Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Audrey Lardy

Par Laura-cts le 2 Avril 2017 Editer
Laura-cts
J'ai vraiment bien aimé ce livre, le titre m'intriguait.
Le personne de Lucius est bien mon préféré, avec sa part de mystère et son charisme.
Par contre au début j'ai vraiment eu du mal à comprendre la relation entre Rose et Ezrah, à la définir clairement. Elle devient nette quand Rose rencontre Lucius.
Le livre se base essentiellement sur les dialogues. J'aime bien qu'on sache les pensées de Rose grâce à la mise en italique. Ca donne un côté humoristique au roman.
L'écriture est très fluide, j'ai dévoré ce roman en 2 jours ou 3 à peine. C'est une histoire de vampires, j'en ai lu pas mal mais celle là à un petit truc particulier, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
Par FiftyShadesDarker le 10 Février 2017 Editer
FiftyShadesDarker
Un roman que j’ai envie de découvrir, car j’aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j’avais découvert il y a quelque temps déjà. J’avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…

L’histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s’éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu’elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.

J’ai trouvé le début très lent, l’univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l’auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l’univers de Rose. Et je dois dire que j’ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j’ai pu lire jusque-là.

La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l’histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.

Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu’elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m’a beaucoup agacé par moment… Genre c’est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m’a énervé, car c’est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, même si j’ai vraiment apprécié l’histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.

Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa sœur jumelle. Il refuse qu’elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu’elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J’ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même s’il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu’un d’appréciable.

Lucius est un vieux vampire que l’on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu’il m’a quand même surprise. Il s’est vraiment attaché à Rose, alors qu’il avait une mission. Je l’ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m’a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j’ai bien accroché à ce personnage, que l’on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n’apprend pas des trucs d’un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.

Le style d’écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c’est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l’univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cela m’a un peu bloqué au début avant que je m’habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.

Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l’ordinateur, je sais que c’est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. Du coup, j’ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...

En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j’ai bien aimé, mais un style d’écriture trop peu descriptif à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/02/vampyre-mais-pas-trop-tome-1-fleur-de.html
Par Mielouw le 19 Mai 2019 Editer
Mielouw
Après deux ans, je jette l'éponge, j'abandonne. Je ne suis pas allée au-delà de la page 28. J'ai essayé, mais c'est au-dessus de mes forces.
J'aime les histoires de Vampires, mais là, non. Je ne suis pas allée très loin et le peu que j'en ai vu m'a déjà grandement suffi. Je n'ai pas accroché aux personnages (au peu de personnages rencontrés...), au ton employé (que je trouve particulièrement puéril, surtout lorsque des "adultes confirmés" sont censés parler) et encore moins à la narration... ou devrais-je dire au style, car de narration, précisément, il n'y en a presque pas. Un enchaînement de dialogues, plus ou moins pertinents, plus ou moins utiles : voilà tout ce que constituent les 28 premières pages (mais bon, en feuilletant globalement, je vois bien que ça ne change guère par la suite).

J'aime l'écriture, j'aime les histoires, le fantastique. J'admire ceux qui franchissent le pas et s'autopublient, comme l'auteure... mais non. Autopublication ou pas, il faut soigner son écriture. Si on aime écrire, on aime la langue française, on la soigne, on la cajole. Là, je ne voyais que des fautes d'orthographe, des erreurs de grammaire, de concordance des temps et ne parlons même pas de la ponctuation, en option. Longtemps et d'une manière générale, j'ai réussi à faire abstraction de ce genre de maladresses pour me focaliser sur le fond. Longtemps, j'ai corrigé ces "affranchis de la langue française"... Trop longtemps, peut-être, pour le supporter encore à mon âge, à présent.
Donc non. Là, la forme me fait pleurer, les personnages ne me plaisent pas, l'univers ne m'inspirent pas, l'intrigue tarde... C'est trop pour que je poursuive. Je n'ai rien apprécié.
Par tueuse-rock le 11 Décembre 2017 Editer
tueuse-rock
Ce tome 2 est bien mieux construit que le premier que ce soit au niveau de la syntaxe mais aussi concernant les dialogues !

On retrouve nos personnages au sein de la communauté vampirique royale, on va découvrir plus en détails le Roi, les règles qui dirigent la vie de Rose et son monde, et aussi un peu du passé des personnages.

Rose va devoir affronter énormément de malheurs mais elle va aussi connaitre des moments d'amour et d'espoir.
Dans ce second tome l'auteure donne la parole à Lucius qui va se révélé être un vampire blessé par son passé, qui a un peu perdu espoir en l'avenir, mais qui aime profondément Rose et qui fera tout pour la protéger.
Le couple va devoir apprendre à se livrer, à se pardonner et il va continuer de s'aimer malgré tout !
On va aussi découvrir un peu plus le personnage d'Ezhra ce qui n'est pas pour me déplaire! On découvre donc un frère aimant; loyal, protecteur mais aussi blessé par l'attitude de son père à son égard et qui doit aimer en cachette. C'est un personnage extrêmement attachant et je suis sûre qu'il a plein de chose encore à nous révéler.
On apprend aussi a connaitre sa Majesté qui est un homme froid, cruel, qui se montre insensible envers ses enfants mais je pense que ce comportement cache des secrets non-révélés.

Nos personnages principaux vont devoir affronter les décisions de sa Majesté, les règles de la monarchie, et les complots qui peuvent tout détruire.

Avec se second tome l'auteure nous fait partager tout un panel d'émotions que ce soit de l'amour mais aussi de la haine et de la tristesse.

Au final c'est un bon tome et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
Par mimimaxcrea le 31 Octobre 2017 Editer
mimimaxcrea
un début d'histoire un peu complexe car on est un peu perdu vu le peu d'information que l'on a et on se questionne beaucoup sur la relation entre rose et ezrah. c'est ce qui m'a un peu gêné au depart et m'a empêché de me plonger dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. heureusement cela évolue ensuite et je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture. on s'attend à cette révélation finale mais j'ai quand même hâte de lire la suite. en espérant que le personnage de rose évolue et soit moins faible
Par mariong11 le 29 Août 2017 Editer
mariong11
Un très bon roman pour ma part. j'ai adoré le personnage de rose, ezra et lucius. C'est un livre bien écrit, très facile à lire (beaucoup de dialogue entre les personnages). une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter ! vivement le tome 2 :)
Par MissChocolatineBouquine le 22 Juin 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
Un premier livre qui a des idées derrière la tête et qui mérite qu’on s’y penche dessus malgré les quelques erreurs qui se sont infiltrées par ci par là.

Je vous expose les points qui ont retenu toute mon attention et également retiendront la votre :
•Une histoire de vampire pas comme les autres : l’auteure vous propose une romance qui sort des sentiers battus. Rose est née d’une union peu commune entre une humaine et un vampire (et pas n’importe lequel). Toute une machination se met en route alors que cette dernière ne veut absolument pas des responsabilités qui lui incombent. Elle s’enlise dans une situation de plus en plus ingérable. Les complots et les mensonges font venir perturber la sérénité de cette vie paisible qu’elle s’accorde.


•Les éléments perturbateurs nous sont dévoilés au compte goutte et j’avoue que le côté suspense est bien maitrisé.


•Ce premier tome pose les bases : on découvre l’univers qui me semble outre mesure différent du notre (la description est assez vague, malgré les quelques éléments égrenés, je me permet de dire qu’il ne s’inscrit pas dans notre proche réalité) ; on fait la connaissance des personnages Rose et Ezrhan ainsi que du ténébreux amoureux.


•La romance s’apparente à mes yeux à un remake de « Roméo et Juliette » : une histoire d’amour impossible où de nombreuses péripéties viennent l’entraver.


•Des rebondissements finaux époustouflants qui nous laissent totalement sur notre faim amenant frustration et compagnie.



C’est une très belle histoire malgré les imperfections qui malheureusement m’ont frappées. Une très belle écriture qui mérite de s’affirmer et que j’encourage à se perfectionner.

La suite est bientôt prévue et je m’y plongerai avec plaisir pour voir ce qu’advienne ces héros atypiques et charmants : les possibilités et mystères sont tellement nombreux que je serai certainement surprise !
Par ptit_vamp le 10 Mai 2017 Editer
ptit_vamp
Un livre sympa a lire malgré un début compliqué. Ce qui m'a génée au début du livre c'est que le contexte n'est pas clair! On en apprend plus au fil des pages. A la fin du livre on arrive à recoller les morceaux.
Malgré cela l'histoire est sympa hâte d'avoir la suite !
Par lou02 le 7 Mai 2017 Editer
lou02
Un excellent livre. Tout ce mystère autour de la communauté de vampire. une idylle interdite qui est excellente. Pour la fin on pouvait se douter de la raison mais on ne pouvait pas trop être sûr. On a qu'une hâte, c'est de lire le tome 2 pour continuer les aventures de Rose. On veut savoir la suite, les raisons de tout ça.
Par Marineaddict le 23 Avril 2017 Editer
Marineaddict
Je dois dire que je suis un peu déçue de ce roman. Je ne l'ai pas trouvé très original et j'ai beaucoup de mal à apprécier le personnage de Rose. Je la trouve immature, égoïste et très capricieuse. Pour peu elle pique une colère et boude.
J'ai apprécié les personnages masculins Ezrah et Lucius. Même si on apprend peu de choses sur Lucius et je trouve qu'il tombe très très rapidement amoureux. J'aurais aimé qu'ils discutent plus, qu'il y ait plus de moments à 2.
Pour Ezrah il est 100% loyal et d'une grande patience et gentillesse envers Rose. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à connaître la nature de leur relation. Mais ça apporte un peu de suspense.
Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé un peu plate. Et peu de choses sont révélées dans ce tome.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite... A réfléchir.
Si je le lis j'espère que certains voiles seront levés et que le caractère de Rose évoluera.
Par tvnsAddict14 le 23 Avril 2017 Editer
tvnsAddict14
Un livre dans lequel j'ai m'y un peu de temps pour me plonger complètement, cependant je ne regrette pas ! Très bonne histoire et j'ai hâte de lire la suite !!!!!!
Par vampyrelecture le 1 Avril 2017 Editer
vampyrelecture
Lire en format papier sur http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Par Jolin le 11 Mars 2017 Editer
Jolin
Une lecture agréable. L'écriture est fluide et on ne se perd pas dans l'histoire. Etant une habituée des livres écrits à la 1e personne, je n'ai pourtant pas eu grand mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher au personnages. Le récit est bien tracé. La légende des vampires adaptée à l'histoire est superbe.
Cependant, au début, j'ai tout d'abord pensé qu'Ezrah était le boyfriend de Rose. Puis honte à moi lorsque je me suis aperçue qu'ils étaient frère et sœur ! :')
Je dois avouer ne pas avoir cerné la personnalité de Lucius, qui reste un mystère pour moi encore aujourd'hui. J'ai trouvé celle de Rose plutôt touchante. Je me suis plus identifiée à Izzy, qui est un personnage secondaire. Elle représente, pour moi, la normalité. J'espère qu'elle sera mise plus en avant dans le prochain tome. ❤
Un livre à lire pour se changer les esprits et passer un bon moment sans lourdeurs d'écriture ! ❤
Par Azuriea le 8 Janvier 2020 Editer
Azuriea
Voici un roman intéressant. Nous avons trois protagoniste principaux : Rose, son frère Ezrha et Lucius.
Il y a aussi Izzy, mais qui a une place secondaire, ce que je trouve presque domage car elle apporte un sacré pep's !
Rose et son frère son très proche, j'ai mis un peu de temps à comprendre d'ailleurs qu'ils étaient frére. Je pense que c'était volontaire de laisser planner le doute sur leur relation. Meilleur amis ? Ex? Amoureux secret? Et non ! En faite. Voulant vivre "comme tout le monde", Rose se retrouve à la fac où elle rencontre Izzy, une simple humaine, comme elle et Lucius, un vampire du clan adverse au sien. Car oui, Rose vient d'une famille de vampire.
Entre royauté vampirique, complot et règles familiales, nous n'avons pas vraiment le temps de nous ennuyer. Pourtant, le début m'a semblé un peu long.
Néanmoins l'histoire et fluide et intéressante et la fin complètement mystérieuse !! A suivre...
Par tueuse-rock le 3 Juillet 2019 Editer
tueuse-rock
J’attendais ce troisième tome avec impatience et je n’ai pas été déçue !

En effet on retrouve nos personnages après les événements tragiques qui ont eu lieux à la fin du deuxième tome et ils vont devoir faire face aux conséquences et pendre des mesures radicales.

Entre rebondissements inattendus, découvertes étranges et règlements de comptes nos héros n’ont pas le temps de se reposer et ils vont devoir se battre pour leur famille, leurs amours mais aussi pour le peuple !

Rose va devoir apprendre à compter sur elle-même et à se faire confiance car les alliances d’autrefois risquent d’être remise en cause.

Dans ce dernier tome ont a aussi le plaisir de découvrir tous les personnages sous un nouveau jour, certains grandissent et s’affirment là où d’autres vont s’attendrir. Le passé de l’ancien roi est aussi révélé ce qui va remettre en cause les certitudes des jumeaux vis-à-vis de leur père.

Les révélations ainsi que les dénouements qui ont lieux à la fin sont assez inattendus et ils rendent cette même fin tout simplement parfaite.

Et je suis très heureuse de savoir que l’auteur va écrire sur le personnage d’Ezrahen car je suis persuadé qu’on a encore beaucoup de chose à apprendre sur lui et la famille royale !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode