Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 325
Membres
1 236 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Perri

Auteur

102 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2021-06-09T23:26:00+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Audrey Perri a remporté le second prix dans le cadre du concours Faits divers et histoires diverses, organisé par Librinova, avec son premier roman, "Une bonne âme" (2017).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
105 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
141 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Perri

Sortie Poche France/Français : 2023-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-11-03T13:43:27+01:00
L'oubliée de Thornwood

« L’oubliée de Thornwood » va nous plonger en 1885 en Angleterre.

Nous allons suivre Esme, une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour aider sa soeur gravement malade à guérir.

Cependant, lorsque cette dernière vient à décéder, Esme se retrouve seule et sans but.

Elle décide de retourner chez sa tante, Viola, qui habite Londres. Elle va alors retrouver un semblant de vie, bien que l’envie n’y est plus.

Esme va retrouver aussi Victor Hadden, le jeune homme qu’elle aimait autrefois, mais qui s’est volatilisé en l’insultant. Aujourd’hui, Esme veut profiter de la vie sans s’épancher sur le passé, et c’est ce qu’elle compte faire avec Richard, un séduisant prétendant qui n’a pas l’air gêné de l’âge d’Esme.

Pourtant, Victor ne cesse de la tourmenter.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est bien plus profond que ce que le résumé peut laisser paraître.

Le livre est divisé en plusieurs parties, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui ont le mérite d’être nécessaires pour le développement de l’histoire.

Nous suivons donc Esme du moment où elle s’occupe de sa soeur, puis après son décès, son départ pour Londres et ce qu’elle va y faire.

Nous la suivons à plusieurs étapes de sa vie et même si le début est très long, notamment à cause des dialogues qui sont peu présents, ils sont importants pour voir et apprécier l’évolution de ce personnage.

Esme est assez attachante. Elle a toujours mis sa soeur en première place de ses préoccupations, mais aussi dans son coeur. Aujourd’hui, elle est perdue sans elle, même si elle va se rendre compte qu’elle n’était pas aussi blanche que ce qu’elle voulait voir. La regarder évoluer dans le milieu Londonien est le moment que j’ai le plus apprécier. Elle reprend vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Viola est le personnage que j’ai le plus apprécié par la suite. Comment ne pas l’aimer ?

Victor quant à lui est discret, mais chacune de ses apparitions est incroyable. J’ai aimé pour une fois suivre un personnage masculin qui n’est pas aussi sûr de lui et qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments.

La romance met du temps à venir, mais lorsqu’elle est là, on ne peut que l’apprécier.

Pourtant, elle met du temps à se développer, les personnages sont mystérieux, d’autres mettent des bâtons dans les roues… Et ils prennent des chemins si opposés que l’on croit jusqu’au bout qu’il se pourrait que la fin ne soit pas telle qu’on l’aurait imaginée.

En conclusion, « L’oubliée de Thornwood » a été une jolie surprise. Audrey PERRI nous plonge dans cette romance historique travaillée, pleine de détails et de rebondissements.

Nous suivons Esme, l’héroïne de l’histoire, celle qui s’est oubliée pour faire passer sa soeur mourante avant elle-même. Lorsque cette dernière décède, elle retourne à Londres aux côtés de sa tante Viola, sans imaginer qu’elle va retrouver son amour d’avant qui a l’air de l’avoir oublié, ainsi qu’une vie totalement à l’opposée de ce qu’elle a vécu ces dernières années.

Nous allons autant voir son développement personnel, sa reprise de confiance en soi, son évolution en tant que femme, mais aussi la romance qui va naître.

Même si le début est un peu long, ce titre mérite qu’on s’y accroche pour découvrir la vie d’Esme à Londres qui est prenante et addictive.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/11/loubliee-de-thornwood-audrey-perri.html )

Afficher en entier
L'oubliée de Thornwood

Esme a passé six années de sa vie à prendre soin de grande sœur malade. Six années loin de la société londonienne, loin de ses rêves de faire un honorable mariage et de fonder une famille. Esme n’en a jamais voulu à sa grande sœur, sa place était auprès d’elle. A la mort de cette dernière, cette épreuve fut une terrible onde de choc. Le deuil, reprendre la vie semblent à Esme insurmontable. Alors quand elle voit son beau-frère revenir des semaines après l’enterrement de sa femme accompagnée, son sang ne fait qu’un tour et la tristesse la submerge. Les souvenirs sont aussi futiles qu’une feuille morte. C’est dans un état d’esprit morose qu’elle rejoint sa tante à Londres. Un long chemin de pénitence l’attend et sa tante mettra un point d’honneur à faire sortir Esme de cette léthargie invivable. Esme est une jeune femme plein de charme, de détermination et loin d’être futile. Par l’entremise de sa tante, elle s’intéresse au monde, à la lecture. Lorsqu’elles sont conviées à un repas, le passé va rattraper Esme.

Elle n’a jamais pu oublié Victor. Le beau Victor qu’elle a le plaisir de rencontrer lors d’une cure thermale. Victor est un jeune homme sensible, courtois, gentleman, intelligent et qui n’a guère prêté attention au léger handicap d’Esme. Jusqu’à qu’elle le prenne par surprise au cœur d’une discussion sensible. Depuis ce jour là, les années se sont écoulées sans aucune nouvelle. Le revoir est un choc mais elle ne se laissera pas séduire à nouveau. Son attention est dirigée vers un tout autre, Richard Thorne. De nouveau admise dans la haute société, Esme laisse les mauvais souvenirs s’évaporer et se prend au jeu.

Nous sommes ici fin du XIXeme siècle où les mœurs de la haute société londonienne sont toujours d’actualité. Les bals, les rumeurs, les on-dits façonnent encore les femmes qui n’ont pas toujours une place privilégiée. Ces dernières sont toujours choisies selon son rang et elles n’ont quasi aucun droit. D’ailleurs on découvre tout au long de cette romance historique que quelques femmes osent s’associer pour combattre et donner leur chance aux femmes les plus misérables. Esme est considérée comme une vieille fille vu son âge et les chances de se trouver un mari sont très minces. J’ai beaucoup apprécié les aspects de chaque personnalité, le contexte de la société et les quelques rebondissements qui jalonnent l’histoire. Une jolie romance où la femme est en son centre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-07-10T18:05:56+02:00
La fille du renard

J'ai trouvé ce livre ennuyeux et long.

Il est bien écrit mais trop de description, pas beaucoup de détail, et la romance entre les personnages un peu fade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loannbx 2022-09-03T14:11:45+02:00
L'oubliée de Thornwood

Cette lecture était incroyable. Les personnages, attachants et uniques en leur genre, étaient indispensables au bon déroulement de l'histoire.

Je me suis particulièrement identifiée à Esme, personnage principal du roman, que j'ai vu devenir une femme malgré son âge avancé de 27 ans (il me semble...). Toutes les réflexions et les doutes d'Esme saupoudraient presque l'histoire d'un soupçon de vivacité : un regain de fraicheur indispensable au milieu des lourdes mondanités de la haute société !

Notre chère protagoniste était d'ailleurs bien entourée ! Victor Hadden apparaissait comme un respectable gentleman à part entière et ressortait aisément du lot (si nous prenons en note le comportement éhonté de Richard Thorne, qui s'avère être un homme tout sauf recommandable !). Les quelques dernières pages du livre ont été tout bonnement croustillantes et j'ai souri de bonheur en découvrant pour de bon les sentiments passionnés de Victor.

En dehors des personnages, un vocabulaire précis et recherché était volontairement utilisé et j'ai pu facilement rentrer dans l'ambiance du 19e siècle grâce à ça !

Le livre, très addictif, a commencé à "s'accélérer" si on peut dire ça, pendant les 100 dernières pages, que j'ai eu plaisir à lire.

Si vous ne l'aviez pas compris, je conseille fortement cette lecture (convenant d'ailleurs à tout âge) et la place parmi mes lectures de diamant !

Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-10-22T16:32:52+02:00
First Love, First Ennemy

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

First Love, First Enemy – Audrey Perri

Oserez-vous franchir les portes du Marilyn’s Diner?

Une histoire entraînante, un roman original, sans prise de tête. Je ne m’attendais pas à ce roman explosif d’émotions et de couleurs. Cette histoire est, certes, une romance, mais il y a bien davantage…

Au Marilyn's Diner, tout roule sur des roulettes. Après plusieurs années à travailler dans cet endroit tout rose et « vintage », Margot revêtit sa perruque blonde, sa grande robe et ses patins pour le plaisir des clients du resto à n’importe quel moment. Serveuse sur ses patins à roulette, la star des clients, elle aime son rôle et ne rêve que de sa future promotion… (et peut-être d’une tropézienne). C’est une routine tellement ancrée, qu’elle se couche presque avec sa perruque. Cependant, l’arrivée de Milan Moreau au Marilyn’s changera tout…

« Me revoir en cette belle matinée ensoleillée d’avril ne lui faisait absolument rien. Ni chaud ni froid. J’étais aussi peu importante et peu significative pour lui qu’un muffin congelé et l’idée, terrible, me fit bizarrement un mal de chien. »

Margot, alias Marilyn, est sous le choc. C’était son premier amour, son premier frisson… son premier baiser, mais également son premier chagrin d’amour, sa première déception, sa première humiliation… Et Milan ne semble même pas l’avoir reconnue. Certes, plusieurs années ont passé, Margot a bien changé, mais pour elle, c’est le comble et elle est en colère.

« -… Excuse-moi de te le rappeler mais tu as perdu pas mal de poids et pris seize ans dans la tronche, ma belle. »

Plus le temps passe, plus Milan se fait remarquer au restaurant… mettant en péril la promotion de Margot. Ses idées s’emballent rapidement et elle ne peut s’empêcher de douter de ses motivations. Peut-elle lui faire confiance, malgré son attirance pour lui? Il lui a fait tellement de mal par le passé…

« -Il faut être dans la vie, poursuivit-il malgré tout. Et pas à côté de cette dernière. Tu comprends? Sinon, ce n’est que du temps perdu. »

C’est une belle histoire, mais ce n’est pas la romance qui est mise en avant dans ce roman. C’est davantage l’histoire d’une femme qui doit prendre le contrôle sur sa vie (sa peur), qui doit oublier le passé (son humiliation) et s’affirmer sur ce qu’elle veut (sa promotion). Notre personnage est coloré, excentrique et c’est une bonne dirigeante. Mais… je ne l’ai pas aimé. Elle est un rien égocentrique, pleurnicheuse et un rien « chialeuse ». Elle ne cherchait qu’à se venger sur Milan… ET moi, je voulais de la romance, de l’amour, de la passion, SURTOUT avec leur passé respectif. Cette partie (l’amour) n’a même pas 5% du roman… Et je suis une romantique. J’aurais aimé davantage de frissons.

MAIS j’ai aimé l’originalité du roman. Je pouvais presque me visualiser dans le restaurant et voir les serveuses en patin. Vous passerez un délicieux moment. L’auteure a une plume douce, attendrissante et charmante. J’ai aimé les rires et l’humour derrière le texte, mais pour ma part, je lui donne seulement un 6/10 car j’aurais aimé davantage de rapprochements entre nos deux personnages.

Un roman intéressant et original, sans prise de tête. Vous passerez un bon moment à l’intérieur du Marilyn's Diner à manger un burger, boire un milkshake à la vanille… OU en tombant amoureux de votre premier amour de jeunesse. Bonne lecture!

Merci pour ce service presse!

#FirstLoveFirstEnemy #NetGalleyFrance #romance #attirance #assurance #promotion #diner #équilibre #grandamour #déception #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Garde tes amis proches et tes ennemis plus proches encore…

Serveuse au Marilyn's Diner depuis des années, Margot est la star des clients. Armée de ses patins à roulettes, de sa perruque blonde et de son assurance, elle est certaine d’obtenir la promotion qu'elle espère depuis des mois. Mais le jour où Milan est engagé au diner, ce bel équilibre n’est plus qu’un pâle souvenir. C’est la douche froide ! Celui qui fut son premier grand amour (et sa première immense déception) ne semble pas l’avoir reconnue ! Pire encore : en quelques jours à peine, il arrive à se faire apprécier à la fois de l'équipe et de leur boss, devenant dès lors un rival de premier choix pour la jeune femme ! Hors de question de se laisser faire ! Et tant pis si d’anciens sentiments semblent prêts à remonter à la surface…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-29T20:34:31+01:00
La maison de la falaise

Quelle belle lecture !

J’ai adoré le changement de ton entre le passé, plus sérieux, posé, fidèle à l’idée que l’on en a à celui du présent plus léger, plus actuel.

Le style d’écriture est assez fluide malgré quelques longueurs. L’autrice nous distille au fur et à mesure les indices vers la révélation. J’ai tellement aimé suivre l’histoire de Selina et Laura. Celle d’Alma également qui se reconstruit grâce à son histoire. Rien n’est noir ou blanc, chaque personnage présente ses défauts, ses faiblesses. Je trouve que cela les a bien rendu authentiques. L’autrice ne nous épargne pas vraiment mais finalement cela fait la beauté du récit.

Très fan de l’alternance des époques, chaque chapitre m’a gardé en haleine. J’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire à chaque fois et d’arriver enfin au dénouement. J’ai adoré plonger au coeur de cette famille afin de savoir ce qu’il s’était passé.

Afficher en entier
Le coeur palpitant des petits chevaux de bois

Le coeur palpitant des petits chevaux de bois rassemble Giorgia, jeune femme ayant affronté un drame personnel récent, et sa grand-mère Cissy, vieille dame au tempérament bien trempé.

C'est un récit captivant et bouleversant, qui vous fera voyager au travers des multiples émotions d'une vie. Tantôt rebelle avec l'enfant, tantôt ému, révolté ou combatif, le lecteur ne peut rester insensible.

C'est le portrait d'une femme qui se voulait libre à une époque où on ne lui demandait que de se soumettre...Mais c'est aussi avant tout une très belle ode à la relation de ces deux femmes et à l'Amour avec un grand A et au renouveau. Une belle leçon de vie qui incite à se remettre debout chaque fois que l'on trébuche et à aller de l'avant.

Audrey Perri a une très belle plume toute en douceur et toujours avec justesse même dans les passages difficiles.

Comme les petits chevaux de bois du titre on repartirait bien pour un petit tour avec ses deux héroines.

Merci pour cette très belle découverte lue en SP.

Afficher en entier
Le coeur palpitant des petits chevaux de bois

Suite à une chute de sa grand-mère, Cissy, Giorgia décide de s’installer avec elle et de devenir son « infirmière ».

Alors qu’elle s’installe dans sa nouvelle chambre, Giorgia trouve une vieille photo de sa grand-mère, en costume burlesque au côté d’un homme mystérieux.

Elle va découvrir des choses qu’elle ne connaissait pas sur Cissy et va entreprendre un voyage dans le passé afin de découvrir les secrets bien cachés de sa mamy adorée.

J’ai pu découvrir ce roman grâce à un service presse proposée par l’autrice et je l’en remercie.

Au premier abord, et au vu du résumé, on aurait pu croire que le roman allait se concentrer sur Giorgia avec en « arrière-plan » l’histoire de Cissy.

Mais c’est en fait tout le contraire.

Nous partons donc, accompagnées de Giorgia, sur les traces du passé de Clémence Derussy, une petite fille issue d’une famille riche, abandonnée par ses parents et confier à sa grand-mère stricte, Yvonne.

Nous allons la suivre de son enfance jusqu’à maintenant grâce à des flash-back.

On va découvrir son côté rebelle, ses rêves, mais aussi ses déceptions et elles seront nombreuses.

J’ai trouvé son personnage très attachant et très humain. Elle a dû faire des choix dictés soit par passion, soit par amour, et certains se sont révélés dramatiques.

Cissy est, pour moi, une personne forte, sensible et pleine de résilience ce qui en fait mon coup de cœur du roman.

L’histoire avec Ulysse est magnifique et touchante.

J’ai aussi beaucoup aimé la relation pleine de douceur entre Cissy et Giorgia.

La plume sensible et délicate de l’autrice m’a beaucoup touchée.

On passe par de multiples émotions au cours de ce récit, et personnellement, je n’en suis pas sortie indemne.

Je dois bien avouer que j’ai été triste à la fin du roman, car je ne voulais pas quitter les personnages et cet univers simple et pourtant si touchant.

Je comprends comment ce livre a pu finir parmi les 3 finalistes du prix romantique Charleston 2025, car j’ai eu un petit coup de cœur pour cette magnifique histoire.

J’aurais aimé continuer mon tour de manège sur ces petits chevaux de bois.

Afficher en entier
Le coeur palpitant des petits chevaux de bois

𝔏𝔢 𝔠𝔬𝔢𝔲𝔯 𝔭𝔞𝔩𝔭𝔦𝔱𝔞𝔫𝔱 𝔡𝔢𝔰 𝔭𝔢𝔱𝔦𝔱𝔰 𝔠𝔥𝔢𝔳𝔞𝔲𝔵 𝔢𝔫 𝔟𝔬𝔦𝔰

Résumé :

A la suite d'une mauvaise chute de sa grand-mère Cissy, Giorgia s'improvise infirmière.

La découverte d'une photo vieille de 20 ans, permet à Giorgia de plonger dans le passé familial . Elle va, par ailleurs découvrir l'existence d'un homme : l'homme aux petits chevaux de bois.

Mon avis :

Tout d'abord : COUP DE COEUR!!!

Quelle jolie découverte ! L'auteure a une très belle plume, fluide et douce.

Il ne m'aura fallu que peu de chapitres pour savoir que j'allais énormément apprécier ma lecture.

J'ai tout de suite accrochée, à cette très belle histoire, d'une tendresse infinie notamment grâce à Cissy cette "mamie" fantasque, coquette et attendrissante.

C'est une histoire captivante et bouleversante, où Giorgia va découvrir un sombre secret de famille, dans lesquel elle a vécu toute sa vie. Entre passé et présent nous suivons l'histoire de Cissy, et non celle de Giorgia.

Ce roman est un véritable bonbon, tout en tendresse et en douceur.

Cissy et Giorgia sont des personnages attachants, que l'on peine à quitter.

Cissy c'est cette "mamie" qui a vécu mille vies, forte, intégre et particulièrement indépendante pour son époque. Elle fait fi des conventions sociales, et tente tant bien que mal de s'imposer dans la société patriarcale de sa jeunesse.

Giorgia, quant à elle n'a pas la stature de sa grand-mère. Depuis, son accident elle a perdu toute envie, l'envie de se battre, l'envie d'exister... Et puis... Et puis, Cissy...son histoire, son passé, qui vont influer sur son présent et vont lui insuffler un nouveau souffle.

Évidemment dans l'équation, il y a un homme Ulysse... Entre Ulysse et Cissy, c'est une succession de rendez-vous manqués, un Amour inavoué, qui bien que toujours présent, va laisser le temps faire son œuvre, et leur filer entre les doigts.

C'est juste beau!

Bref, j'ai été conquise par cette histoire "doudou".

PEPITE!!

Afficher en entier
Le coeur palpitant des petits chevaux de bois

Vient le jour où l'on fait le bilan de sa vie ; Céleste, dite Cissy, ne dérogera pas à la règle, une vieille photo en sera le déclencheur. Giorgia, sa petite-fille, sera le réceptacle de ses souvenirs.

Elle lui livrera son combat d'après-guerre pour se défaire du carcan familial, tout en gérant ses démons de l'enfance, une vie brisée dès le plus jeune âge. Cependant, Cissy aime la vie plus que tout, aspire au bonheur au-delà des épreuves, la résilience ne sera jamais un vain mot dans son parcours chaotique.

il m'aura fallu quelques pages pour me plonger véritablement dans l'histoire puis tout s'est enflammé subitement, la lecture est devenue plus fluide et plus rapide au fil des chapitres. Le personnage de Sissi est très attachant , très humain et porte très bien ses imperfections. Giorgia est pour moi un personnage secondaire qui sert de faire valoir et sur lequel il n'est pas utile de s'épancher plus longuement. Mon protagoniste préféré reste Ulysse je pense, grâce à sa droiture et sa profondeur d'âme, sa loyauté envers Cissy et lui-même.

Une très jolie découverte que je recommande alors que je n'étais pas dans ma zone de confort

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Perri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 4 livres

City : 3 livres

J'ai lu : 1 livre