Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Lévy

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par paultuc 2012-08-11T18:16:37+02:00

Biographie

Née et élevée à Paris, Aurélie quitte la France à 18 ans pour poursuivre ses études au Japon. Après une année dans "un collège de filles" traditionnel de Nagoya ou elle apprend la langue et la culture Japonaise, elle part étudier l'histoire et le cinéma Japonais à la prestigieuse Université ICU de Tokyo.

Elle quitte le Japon à 22 ans et s'installe à Los Angeles. Après une année à la UCLA film school, elle fait ses premiers pas dans le milieu du cinéma en tant que coordinatrice sur des long-métrages indépendants.

Aux côté d'un acteur Holywoodien, dont elle est l'assistante personnelle de 2002 à 2007, elle apprend les ficelles du métier et est projetée dans l'univers hétéroclite de l'acteur et l'activiste.

De Bono à Bill Clinton elle rencontre les figures emblématique de la politique et de la culture Américaine et découvre les coulisses de Holywood souvent sublimée par les médias.

Elle démissionne en 2007 pour réaliser son premier documentaire, lost and found (sortie prévue hiver 2012) dans Lost and found, elle souhaite montrer la part sombre du rêve américain à travers le destin de Casey Johnson.

Aurélie écrit son premier roman "Ma vie pour un oscar" à Paris ou elle vie avec son mari et sa fille. Elle partage sa vie entre la France et les Etats-Unis et prépare la suite des aventures de Camille...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Lévy

Sortie France/Français : 2021-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Florilege 2021-09-19T19:48:04+02:00
Queenie, la marraine de Harlem

Une histoire raciale et sociale. Thématiques délicates abordées, toujours de manière "soft" (viol, torture, gangs, maladie, pauvreté...). L'histoire d'une femme noire, qui dirige un gang à Harlem, à découvrir. Le style graphique n'est pas mon préféré et l'histoire ne va pas absolument me marquer, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2022-01-06T22:17:39+01:00
Queenie, la marraine de Harlem

J'ai trouvé cette BD décevante. J'étais pourtant vraiment emballée par le concept.

Le problème c'est qu'il ne se passe rien, pourtant cette dame a dû avoir une vie totalement folle ! Mais bon on nous parle pas de son business juste de ces démêlés avec les autres mafieux.

D'ailleur je n'ai pas réussis à identifier les différents personnages, ils se ressemblent tous dans les dessins et on ne le vois pas assez pour les reconnaître.

J'aurai aimé que l'histoire nous montre comment elle a réussis à devenir une mafieuse, la on voit seulement sa fin de carrière. Vraiment dommage.

Afficher en entier
Queenie, la marraine de Harlem

Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été intrigué par l’histoire de cette femme qui pour moi devait être très intéressante.

Mais la BD, m’a beaucoup déçu, elle était censé retracer l’histoire de Stéphanie St Claire, de comment elle passé de femme noir démunie à une puissante gangster de Harlem à la place on se retrouve à la fin de sa carrière, c’est dommage.

Mais les dessins et la couverture sont vraiment bien réalisée 👍🏾

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-08-16T17:58:15+02:00
Queenie, la marraine de Harlem

Je m'attendais à mieux en commençant cette lecture. Je suis déçue que l'histoire ne soit pas axée sur la vie en tant que gangster de Madame St Clair, qui semblait tellement intéressante, plutôt que sur son enfance et sa retraite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2023-01-14T11:48:42+01:00
Queenie, la marraine de Harlem

Un livre très intéressant, qui revient sur la vie de Stéphanie St-Clair, mafieuse de Harlem. Je retiens surtout le dessin, absolument magnifique, et l'alternance du présent et de flash back qui donnent de la profondeur au personnage. Bref, c'était chouette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emushere 2023-01-22T12:44:35+01:00
Queenie, la marraine de Harlem

Une BD historique intéressante qui retrace la "carrière" de gangster de Stéphanie St. Clair. Les dessins en noir en blancs sont beaux et impressionnants. Quant à l'histoire, qui montre à la fois la fin de vie de Stéphanie mais aussi son enfance en tant qu'esclave, est bien retranscrite, rendant ce livre addictif (quoiqu'un peu long). A découvrir.

Afficher en entier
Le 21 e homme. Enquête en territoire masculin.

Bon clairement pas le livre que j’aurai acheté et que je commençais de lire histoire de dire.

Les débuts ne me convainquaient guère et, ce qui ne m’arrive jamais, j’avais déjà en tête des commentaires lapidaires.

Puis en fait, bien qu’il y ait beaucoup de biais ( choix des témoins assez orienté par exemple) j’ai aimé lire ces discussions entre l’autrice et les différents hommes. La mise a nu de certains, les parcours de vie, leur témoignage étaient intéressant.

Mais j’ai beaucoup moins aimé les partis pris les explications pseudo psychologiques et évidemment le biais énorme dans le choix des hommes écoutés. ( le chômeur annoncé par exemple… qui vit confortablement grâce à sa femme et a un joli pécule lui laissant le temps de voir…) Les témoins ont ainsi une caractéristique commune, ils n’ont aucune difficulté financière et un niveau d’éducation certain.

Bref une lecture en demi teintes , intéressante sans plus, agaçante mais pas trop.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Lévy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plon : 1 livre

Anne Carrière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode