Livres
486 630
Membres
476 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Chateaux-Martin

142 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MarinaRose 2016-02-16T11:41:16+01:00
de

Biographie

"Ecrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j'écris surtout de la fantasy, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance...

Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...

C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver..."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
91 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
180 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Chateaux-Martin

Sortie France/Français : 2020-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

#MissionAssassin

une intrigue décalée et prenante !

Afficher en entier
And we'll meet again

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Certes, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début, cependant cela n'a heureusement pas duré grâce à l'auteure qui nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du livre très rapidement. De même, l'auteure ne perd pas de temps et nous amène très rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Kei et Ada sont tout simplement adorables. Je les ai véritablement adorés et n'ai pas tardé à m'attacher à eux. Ils sont courageux, pleins de caractère ainsi que de sensibilité faisant d'eux des protagonistes touchants. leur couple est tout simplement mignon. Il montre que l'amour peut tout vaincre. La seule chose qui m'a posé problème, ce sont les changements de point de vue. J'ai apprécié avoir celui d'Ada et de Kei, seulement il aurait été plus judicieux de prévenir le lecteur en début de chapitre pour ne pas le perdre. C'est dommage.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est qu'elle ne soit pas contemporaine, ce qui change des registres de l'auteure. En effet, il s'agit d'une romance fantastique avec pour sujet principal les anges. Alors oui, il s'agit d'une créature connue de tous, seulement l'auteure en parle d'une magnifique manière, nous faisant passer outre.

Ainsi, l'action est très présente dans ce livre, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Nous sommes pris dans ce tourbillon d’émotions du début à la fin avec toujours l'envie d'aller plus loin dans notre lecture. Et cette dernière nous prend véritablement aux tripes.

La fin m'a beaucoup plu. J'ai aimé, encore une fois, voir que tout se terminait bien pour nos deux tourtereaux et que leurs différences ne changeait rien à leurs sentiments. Cela montre que l'amour est plus fort que tout. Qu'il faut se battre et ne jamais abandonner pour l'obtenir réellement.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Les descriptions sont également excellentes, autant en ce qui concerne les lieux, les créatures que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre est tout simplement un gros coup de cœur, me confortant dans l'idée qu'Aurélie est véritablement une auteure à talent, surtout dans les romances M/M. Le mélange entre fantastique et romance est très bien dosé, nous emmenant dans un univers prenant, même si très peu original, qui nous prend aux tripes. Nous sommes pris dans le flot d'émotions tout le long du livre. Ainsi, vous l'aurez compris je vous recommande une fois de plus ce livre de l'auteure.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rominette 2019-09-03T15:41:57+02:00
Bi… for You ?

Pour moi ce fût un moment lecture long... trop long... avec énormément de répétition ... avec de mauvais exemple... désolé mais je n'ai pas du tout accroché...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-09-27T11:58:07+02:00
Muse Intégral

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés en entamant ma lecture. Si le vif du sujet prend un certain temps à arriver à cause des nombreux retours en arrière, cela ne dérange pas pour autant notre compréhension de l’histoire. En effet, l'auteure nous donne les explications nécessaires afin que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et légèrement lentement.

Les personnages principaux, Styx et Maël, m'ont vraiment touchée par leur façon d'être. Leur force cache une fragilité due à tout ce qu'ils ont vécu dans le passé, les rendant encore plus attachants. Nous n'avons qu'une envie, les prendre dans nos bras pour leur dire qu'on les aime ; qu'ils ne sont pas seuls. Malgré tout, je dois bien avouer qu'il y a eu des moments où leur comportement m'a fortement énervée.

L'action n'est pas présente dans le livre, cependant cela ne gêne pas outre mesure puisqu'il s'agit d'une histoire portée sur les sentiments des protagonistes. Avec les rebondissements, les surprises et retournements de situation, nous sommes plongés dans l'histoire du début à la fin, avec qu'une envie : continuer notre lecture pour en savoir plus.

Le seul point qui est " dommage " concerne les retours en arrière. Si ces derniers sont très importants à l'histoire et nous permettent de comprendre certains points importants, la manière dont ils sont placés dans le récit entache la fluidité de notre lecture. Cela la rend plus anarchique, et c'est vraiment triste.

La fin est très jolie, douce, émouvante, comme je les aime, en fait. L'auteure continue de prôner l'espoir et l'amour, deux choses essentielles à l'existence humaine et qui me sont vraiment chères. Elle montre que la vie finit toujours pas nous sourire, et que par conséquent il ne faut pas perdre espoir, ne jamais abandonner.

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et fluide, avec une harmonie parfaite entre les passages émouvants et ceux plus " bruts ". Aussi, avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucune difficulté à bien imaginer les scènes. Bien au contraire ! Nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages.

Pour conclure, j'ai encore une fois totalement adoré cette histoire, qui fut un réel coup de cœur pour moi, cependant je l'ai un peu moins appréciée que les autres. Les personnages, même si totalement adorables, m'ont parfois beaucoup énervée et les retours en arrière ont entaché la fluidité du récit. Hormis cela je vous recommande mille fois cette magnifique histoire bouleversante qui nous fait passer par toutes les émotions possible.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylise 2019-10-20T08:13:15+02:00
Will you be with me?

J'ai adoré, autant dire que je suis inconditionnellement fan de cette auteure car jamais déçue à ce jour! Sa plume m'a transportée et touchée en plein cœur, notamment avec la seconde moitié du roman qui m'a émue et fait avoir les larmes aux yeux. C'était éprouvant, la relation et l'amour inconditionnel d'un parent pour son enfant était extrêmement bien décrite, et le petit Jens...j'avais envie de le câliner pour l'apaiser, ce ptit bonhomme était adorable et très attachant.

Le déchirement que vie Niels m'a paru extrêmement réaliste et poignant, comment gérer l'abnégation, ce combat entre la raison/le devoir et le coeur, il ne pouvait pas mieux tomber avec Aryan! L'alchimie qu'il y a entre eux est indéniable, c'est au-delà de la passion, ils sont leur oxygène. Les rapprochements sont torrides mais teintés d'une infinie tendresse.

Et pour finir, j'ai été plus que ravie de retrouver toute la bande d'ami(e)s lyonnais sans oublier Soren (ça n'est en rien gênant si vous n'avez pas lu les tomes précédents). Le petit bonus à la fin était génial et plus que bienvenu, ça m'a permis de les quitter en douceur et avec le sourire!

Modifier

Supprimer

Commentaire Lien permanent

Afficher en entier
The Tale of Djhezer and Shash

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Au contraire, je suis tout de suite entrée dedans grâce aux informations nécessaires à notre bonne compréhension ainsi qu'au vif du sujet qui est arrivé très vite. De plus, j'ai lu avant And well meet again ce qui m'a beaucoup aidée. Ainsi, nous débutons notre lecture avec facilité et rapidité.

Les personnages principaux, Shash et Djhezer, m'ont totalement bouleversée. L'intensité de leur amour est magnifique, remarquable, émouvant. Ils m'ont fait passer par tout un tas d'émotions tout le long du livre. Je n'avais qu'une envie, entrer dans le livre pour les aider à vivre enfin leur amour au plein jour, sans se préoccuper du reste. Parce qu'ils le méritent.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est qu'elle soit un mélange entre réalité et imaginaire. Qu'elle nous parle tout d'abord de l'acceptation de soi, en tant qu'homosexuel, puis de responsabilités qui peuvent empêcher deux personnes de s'aimer. Et enfin, qu'elle nous montre que finalement tout est possible et qu'il faut toujours y croire.

L'action est très peu présente durant la première partie, puisqu'elle est essentiellement consacrée aux sentiments des personnages, cependant elle arrive en force à la deuxième partie. Nous sommes totalement captivés par l'histoire du début à la fin et avons beaucoup de mal à mettre en pause notre lecture lorsque nous le devons.

La fin m'a vraiment plu. Elle montre que tout peut arriver, au final ,et qu'il fait toujours y croire, ne jamais abandonner. Même si cela veut dire attendre des années. Car au final, il y aura toujours un moment où ce serons à notre tour de profiter de notre bonheur.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Les descriptions sont également excellentes, autant en ce qui concerne les lieux, les créatures que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre fut encore une fois un énorme coup de cœur. Je ne sais même pas pourquoi je continue à le dire car il en va de même pour toutes les romances M/M de l'auteure. Dans cette histoire, elle arrive à nous captiver ainsi qu'à nous bouleverser à un tel point, en alternant entre réalité et imaginaire, que c'en est bluffant. Nous en nous ennuyons pas un seul instant. Je vous le recommande donc vraiment car il s'agit d'une pépite qui mélange beaucoup de genres.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-23T17:19:53+01:00
Bi… for You ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, à la fois doux et sensuel.

Les deux personnages sont charismatiques et nous embarquent avec force leur histoire.

Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Will you be with me?

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entamer ce livre, bien que j'aie trouvé ce début un peu long à cause des explications assez nombreuses. Le vif du sujet arrivant rapidement, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, ce qui est une très bonne chose. Aussi, nous débutons ce livre relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Niels et Aryan, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès le départ. Niels parce que j'avais hâte d'en découvrir plus sur ce protagoniste si mystérieux qui apparaissait souvent dans " Bi with me " et Aryan parce que son côté sûr de lui et aimant m'a énormément touchée. Tous les deux se complètent merveilleusement bien. Leur relation m'a vraiment beaucoup plu et cela a été un pur plaisir de la voir évoluer ensemble. De voir Niels évoluer, surtout.

Les personnages secondaires sont également très attachants. Tous ont un caractère différent et un rôle à jouer dans l’histoire, ce qui est vraiment bien. Cela rend le récit encore plus vivant, plus réel.

Le thème de cette romance M/M est l'acceptation de soi, de son orientation sexuelle. C'est comprendre qu'aimer une personne du même sexe n'est pas une tare et qu'il faut s'accepter comme on est car sinon nous sommes voués à une existence pleine de souffrance. C'est aussi faire des choix que nous jugeons justes pour protéger notre enfant. La prunelle de nos yeux. Tellement de sujets passionnants qui rendent le livre encore plus intéressant et addictif.

L'action n'est pas très présente dans ce livre cependant, cela ne gêne pas. Avec les rebondissements, les retournements de situation ainsi que les surprises, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Il se passe tellement de choses que nous sommes tenus en haleine du début à la fin avec une seule envie : continuer notre lecture.

La fin m'a bouleversée, dans le bon sens du terme. J'ai presque eu les larmes aux yeux tellement c'était beau. Cela montre que nous ne devons jamais nous cacher et toujours être qui nous sommes. Nous voiler la face ne sert à rien hormis nous faire souffrir, nos proches et nous. Chacun est différent et l'homosexualité n'est pas une anormalité ou une tare mais simplement une manière d'aimer différente qui n'empêche pas le bonheur.

L'écriture est toujours aussi fluide, douce et poignante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. De même, nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, voire à leur place, tellement cette histoire est bien écrite. D'ailleurs, celle-ci se lit extrêmement rapidement tellement elle est captivante.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre qui a été un véritable coup de cœur pour moi. L'acceptation de soi mélangée à l'amour que l'on porte à son enfant m'a énormément touchée. Le récit en vivant, émouvant et bouleversant. Il est l'un de mes préférés de l'auteure grâce à sa profondeur. Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons tellement il se passe de choses. Bref, je vous recommande vivement cette histoire qui vous plaira, j'en suis certaine, parce qu'il s'agit d'une pépite.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T21:17:50+01:00
Les métiers ordinaires

J'ai participé à ce recueil. Pour autant, je n'ai qu'une seule nouvelle dedans et j'étais donc curieuse de découvrir celles des autres auteurs qui ont participé ;)

J'ai été un peu déstabilisée au départ car ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. On peut d'ailleurs s'en rendre compte en lisant ma nouvelle : elle dénote un peu ^^"

Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée de faire de très belles découvertes :)

Si je devais donner un coup de cœur pour une nouvelle, sans hésiter, ce serait pour "Elliot et le mécano" de Sully Holt.

Bien évidemment, il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimées. Mais celle-ci est la seule pour laquelle je n'ai pas trouvé de défaut, qui m'a vraiment et totalement enthousiasmée ^^

Quoiqu'il en soit, ce recueils renferme de bonnes surprises et vous trouverez forcément une pépite dedans, car il y en a pour tous les goûts. Et en plus, l'acheter équivaut à une bonne action

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-25T19:13:53+01:00
Kuban

J'ai été beaucoup trop gênée par le début assez douteux. Je n'ai pas non plus réussi à accroché au style.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Chateaux-Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 4 livres

Kindle Edition : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

PMM : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array