Livres
424 499
Membres
343 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Chateaux-Martin

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MarinaRose 2016-02-16T11:41:16+01:00

Biographie

"Ecrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j'écris surtout de la fantasy, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance...

Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...

C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver..."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 ajouts
Or
48 ajouts
Argent
34 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
64 ajouts
Envies
64 ajouts
PAL
98 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Chateaux-Martin

Sortie France/Français : 2018-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pierrefut 2018-03-26T11:40:43+02:00

Une lecture plutôt sympa. Très prévisible en général, mais il y a tout de même des surprises. La psychologie des personnages est très basique, on aimerait que ce soit plus fouillé. L'écriture est assez fluide, mais elle nous dit en permanence ce que pense chacun alors qu'on aimerait que la construction du récit nous le laisse comprendre plus subtilement. J'ai trouvé les scènes hot plutôt très bien écrites, bien sensuelles et sans tomber dans la vulgarité. Bref, un moment de lecture agréable, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T15:09:54+02:00

J'ai eu un peu plus de mal au début avec ce recueil qu'avec celui pour les différences. Cela dit j'ai fini par me plonger dans les nouvelles.

5 nouvelles m'ont plu, c'est donc elles que je vais mentionner bien sur :

- "Brève de gardien" avec ses petites touches d'humour et cette fin émouvante.

- "Ice cream" et ce professeur touché par son élève

- "Johannes" avec sa canicule, son facteur et son illustration (!)

- "Message très personnel" touchant et tout en simplicité

- "De l'autre coté de la fenêtre" avec ce laveur de vitre audacieux et cet homme qui avait renoncé à l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-04-10T21:03:04+02:00

Je n’ai pas apprécié ma lecture. L’histoire n’est pas originale, l’univers créé est inutile, les personnages sont exaspérants et font n’importe quoi. J’ai surtout détesté cette relation malsaine entre le personnage principal et son “jeune frère”. Je ne l’ai absolument pas compris, ni le but recherché, ni cette manière d’agir. Je n’ai pas compris les notes de bas de page qui renvoyait à d’autre livres… Soit ce livre se suffit à lui même, soit il fait parti d’une série, mais cet entre deux est très étrange. Le thème de la danse est un univers qui me plait beaucoup, et seul ces passages m’ont intéressés.

.

Pour moi ce sont les personnages qui me posent le plus de problème. Leurs choix, leurs attitudes, rien n'a vraiment de sens. Les réactions sont souvent disproportionnées. Le fil conducteur de livre est rapidement perdu à mon sens... On ne comprend pas trop pourquoi le meilleur ami du personnage principal connaît le danseur depuis si longtemps mais n’en a jamais parlé. Alors qu’il semble par la suite savoir beaucoup de choses à son sujet. De plus, le personnage principal n’est entouré que de personnes homosexuelles, ce sont les seules personnes qu’on voit dans ce livre. Pourtant, au début il n’accepte pas cet état de fait pour sa personne alors que ça a totalement l’air d’être une chose normale dans cet univers. Encore une chose aberrante…

.

Un univers fantastique a été installé au début, sortant de nul part, plusieurs lignes servent à le décrire et pourtant celui ci ne sert absolument à rien. Si un univers est créé, expliqué, il doit avoir un but, sinon il ne sert à rien, et est superflu. Le fait que les personnages soient des magiciens n'apportent absolument rien à l'histoire, à part à nous perdre un peu plus.

.

Je ne recommanderai vraiment pas ce livre à mes amies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-04-14T12:30:09+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire entre ces deux jeunes étudiants magnifiques. Une attirance irrésistible qui bailaie tout.

Je découvre cette auteure, excellente découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-04-20T21:14:13+02:00

Intriguée par les commentaires élogieux sur Amazon, je me suis lancée dans la lecture de ce livre et je ne le regrette nullement. C'est une très jolie histoire, addictive à suivre, avec des personnages véritablement attachants. On peut penser que tout va vraiment très vite entre eux, voire que tout paraît trop simple, mais cela ne nuit aucunement au développement de la romance. Pas de temps morts, les instants intenses succèdent à d'autres plus tristes. On ne voit pas les heures passer tant on est captivé par cet ouvrage. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soundousse 2018-05-18T15:31:53+02:00

Une romance tout en douceur et en volupté. C’est la première fois que je lis de la Romance Gay et je ne suis vraiment pas déçu. L’histoire d’Eli et Gabi m’a franchement émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-05-19T17:29:28+02:00

Pour commencer, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Mais ayant eu une panne de lecture et sachant que la dernière fois c'était une romance M/M d'Aurélie qui m'avait sortie de ce mauvais pas, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai entamé ce nouveau livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie et surtout, depuis qu'Aurélie me l'a passé. C'est ainsi que j'ai pu reprendre l'envie de lire, comme la dernière fois que cela m'est arrivé.

Nous débutons notre lecture rapidement et facilement. En effet, l'auteure nous donne des explications sur les personnages, sans trop en dire d'un coup, faisant en sorte de ne pas nous perdre dès le commencement de l'histoire. Le vif du sujet ne prend pas trop de temps à arriver non plus, nous donnant l'eau à la bouche dès les premières pages.

Les personnages m'ont vraiment touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont tout simplement adorables ! Je me suis attachée à eux dès les premières pages et n'ait pas pu me séparer d'eux, ce qui m'a amené à lire le livre d'une traite. Même si l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, nous avons l'impression qu'elle est écrite à la première personne du singulier. Comme si les personnages communiquaient directement avec nous, sans passer par un narrateur, ce que j'ai, encore une fois, beaucoup apprécié. Cela nous rend plus proche d'eux. De plus, j'ai eu un faible pour la sœur jumelle d'Armand qui m'a beaucoup plu par son franc parlé et sa maturité.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines. En effet, Armand est Italien tandis que Kris est danois. Cela pourrait ne pas être important dans l'histoire, pourtant ça l'est quelque peu quand même puisqu'ils s'apprennent leurs langues respectives au cours de l'histoire, nous permettant par la même occasion de les apprendre également. C'est vraiment original et intéressant !

Ce livre est une vraie leçon de vie. Être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. Comme une personne bien précise dans le livre (dont je ne dirai pas le nom) qui m'a vraiment dégoûtée, vers la fin. Chacun est libre d'aimer qui il souhaite !

L'action est peu présente dans le livre, mais il se passe tellement de chose entre les deux personnages principaux que nous ne nous ennuyons pas. Au contraire, nous sommes pris dans le tourbillon d'émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages, nous empêchant d'arrêter notre lecture car nous voulons toujours lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a à la fois vraiment plu, car elle se termine bien pour Kris et Armand, mais en même temps nous sentons que leur histoire n'est pas terminée. Que d'autres événements vont venir perturber cette nouvelle histoire qui est en train de créer une vraie accalmie auprès des autres... J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il est captivant. Personnellement je l'ai lu en un peu moins de deux jours.

Pour conclure, comme toutes les romances M/M écrites par Aurélie, celle-i fut un véritable coup de cœur. Je ne peux que vous la recommander car cette histoire est magnifique, captivante ainsi que passionnante et les personnages sont vraiment agréables à suivre. L'action n'est que peu présente, mais nous ne nous ennuyons pas pour autant, tellement il se passe de choses intéressantes. Ne passez pas à côté !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-06T17:59:33+02:00

L'histoire de Kris et Armand continue, on les retrouve plus amoureux que jamais !! On vit leur quotidien et on partage surtout leurs très nombreux câlins coquins...Toute la bande gravite autour du duo, des couples se forment et les conflits s'apaisent. Je maintiens cette suite en liste Or bien que j'ai trouvé certains passages répétitifs et j'avoue avoir survolé quelques scènes sensuelles parce que trop nombreuses. La fin reste bien sur le point culminant vu que l'on reste sur le suspens de l'avenir du couple, et oui l'école est finie !! A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-06-13T20:11:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre au départ, mais au fil du récit, j'ai été très agacée par l'attitude des garçons ! C'était un pas en avant et trois pas en arrière. Du coup, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et c'est vraiment exaspérant.

J'ai aussi eu du mal avec le changement d'attitude radical des garçons. Ils se chamaillent quasiment tout le livre, et puis, à la fin ils sont d'un coup gentils et tendres. Le revirement est trop soudain, même si ils sont en couple, on ne peut pas changer de caractère aussi brutalement à mon avis.

C'est dommage, l'histoire aurait pu me plaire sinon, surtout qu'il est abordé des thèmes dans l'actualité, ce qui est sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-07-19T19:15:58+02:00

Pour commencer, tout comme le premier tome, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Mais je passais le bac et j'avais besoin d'une lecture qui me fasse du bien, qui me booste. Et malheureusement celles que je lisais sur le moment ne l'étaient pas. Je les ai donc mises de côté, n'arrivant de toute façon pas à les lire, et j'ai entamé ce livre-ci. Comme le premier tome, nous replongeons dans l'histoire rapidement mais avec douceur, ce qui est une très bonne chose. De plus, l'auteure nous rappelle certains points de l’histoire, nous permettant de ne pas nous perdre.

Les personnages m'ont une fois de plus touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont vraiment adorables et attachants, et c'est très dur de les quitter. J'ai aimé les voir évoluer dans leur bonheur, surtout Kris, qui a énormément changé depuis le premier tome. Nous le voyons beaucoup plus épanouie, grâce à Armand qui l'aide énormément. Ce qui est vraiment super, c'est que nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier et non à la première. Nous n'en apprécions que davantage l'histoire !

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines et surtout, que l'auteure nous en fasse découvrir les couleurs ! En effet, Armand est Italien tandis que Kris est danois. Dans le premier tome nous ne découvrions que certaines phrases de ces deux langues, mais dans celui-ci nous faisons la visite de l'Italie et de ses plus beaux paysages comme Venise. C'était vraiment intéressant et enrichissant. L'auteure a si bien décrit ces moments de découverte que nous avions l'impression de, nous aussi, les découvrir.

Ce livre est une vraie leçon de vie. En effet, il nous montre qu'être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. L'auteure nous montre à travers ses personnages que chacun est libre d'aimer qui il souhaite ! Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela et le leur font savoir ne sont que des idiots car ils gâchent leur bonheur et les font ressentir de la honte envers eux-même, ce qui est horrible. Au final, ce sont ces imbéciles qui devraient avoir honte de penser de telles choses.

L'action n'est que peu présente dans le livre, tout comme les rebondissements et les surprises, ce que je trouve vraiment dommage. En effet, même si j'ai totalement adoré l'histoire et que je ne me suis pas ennuyée étant donné qu'il se passait toujours quelque chose, j'ai trouvé que ce deuxième tome était un peu plat. Qu'il n'y avait pas assez de retournements de situation et de surprise ce qui a a rendu le livre un peu moins captivant et prenant. Dommage !

La fin m'a totalement déboussolée, déconcertée, horrifiée... En bref, lorsque j'ai refermé le livre j'étais dans un tel état de frustration que j'ai envoyé un message peu sympathique à l'auteure pour lui demander des comptes. En effet, si le livre est un peu plat, les toutes dernières pages sont pleines de rebondissements et annoncent une suite plus que mouvementée que j'ai franchement hâte de lire !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il nous captive.

Pour conclure, tout comme le premier tome de la saga et toutes les autres romances M/M écrites par l'auteure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Hormis le côté plat et le peu d'action dans le livre, l'histoire est magnifique et nous fait voyager à travers l’Italie et sa culture. Elle est originale et émouvante et je recommande vivement d'aller la découvrir !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Chateaux-Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

PMM : 1 livre

Amazon Media : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode