Livres
483 454
Membres
470 892

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Calviac

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par DrWeeny 2018-02-15T11:42:52+01:00
de

Biographie

Je suis née en 1986 sous le ciel parisien.

Je me passionne très tôt pour l’écriture. Mes amis et ma famille se souviennent de mes premières histoires dont le célèbre « Les dragons de la prophétie » que je cache désormais à la cave.

Après des études de japonais, je me pare de craies et d’un chignon. Professeur des écoles depuis 2010, je profite beaucoup de mes élèves pour leur faire partager mes écrits. Ils m’aident à les améliorer et m’encouragent à continuer. Ils attendent toujours avec impatience de nouvelles aventures aux pays des contes.

En 2016, mon rêve devient réalité : ma première nouvelle est publiée ! J’ouvre directement les portes de mon univers à mes lecteurs. Patapaf, un étrange chat, part venger sa maîtresse, la sorcière Caraba, d’une consœur à la langue bien trop pendue à son goût.

Le rêve se poursuit avec la publication du Petit Chaperon-loup, courte histoire destinée aux enfants.

D’autres contes verront le jour. Je continue à écrire et à croiser les doigts pour que mon petit ange gardien ne me quitte pas tout de suite.

Si vous voulez me contacter pour plus de renseignements ou pour un livre, voici mon adresse mail : [email protected]

Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/AuxPaysDesContes/

À très bientôt dans un de mes univers !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Calviac

Sortie Poche France/Français : 2017-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

La Saint-Valentin ? Pas pour moi !

Si le résumé n’avait pas vraiment réussi à m’intriguer, la couverture ainsi que les noms des auteurs assuraient un recueil captivant. Une chose est sûre, je n’ai pas été déçue ! Ces quatre nouvelles sont toutes très bien écrites et les histoires, totalement différentes les unes des autres, sont magnifiques.

La première nouvelle s’intitule Petite princesse deviendra grande et elle est écrite par Audrey Calviac. Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai été vraiment surprise. Ce texte est sombre et envoûtant. L’héroïne est une jeune femme brisée et perdue qui va souffrir encore plus en ce jour de Saint-Valentin. Une histoire véritablement bluffante, la seule du recueil à être aussi noire et triste. Je l’ai trouvée très bien écrite, touchante et captivante. Bref, j’ai adoré !

La seconde nouvelle s’intitule Mister Tagada. Hélène Duc est une auteure que j’ai eu l’occasion de lire à plusieurs reprises et elle avait prouvé qu’elle maîtrisait largement le sombre et le fantastique. C’est pourquoi je m’attendais une nouvelle fois à un texte fort, à la limite de l’horreur. Mister Tagada annonçait pourtant un tout autre genre avec son titre aussi drôle qu’original, à la hauteur de l’histoire ! Le récit se passe en huis clos, dans une chambre d’hôpital, l’idée est bien trouvée et la fin nous laisse le sourire aux lèvres.

Le texte suivant est celui de Steff S. et s’intitule Pour le pire et le meilleur. C’est une nouvelle qui aura réussi à me bouleverser. J’avais envie de hurler contre les époux et de secouer l’ami du marié ! L’histoire est totalement prenante et je ne m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci… C’est bien écrit et bien pensé.

La dernière nouvelle s’intitule Joyeuse Sans Valentin ! et est écrite par Stéphanie JL. J’ai été totalement bluffée par cette histoire ! C’est émouvant, prenant, agaçant et mignon à la fois. L’auteure arrive à nous faire passer par toute une palette d’émotions, si bien qu’on en voudrait plus. Un coup de cœur ! ❤

En conclusion, La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! est un recueil de quatre très bonnes nouvelles. Elles ont été très bien sélectionnées et créent une anthologie magnifique. Les histoires sont tristes, drôles, émouvantes ou encore surprenantes. Audrey Calviac, Hélène Duc, Steff S et Stéphanie JL sont des auteures à surveiller de près !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 327e 2017-03-21T11:14:53+01:00
Le petit Chaperon-Loup

Tout d’abord, un grand merci aux éditions Boz’Dodor pour cette découverte.

Kahina, notre petit chaperon, est frappée par une malédiction qui fait que tous les villageois en ont après elle. La pauvre petite fille doit donc fuir son foyer et surtout fuir son monde remplis de sorcières et d’arbres-hurleurs pour aller se réfugier dans notre monde où tout ceci n’est que contes.

Le début de cette histoire commence donc assez mal et malgré le fait que ce soit un conte dédié aux plus jeunes lecteurs, ça ne va pas s’améliorer en avançant.

Enfin si quand-même, tout n’est pas noir mais tout n’est pas rose non plus. Kahina, en arrivant dans notre monde, va faire la rencontre d’un jeune garçon, a qui lui non plus il n’arrive pas que de belles choses.

C’est là que les messages sur l’amitié et la tolérance arrive, car si Azad est un petit garçon (presque) comme les autres, Kahina, elle, a quelques particularités physiques. Cependant, une solide amitié va naître entre les deux enfants, a tel point que Kahina va finir par sauver la vie de son ami.

J’ai apprécié cette lecture de part la revisite que l’auteure a fait du traditionnel Chaperon-Rouge. C’était vraiment bien pensé.

Je conseille ce petit conte aux adultes comme aux enfants, car avec ses beaux messages et sa lecture rapide il saura en ravir plus d’un.

Afficher en entier
La Saint-Valentin ? Pas pour moi !

Quatre nouvelles écrites à quatre mains formant un moment de lecture prouvant que dans l’impossible tout est possible ou presque… quand il s’agit « d’Amour » ! Les auteures m’ont emmenés vers quatre âme déçu par se sentiment si spécial.

Demoiselles vaccinées contre la Saint-Valentin, en conviction que l’Amour n’est que déceptions, et que la Fête spécial des amoureux fait donc partie du même lot… ainsi que touts les événements qui vont avec, cela va de soit !

*** Et si faire confiance en cette personne qui nous fait battre notre cœur, jusqu’au point d’être sur un petit nuage pouvait être destructeur ?!

*** Qu’une rencontre sur notre lieu de travail pourrait être un signe de réconciliation avec l’Amour ?

*** Et si cette Amour qui nous a déçu en disparaissant du jour au lendemain pourrait réparer les blessures du passé ?

*** Mettez un inconnu sur le chemin d’une femme ne croyant plus en l’Amour et voyant cette Fête de la Saint-Valentin comme une plaie… alors peut-être que tout est possible !

Cette escale est très plaisante, j’ai ris, j’ai eu des frissons et comme j’aime beaucoup la romance soit noir ou magique j’ai adoré. Personne fleur bleu que je suis alors j’aime quand l’amour se retrouve au cœur de jolie roman comme celui que je vous partage. Si tout comme moi vous avez envie de passer un bon moment alors je peux que vous inviter à vous prendre un billet pour ce voyage littéraire !

Afficher en entier
Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre. J’ai passé un super moment en compagnie de Mathis et de son doudou. L’histoire est bien écrite et entraînante. C’est une aventure triste et belle à la fois. Audrey Calviac nous dit que le destin peut être capricieux mais qu’il ne faut jamais baisser les bras et se battre coûte que coûte. Une auteure que j’apprécie de plus en plus et qui, je pense, ira très loin !

Avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2017/05/15/coeur-enfant-sommeille-heros-audrey-calviac/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-07-23T15:01:38+02:00
Contes nippons au coin du feu

" Contes nippons au coin du feu" est une anthologie issue du salon Japan Impact ( dont l'histoire nous est servie en préface) , elle fait suite à un partenariat entre la maison Hystérie Edition et L'académie de minuit. Je remercie la maison Hystérie Edition et le site Livraddict, pour l'envoi de ce roman !

Ce recueil regroupe 11 nouvelles écrites par différents auteurs :

Le pays des Yôkai Audrey Calviac,

So Leng et le pouvoir venu du Levant Laurent Combaz,

De soie et de fourrure de Dola Rosselet,

Tetsuya de Marine Stengel,

Les trois coups du spectre de Louise Roullier,

L'empereur solitaire et le cadeau du corbeau rouge d' Anthony Boulanger

Le yürei de Maud Wlek,

Huit pattes, sept queues de Vérène Devanthéry,

Haha Naru Shizen de Nimu,

Sokushinbutsu de Célia Haro,

L'héritage de Susanoo de Vanessa Teral.

Ces nouvelles souvent horrifiques sont toutes sur le thème du Japon, et de sa mythologie. Contrairement à un certain nombre de personnes qui liront ce livre, je ne suis pas passionnée par la culture japonaise en général. Elle est certes très intéressante mais ce n'est pas la raison qui m'a poussée à lire ce roman. En effet, je suis assez fan des contes, traditions et fables en tout genre, qu'elle soit grecque, romaine, asiatique, amérindienne, moyenâgeuse...

Je n'ai pas été déçue par la richesse de ces légendes, qui n'ont rien à enviées aux autres cultures, entre le chats à 9 queues et autres monstres, aux noms imprononçables et parfois difficile à retenir ( pour vous en convaincre, observez les titres !). Heureusement un petit glossaire en fin de livre,est là pour nous aider. Petite suggestion ici, pourquoi ne pas proposer des dessins représentant les différentes histoires ou simplement les esprits (comme une sorte de galerie à la fin ou en début de roman) ?

J'ai parfois regretté que dans certaines anthologies, le niveau des nouvelles soit très hétérogène, ici ce n'est pas le cas. Bien sûr, j'ai quelques préférées, mais dans l'ensemble, elles sont pour la plupart passionnantes.

Si vous voulez tout de même connaître mon top 3, c'est par ici :

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/contes-nippons-au-coin-du-feu-anthologie.html

Afficher en entier
Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros

J'ai lu ce magnifique livre, cette histoire m'a bouleversée. J'ai suivi ce petit garçon dans l'imaginaire et la fin m'a vraiment surprise. Bravo à l'auteur pour m'avoir fait passer de tels sentiments.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Calviac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

boz'Dodor : 3 livres

Editions Boz'Dodor : 2 livres

Evidence Editions : 2 livres

Association Les Lithaniennes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array