Livres
550 363
Membres
590 886

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Chateaux-Martin

Auteur

217 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MarinaRose 2016-02-16T11:41:16+01:00
de

Biographie

"Ecrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j'écris surtout de la fantasy, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance...

Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...

C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver..."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
106 lecteurs
Or
151 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
117 lecteurs
Envies
192 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
346 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 236

0 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Chateaux-Martin

Sortie France/Français : 2021-05-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

https://labibliothequedalyhiia.wordpress.com/2021/02/05/le-jour-ou-je-me-suis-retrouve-confine-avec-mon-coloc-gay-aurelie-chateaux-martin/

Une romance sympathique à lire, ce qui est bien c’est que le confinement saison 1 a rendu service à certaines personnes! Il y en a qui ont vécu des belles choses et cela fait plaisir.

Denis est gay et assumé, il est gentil et drôle. Clems ou doudou d’amour, pour les intimes. Ils sont très fusionnels et sn’entendent très bien. Clems se pose des questions sur son attirance envers son coloc et le cheminement se fait petit à petit et je trouve qu’il est bien fait surtout concernant le caractère de Clems.

C’est assez court donc mon avis n’est pas très long. Le seul bémol pour moi c’est qu’on ne voit que les aspects positifs de la relation. On sait qu’il y a eu des disputes ou du moins des désaccords, c’est dit, mais malheureusement on ne les voit pas.

Afficher en entier
Le jour où mon petit-ami hétéro a annoncé à sa famille qu'il sortait avec un homme

https://labibliothequedalyhiia.wordpress.com/2021/02/06/le-jour-ou-mon-petit-ami-hetero-a-annonce-a-sa-famille-quil-sortait-avec-un-homme-aurelie-chateaux-martin/

Cette nouvelle est très courte (en même temps c’est normal pour une nouvelle vous allez me dire!). Mais elle est très sympathique! Elle fait suite à Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay.

J’ai été très contente de les retrouver, Clems et Denis, leur complicité est toujours présente. Ils se soutiennent tous les deux, alors oui c’est Clems qui va présenter Denis à ses parents mais il y a des choses à prendre en compte:

1. Clems est hétéro et ses parents n’ont jamais eu de doutes ou quoi

2. Les parents de Clems connaissent Denis, ils l’ont déjà rencontré et l’aiment beaucoup.

Denis est donc mal à l’aise car il ne vient plus simplement en tant qu’ami et Clems est gêné car il doit faire son coming-out!

Je pourrais en dire plus mais ça risque de spoils donc NON! C’est vraiment une lecture très agréable!

La couverture n’est pas super de mon point de vue.

Afficher en entier
Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

De la confusion, de la tentation, de l'hésitation... un bon mélange pour une lecture confiné

Afficher en entier
Le jour où mon petit-ami hétéro a annoncé à sa famille qu'il sortait avec un homme

Parce qu'il faut que l'histoire s'achève, un dernier chapitre a lire sans modération

Afficher en entier
Le Feu des Steppes, épisode 4: La Lance de Batnaran

Un épisode tout en finesse, la quête pour trouver la Lance du dieu Batnaran donne lieu à des interactions inattendu entre Agni le fier guerrier et Ymir l'intrigant étranger.

Agni apparait sous un jour nouveau, plus sensible loin de son peuple, plus libre.

La quête ne se fait pas sans heurt et ne laissera que peut de répits à nos héros.

A suivre !

Afficher en entier
Le Feu des Steppes, épisode 7: Xèèrijn Nar

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre l'histoire. L'auteure amène directement l'intrigue tout en nous rappelant les informations importantes du récit. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Agni et Ymir, m'ont énormément bouleversée dans ce troisième tome. En effet, ils se retrouvent dans une situation des plus délicate, entraînant un enchaînement d'actions qui va les changer à jamais. Tous deux ont réagi de manière diamétralement différente, pour autant ils m'ont touchée, chacun à leur façon. J'ai trouvé leur psychologie vraiment intéressante. Les suivre et les voir évoluer a été un véritable plaisir.

L'action est omniprésente dans le livre, tout comme dans les précédents tomes, si ce n'est plus. Avec les rebondissements et retournements de situations, il est impossible que nous nous ennuyions. Il se passe en effet tellement de choses que nous sommes tenus en haleine du début à la fin !

L'univers est toujours aussi impressionnant. L'auteure a une imagination sans borne qui ne cesse de nous surprendre au fil des tomes. On sent qu'elle a travaillé son sujet avant de nous le présenter, le rendant d'autant plus merveilleux et plausible. J'ai vraiment apprécié de le voir évoluer au fil de l'histoire, en même temps que les personnages.

La fin m'a énormément plu. Elle n'est pas forcément comme je l'attendais, néanmoins elle convient tout à fait à l'histoire. Elle est logique et surprenante, dans le bon sens. Ainsi, même si je suis triste de quitter les personnages, je les laisse vivre leur nouvelle vie sans regret.

La plume de l'auteure est fluide, poignante, agréable à lire et entraînante. Grâce aux excellentes descriptions, nous plongeons dans l'histoire sans aucune difficulté et suivons les personnages tout au long de cette belle aventure.

Pour conclure, ce dernier tome a été un véritable coup de cœur pour moi. Un magnifique final qui clôt merveilleusement bien cette romance MM fantastique. Tout est magnifiquement bien travaillé, rendant le récit aussi plausible qu'addictif. J'ai sincèrement passé un super moment tout au long de la trilogie et vous la recommande fortement car elle est vraiment géniale.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Le Feu des Steppes, épisode 8: Insurrection

Avis déposé sur l'épisode précédent (7)

Afficher en entier
Mon beau-père,ma mère et...moi dans tout ça,je fais quoi?

Alerte coup de cœur ❤️

Craquer sur un bel espagnol qui dirais non ? Certainement pas Benjamin Josse ! Mais quand ce dieu Grec se retrouve est votre beau père la mission "Alpaguer le bel appolon" tombe à l'eau... Ou pas ! Et c'est là que cette histoire m'a complètement retourné. Honnêtement de vous à moi qui aurait continué sa mission séduction avec cet obstacle de taille ? Et bien pas moi ! Mais benji lui continue et annonce même la couleur à sa mère !

Nous nous retrouvons avec des personnages en or ! Des diamants bruts... Une mère, que dis-je, une meilleure amie et une confidente si attachante, attentionnée, ouverte d'esprit et hilarante ! Diego le beau-père sexy comme un dieu, espiègle, tendre, torride et comique et enfin le meilleur, je nome Benji, qu'est-ce que j'ai aimé entrer dans la tête de ce jeune homme haut en couleur et complètement fou il faut se l'avouer ! Il est tellement souriant, hilarant et attachant on ne peux que l'aimer ! Non en réalité comment ne pas aimer la famille Josse ?

J'ai aimé suivre cette histoire de romance et d'acceptation hors du commun ! Je voulais du changement et bien j'en ai eu et croyez moi je ne regrette absolument pas l'aventure ! C'est une histoire rafraîchissante douce et qui souffle un vent de changement qui nous pousse vers différents sentiments, on souffre, on rit aux larmes et on tombe fou d'amour pour ses personnages juste fantastiques. J'ai vécu un extraordinaire voyage à leur côté je ne les oublierais pas de sitôt !

En conclusion j'ai succomber du début jusqu'à la fin ! J'aurai aimé ne jamais les quitter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeAr 2021-04-03T16:56:17+02:00
Femme

Ce n’est pas juste une jolie histoire d’amour. C’est beau et dramatique à la fois. Comment être soi dans une famille où la norme sociale est forte? Pour cela, il faut lire l’histoire de Kevin, 17 ans, heureusement bien entouré.Homophobie, travestissement, sport...des sujets admirablement traités.

J'ai vibré, pleuré aux rythmes des découvertes de lui-même de Kevin, tellement bien décrites.

J'ai eu des envies de meurtre contre les homophobes (dont deux en particulier) et fondu pour les amis dignes de ce nom.

Merci à l'auteure pour cette pépite !!

Pour moi il a droit à une place dans les bibliothèques des collèges et lycées.

Afficher en entier
Mon beau-père,ma mère et...moi dans tout ça,je fais quoi?

Où comment deux semaines de vacances au bord de l'océan vont bouleverser à jamais la vie de ces trois personnages. Dans la famille Josse, il y a Louise, la maman en or qui a élevé seule Benjamin son fils unique avec les préceptes Montessori, Benji, le fils qui a eu un coup de foudre pour le pour le nouveau petit-ami de sa mère et qui depuis lutte contre son ébullition hormonale et enfin Diego le bel espagnol, petit ami/beau-père qui ne sait plus trop où il en est pris en tenaille entre la mère et le fils. Louise aime Benji et Diego, Benji aime Louise et Diego, Diego aime Louise et Benji. Micmac à la plage, raconté avec humour par Benji qui a bien du mal avec ce triangle amoureux familial. C'est rafraîchissant, réconfortant et plein de scènes drôles et chaudes. Un vrai bon roman de plage que je vous recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Chateaux-Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 19 livres

Kindle Edition : 4 livres

Amazon Publishing : 4 livres

Auto-Edition : 2 livres

PMM : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array