Livres
450 612
Membres
395 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey S. G.

112 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey S. G.

Sortie France/Français : 2019-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La Meute Harbor, Tome 1: La rencontre

J'adore les histoires qui mêlent romance et fantastique (surtout quand il y a des loup-garous ;-P) !

Héléna déménage à Bar Harbor dans le Maine pour suivre son père. Mais elle ne s'attendais pas à ce que ce changement en entraîne un plus grand encore !

Ce changement se matérialise en la personne de Valentin. Valentin qui ne va pas laisser indifférente Héléna dès qu'elle le verra... Et cette dernière ne va pas non plus passer inaperçue auprès de ce beau gosse !

Lorsqu'Héléna découvre que Valentin n'est pas vraiment humain mais surtout qu'elle même ne l'est pas totalement... le monde de la jeune fille bascule !

Héléna est une jeune femme qui apprend beaucoup de choses dans ce tome ! Et si elle peut paraître fragile à certains moments, elle peut aussi se montrer d'une force incroyable !

Valentin a tout pour lui ! Il est sexy, sûr de lui... loup-garou (oui pour moi c'est important !) ! Bref le genre de héro qui a juste ce qu'il faut de perfection... Et puis son petit côté possessif ne m'a pas laissée indifférente.

C'est une histoire très clichée ! Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien, au contraire ! Elle réunit tous les éléments qui font que l'on passe un bon moment avec Héléna, Valentin et tous leurs amis.

Je pense que je lirais les tomes suivants rien que pour retrouver la bande

Donc si vous aimez des romances Young Adult fantastique très cliché, ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier
La Meute Harbor, Tome HS : Porter & Ludivine

De retour avec les aventures de la Meute et de leurs secrets. Audrey S.G. nous offre l’histoire de Ludivine et de Porter, et tout commence bien avant à l’arrivée d’Héléna.

Persécutée au collège à cause de son apparence, lunettes, appareil dentaire et coupe de cheveux garçonne, Ludivine doit subir les nombreuses moqueries jusqu’à la bagarre. Elle fût sauver par Porter James, lui et ses amis sont au-dessus de tout le monde dans l’école. Ce jour-là Ludivine est tombée amoureuse pour la première fois, et la dernière.

Trois ans plus tard, c’est le premier jour de lycée, Porter est maintenant fasciné par Ludivine, elle a changé d’apparence et elle tient tête aux brutes pour défendre les autres. Il est tombé sous son charme, elle lui a tout pris à ce moment, son cœur et son âme. Avant de se lancer, il doit maîtriser son loup.

Aujourd’hui commence la dernière année de lycée, et tout va changer avec l'arrivée d'Héléna

Ludivine Evans est une jeune femme qui s’est construite une façade pour se protéger, derrière cela c’est une jeune enfant puis adolescente et enfin une femme craignant encore la persécution. C’est également une vraie bavarde, exubérante et bruyante femme avec un grand cœur.

Porter James est un dominant dans la meute et le futur sage de celle-ci. Il est loyal, protecteur et avenant.

La narration est à la première personne du point de vue de Ludivine et de Porter, mais aussi un petit passage d’Evie la mère de Porter. Le changement se fait avec leur prénom, et parfois l’action du présent est repris par l’autre au même moment.

L’intrigue n’est pas nouvelle, nous revivons la nouvelle amitié entre Ludivine et Héléna, les attaques d’Angel face à Héléna, les questions sur la nature de celle-ci,… La romance entre Ludivine et Porter est très en retrait, j’aurais aimé plus de complicité, de passages tendres, et d’échanges. Un manque pour le moment de nouveauté, c’est une revisite de l’intrigue principale de la saga sous deux autres points de vue. À la moitié du roman, le couple revient au centre de l’histoire, et la dernière partie est plus captivante, prenante et émouvante.

La plume est fluide, néanmoins la narration prend énormément le dessus au détriment des dialogues. Cela élimine les confrontations, les émotions et les échanges. La seconde partie est largement mieux dosée, c’est plus souple. L’humour est présent face aux taquineries entre Austin, Valentin et Porter, mais également avec Ludivine et ses extravagances. Le rythme reste calme et subtil au début, puis s’enchaînent des rebondissements et des dialogues plus développés, le rythme s’accélère en dernière ligne.

Les émotions sont intenses dans certaines scènes, comme celle du combat derrière le lycée entre Héléna et le loup noir, du sauvetage de Ludivine et bien d’autres connues ou inconnues de nos précédentes lectures. Les scènes entre nos deux protagonistes sont tendres et sensuelles, tout en restant très sages.

Les personnages secondaires sont toujours les mêmes, Valentin et Austin, les amis de Porter, ainsi qu’Angel, puis Evie sa mère, Killian l’Alpha et père de Valentin. Dans le cercle de Ludivine, nous retrouvons Louis son jumeau et son amie Héléna, Jules et Antoine.

Un tome indépendant de la saga, restant néanmoins une nouvelle version des aventures de la meute à travers les yeux de Ludivine et de Porter. Amitié et amour, la rencontre de ce couple au cœur d’une guerre, va les rapprocher et aussi les confronter à plus qu’ils ne peuvent subir. L’intrigue est menée avec simplicité et rythme, la plume est fluide et légère, les émotions sont plaisantes, l’humour excellent. Une lecture restant dans l’ensemble un bon moment, malgré le manque néanmoins de nouveauté.

Un petit passage pour mettre le suspense sur la vengeance prochaine. Hâte de découvrir cela !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/10/la-meute-harbor-tome-hs-porter-ludivine.html

Afficher en entier
La Meute Harbor, Tome HS : Porter & Ludivine

Je remercie tout d'abord Audrey S.G pour m'avoir proposé de lire son roman.

L'écriture est toujours aussi agréable, j'ai apprécié de pouvoir découvrir les événements du tome 1 du point de vue de Ludivine, la meilleure amie d'Helena.

Par ailleurs, on apprend de quelle manière Ludivine et Porter se sont connus. Et Porter était déjà très protecteur envers Ludivine. 3 ans sont passés et les sentiments naissants ne font que grandir.

Ludivine et Porter se sont affirmés, ont pris du caractère, mais on se rend compte également des blessures que Ludivine cache derrière un caractère jovial.

Ce sont des personnages touchants, leur relation se met en place en douceur, mais en parfois en retrait par rapport à l'histoire d'Helena et de Valentin.

Nous revivons donc avec eux les aventures du premier tome.

Une lecture sympathique mais que j'ai trouvé malgré tout trop redondante avec le précédent tome même si des éléments nouveaux apparaissent.

Afficher en entier
La Meute Harbor, Tome HS : Porter & Ludivine

Vue d'un point de vue différent, ce hors-série nous présente la meute Harbor d'une manière différente.

Ludivine est une jeune fille qui a subi un profond traumatisme à l'école et qui cache ses fêlures pour protéger son frère jumeau. Très attachante, j'ai trouvé que son mal-être était très bien transmis. Peu à peu elle évolue mais elle va traverser des moments très difficiles. J'ai beaucoup aimé la manière dont on la voit s'enfoncer dans les ténèbres dans le sens où cette situation paraissait être une allégorie à la dépression. Si Ludivine était parfois agaçante, je l'ai trouvé très touchante.

Porter est un garçon adorable. Très prévenant il est vraiment doux envers Ludivine bien que lui aussi soit parfois excessif dans ses réactions. Cependant ce qu'il apprend est affreux et il va se remettre en question totalement.

Très courte, cette histoire se lit très vite. De plus, découvrir la meute et la relation d'Helena et Valentin était vraiment sympa. Cela m'a permis de me remettre dans le bain tranquillement et de revoir les évènements du tome 1 mais en version plus rapide.

Enfin je dois avouer que l'intrigue me tient en haleine et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer!

Afficher en entier
La Meute Harbor, Tome HS : Porter & Ludivine

L'avis d'Esméralda :

Suite, sans être une véritable suite, Audrey S.G. a pris le parti de faire découvrir à son lectorat et aux futures nouvelles curieuses en retranscrivant l’histoire ( de la saison 1) du point de vue de Porter et de Ludivine.

Petit topo : Ludivine est la meilleure amie d’Hélèna et Porter est le meilleur ami de Valentin.

Audrey S.G retrace aux travers de ces deux personnages les passages capitaux et intenses de la saison 1. Ce tome peut se lire indépendamment de la saison 1 est idéal pour découvrir cette histoire que je trouve géniale et palpitante.

Ludivine est une adolescente pimpante et joyeuse. Le mot pour rire ou la situation délicate et cocasse rythment la vie de cette lycéenne. Il est difficile de soupçonner que derrière cette jolie façade ce cache une douleur silencieuse percutante et persistante. Elle la ronge intérieurement. Malgré ses parades, sa confiance se mérite et son amitié est alors la plus belle preuve qu’elle peut offrir. Sa rencontre avec Hélèna change son quotidien en le rendant aussi agréable qu’une fille de 17 ans peut le souhaiter. Cette belle amitié la réconforte dans le sens où finalement la vie n’est vraiment pas si moche. Lorsque Hélèna tombe sous le charme de Valentin, c’est une belle ouverture inespérée afin de conquérir le cœur de Porter. Ce dernier est loin d’être indifférent à la belle Ludivine. Cependant la timidité s’installe entre eux et les nombreux rebondissements ralentissent le dévoilement de leurs sentiments.

La grande majorité de ce roman, hors série, n’a pas véritablement était une grande surprise. Seul le final a retenu mon attention et j’ai vraiment regretté qu’il ne soit pas davantage développé. Je pense qu’Audrey S.G. a laissé cette partie en suspend pour mieux l’appréhender pour une future suite. La plume de l’auteur a toutefois pris en maturité et c’est vrai délice de la lire. Addictive et sensuelle, cette romance regorge de moments intenses, romantiques où l’action prédomine une large partie. Elle met parfaitement en évidence les traits principaux de ces deux personnages ainsi j’ai pu découvrir leurs secrets, leurs envies, leurs peurs et leurs espoirs et apprécier leurs évolutions communes.

J’attends avec impatience la suite de ces aventures inscrites sous le signe du fantastique et de la sensualité !

Afficher en entier
La Meute Harbor, Tome 1: La rencontre

c'est globalement assez moyen voire médiocre, c'est une histoire correct mais vu et revue, et c'est cliché a souhait.

ça reste une bonne petite lecture pour passer le temps ou se détendre entre deux plus grosse.

la scène des plongeons depuis une falaise m'a largement fait pensé a twilight ainsi que le caractère du personnage principale.

et bon on peut pas dire que le style d'écriture soit transcendant. tout les événements s’enchaîne beaucoup trop rapidement et cela mène a des scènes gênante, et pas mal d’incohérence.

Afficher en entier
La Meute Harbor, Saison 2 : Démons

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Après la saison 1, je suis ravie de découvrir la suite des aventures d'Héléna et de la meute. Le temps a passé depuis le dernier affrontement. Un résumé nous est offert de la première saison.

Après la menace de Néro et de sa meute, il reste encore de nombreux ennemis, et la fin de la prophétie est encore d’actualité.

Le second semestre commence, un nouveau au lycée Ashton, puis le pressentiment que quelques choses se préparent.

Héléna Harper sait maintenant maîtriser ses différents pouvoirs, le feu, l’eau et la terre, néanmoins il lui reste à découvrir celui de l’air. Elle reste très naïve face au monde qui l’entoure, et en devient presque égoïste face aux autres. Et pourtant...

Valentin est Alpha, soit protecteur, dominateur et autoritaire. Sa jalousie et son besoin de tout contrôle prend de l’ampleur, et devient presque extrême.

La narration est la première personne avec le point de vue d’Héléna. Il s’y ajoute parfois celui de Valentin, Micah, Sélène,... le changement est marqué par leur prénom.

L’intrigue, peu innovante, reprend place petite à petit, d’où quelques longueurs et moments quotidiens d’adolescents. Le danger rôde toujours, et Héléna a encore plus besoin de tous ses pouvoirs. Et surtout le frère de Nero, Micah veut sa vengeance.

La plume est fluide, simple et très facile à lire avec une touche d'humour bien plaisante. Les péripéties de couple sont très légers et fleur bleue. Les scènes d’actions sont bien menées et racontées, les idées cohérentes et associées. Nous découvrons de nouvelles créatures, comme les maudites, les passeuses d’âmes et bien d ‘autres encore. Le rythme est entraînant, les pages filent.

Les émotions sont bien décrites. La suspicion s’installe entre tout le monde, et entraîne des coups d’éclat. L'un ressent le besoin de normalité et d'indépendance, alors que l'autre veut le rapprochement et la protection. Les scènes entre nos couples sont légèrement surjouées, elles manquent de maturité, c’est le point le plus gênant du roman. Les scènes intimes sont vaguement explicites, cela reste sage.

Les personnages secondaires sont les mêmes, nous retrouvons Sasha, Eve, Austin, Salem, Ludivine et Porter.

Un premier tome sympathique pour une nouvelle saison. Les points forts sont l’intrigue malgré son côté déjà-vu dans la saison 1, et les scènes d’action, les points un peu plus faible sont les échanges entre les couples. La plume reste fluide et captivante. L'idée est plaisante et attractive.

Le mystère est encore présent pour la suite, soit avec l’histoire d‘Austin et de Salem, mais aussi sur un futur danger.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/01/la-meute-harbor-saison-2-devoilee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenac 2019-01-26T10:51:50+01:00
La Meute Harbor, Saison 2 : Démons

Toujours aussi heureuse de retrouver la meute Harbor dans ce nouvel opus, où l’action, l’amour et les sentiments se melangent à merveille.

Afficher en entier
La Meute Harbor, Saison 2 : Démons

J’ai retrouvé avec plaisir les membres de la meute Harbor. Cette dernière année est importante pour Héléna et elle espère la vivre tranquillement. Evidemment, il n’en sera rien! L’ennemi est vicieux et je ne l’ai pas tout de suite vu arriver.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire qu’ils ont vraiment 18 ans! A fleur de peau, colériques, capricieux, jaloux ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs, mais j’ai apprécié que l’auteure ne les rendent pas lisses et parfaits comme on peut le voir souvent. A 18 ans, on n’est pas toujours assez mature pour réfléchir raisonnablement à tout et cette naïveté va causer bien des dégâts!

Un nouvel ennemi apparaît et les personnages développent leurs pouvoirs. Je dois dire que leurs nouvelles capacités sont intéressantes et j’ai hâte de voir comment cela va être exploité par la suite!

Afficher en entier
La Meute Harbor, Saison 2 : Démons

Héléna a découvert à Bar Harbor sa nature de sorcière, mais aussi des alliés et une vraie famille auprès de la meute. Ensemble, ils ont déjà vécu bien des épreuves et pensent un peu souffler. Avec des soucis familiaux et l'arrivée d'un nouvel élève intrigant, ce n'est peut-être pas prêt d'arriver...

On prend toujours autant de plaisir à retrouver les héros de cette série qui nous sont devenus maintenant si familiers. Héléna a pris beaucoup d'assurance et on la sent prête à livrer les combats auxquels elle ne pourra pas se soustraire.

À la fois vulnérable et courageuse, elle doit faire face à son chagrin et continuer son apprentissage. Toujours très entourée, elle manifeste ici son désir de recul et d'indépendance. Les interactions avec Valentin sont sensibles, houleuses et passionnelles. Les conflits sont à l'honneur et font le lit de nouvelles menaces. On aime le caractère sombre et dangereux du récit.

L'écriture est aussi enlevée que captivante. On est au cœur de l'action avec les personnages, et l'auteur nous tient en haleine, en distillant soigneusement les secrets... On est confronté à de nombreux risques, à de nouvelles perspectives. Les pouvoirs crépitent, l'affrontement est inévitable. On aime les frictions, la cohésion du clan, l'humour, la tendresse, l'érotisme, la multitude d'émotions.

C'est un univers complexe, fantastique, électrique, animal qui défile à toute vitesse sous nos yeux. On a encore beaucoup de questions, de zones d'ombre à dissiper. Impossible maintenant de lâcher Héléna à son sort. On est conquis, et on lira bien sûr la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey S. G.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode