Livres
546 626
Membres
582 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurore Demilly

Auteur

1 091 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par elodryn 2012-05-22T16:57:38+02:00

Biographie

Aurore, de son vrai nom Aurore Demilly est née le 15 mai 1975 au Mans. Elle passe toute son enfance et sa scolarité à Nantes.

Dès le collège, elle est bercée par les dessins animés japonais diffusés au "Club Dorothée" et sur "La 5". Elle devient vite une passionnée de mangas. Elle porte aussi un grand interêt pour les mondes imaginaires et dévore de nombreux romans de science-fiction et de fantasy.

À la même période, elle achète ses premières bandes dessinées franco-belges (Loisel, Vatine, Crisse, Marini, Yslaire,... ).

C'est en parallèle de ses études supérieures en biologie appliquée qu'elle développe une réelle passion pour le dessin. De 1995 à 2000, elle s'occupe du fanzine MyCity (19 numéros), publiant BD et illustrations.

Après son diplôme en agronomie, c'est en autodidacte qu'elle entre dans le monde du dessin animé et de l'illustration freelance. Aujourd'hui, elle se consacre essentiellement à la bande dessinée.

source: www.bd-sanctuary.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
424 lecteurs
Or
792 lecteurs
Argent
731 lecteurs
Bronze
456 lecteurs
Lu aussi
460 lecteurs
Envies
797 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 734

0 Citations 439 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurore Demilly

Sortie France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

Bizarre... Je me rappelle avoir lu 4 tomes, mais c'est peut-être simplement ma mémoire qui fait trouble. Bref, retournons au sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre m'a fait affreusement pleurer. La fin d'Elinor, la fin de Tiffany, mme Tiffany qui part, ouf, beaucoup trop de tristesse... Toujours aussi magnifique que les autres tomes, mais les personnages m'ont beaucoup plus touchés.

Afficher en entier
Orgueil et préjugés, Tome 1 : Les cinq filles de Mrs Bennet

Un roman graphique excellent ! J'avais adoré le roman, qui est d'un merveille difficile à égaler. J'aime beaucoup la représentation qui est faite des filles bennet. On voit se tisser l'historie peu à peu et j'ai hâte de découvrir la suite. Une jolie adaptation graphique en tout cas.

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

Un troisième tome très émouvant. Les dessins sont toujours aussi sublimes et nous emportent toujours aussi bien au creux de l'histoire, qui se finit dans ce troisième et dernier tome. J'aurais vraiment apprécié pouvoir en voir plus, mais la fin suffit tout de meme

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

Cela fait longtemps que j'ai lu les BD (j'étais au collège il me semble) mais elle m'a marqué. J'ai découvert cette BD par hasard et je l'ai tout de suite aimé du début à la fin et je me rappelle que je l'avais lu beaucoup de fois tellement je l'avais adoré. Les dessins étaient très beaux à regarder et les robes étaient magnifique mais surtout je me souviens de la fin tragique d'Elinor qui m'a beaucoup touché et cela à chaque fois que je la lisais.

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

Je suis très déçu de la fin du dernier tome, la palette de couleur choisie Spoiler(cliquez pour révéler)pour représenter la mort d’elinor est pertinente mais je préférais largement les autres tomes ou les robes sont tout simplement magnifiques dommage que ça s’arrête ici j’aurais voulu suivre les aventures de Siam

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

Quelle jolie volume, vraiment ! On entre dans la vie d'une jeune femme habile et fluette : Elinor. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé qu'elle soit aussi douée pour la broderie et la couture ! Dans ce genre de BD, la ou le personnage principal lie souvent des amitiés profondes et sincère et c'est le cas dans ce livre. J'ai adoré Siam : cette jeune fille mystérieuse, féerique et belle à la fois.

Bianca, une enfant surdouée et capricieuse, est quand même une vraie peste ! J'ai hâte de voir l'évolution d'Elinor, toutes ces réponses à ces questions sans réponses... Les robes sont vraiment somptueuses tout comme les personnages bien réalisés ! La soie, le tafettas, la mousseline, le tissu doux et flamboyant... C'est vraiment un premier tome pittoresque, original et unique ! Le bal d'hiver est magnifique ! Tous ces lustres de cristal, ce thème splendide et ces parures toutes plus belles que les autres : ce livre m'a véritablement éblouie ^^ !

Je recommande (: !

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 2 : Le Bal de Printemps

Ce volume est sublime ! Cette ouvrage est grandiose, ponctué de magnifiques vignettes et de dessins colorées ! Ce bal de printemps... Mais quel merveille !!! Les robes sont extravagantes et nous en mette plein la vue ainsi que le travail acharnée des couturières qui font tout leur possible pour que ce bal soit réussi ! J'ai vraiment été ébloui par toutes ces robes, ces parures de diamants, ces accessoires adorables, ces tissus fluides et légers... Quel bonheur d'être avec toute ces jeunes femmes couturières !! Bon, après, je me fais de plus en plus de soucis pour Elinor et je déteste de plus en plus Bianca, cette petite fille pourrie-gâté jusqu'à la moelle. J'espère qu'Elinor va allait mieux même si je sais déjà Spoiler(cliquez pour révéler)le destin funeste qui l'attend... Eh oui ! Une de mes amis m'a spoilé... Et je lui en veux d'ailleurs (;...

C'était un régal de voir tous ces beaux tissus, cette mousseline, cette dentelle, ce tafettas, ces broderies... Magnifique ^^

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

Ça y est... J'ai finis ce troisième et tout dernier opus... Déjà, la couverture. Cette couverture est magnifique, je trouve. Par contre, il aurait peut être mieux fallu ne pas nous spoiler rien qu'au premier aperçu... Ça m'a bien énervé d'un côté et de l'autre j'étais émerveillé par cette première page.

Les robes sont toujours aussi somptueuses et grandioses ! Je ne sais combien de fois je l'ai répété, mais, cette série m'en aura mis plein les yeux ! Ces parures, ces bijoux, ce tafettas, cette mousseline, ce tissus, ces broderies... J'avais des étoiles dans les yeux !

Les dessins sont fidèles à eux même : parfaits ! Les personnages et leur caractère sont bien représenté ainsi que le décor autour. Au niveau du scénario, j'ai été un petit peu plus mitigé. À mon sens, il aurait mieux fallu faire un quatrième opus Spoiler(cliquez pour révéler)et au moins ne pas tout de suite faire mourir Elinor. Cela aurait été plus cohérent qu'il y ait un bal d'automne. L'intrigue était aussi un peu tiré par les cheveux avec Spoiler(cliquez pour révéler) l'allée sans retour de la mère de Bianca et Abel surtout... Mais bon... Cela n'a pas tant détérioré ma lecture car, j'ai tout de même adoré ^^ !

Un troisième et dernier tome qui cloue le spectacle de cette sublime série qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs (: !!!

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

Cette BD est magnifique, de part ses dessins et l'histoire. Très bon 1er tome !

Afficher en entier
Elinor Jones, Tome 2 : Le Bal de Printemps

Toujours de très beaux dessins et de très bonnes idée (ps : les robes sont magnifiques !)

Afficher en entier

Dédicaces de Aurore Demilly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 11 livres

Delcourt : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array