablement) en lisant la richesse des émotions décrites.

Je conseille ce roman à 1000%, il restera à jamais dans mon cœur, je peux vous l'assurer !

Merci beaucoup à Harlequin de m'avoir permis de connaitre ce chef d'œuvre, je suis heureuse de ne pas être passée à côté ! :) analyse plus complète sur mon blog : https://livresetraisons.wordpress.com/2021/10/08/romance-coup-de-coeur-du-mois/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-11T16:29:46+02:00
Your Love is My Drug

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Your Love is My Drug – Audrey Alba

Un ÉNORME, immense, gigantesque COUP DE CŒUR pour ce roman.

Encore une fois (ce n’est pas rare finalement), vous allez voir que je vais m’emporter pour cette chronique… car cette histoire est tout simplement un véritable coup de cœur. « La Passionnée » n’est pas un nom choisi au hasard, lorsque je parle de romans, on ressent ma passion de la lecture dans chacun de mes mots… Alors, j’espère que ceux-ci seront assez forts pour vous faire ressentir mon appréciation de ce roman et que vous vous précipiterez pour le lire.

« Je n’ai plus envie de survivre, je veux recommencer à vivre. »

Une romance fabuleuse. BOULEVERSANTE, émouvante, attendrissante, TOUCHANTE, poignante. Audrey Alba nous entraîne dans une histoire d’amour incroyablement profonde, avec des sujets durs, délicats et des personnages haut en couleurs.

Dix ans. Cela fait dix ans que Catalina Costa est partie de l’autre côté de la Méditerranée. Elle a refait sa vie, loin de l’homme qu’elle aimait à l’époque. Elle est devenue une brillante avocate, travaille beaucoup et a rencontré un gentil jeune homme. Catalina a cependant perdu… goût à la vie, elle ne ressent plus rien, depuis maintenant trop longtemps.

« Il n’y a pas si longtemps, un cœur pulsait encore dans ma cage thoracique, m’inculquant des notions telles que l’empathie, l’humanité ou la capacité de faire de ses faiblesses un atout… Sauf qu’aujourd’hui, je n’ai plus le mode d’emploi. »

Alors, lorsque son petit-ami lui propose d’emménager avec lui, elle prend la fuite. De toute façon, avec son père qui sort de l’hôpital à la suite d’un accident de moto, elle doit revenir au bercail pour s’occuper de lui. Elle revient donc à la maison, le cœur au bord des lèvres, et c’est ainsi qu’elle doit faire face également à son amour de jeunesse : Maël Alvarez, alias Fangio…

« -Sans surprise, l’insaisissable Catalina Costa préfère fuir une situation qui l’incommode plutôt que de l’affronter… »

Maël est bouleversé lorsqu’il revoit Lina, la femme qu’il croyait être celle de toute sa vie. Il est fâché, furieux même, mais également terriblement attiré par la nouvelle femme qu’elle est devenue. Maintenant qu’elle est de retour en ville, dans sa vie, il fera tout pour avoir des réponses aux questions qu’il s’est posé pendant des années.

« Dix ans que j’attends ce moment. Je l’ai imaginé un million de fois. Je me suis vu la jeter comme une malpropre, l’embrasser jusqu’à lui faire mal, l’accueillir avec soulagement, tout comme la punir froidement pour m’en avoir tant fait baver… »

Cependant, ils ont tous les deux des secrets… Dix ans peuvent changer une personne, beaucoup de choses peuvent se passer. Alors Maël lui propose un petit jeu, un Cap ou Pas Cap, afin qu’ils réapprennent à se connaître et qu’ils puissent enfin, tous les deux, avoir des réponses à leurs diverses questions. Malheureusement, tout ne peut pas être dit… il y a des choses, des évènements, beaucoup trop difficiles à discuter et leur attirance mutuellement ne leur permet pas d’être très longtemps dans la même pièce.

« J’ai été toutes ses premières fois. C’est la raison de notre rupture. À force de s’entendre dire par ses amis de l’époque qu’elle devait expérimenter d’autres choses, la curiosité l’a emporté… »

Par ailleurs, Catalina est en couple. Cependant, depuis que Maël l’a découvert dans un vêtement lui appartenant, plus rien de l’arrêtera. Il fera tout pour la reconquérir.

« -Je ne me séparerai pas de lui.

Il me jauge un instant, puis sourit en coin.

-Et moi, je vais reconquérir la femme qui m’a ouvert la porte il n’y a pas une heure… Il est temps que je récupère ce qui m’a toujours appartenu. »

Pourtant, notre histoire ne s’arrête pas là… Il y a TELLEMENT plus sous la surface. La tension entre nos deux personnages est PALPABLE, on ressent absolument TOUT. Si on ajoute à cela le passé de Maël, son addiction (alcool, drogue) ainsi que son plaisir aux sports extrêmes pour oublier Catalina à la suite de son départ… ET aux nombreux secrets de cette dernière, vous découvriez une histoire BOULEVERSANTE et ses couleurs.

« L’encre, le moyen d’expression le plus intime qui soit… Je la soupçonnais d’être tatouée et j’avais raison. Mais il existe tatouage et tatouage, et celui-ci fait clairement partie de la seconde catégorie, de ceux qui en jettent et expriment la force de caractère de leur propriétaire sans avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit… Catalina n’a pas idée des efforts considérables qu’il me faut pour me retenir de lui sauter dessus. »

Je ne veux pas trop vous en dévoiler, car sa découverte fait partie de son histoire… Je savais juste en lisant le titre de ce roman que j’allais être bouleversée, mais il y a tellement PLUS. Au fil de ma lecture, notre personnage féminin laisse filtrer de petits doutes sur son corps, sur sa confiance en elle, sur sa peur… jusqu’à faire exploser votre cœur en mille miettes. Par la suite, elle vous montre la femme forte et puissante qu’elle est. Déterminée, prête à tout pour remonter la pente et montrer sa force… jusqu’au coup de grâce.

« S’accoutumer à sa profonde solitude, apprendre à vivre avec. Sourire, pour préserver. S’enthousiasmer, en phase de rémission, alors que l’épée de Damoclès frôle encore de sa pointe tranchante vos cheveux fraîchement repoussés, ne pas s’autoriser à aimer, renoncer au toucher de l’autre sur cette chair meurtrie qui ne rêve pourtant que de tendresse, porter une prothèse sous ses vêtements, et continuer à bercer d’illusions le monde extérieur… Parce que la maladie est un tabou, et que seule une rare poignée d’êtres humains se révèle capable de voir la personne derrière le diagnostic. Il ne reste alors qu’à devancer et bluffer… Rester forte, avancer parmi les bien portants et, à l’occasion, se laisser submerger puis s’effondrer, seule, dans l’angle de la salle de bains d’une vieille maison de pêcheur… »

Cependant, il y a bien une chose qui est importante. L’amour. L’amour est une putain de drogue, car une fois qu’on y a goûté, on ne peut s’empêcher d’en redemander. Maël savait qu’elle serait la seule et unique dans sa vie, et il fera tout pour l’aider, la soutenir et… l’aimer. Mais pour cela, elle doit lui donner sa chance…

« -On ne choisit pas d’aimer, Catalina. C’est l’amour qui te choisit, pas l’inverse. Soit tu décides que ça en vaut la peine et tu te donnes les moyens de le vivre, soit tu le renies et tu apprends à vivre avec le vide. »

Audrey Alba a une plume envoûtante, terriblement entraînante… que (tranche de vie) mon fiancé m’a fait croire que c’était l’heure d’aller se coucher, alors que c’était le temps de souper : preuve que je ne l’écoutais tout simplement pas. J’étais tout bonnement aspirée dans l’histoire, je ne pouvais m’empêcher de la continuer. Je NE pouvais PAS arrêter de lire.

« -Comment peux-tu être si sûr de toi?

J’esquisse un sourire.

-Parce que je ne t’aime pas pour ton parfum. Je t’aime pour l’odeur de ta peau. »

Ce roman est une véritable obsession. Chacun des passages de cette histoire est rempli d’émotions vives, de passions intenses. Ses personnages sont attendrissants, touchants, renversants. CEPENDANT, ce qui m’a bouleversée encore plus, c’est CHACUN de ses mots ET son personnage de Maël. Cet homme est merveilleux et il a su comment redonner confiance à Catalina à travers chacun de ses mots, à travers chacun de ses gestes. La prochaine citation m’a fait frissonner…

« -Voilà comment ça va se passer, m’explique-t-il à voix basse, me tirant un frisson délicieusement électrique. J’utiliserai mes doigts, mes paumes, ma bouche, ma langue, tout ce que j’ai à ma disposition pour effacer ce dégoût dans tes yeux. Je vais déployer des trésors d’ingéniosité pour effacer l’image que tu as de toi, parce que, entre ce que tu as l’air de penser et ce que j’ai sous les yeux, je suis sûr qu’il y a un monde. Et quand tu auras oublié ce qui t’empêche de voir la femme époustouflante que tu es, alors on pourra enfin se concentrer sur le plus important : moi, à l’intérieur de toi. Qu’est-ce que tu en penses? »

Une romance émoustillante, captivante, originale, FABULEUSE. Un superbe et IMMENSE coup de cœur. Une romance qui fera fondre même les cœurs les plus dures, une histoire à lire ABSOLUMENT. Cap ou pas cap? 20/10

Merci pour ce service presse fabuleux, pour ce coup de cœur MAGNIFIQUE!

#YourLoveisMyDrug #NetGalleyFrance #suggestiondelecture #coupdecoeur #lecture #romance #reading #amour #books #livres #drug #drogues #love #séparation #tatouages #souffrance #douleur #doute #confianceensoi #corps #cancer #mutilation #cicatrices #servicepresse #paradis #enfer

Date de sortie : 13 octobre 2021 (France)

Résumé :

Il a été son paradis. Il est devenu son enfer.

Quand Catalina a décidé de retourner vivre dans la maison de son enfance pour prendre soin de son père, elle se doutait que ce moment arriverait. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à revoir Maël, et encore moins à affronter son regard plein de haine. Malgré les dix années qui se sont écoulées depuis leur séparation, retrouver celui qui a été le centre de son monde l’a profondément bouleversée. Car, si sa tignasse rebelle et son petit air insolent lui font toujours le même effet, Catalina l’a trouvé… changé. Avec son visage marqué, son air dur et tous ses nouveaux tatouages, cet homme n’est plus le Maël qu’elle a connu. Alors, pourquoi n’arrive-t-elle pas à faire taire cette petite voix ? Celle qui lui souffle qu’aujourd’hui encore il est le seul à pouvoir ramener son cœur à la vie…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessbouquine 2021-10-11T16:31:54+02:00
Your Love is My Drug

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Catalina qui suite à l'accident de son père va rentrer dans sa ville natale pour prendre soin de lui.

Elle va recroiser la route de Maël son premier amour mais qui n'est plus réellement le même...

Que dire à part qu'il est dur de trouver les mots pour cette histoire.

En fait en commençant cette histoire, je ne m'attendais à ce qu'elle soit aussi forte émotionnellement.

L'auteure traite de thématiques assez dures dont une principalement (dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler).

Mais qui a été pour ma part inattendue et qui fait prendre un tournant à l'histoire à un moment clé. Et je me suis vraiment demandée comment tout cela allait finir..

J'ai été très touché par les personnages de Catalina et Maël.

Tous les deux ont du faire face à des évènements dans leurs vies, qui en font une force mais surtout un combat de tous les jours.

L'auteure a su faire ressortir avec justesse leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

Je les aies aimé tous les deux.

Le personnage de Maël est juste exceptionnel. Il est un soutien sans faille pour Catalina.

Leur histoire d'amour est quant à elle, remplie de secrets que l'on découvre au fil des pages. J'ai été intrigué de savoir pourquoi il s'était séparé mais surtout de voir comment tout cela allait évoluer...

J'ai ressenti tellement d'émotions dans cette histoire. On passe du rire au larme mais ce qui en ressort surtout dans toute cette histoire est cet amour si fort et inconditionnel malgré les années et les aléas de la vie...

Enfin ce fut pour ma part une très belle lecture qui à la base m'a semblée "basique" mais qui prend en profondeur au fil des chapitres... Et qui transmet surtout un magnifique message d'espoir et d'amour.💕

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Catalina qui suite à l'accident de son père va rentrer dans sa ville natale pour prendre soin de lui.

Elle va recroiser la route de Maël son premier amour mais qui n'est plus réellement le même...

Que dire à part qu'il est dur de trouver les mots pour cette histoire.

En fait en commençant cette histoire, je ne m'attendais à ce qu'elle soit aussi forte émotionnellement.

L'auteure traite de thématiques assez dures dont une principalement (dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler).

Mais qui a été pour ma part inattendue et qui fait prendre un tournant à l'histoire à un moment clé. Et je me suis vraiment demandée comment tout cela allait finir..

J'ai été très touché par les personnages de Catalina et Maël.

Tous les deux ont du faire face à des évènements dans leurs vies, qui en font une force mais surtout un combat de tous les jours.

L'auteure a su faire ressortir avec justesse leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

Je les aies aimé tous les deux.

Le personnage de Maël est juste exceptionnel. Il est un soutien sans faille pour Catalina.

Leur histoire d'amour est quant à elle, remplie de secrets que l'on découvre au fil des pages. J'ai été intrigué de savoir pourquoi il s'était séparé mais surtout de voir comment tout cela allait évoluer...

J'ai ressenti tellement d'émotions dans cette histoire. On passe du rire au larme mais ce qui en ressort surtout dans toute cette histoire est cet amour si fort et inconditionnel malgré les années et les aléas de la vie...

Enfin ce fut pour ma part une très belle lecture qui à la base m'a semblée "basique" mais qui prend en profondeur au fil des chapitres... Et qui transmet surtout un magnifique message d'espoir et d'amour.💕

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miel_Pops3 2021-10-15T16:54:52+02:00
Your Love is My Drug

Au début, je m'attendais à une romance plutôt banale mais le récit devient plus intéressant et profond. Cela permet de se poser des questions sur la maladie et l'image du corps après cette épreuve. Vraiment génial !

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Alba
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 3 livres

HQN : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array