Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Najar

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Najar

Sortie France/Français : 2022-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2022-01-15T18:47:48+01:00
Ordinaire

✔️Mon ressenti : J’ai choisi ce roman car sa couverture m’a immédiatement séduite. Le gros plan sur cet homme d’un certain âge avec ce titre lui barrant le visage ne pouvait que me séduire.

« Il n’y a pas de gens méchants, il n’y a que des gens malheureux » : je suis totalement d’accord avec cette citation et l’histoire de ce livre ne fait que le démontrer une fois de plus.

Hervé est un retraité marié qui occupe son temps comme il peut. Propriétaire d’un appartement, ils vivent au sein d’une communauté et chaque départ, et arrivée, créent un véritable bouleversement. Les blessures du passé se referment au fil du temps, mais il faut parfois un rien pour les rouvrir et se laisser déborder par la douleur qu’elles provoquent.

C’est un roman relativement court et un vrai page-turner. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. J’attendais que le pire arrive, vu la quatrième de couverture, mais l’auteure a réussi à me surprendre, puisque je ne savais pas comment il se manifesterait.

C’est un excellent roman noir avec un personnage très torturé mais tellement ordinaire…

🎯Mots Clefs : Thriller / Homme / Failles / Haine / Jalousie

🏆Ma note : 18/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2022-03-07T17:53:41+01:00
Ordinaire

Le résumé et la couverture m'ont tout de suite donné envie de lire ce roman. La personnalité du personnage principal, Hervé, est intéressante. Les chapitres courts nous font lire le livre à tout vitesse. On est happé par le déroulé et on se demande tout le long jusqu'où va t-il aller... jusqu'où peut-on aller par envie, jalousie ou frustration ? C'est bien fait et pour un premier roman, c'est vraiment bien ! A lire pour le coté roman noir et psychologie de personnage détaillée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T20:10:45+02:00
Ordinaire

Une ambiance noire qui monte au fur et à mesure. Des personnages émouvants et des thèmes forts et bien traités. Une descente aux enfers. Sans oublier une écriture prenante, à la fois fluide et percutante, c’est exactement le style que j’aime. Si vous aimez l’action ce livre ne sera peut-être pas pour vous mais si vous aimez quand la folie et la noirceur s’immiscent doucement je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2023-01-15T23:31:03+01:00
Ordinaire

Je suis passée complètement à côté :-/

Je l'ai trouvé lent et ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-02-28T18:33:16+01:00
Ordinaire

C'est un upercut en plein coeur que vient de me donner @audrey_najar avec ce roman! Deuxième coup de coeur de l'année en 3 lectures je suis gatée!Je l'ai lu en quelques heures incapable de le lacher, en apnée, hapée par cette histoire de sollitude, de tristesse, de jalousie.

Hervé est un homme ordinaire, récemment retraité il noie son ennui en épiant ses voisins et promenant son chien. Il n'embette personne il est même presque insignifiant aux yeux des autres. Lorsque de nouveaux arrivants s'installent dans l'immeuble, Hervé les détestent immédiatement car ils sont tout ce qu'il aurait pu être si la vie n'avait pas été si garce avec lui.

C'est un récit de vie que nous livre l'auteure, un roman noir puissant à l'écriture juste et maitrisée! Il n'y a aucun temps mort c'est rapide halletant et déchirant! J'ai adoré! Ce livre est en lice pour le prix harper collins de cette année je vais suivre les résultats de près!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-03-25T00:11:08+01:00
Ordinaire

Hervé, retraité depuis peu, a passé des décennies dans les pneus.

Les rechapés, les neufs, il en connaît un rayon sur les pneus.

Mais depuis qu'il est inactif, c'est plutôt lui qui joue au bonhomme Michelin. En effet il a une nette tendance à s'empâter.

Sa femme adorée, la femme de sa vie, celle sans qui il ne peut pas vivre, Elisabeth, travaille encore pour mettre du beurre dans les épinards. Les cours particuliers qu'elle dispense l'amènent à s'absenter toute la semaine.

Et notre Hervé s'ennuie, se sent inutile, cherche vaguement des occupations, en plus de promener Billy, un bichon maltais blanc.

Le couple vit dans une copropriété plutôt sympa, petits immeubles où tout le monde se connaît, s'apprécie.

Mais la dame âgée du troisième étage décède, victime de deshydratation et très vite, son appartement est racheté par les Kobon, jeune couple avec trois enfants.

Hervé et Elisabeth occupant le second étage, l'ambiance change drastiquement et après avoir subi les travaux entrepris par leurs nouveaux voisins, ils voient leur tranquillité menacée par la musique, les pas, les rires et cris des enfants.

Et Hervé qui n'a rien à faire de ses journées tourne en rond, au propre et au figuré, mais surtout dans sa tête.

Lui, l'enfant qui n'a jamais été aimé ni par ses parents ni par ses camarades de classe n'a plus que sa chère femme pour se raccrocher à la vie.

Son épouse l'adore, mais entre sa plongée dans l'alcoolisme et sa paranoïa grandissante... non seulement le monde entier lui en veut mais en plus on veut lui prendre sa chère Elisabeth... une lente descente aux enfers commence pour le sexagénaire.

*******

C'est un roman très prenant, et pour un premier livre, l'auteure frappe très fort, sans avoir besoin d'effets spectaculaires.

J'ai beaucoup aimé le style d'Audrey Najar, subtil mais efficace.

Les personnages sont parfaitement dessinés, leur psychologie fouillée, même si vue au travers des yeux du héros.

Un excellent moment de lecture, pour lequel je remercie ma Magali.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2023-03-28T18:07:17+02:00
Ordinaire

"Il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens malheureux."

Chronique d'un drame annoncé.

Hervé, retraité depuis 2 ans, mène une vie tranquille et banale, dans la même copropriété depuis plus de 30 ans, avec sa femme. Celle-ci travaille encore et Hervé passe ses journées seul. Il promène son fidèle chien Billy et s'octroie parfois des petits plaisirs comme boire un coup au bistrot du coin ou un ticket à gratter. Une vie banale dont il s'accommode paramour, sa femme c'est toute sa vie.

Hervé s'ennuie et cette oisiveté forcée le pousse à ruminer. Des événements tragiques il en a vécus quelques uns, des blessures jamais guéries, des plaies ouvertes qui recommencent à lui faire mal. Le passé ressurgit ramenant avec lui toutes les frustrations et les rancoeurs.

Il est sur le fil et l'arrivée de nouveaux voisins va peu à peu faire basculer son fragile équilibre. Leur beauté, leur réussite, leur bonheur l'agressent. Ces pensées moroses exacerbent sa paranoïa. Il s'y enlise et s'en délecte.

Les moments d'errance se multiplient, les coups à boire aussi. Il devient de plus en plus amer, irascible et jaloux.

J'ai assisté à cette lente descente aux enfers jusqu'au drame inéluctable déjà annoncé. Au début un peu agacée, puis au fil des pages, Hervé à réussi à m'émouvoir.

L'auteure brosse un magnifique portrait d'un homme ordinaire plongeant dans la folie. La psychologie des personnages est fouillée et l'atmosphère particulièrement réussie. On sent la tension monter crescendo, la noirceur nous envelopper. Sa plume acérée fait le reste.

Un premier roman réussi. Un roman noir pas si ordinaire que ça. Je ne peux que vous le recommander.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2023-04-10T20:09:22+02:00
Ordinaire

Une lente descente aux enfers. Bien écrit et bien pensé pour un premier roman. Percutant.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Najar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 1 livre

HarperCollins France : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode