Livres
515 056
Membres
528 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Chateaux-Martin

170 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MarinaRose 2016-02-16T11:41:16+01:00
de

Biographie

"Ecrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j'écris surtout de la fantasy, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance...

Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...

C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver..."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
71 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
98 lecteurs
Envies
139 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
258 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 185

0 Citations 110 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Chateaux-Martin

Sortie France/Français : 2020-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

Lecture sympa, sans prise de tête. J'ai aimé que l'univers du confinement ne soit pas expliqué en long et en large. Ici ce n'est absolument pas redondant. Une lecture fluide et agréable.

Je tenterais la plume de l'auteure dans un autre registre.

Je recommande ce titre pour les amateurs de feel-good.

Afficher en entier
Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

Clément et Denis sont colocataires et confinés. Ce qui démarre doucement comme une histoire d'hormones évolue, du fait de la promiscuité, en une histoire plus sérieuse.

Même si le langage est par moments un peu "ado" pour moi, on ne se prend pas la tête, on se laisse embarquer et on y croit, grâce à la plume de l'auteur qui nous embarque en mêlant les échanges tendres et les scènes plus chaudes.

Après, qu'est-ce qui va se passer une fois retournés dans la vie réelle ? On en a un petit aperçu dans les épilogues mais en fait, à chacun d'imaginer la suite (et la fin ?) de leur histoire....

Bonne idée de l'auteur de nous proposer cette petite histoire qui surfe sur l'actualité. C'est léger dans le sens ou on sait parfaitement comment ça va finir mais l'histoire est agréable à lire. Et on finit sur une petite note militante.

Merci à l'auteur de m'avoir proposé ce SP.

Afficher en entier
Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

Vous voulez que je vous dise, cette histoire m’a remis le smile jusqu’aux oreilles !! Une histoire de colocation sans prise de tête, se passant pendant le confinement , un semi huit clos qui fait du bien. Si le synopsis de départ ressemble a une histoire de tout les jours que nenni !! Drôle, pleine d'humour, de tendresse, de tolérance, d'amour et j’en passe ; tels sont les mots d’ordres de l’auteure sans compter le sujet de fond : Le confinement. L’auteure a su traité le sujet comme elle sait le faire.

Des situations cocasses, des points de vue de chacun des protagonistes, feel good à fond les bananes !! Une lecture qui fait du bien au moral. Clément va découvrir les joies des amours gays, lui , l’hétéro pur et dur . Ca se construit petit à petit, et ça défile vite parce que l’ambiance est là.

Rien de plus à dire, il faut le lire !! L’auteure nous a fait une super comédie dans une actualité certes encore présente mais elle a su mettre une touche de folie dedans. J’aime beaucoup la plume de l’auteure et je continuerai sans hésiter à la lire.

Merci beaucoup !! A plus !! En route pour de nouvelles aventures !!

Afficher en entier
Recherche dom pour étude de terrain

pas pour moi je n'ai pas adhéré du tout pourtant c'est bien ecrit

Afficher en entier
Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

Une très belle histoire qui vous met le sourire avec de l’amour, de l’humour et de la tendresse.

Le sujet du confinement a été traité par l’auteur et j’ai aimé qu’il ne soit pas expliqué en long et en large.

Les personnages Denis et Clément sont attachants.

Je conseil si vous rechercher une lecture fluide et rapide sans prise de tête.

Afficher en entier
Please take care of me

Un roman MM historique magnifique. Avec de très beaux personnages. Quelques longueurs mais on se laisse très vite emporter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par assra 2020-07-12T18:05:25+02:00
#MissionAssassin

J'ai A-DO-RÉ !

D'abord les personnages principaux sont très attachants. Ils ont leurs défauts, mais aussi beaucoup de qualités. Des vrais gens quoi. J'aime le ton ampoulé de Cian, ça lui donne un côté snob hilarant.

Comme on suit des Assassins, le récit ne tombe jamais dans le manichéisme. Au contraire, tous les persos sont en nuances de gris.

Mon chouchou est quand même Nolan, le cadet d'un des héros. Il est fan de Batman et j'adore ce genre de références !

L'humour et le ton léger sont une des forces du roman. Il y a beaucoup de second degré, mais la menace qui plane est palpable et ambitieuse. Les deux auteurs auraient pu se contenter d'une intrigue en arrière plan, mais ce n'est pas le cas, et c'est une excellente chose.

Bien que le roman soit écrit à 4 mains, on ne voit jamais de changement de style. Et ça c'est fort ! Leurs plumes fusionnent à la perfection.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance de points de vue qui offre une super dynamique au récit. Et la relation amoureuse entre les garçons est un plus. Ils sont tellement chous tous les deux. Je me suis surpris à sourire béatement très souvent car j'étais tout simplement heureux de me perdre dans cette histoire.

À vous de la découvrir, maintenant.

Afficher en entier
Please take care of me

Ce qu’il ya de bien avec Aurélie ce sont les thèmes variés dans le sujet LGBT, avec sa muse sadique elle sait mettre notre curiosité en action ! Elle a le don ! Aux premiers abords, le résumé peut sembler avoir un goût de déjà vu, mais non ! C’est là qu’Aurélie entre en jeu ! Elle met sa touche dedans et le sujet passe comme une lettre à la poste. Attention ! L’histoire est réservée à un public averti, hein ce n’est pas le journal du petit Spirou !

Le résumé en dit beaucoup, ce n’est pas grave c’est pour cela que je vous parle de l’auteure, elle fait partie de ceux qui se détache par leurs recherches pour avoir un rendu au plus près de l’époque pour un réalisme qui m’a laissé sur le popotin. Les dialogues aussi, ils m’ont impressionné aussi , se rapprocher autant ça frise le respect.

L’histoire est superbe, dans une époque où il fallait être irréprochable , l’histoire d’amour se construit petit à petit avec des obstacles mais tient bon . Je ne peux que vous la conseillée !! Il n’y a pas de temps mort, les pages défilent et le tout dans une époque qui vous change de votre quotidien.

C’est ce que j’adore avec l’auteure , une plume qui se diversifie et s’étoffe à chaque fois. On ne s’ennuie pas du tout !! Au contraire !!

Il y a tellement à dire !! Foncez !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

[SERVICE PRESSE].

Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay de Aurélie Chateaux-Martin.

Je remercie l’auteure de m’avoir fait découvrir son roman.

Mon résumé :.

Clément est un jeune homme qui enchaîne les conquêtes féminines. Beau métis aux yeux bleus, il vit en coloc avec Denis, gay assumé et queutard notoire. Le confinement va rapprocher les deux hommes.

Clément est un beau métis hétéro. Il cumule les conquêtes féminines, et adore son coloc Dénis, qu’il considère comme son meilleur ami.

Denis est un gay qui s’assume ouvertement et qui collectionne les mecs. Ils les aiment musclés, athlétiques mais ne les laissent jamais s’attarder dans ses draps. Sportif accompli, il travaille son corps de rêve à coup d’abdos et de footing.

Mon ressenti final :.

A travers ce roman feel-good, je découvre l’écriture de l’auteure. Aurelie a fait le pari fou d’écrire un roman durant le confinement, et en ce qui me concerne, c’est un pari réussi !.

L’écriture de l’auteure est vraiment légère et facile à lire. Les mots glissent sur le papier et l’on s’attache aux deux garçons sans aucun mal.

Clément est celui qui m’a le plus touchée, bien entendu. Pur hetero, les blagues graveleuses de Denis ne lui font ni chaud ni froid. Le jour où ils décident, un peu éméchés, de mater un porno, les sentiments qui vont découler de cette décision vont grandement perturber Clément. Aurelie transmet parfaitement le trouble et les questions que le jeune métis se posent. Tout cela est nouveau pour lui et il passe par toutes les phases possibles avant de se rendre à l’évidence.

Denis est tout aussi touchant, mais c’est son côté protecteur et amoureux, qui m’a plu. Très à l’écoute de son partenaire, il prend son temps, discute, freine clément lorsqu’il le sent trop pressé. C’est vraiment une très belle personne. Amoureux de Clément depuis longtemps, il a toujours refoulé ses sentiments, persuadé que son coloc ne serait pas réceptif.

Les scènes de sexe sont agréables et douces, les garçons prennent leur temps et c’est vraiment adorable de les voir évoluer. Les passages où ils se chamaillent valent leur pesant d’or, j’ai très souvent eu le sourire aux lèvres à la lecture.

Ce roman est une belle déclaration d’amour entre deux hommes complètement différents mais très similaires à la fois. Clément se cherche, Denis met les choses à leur place.

N’hésitez pas à découvrir ce couple, la fin est à tomber.

Afficher en entier
Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay

Le jour où… est un véritable bonbon ! Sucré, doux avec une pointe d’acidité. Les deux héros sont aussi différents qu’attachants. Ils sont nous tous, nous qui sommes sans cesse en questionnement, nous qui osons nous remettre en question, nous qui acceptons de changer. Ce roman, drôle et touchant, et… très drôle, livre un récit sur le changement. Un jour, on peut se réveiller et être une personne différente. Ce n’est pas grave. C’est aussi une histoire sur la fluidité de notre orientation sexuelle, et sur la façon dont on peut parvenir à l’accepter. Spoiler Alert : avec beaucoup d’amour. Car oui, c’est aussi un livre sur l’amour au sens large, l’amitié, la tendresse, le sexe, la proximité… On pourrait facilement adapter ce livre en pièce de théâtre. Le huis clos, l’unité de lieu et de situations participent de cette impression. Le style de l’autrice est fluide, cash et sexy, mais jamais trash. Presque Gavaldesque. Bref, c’est un roman qui fait du bien !

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Chateaux-Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 4 livres

Kindle Edition : 4 livres

Independently published : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

PMM : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array