Livres
454 696
Membres
403 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Chateaux-Martin

107 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MarinaRose 2016-02-16T11:41:16+01:00
de

Biographie

"Ecrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j'écris surtout de la fantasy, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance...

Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...

C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver..."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Chateaux-Martin

Sortie France/Français : 2019-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laly23 2019-02-04T02:30:45+01:00
Femme

Parfait.

J ai beaucoup aimé et, d'autant plus que, c'est rare dans un roman m/m qu'un auteur aborde le risque du sexe oral.

Je ne compte pas les romans où les partenaires se font une fellation (sans protection) et pouf l'auteur nous pond un besoin de préservatif pour le reste... Ça me fait grincer des dents à chaque fois !!!!!!. J'apprécie donc que ce soit aborder dans ce roman. Merci !

Et foncer lire ce roman. C'est un petit bijou

Afficher en entier
Be...For You ? ... France VS Danemark Tome3

Pour commencer, j'ai eu légèrement du mal à replonger dans l'histoire, mais cela n'a duré que le temps de quelques pages puisque l'auteure nous rappelle merveilleusement bien le contexte de l'histoire et les informations importantes, nous empêchant de nous perdre longtemps dans l'histoire. De plus, l'action et le vif du sujet ne tardent pas à arriver, ce qui nous intrigue et nous permet de ne pas nous ennuyer. En bref, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages m'ont une fois de plus touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont vraiment adorables et attachants ; c'est très dur de les quitter lorsque nous devons mettre en pause notre lecture. De plus, dans ce troisième tome, nous découvrons différentes facettes de nos chouchous, assez sombres je dois dire, ce qui nous remue les entrailles au plus haut point. D'un côté, cela fait mal à voir (ou lire), mais d'un autre, cela nous permet de les apprécier encore plus.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines et surtout, que l'auteure nous en fasse découvrir les couleurs ! En effet, Armand est italien tandis que Kris est danois. Dans le premier tome nous ne découvrions que certaines phrases de ces deux langues, dans le deuxième tome nous découvrions l'Italie, et dans ce dernier, l'auteure nous apprend la culture danoise à travers un voyage plus ou moins long à Copenhague. C'est très enrichissant et plaisant ! Cela ajoute une touche positive au roman !

Ce livre est une vraie leçon de vie. En effet, il nous montre qu'être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. L'auteure nous montre à travers ses personnages que chacun est libre d'aimer qui il souhaite ! Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela et le leur font savoir ne sont que des idiots car ils gâchent leur bonheur et les font ressentir de la honte envers eux-même, ce qui est horrible. Au final, ce sont ces imbéciles qui devraient avoir honte de penser de telles choses. De plus, il nous montre que la distance, en soi, n'est pas une barrière au bonheur d'un couple et qu'il faut certes faire des sacrifices, mais que cela vaut la peine. Qu'ainsi nous pouvons accéder au bonheur.

Le point négatif de ce troisième tome, je trouve, est sa longueur. En effet, tout se passait bien lorsqu'à un certain moment du livre (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler) où l'auteure a commencé à traîner dans son écriture. Les redondances s'accumulent et même si nous sommes heureux de connaître les états d'âmes de nos protagonistes préférés, cela devient long et lassant au bout d'un moment. Même ennuyeux. Et c'est bien dommage. Heureusement, l'auteure réussi à reprendre les choses en mains vers la fin ce qui nous permet de terminer sur une note positive.

La fin m'a totalement déboussolée, mais dans le bon sens du terme cette fois-ci. J'ai été extrêmement heureuse de voir que les deux protagonistes avaient enfin le droit au bonheur après tout ce qui leur est arrivé. Ils le méritent amplement. C'est donc sur une notre vraiment positive que je termine cette trilogie, le cœur gros de devoir les quitter, mais léger tout de même en sachant que la vie sera belle pour eux. Seule petite déception, ou plutôt frustration, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le père de Kris. Vu comment l'auteure en a parlé dans ce dernier tome, je m'attendais à le voir apparaître à un moment donné. Dommage.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire avec une alternance entre la douceur et la dureté selon les situations rendant la plume de l'auteure sincèrement harmonieuse. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi bien écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il nous captive.

Pour conclure, même si j'ai trouvé ce tome beaucoup plus long que les précédents à cause du long passage de redondance, ce troisième tome fut un coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. Il clôt l'histoire d'Ambroise et Kris à la perfection, nous permettant de les laisser avec plus de facilité afin de les laisser vivre leur vie, sans nous. J'ai été extrêmement touchée par la fin qui m'a donnée les larmes aux yeux de bonheur. Cela nous montre que quel que soit la distance qui nous sépare, si nous sommes vraiment amoureux, cela ne sera pas une barrière à notre bonheur. Il faut juste relever la tête et allez de l'avant en y mettant tout notre cœur afin d'être heureux. Vous l'aurez compris, je recommande cette trilogie à tous les fans de romance M/M car je suis certaine qu'il saura toucher votre cœur comme il a su toucher le mien.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-03-10T15:44:46+01:00
Summer angels

Pour commencer, je dois dire que contrairement aux autres romances M/M de l'auteure, j'ai rencontré quelques difficultés à entamer ma lecture. En effet, même si j'ai beaucoup apprécié commencer l'histoire par la rencontre des deux protagonistes lors de leur enfance, j'ai trouvé que l'auteure, durant un certain laps de temps, a quelque peu traîné en longueur dans ses explications, rendant ce début légèrement longuet. Mais heureusement, cela n'a pas duré. En bref, nous débutons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages principaux, Gabriel et Eli m'ont vraiment touchée par leur fragilité mélangée à leur courage. Ce sont deux hommes complices, reliés par le destin qui souffrent de leur éloignement forcé. Je me suis tout de suite attachée à eux et ce fut un pur plaisir de les voir évoluer au fil des pages. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un petit défaut : j'ai eu l'impression, bizarrement, de retrouver les pensées et états d'âmes des autres personnages des romances M/M de l'auteure. Je ne saurais dire pourquoi, mais même si je les ai véritablement adoré, j'ai vraiment eu cette impression de déjà vu.

L'originalité de cette romance M/M par rapport aux autres de l'auteure est que nous suivons les personnages principaux de leur plus jeune enfance jusqu'à l'âge adulte. Il n'y a pas de flashback ou de prologue qui nous montrent seulement certains passages bien précis de leur jeunesse. Nous vivons carrément leur enfance, l’évolution de leurs mentalités, etc. Même si j'ai vraiment apprécié ce côté de l'histoire, j'avoue que le début était un peu long. J'ai eu cette impression que l'histoire n'avançait pas pendant plusieurs dizaines pages.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est l'importance de la religion et des croyances de chacun en ce qui concerne l'homosexualité. Nous remarquons à travers l'histoire que les différentes religions affirment l'ignominie de l'homosexualité. Pourtant, il ne s'agit ni d'un pêcher, ni d'une tare, ni d'une maladie. C'est simplement une orientation sexuelle qui n'a rien à voir avec la religion. Malgré ce que beaucoup affirment, elle n'est pas interdite par la religion. Ceux qui l'affirment ne font que déformer les paroles religieuses à leur convenance.

L'action est assez peu présente dans ce livre mais cela ne dérange pas puisqu'il se passe tellement de choses entre les différents personnages que nous ne nous ennuyions jamais. Au contraire, nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce aux rebondissements, surprises et retournements de situation qui nous rendent véritablement accro à l'histoire.

La fin m'a beaucoup touchée et émue. Même si je me doutais que cela allait se passer ainsi, j'en suis heureuse. Une famille soudée ne peut se détruire ainsi. Ce n'est pas possible. Tout le monde mérite le bonheur, quelle que soit son orientation sexuelle, ses choix et goûts, etc ; l'auteure nous le montre remarquablement, ce que j'ai grandement apprécié.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre trash et douceur qui nous permet d'apprécier davantage notre lecture. Les descriptions sont également excellentes et nous n’avons aucun mal à nous imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, même si j'ai totalement adoré cette lecture qui un réel coup de cœur, je dois avouer que je l'ai moins appréciée que les autres romances M/M de l'auteure. En effet, par moment j'ai ressenti comme une impression de déjà vu. Dommage. Hormis cela, j'ai passé un excellent moment aux côtés des personnages qui ont su me faire passer par tout un tas d'émotions et m'ont vraiment chamboulée. J'ai d'autant plus apprécié ce livre qu'il montre que l'homosexualité n'est pas un pêché, quelle que soit la religion. Ceux qui l'affirment n'ont fait que déformer les paroles religieuses en fonction de leur propre croyance. Il ne faut donc pas renier ce que l'on est, qui l'on est, mais s'assumer pleinement pour atteindre le bonheur.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T17:32:38+02:00
Les métiers ordinaires

J'ai eue du mal à finir ce recueil car seulement quelques nouvelles m'ont plu, pourtant vu le titre du recueil cela semblait prometteur et il y avait du potentiel, peut-être est-ce du au choix de certains auteurs...

Afficher en entier
Le Temps des Cerises, Tomes 1 et 2 : Automne-Hiver

Un 1er intégral regroupant les 2 premiers tome de la saga Le temps des cerises, suite de Muse

Nous retrouvons Maël et Styx ainsi que les hauts et les bas de leur relation auto-destructrice. Sauront-ils trouver enfin le bonheur...

Afficher en entier
Le Temps des Cerises,Tomes 3 et 4: Printemps-Été

2ème intégral de cette superbe série d'Aurélie

Le combat continue pour Maël afin de trouver le bonheur avec Styx malgré leur relation auto-destructrice et les sentiments puissant de Maël pour Sakura

Comment tout cela va se terminer..

Afficher en entier
Le Temps des Cerises, Tome 5 : L'été indien

Final explosif pour cette saga, j'ai espéré un happy end depuis le début de ma lecture du 1er tome

Maël, Styx et Sakura, trois personnages haut en couleurs Spoiler(cliquez pour révéler)qui méritaient de trouver le bonheur après tout ce temps passé à se blesser par leurs actions Foncez lire cette saga et vous ne serez pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T18:08:44+02:00
Muse Intégral

Muse où la passion d'un artiste pour son modèle

Maël a un sacré caractère et saura faire accepter ses choix par Styx qui est réticent à le peindre même s'il le faisait déjà sans que notre loulou ne soit au courant

Une histoire à lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T18:11:45+02:00
Comme une danse

J'ai adoré cette histoire et suivre la relation entre Noé et Aïwen sur fond de danse

Émotions garanties, foncez c'est un petit bijou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T18:12:49+02:00
Sex Friends ?

Que dire sur ce roman à part que c'est un autre coup de coeur pour moi

J'ai adoré suivre l'histoire d'amour entre Yuan et Gwen

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Chateaux-Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 4 livres

Kindle Edition : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

PMM : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode