Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélien Molas

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Aurélien Molas a 24 ans. Il est né à Tarbes, a vécu à Madrid et habite maintenant Paris. Scénariste, il a notamment travaillé avec André Téchiné. C'est son premier roman.

Aurélien Molas, lauréat du prix du jeune écrivain 2007 publie La Onzième plaie, aux Editions Albin Michel, février 2010

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélien Molas

Sortie Poche France/Français : 2014-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lectio 2011-01-18T18:21:58+01:00
La onzième plaie

Un livre dur mais très bien écrit et entraînant jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-03-26T13:54:32+01:00
La onzième plaie

Il faut s'accrocher je vous le garantie!

- Excellent trilleur et en plus un jeune auteur français dont on n'a pas fini de parler sa ses sur.

Âmes sensible s'abstenir!

Excellent livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bioki 2011-07-03T11:41:28+02:00
La onzième plaie

un bon polar mais trop classique à mon goût.

Un auteur à suivre dans la lignée des Grangé et autre Chattam mais en moins original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2012-07-09T22:56:49+02:00
La onzième plaie

Un bouquin bourré de clichés! La construction en intrigues parallèles est confuse, et j'ai eu du mal à en venir à bout.

La révolte ne sert que de prétexte pour mettre un peu de pression dans le livre. Les personnages sont tout sauf attachants. Cela dit c'est pas trop mal écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oliv 2013-01-20T08:30:25+01:00
La onzième plaie

Livre très dur,sur un sujet horrible on est loin de JC Grangé!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-18T23:42:43+01:00
La onzième plaie

Il y a eu des moments, plus ou moins longs, où j'ai eu l'impression de lire un épisode de "Julie Lescot", dans la mesure où c'est une histoire de flics qui ne se passe quasiment qu' entre flics...ça m'a gêné, la forme ne m'a pas plut...mais ça n'enlève rien au fond, l'enquête sur un réseau pédophile est bien menée et intéressante. Le suspense est au rendez-vous.

cecil-a-lu.webnode.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lara-emilie 2014-07-02T18:55:00+02:00
Les Fantômes du Delta

Décollage pour le Nigéria, où Aurélien Molas nous plonge dans une intrigue palpitante avec, en toile de fond, les sombres évènements politiques qui ont marqué le pays entre 2003 et 2010. Lorsqu’une équipe de Médecins sans frontières procède à une mission dans un orphelinat isolé, ses membres se rendent bien vite compte qu’on leur cache quelque chose, mais ils n’ont pas le temps de s’interroger car le bâtiment est soudain attaqué : commence alors un combat sans merci qui s’articule autour d’une enfant mystérieuse, la petite Naïs, que tout le monde s’arrache.

Tel un journaliste, l’auteur nous dépeint un paysage noir, un lieu de désolation et de corruption où les intérêts liés au pétrole déterminent tout. Les premiers chapitres posent le cadre du roman, que ce soit son atmosphère pesante, ses personnages fouillés ou le contexte géopolitique. Le point de vue change et le récit se mêle aux extraits de journaux, donnant un rythme de plus en plus soutenu à l’histoire.

Les personnages sont nombreux, mais ont tous une personnalité bien développée ; certains sont attachants, d’autres repoussants, mais il est impossible de rester indifférent. Et, bien entendu, la petite Naïs ne cesse d’intriguer. Pourquoi le gouvernement et les révolutionnaires veulent-ils à tout prix mettre la main sur elle ? On aimerait bien le découvrir, tout comme les médecins qui se sont donné pour mission de la protéger.

Les personnages principaux – Benjamin, Megan et Jacques – sont une des originalités qui font la force de ce livre. Ce ne sont pas des policiers, ni des détectives ou des journalistes, mais des médecins avec différentes motivations, partis sur un autre continent pour réaliser une mission humanitaire. Malgré leur dévouement et leur désir d’aider la population victime de malnutrition et de diverses maladies dues aux conditions de vie du pays, ils se retrouvent confrontés à une violence qu’ils étaient loin d’imaginer. Les meurtres et la corruption sont monnaie courante pour parvenir à ses fins, et personne n’est à l’abri. Au fil des pages, le lecteur découvrira une dure réalité et ressentira la même peur que les personnages.

L’intrigue est menée de manière admirable et le rythme est un parfait équilibre entre les scènes de suspense, les informations factuelles nécessaires à notre compréhension et les éléments biographiques des différents personnages. Le tout s’enchaîne naturellement, et on remarquera sans peine la qualité des recherches menées par l’auteur, qui mêle des faits historiques réels à la fiction.

L’écriture est très évocatrice et nous entraîne sur les traces des médecins, bien décidés à rendre le monde meilleur, ou au moins à ne pas laisser le mal régner. Seul petit détail que je critiquerais : le résumé de la quatrième de couverture, qui en dit trop sur les protagonistes à mon goût. Le suspense nous accompagne néanmoins tout au long de l’histoire ; nous voulons tout d’abord découvrir le secret de Naïs, puis savoir comment ce combat sans merci entre les révolutionnaires, le gouvernement et les médecins va se passer.

À mi-chemin entre un thriller psychologique, un roman géopolitique et une aventure haletante dans un pays inconnu, Les fantômes du Delta est un chef d’œuvre qu’il est impossible de lâcher avant la dernière page. La réalité à laquelle nous sommes confrontés est sombre et triste, mais on ne peut s’empêcher, aux côtés des Médecins sans frontières, de continuer à espérer. Et si, malgré le gouvernement corrompu, les multinationales qui ne pensent qu’au pétrole et les révolutionnaires désespéré, il y avait une solution pour que l’histoire se termine bien ?

Je remercie Le Livre de poche pour l’organisation du Prix des lecteurs 2014, dans le cadre duquel j’ai reçu ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-06-24T10:53:39+02:00
La onzième plaie

livre lu en une journée, mais qui ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvé brouillon et avec un schéma qui se retrouve dans beaucoup de livres, à croire que les auteurs ont tous appris à écrire à la même école, plusieurs enquêtes qui au final se regroupent à la fin, j'ai trouvé beaucoup d'incohérences qui m'ont souvent exaspérées

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélien Molas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode