Livres
461 258
Membres
417 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Niffenegger

314 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par zara29 2010-04-22T12:36:36+02:00
de

Biographie

BiographieAudrey Niffenegger est une écrivain et une artiste américaine née le 13 juin 1963 à South Haven, Michigan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
127 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 67 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Niffenegger

Sortie Poche France/Français : 2011-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bubu563 2016-09-17T18:49:06+02:00
Le temps n'est rien

J'ai aimé le livre dans son ensemble, la trame de cette histoire est différente et très intéressante en se démarquant d'une façon très originale par rapport aux autres histoires de déplacement dans le temps. Les personnages sont très bons, je reprocherais juste à l'auteure de trop mettre l'accent sur les "prouesses sexuelles" d'Henry et certains détails inutiles dans l'histoire. Je pense qu'elle est légèrement obsédée par "la chose" ...

Afficher en entier
Les jumelles de Highgate

Un résumé prometteur; c'est clairement ça qui m'a fait acheter le livre! Je ne dirai pas que la lecture était désagréable, c'est même pour ça que je ne le mets pas dans la liste des livres non appréciés, mais je ne sais pas, si le résumé et le début promettaient une bonne lecture, il y a des passages tirés en longueur et dont je n'ai pas compris l'utilité. J'avais parfois l'impression que l'auteure avait écrit tout ce qui lui passait par la tête sans aller au fond de sa pensée, sans lui donner nécessairement un but.

Et cette fin.... je ne sais pas quoi en penser, j'hésite entre le compliqué, le n'importe quoi, le tiré par les cheveux, et j'en passe! Fin somme toutes non appréciable en réalité! Même si la plupart des finalités de certaines choses se laissaient très facilement devinées, je ne prendrai pas ça en compte, car au fond, ça arrive à plus de livres qu'on ne le croit!

Point de vue des personnages, heureusement qu'il y avait Martin pour remonter le degré d'envie de lire le livre jusqu'au bout! Les autres, en un sens, ont une part qui semble bien réelle dans le sens où on leur mettrait bien les idées en place d'une manière ou d'une autre pour agir et/ou penser comme ils l'ont fait!

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé le livre, ça ne m'a pas dérangé de le lire... Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le recommander malgré tout. Pour ceux qui aiment être déçus des fins de livre ou qui aiment ce qui est tiré par les cheveux, je leur dirais de ne pas hésiter. Les autres....

Dommage que l'histoire n'était pas à la hauteur des promesses du résumé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2017-03-15T08:47:52+01:00
Le temps n'est rien

Une histoire très belle. Un livre époustouflant. J'ai vraiment aimé cette lecture.

L'histoire se lit relativement facilement, même si j'ai eu peur au début, avec tous les sauts dans le temps, l'écriture est telle que c'est facile de suivre la trame.

J'aime beaucoup les personnages et leur histoire.

J'ai connu l'histoire par le film, que j'ai toujours beaucoup apprécié. puis j'ai lu le livre (normalement je fait l'inverse mais bon...). Et j'ai été agréablement surprise, dans le sens où j'aime vraiment les 2, malgré le fait qu'ils soient tout de même différents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antine 2017-03-29T19:55:56+02:00
Le temps n'est rien

C'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui : une histoire bien écrite qui nous embarque dans l'histoire d'Henry qui malgré ses voyages dans le temps construit un réel lien avec Claire. La fin est tout simplement bouleversante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2017-07-07T16:10:28+02:00
Le temps n'est rien

J'ai lu le livre en anglais, The Time Traveler's Wife, et même si j'ai pas strictement lu tous les mots, je n'ai pas sauté beaucoup de passages et j'en suis fière.

Pour en revenir au livre, il est génial ! Un peu tragique, mais hyper intéressant. J'ai plusieurs fois voulu m'arrêter avant que ça devienne trop triste en vain.

Connaitre comment différentes personnes voient ce phénomène... Les voyages du LibraryBoy (je crois que c'était ça son surnon à Henri)... Le sentiment d'être enfermé dans un destin écrit d'avance... Comment ils s'en accomodent... Et pleins d'autres trucs.

Bref, j'ai adoré quoi, même si je ne le relirai pas. Pas en anglais en tout cas. (Ou pourquoi pas...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-16T18:35:00+02:00
Le temps n'est rien

Ce livre a été un immense coup de coeur !

Le début est un peu difficile, car il faut suivre les rebondissements dans le temps, mais ensuite il vous bouleverse, jusqu'à la dernière page !

Afficher en entier
Les jumelles de Highgate

En ce qui concerne ce livre je dirai que le résumé est plus intéressant que le récit lui même.

Les premiers chapitres du livre sont intéressants, l'intrigue n'est pas commune, les personnages sont profonds et cachent bien des secrets mais arrive un moment où l'on s'ennuie ferme. L'histoire piétine...

Heureusement que l'écriture reste fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-06T01:09:03+01:00
Les jumelles de Highgate

J'avais été emballée par la 4e de couverture, mais j"ai pas réussit a m'attacher aux personnages et à l’histoire,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2018-08-14T18:09:04+02:00
Le temps n'est rien

J'ai adoré, c'est une histoire bouleversante d'amour. J'ai pleuré Spoiler(cliquez pour révéler)quand Henry meurt même si on le sait depuis un moment qu'il va mourir.

Afficher en entier
Les jumelles de Highgate

Que dire de ce livre... C'est mon premier d'Audrey Niffenegger et j'ignore si ce sera mon dernier ou non...Je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ou vraiment détesté alors la catégorie « lu aussi» me semble parfaite. J'ai aimé que chaque personnage soit bien défini par leur physique et par leur trait, même en ce qui concerne les jumelles qui se ressemblent, et pourtant sont très différentes. J'ai trouvé certains passages amusants et intéressants, alors que d'autres plutôt inutile. Le rythme est très long et je ne suis pas habituée. Peu d'action sauf vers la fin. L'intrigue est à moitié présente, mais l'auteure ne semble pas en faire sa priorité. Le récit est original, surtout la fin, mais elle est aussi très étrange. J'ai bien aimé la plume de l'auteure et c'est peut-être bien ce qui m'a accroché. En gros, je suis un peu déçue, m'attendant à plus d'intrigues et de secrets familiaux. Par contre j'ai quand même passé un moment plutôt agréable.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Niffenegger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ex Libris : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Oh ! éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode