Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Chateaux-Martin

Auteur

359 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
163 lecteurs
Or
263 lecteurs
Argent
213 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
182 lecteurs
Envies
460 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
1 179 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 377

0 Citations 239 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Chateaux-Martin

Sortie France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

L'homme parfait est un connard

Le résumé me plaisait beaucoup , qui change de d’habitude . Même si j’ai lu l’histoire jusqu’au bout je suis un peu déçue. J’ai beaucoup aimé Mathieu qui n’a pas confiance en lui avec sa timidité et surtout ses kilos en trop qui le complexe énormément. A 40 ans, Il n’a jamais eu de relation avec un autre homme , c’est un gros nounours au cœur tendre et qui craque pour Titi . Titi par contre je n’ai pas aimé ( Mathieu méritait mieux) , pour moi il est superficiel. Il multiplie les relations, relations souvent toxiques et ce qui l’intéresse chez un homme c’est son physique avant tout. Au début du livre ( et une bonne partie du livre)on entre dans la relation de Titi et Alfredo ( italien bodybuildé, sourire Colgate), relation une nouvelle fois toxique, Alfredo est très jaloux et violent verbalement et physiquement. Bien sûr Titi lui pardonne plusieurs fois et ne voit pas que pas loin il y a Mathieu ( Titi le considère banale , trop gros, pas assez beau pour lui :( ). Le livre compte presque 80 chapitres ( modestes) , et il faut attendre le chapitre 70 pour avoir le premier baiser entre Mathieu et Titi, à 84% de la fin de l’histoire . Après tout va très vite , j’ai du mal à croire Titi sincère avec Mathieu. J’ai terminé ce livre pour Mathieu mais je n’ai pas aimé la personnalité de Titi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-13T11:34:05+01:00
Bi...For You ? Tome 1

Une magnifique histoire entre deux jeunes, un amour qui transcende tout. C'est bien écrit et fluide. Le style de l'autrice est vraiment agréable et donne envie d'en lire plus encore.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que les secondaires en particulier Chiara. Armand, malgré ses tergiversations est un personnage touchant, il est déterminé et ses actions à la fin montre combien Kris est important pour lui. Il envoie valser la perfection de sa vie pour l'inattendu, la spontanéité, l'amour vrai et sincère. Il vit tout simplement.

Et Kris est un personnage qui m'a émue. Son caractère est lié à ce qu'il a vécu. Il ne pense pas mériter le bonheur, en valoir la peine. Penser ça à un si jeune âge est triste. Mais il a tant à offrir humainement. Et le têtu Armand l'a bien compris et va faire en sorte de le pousser à vivre et se battre pour ce qu'il veut réellement. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, sa famille, sa vie au Danemark. Et les deux ensemble sont beaux, adorables. Un très joli couple que j'ai envie de voir heureux.

Dès les premières pages, j'ai été happée par le style de l'autrice, ses mots, les dialogues. Tout m'a plu. J'avais déjà lu quelques uns de ses livres et avec cette série, j'en découvre plus et c'est vraiment bon. J'ai adoré découvrir les expressions italiennes et danoises, les spécialités de chaque pays. Des envies de voyage à la lecture de ce premier tome. Et surtout j'aime beaucoup les valeurs et messages qui ressortent à la lecture de ce tome. L'amour c'est l'amour point. Peu importe le genre, peu importe le milieu social. Peu importe la religion. Tant qu'il y a consentement et respect, on doit faire comme Armand et envoyer les c**** se faire voir pour ne pas dire autre chose...

Je cours me jeter sur le tome 2 !

Afficher en entier
Bi...For You ? Tome 2 : Un amour de Danois

Un tome encore meilleur que le premier ! Armand et Kris sont plus amoureux et passionnés que jamais. Ils sont fous l'un de l'autre, jeunes et beaux. Ils profitent de la vie et nous on adore les suivre dans leurs péripéties à travers Lyon mais aussi Venise aux cotés de leurs amis que j'ai beaucoup appréciés. Surtout Kiran et Titeuf. Ils sont touchants. Je suis d'ailleurs ravie qu'un tome leur soit consacré ! Avec un threesome en prime !

On voit bien l'évolution des personnages surtout Kris qui s'ouvre peu à peu au contact d'Armand, il parle plus facilement, ose être lui-même et assumer ce qu'il aime. Les passages de crossdressing, passion secrète de Kris, sont très bien écrits, on aurait envie de voir ces fameux corsets et autres accessoires. En tout cas, on les imagine très bien à travers les descriptions détaillées. Et ces accessoires amènent à des conclusions très sensuels et charnels que j'ai beaucoup aimés. En fait, tous les moments intimes entre Armand et Kris sont sublimes. Très nombreux, certes, mais toujours respectueux, tendres et remplis de plaisir partagé.

Question évolution, les autres personnages ne sont pas en reste et vont voir de nombreux changements s'opérer au sein de leur groupe. Eux qui se connaissaient peu malgré les nombreuses fêtes, ils vont peu à peu développer une belle amitié, faite d'acceptation, de soutien et de bienveillance. L'amitié, l'amour et la famille sont toujours des piliers dans la vie de Armand. Sa relation avec sa sœur Chiara, son meilleur ami Stef mais également les rapprochements amicaux avec la bande de fêtards m'ont beaucoup plu.

Certains diront qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. En effet, il n'y a pas d'action à proprement parlé mais ça reste plaisant à lire. On suit les moments de vie d'une bande de jeunes qui sont à l'aube de leur vie d'adulte, à l'heure des choix, des responsabilités, des questionnements sur l'avenir. J'ai passé un très bon moment même si la fin est brutale et promet des moments déchirants dans le tome 3. Je vais continuer la série et les spin-off avec grand plaisir !

Afficher en entier
Bi...For You ? Tome 3 : France VS Danemark

Un tome magnifique mais tellement douloureux ! J'étais restée, comme Armand, estomaquée et figée par l'annonce de Kris à la fin du précédent. Je savais que la suite ne serait pas facile. Même si j'ai adoré, je dois dire que mon petit cœur a beaucoup souffert lors de ma lecture. De vraies montagnes russes avec des hauts qui m'ont transportée et des bas qui m'ont tiré des larmes aux yeux, surtout vers la fin... Tout le tome, j'avais une boule dans la gorge et chaque moment, même de joie, était teinté de tristesse. Armand m'a bouleversée par son abnégation et sa résilience face à la situation. C'est clairement le personnage que j'ai préféré. Et Kris, malgré ses choix, ses actions et sa culpabilité m'a touchée. Bon, parfois voire souvent, j'avais envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur la situation... Il lui aura fallu vivre son pire cauchemar pour qu'il comprenne et agisse. Enfin ! Des moments très tristes mais tellement bien écrits qui m'ont émue aux larmes. Et même s'ils sont moins nombreux, les moments intimes sont toujours aussi bien écrits et sensuels. L'amour entre Armand et Kris, c'est juste une évidence. On ne les imagine pas l'un sans l'autre. Leur complicité, leur harmonie et leur alchimie sont parfaites.

Comme toujours, l'écriture de l'autrice fait qu'on est immergés, plongés dans les tourments de Armand et Kris. On vit avec eux les séparations, les retrouvailles, les déménagements, les joies et les peines. On retrouve avec plaisir la bande lyonnaise, bien que beaucoup moins présente. Ce qui est logique vu que la majorité du tome se passe au Danemark. Ils m'ont vraiment manqué ! Les moments où ils apparaissent sont significatifs et montrent la force de l'amitié, de l'amour qui lient les membres de la bande. Ils sont un noyau affectueux, un soutien pour Armand mais aussi pour Kris. Des amis comme ça, ils ne faut pas les lâcher. On découvre aussi les potes danois. Je les ai trouvés moins charismatiques, ils m'ont moins plu, sans doute parce que les Lyonnais m'ont conquise dès le début, Kiran et Eliott en tête. Bon Søren est l'exception. J'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré.

Bref, une série que je relirai avec plaisir. J'ai adoré ! Chère autrice, un petit retour auprès de Armand, Kris, Chiara, Stef et toute la bande serait un réel bonheur. Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-17T22:47:40+01:00
Messed up!

Un tome que j'avais vraiment hâte de lire tant j'avais aimé les trois personnages dans la série principale. Kiran, Eliott et Søren sont touchants chacun à leur manière. Ils sont assez différents mais complémentaires et je n'arrive pas à en préféré un plus que les autres. Les trois sont tellement attachants et adorables surtout dans ce tome. Kiran en particulier. J'aime son côté grognon et sensible sous ses airs de gamin chahuteur et déconneur. Il est émouvant quand il essaye de trouver les mots pour communiquer sur ce qu'il ressent. Eliott, c'est la force tranquille, un roc et un soutien sans faille. Il est très intuitif avec Kiran et sait parfaitement lire les émotions de Kiran. Les deux sont magnifiques ensemble. Heureuse de les voir si épanouis surtout après les difficultés du début. Et puis Søren, le beau Danois venu ravir le cœur des Lyonnais. La gentillesse incarné et une maturité certaine malgré son jeune âge. Sa relation avec son frère Kris m'a beaucoup plu. J'aime aussi sa mentalité et ses principes. Même si je ne pourrais jamais pratiquer le polyamour, je respecte ceux qui ont cette conception de l'amour. Comme le montre l'autrice à travers ses personnages, on n'a pas à juger. C'est différent mais pas moins bien que n'importe quelle forme d'amour. Tant que les gens sont heureux comme ça et que tout est fait dans le respect et la communication des uns et des autres. J'aime cette autrice pour les messages, les valeurs qu'elle véhicule sur l'amour, l'amitié, la famille, la sexualité et le sexe. C'est libéré, sincère et rafraîchissant. Et lire un de ses livres me met toujours du baume au cœur même si le sujet n'est pas forcément joyeux, il y a toujours une lueur d'espoir, quelque chose de positif qui en ressort. Donc merci Aurélie pour tout ça.

Et puis ravie de retrouver les autres personnages surtout Armand et Kris. On voudrait rester à Lyon encore un peu et partager la vie de cette bande d'amis pour quelques moments tour à tour tendres, émouvants, touchants ou bien torrides. On ne s'en lasse pas. Un autre tome chez les Gones ?

Afficher en entier
Le Garçon du bout du monde, Tome 1

La couverture m’a donné envie de découvrir cette histoire, elle donne une idée du pays où se déroule le récit.

J’ai déjà lu cette plume et j’avais adoré aussi j’avais pas mal d’attente.

Esteban vit avec sa famille de berger dans un petit village qui est sous la coupe du maire. Il est un peu à part car c’est un rêveur en connexion avec la nature mais aussi car il se sent différent au plus profond de lui-même.

Il aime Cristián et c’est réciproque mais les événements vont l’obliger à partir…

Esteban est un doux rêveur, j’ai aimé sa positivité et sa capacité à avoir du positif et à rebondir malgré toutes les épreuves qu'il subit.

Je l’ai trouvé solaire même s’il n’en a pas conscience.

J’ai aimé suivre son évolution, son éveil à sa sexualité et ses rencontres amicales ou plus. Ainsi que sa transformation de garçon amoureux en homme qui s’assume.

J’ai souffert avec lui à plusieurs reprises. J’ai vraiment ressenti toutes les émotions qui le transperce.

L’auteur nous offre une photo de la société de Lima et du Pérou qui j’avoue m’a glacé les sangs. J’ai été choqué par la vision rétrograde des gens envers la population LGBTQIA.

J’ai été touché par la gentillesse de Theresa et l’affection qu’elle lui offre.

La plume de l’auteure est fluide et m’a emporté dans son univers.

L’histoire commence doucement et prend de l’intensité au fur et à mesure.

Je remercie Aurélie d’avoir pris le temps de prévenir le lecteur pour une scène qui peut être difficile à supporter. Elle ne m’a pas dérangée car elle est utile à l’intrigue mais peut heurter un public sensible.

J’ai apprécié la partition de l’histoire et les deux points de vues qui m'ont permis de comprendre la psychologie des deux protagonistes.

En plus d’être une romance c’est aussi une belle découverte du Pérou.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite et suivre l’envol d’Esteban.

Afficher en entier
Hansel et la maison de pain d'épice

J'ai lu la première version de cette réécriture, qui était sous le format nouvelle, et je l'avais adorée

.

Dans cette version 2.0 j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans ce récit mais en mieux car plus développé.

.

J'ai particulièrement apprécié d'en apprendre plus sur tous les personnages !

.

C'est une réécriture LGBTQ+ très réussie du conte de Hansel et Gretel.

Habilement narrée avec douceur, humanité et poésie j'ai adorée retrouver Hansel, Gretel, Tom et K, j'ai toujours autant détesté "vous saurez qui en le lisant 😇😇😇" et j'ai vécu avec eux toutes leurs aventures.

.

Je vous ai parlé de K ? C'est mon personnage préféré 💖💖💖

.

Je ne peux que recommander cette lecture !!!

Afficher en entier
Mission Assassin, Tome 1 : #MissionAssassin

Au niveau de la structure du roman, je trouve cela efficace. Les chapitres, très courts, font qu'on veut toujours en lire un supplémentaire. D'autant plus qu'ils alternent les points de vue de Cian et Ashvin ce qui apporte beaucoup, surtout au début du récit. En effet, Cian ne rêve que d'une chose : épouser Ashvin. Ce dernier, quant à lui, a simplement Cian en horreur... D'avoir les ressentis des deux apportent donc pas mal d'humour, tout comme certains échanges 😅

Grâce à ces sentiments opposés et le fait que je savais qu'il s'agit d'une romance, j'avoue que je les ai shippés dès les premières pages 🥰 Même si, pour chipoter, une fois qu'ils commencent à travailler ensemble, ça va peut-être un peu vite à mon goût vu le ressentiment d'Ashvin au début. Ici l'histoire ne se déroule en soit que sur quelques jours, mais bon, c'est du détail^^

Après les personnages en eux-mêmes sont aussi drôles, surtout Ashvin. J'ai toujours une préférence pour les personnages un peu sarcastiques 😇

Le reste de l'histoire, à savoir le complot, est plutôt classique. J'ai lu ce livre plus pour la romance que cette partie donc ça ne m'a pas gêné plus que ça, mais si c'est cela qui vous attire principalement ici, il ne faut pas s'attendre à de réelles surprises. Ça reste tout de même sympa et efficace ! Mais selon moi, c'est vraiment plus la romance qui est au premier plan 😉

J'ai beaucoup aimé aussi les quelques références à des univers bien connus notamment Batman qui revient à plusieurs reprises. Ça nous rappelle que nous sommes dans un Londres de notre époque et que nous avons la même culture que les personnages 😉

Par contre, petite surprise de mon côté concernant les scènes 🔥 Effectivement, je ne m'attendais pas à en avoir réellement ici ou alors des légères. Mais certaines scènes sont très explicites 🔞 Perso ça ne m'a pas gêné, mais je préfère prévenir car je sais que certains n'apprécient pas cela.

Conclusion : pour moi, malgré l'univers et la couverture qui pourraient faire penser le contraire, #Mission Assassin est donc plus une romance sur fond de complot que l'inverse. Bien que ce complot soit classique, ça m'a tout de même plu et j'ai bien aimé l'univers en général, ça me change de mes lectures habituelles 😊 le gros point positif sont les personnages qui amènent beaucoup d'humour, en particulier au début du livre, lorsque leurs sentiments sont totalement opposés et qu'ils ne se comprennent absolument pas 😅 J'ai hâte de retrouver l'univers dans la suite des aventures de nos personnages !

Afficher en entier
L'homme parfait est un connard

Le titre m'a attiré cependant j'ai été très déçu.

Il y a le cliché du mec qui ne craque que pour les beaux gosses qui ne sont que de vraie connard (tout les beaux gosses ne sont pas des connard!!!).

Il y a aussi celui du gars un peu enrobé qui ne fait que s'apitoyer : pourquoi personne ne m'aime Ouin Ouin Ouin 🙄🙄.

Cependant c'est un sujet sensible qui n'est pas assez traiter. Le personnage principale Titi m'a beaucoup fait pleurer car on se retrouve en lui : pourquoi reste t'on? Parce que l'on croit qu'il va changer pour nous et que notre amour suffira pour deux.

Celui qui m'a le plus ennuyer c'est le personnage de Matthieu. Il m'a plus fait penser à une sorte d'harceleur fanatique voyeur de Titi. Toujours à le surveiller, à vouloir absolument entrer dans sa vie. Je suis désolé mais c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Afficher en entier
Mission Assassin, Tome 2 : #MissionSuperHéros

Il s'agit de la suite de #Mission Assassin mais les deux romans sont indépendants. On retrouve Cian, Ashvin et Nolan trois ans plus tard et les principaux événements passés sont expliqués pour ceux qui n'auraient pas lu leurs aventures précédentes. J'ai trouvé ces rappels intelligents, on n'a pas un chapitre au début qui sert de résumé ou quoi, mais dès qu'on a une référence globalement, c'est expliqué dans la foulée, tout est disséminé le long du récit 😉

Les auteurs sont très forts parce que, en gros, vous prenez mes points positifs et négatifs du tome 1... et vous les inversez 🤣

Si dans le tome 1 nous avions principalement les points de vue de Cian et Ashvin, ici, même s'ils sont toujours principaux, nous n'avons quasiment pas de chapitres qui leur sont consacrés à proprement parler. C'est donc un peu risqué pour ceux qui ont aimé le premier tome, mais je comprends cette décision qui est expliquée au début de l'ouvrage par les auteurs : il n'y a pas grand chose à apporter à leur histoire et je suis d'accord, elle est très bien ainsi 🥰

Pour revenir rapidement sur eux deux : Cian, fidèle à lui-même n'a pas changé et il est même encore plus niais... Si c'était mignon dans le premier tome car c'est tout l'intérêt de son histoire avec Ash, ici c'est un peu trop à mon goût 🙈 Et même Ash devient un peu niais par moments... Mais heureusement il a toujours ses petits moments sarcastiques que j'aime tant 😍😅 #ashforever ❤️

Les chapitres sont donc surtout en alternance avec Nolan et les nouveaux personnages qui ont une grosse diversité sur plusieurs plans et ça c'est top !

Nolan, dès le premier tome, je l'aimais beaucoup. Mon avis sur lui n'a pas vraiment changé même s'il ressemble un peu trop à son frère par moments^^

Quant aux nouveaux, je les aime bien globalement mais parfois ils sont un peu "trop", surtout Gloria 🤣

Au début, je me suis dit qu'elle allait être très marrante, que ça allait devenir ma préférée, mais assez vite, elle est devenue "trop" pour moi sur certains points et donc parfois ça rend ses scènes d'humour un peu lourdes à mon goût 😕 Après je ne suis pas trop comédies, surtout en livres, ce qui fait que je ne suis pas la cible première pour cette histoire. Mais à part ce trait de caractère, elle apporte énormément de fraîcheur dans ce récit qui est plus sombre que le premier et c'est appréciable 😊

Nirajan, rien à dire de particulier, plutôt discret, il me plaît bien ! 😁

Sim'ha, j'aime beaucoup, surtout qu'elle apporte une thématique importante de l'histoire qui rejoint celle du complot. Et c'est la première fois je crois que je lis un livre avec cette thématique mais je ne dirai rien de plus 🤫

Vu le résumé, ce n'est pas une surprise que la romance principale de ce tome soit celle entre Nolan et Sim'ha. Comme je disais, l'histoire de Sim'ha permet d'aborder des thématiques importantes, notamment dans la partie romance. le seul truc qui me gêne un peu, c'est que la relation entre les deux est très rapide. Je comprends ce besoin pour aborder des choses, en particulier les derniers chapitres, donc il faut que ça avance, sachant que l'histoire se déroule sur une ou deux semaines à peine. Mais vu les circonstances de leur rencontre, ça colle moyennement avec la personnalité de Sim'ha à mon sens. Mais c'est pour chipoter. Ils restent mignons ensemble et j'aime beaucoup les sujets que ça aborde 😁

Sujets que l'on peut donc retrouver dans le complot de ce tome. Si dans le premier, le complot est très classique, ici on est sur quelque chose de beaucoup plus développé et sombre, ce que j'ai vraiment apprécié. le temps que tout se mette en place, que l'on voit un peu tous les personnages, la première moitié du livre est tranquille, peut-être même un peu longue. Par contre, une fois que notre équipe est en pleine enquête, les choses s'accélèrent pour nous offrir une seconde moitié avec un très bon rythme ! 😁

Conclusion : ça a été une bonne lecture, mais j'ai une préférence pour le premier tome pour ma part dans son ensemble avec ses personnages moins hauts en couleurs et une romance que j'ai préférée. En effet, bien que le complot m'ait davantage plu par un côté plus sombre avec les thématiques abordées et très prenant sur la seconde moitié, le ton est plus dans l'humour, ce qui n'est pas forcément pour moi quand c'est trop 🙈 Mais je vais bien sûr tout de même lire rapidement le troisième tome pour découvrir la suite de leurs aventures parce que malgré tout, je suis très attaché à ces personnages avec leur diversité importante et leurs défauts 😅

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Chateaux-Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 30 livres

Kindle Edition : 4 livres

Amazon Publishing : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

PMM : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode