Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurore Morgenstern

Auteur

165 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
88 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
153 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
162 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurore Morgenstern

Sortie France/Français : 2023-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Last Memories, Tome 3 : La Dame de pique

Maël et Dwayne, son demi-dieu café-crème, vivent toujours leur bonheur sans nuage dans la maison qu'ils viennent d'acheter ensemble. Question boulot, tout roule aussi, Maël et Soledad, sa coéquipière/meilleure amie sont à la tête d'une petite équipe de policiers soudés, que Jonathan vient renforcer maintenant qu'il commence à maitriser sa prothèse (voir le tome précédent).

Quand le corps d'un flic des mœurs en infiltration auprès d'une famille mafieuse de la ville est retrouvé avec une carte à jouer représentant la Dame de pique près de lui, l'équipe de Maël est appelée car déjà en charge d'une affaire où un malfrat avait été retrouvé assassiné, la même carte à jouer près de lui. D'indices en révélations, de mensonges en demi-vérités, Maël et son équipe vont devoir remonter la piste afin de sauver un jeune innocent dont la tête semble être mise à prix. Et il aura bien besoin de ses compétences un peu spéciales, d'autant qu'il semble en développer de nouvelles...

J'avais lu les deux premiers volumes il y a déjà un petit moment et j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Aurore et les enquêtes de Maël et de son équipe. L'enquête est plutôt bien ficelée, une fois de plus, bien que le pot aux roses soit finalement deviné par notre inspecteur/sorcier assez rapidement, il faut toutefois remonter la piste et dégotter des preuves et des indices. La relation avec Dwayne est plutôt stable, le légiste ne participant pas vraiment à cette enquête, se contenant de partager le quotidien de Maël, que ce soit dans la cuisine ou sous la douche, et oui, ils sont chauds-bouillants.

Le reste de l'équipe n'est pas en reste, du moins Soledad et la grossesse de sa compagne, et Jonathan qui se pose pas mal de questions face à Kelly, les autres membres n'étant pas trop mis en avant, à part peut-être Julian et sa rivalité avec Jonathan, pas vraiment approfondie. Papa Maël reprend les rênes du service avec fermeté et Sky fait un petit tour dans le coin.

Bref, j'ai passé encore une fois un moment très agréable avec ce roman, qui se partage entre enquête et romance, mais qui m'a semblé par moments un peu longuet à cause de très nombreuses descriptions du quotidien. Je serais en tous les cas au rendez-vous d'un tome supplémentaire, les tergiversations de Maël devant la proposition de la sœur de Dwayne devraient fournir matière à l'aventure...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-10-31T13:09:16+01:00
Et j'ai regardé le ciel

J'ai pas du tout accroché avec le style de phrases de l'auteur. Donc je n'ai pas continué ma lecture.

De plus, du peu que j'ai lu, les personnages geignards ne sont pas ma tasse de thé, et le copain éducateur canin, semblait quand même caricatural.

Afficher en entier
Last Memories, Tome 3 : La Dame de pique

Mael est maintenant à la tête d’une équipe spéciale avec sa coéquipière Soledad, toujours sous l’autorité de son père. Leur mission : les enquêtes difficiles, du genre de celles qui finissaient habituellement estampillées du tampon « en cours » ou « irrésolue » mais grâce aux dons de Maël ainsi que les qualités de l’équipe, ils réussissent à résoudre les affaires. Lorsqu’un agent infiltré auprès d’un grand cartel est découvert mort, l’équipe de Maël entre en jeu d’autant que ce n’est pas le premier mort retrouvé dans l’entourage du chef du cartel qui a était le premier à être exécuté… Encore une fois un bon moment avec une enquête prenante, de l’action et un couple toujours aussi attachant mais j’aurai aimé encore plus de Dwayne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-12-09T22:48:02+01:00
Un foyer pour Noël

Dire que j’ai passé un bon moment ne serait pas rendre justice à ce texte. Je me suis régalée.

Le résumé était très tentateur, laissez-moi vous confier un secret : c’est encore pire que ça, c’est totalement addictif !

Je suis tombée sous le charme de ce duo si touchant. Quand on dit que les opposés s’attirent, c’est on ne peut plus vrai ici.

J’ai aimé le côté « ours » de Grégoire. Malgré son aversion pour le monde, il fait des efforts et quand il se livre, tout s’explique. Il est très attachant de par son caractère et son passé.

A l’inverse, Steven est plus ouvert et extraverti. Pourtant, il cache lui aussi des fêlures qui le rendent tout aussi touchant que Grégoire.

Leur duo fonctionne à merveille. L’alchimie est là, à bien des égards. Au fil des pages, la sensualité s’installe, la température grimpe et le lecteur peut se satisfaire de la tournures des évènements.

Est ce que j’ai fortement râle sur la fin de cette lecture ? Absolument !

Je me suis même demandé à quoi avait bien pu penser Aurore… mais une fois ma liseuse refermée, j’étais rassurée.

Cette histoire est une pure romance de noël comme je les aime et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-12T19:08:34+01:00
Un foyer pour Noël

Je n'ai malheureusement pas été convaincue par cette lecture

Premier bémol pour moi, ce n'est pas du tout une romance de Noël. Ca se passe en hiver, au moment de Noël mais je n'ai retrouvé aucun ingrédient ni aucun code d'une romance de Noël. Donc le ressenti final est assez déceptif et se rajoute à ce ressenti un manque d'approfondissement qui m'a empêché de croire à la romance. Notamment sur le côté instalove pour lequel j'ai du mal, même si ça passe en romance de Noël. Ici c'est malgré tout trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)(l'histoire se déroule sur une semaine, Steven se fait larguer dans le chapitre 1 et la première rencontre n'est pas idéale) pour que j'adhère.

🐺 Deuxième point, j'ai du mal avec les personnages intrusifs, et encore plus quand il s'agit de la famille. Mais alors là, la mère c'est le bouquet. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru bondir quand elle se permet d'outer son fils. Mais surtout, c'est toute la fin du livre à laquelle je n'ai pas cru. Plutôt que de laisser les personnages se découvrir et avancer doucement, l'auteur a voulu amener un plot twist (oui aux fameux 80%) de manière trop maladroite pour que j'y crois. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces mois de silence et la manière dont tout se règle m'a paru assez improbable, et d'autant plus quand on sait le rôle de la mère de Grégoire là dedans.

❄️ Grégoire et Steven sont tout de même attachants et le côté musher, neige et perdus dans la nature était sympa. La plume est chouette et leur rapprochement est sympa à lire. Mais il manquait trop de choses pour moi pour me faire adhérer. Avec quelques ajustements et plus de développement, je pense vraiment que l'histoire de Grégoire et Steven aurait gagné profondeur et crédibilité.

Afficher en entier
Last Memories, Tome 2 : L'Ordre et la Justice

J’avais déjà trouvé le premier tome très fort. La deuxième grosse enquête est encore plus prise de tête. On retrouve les personnages du tome 1 avec de nouveau personnages. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas trop de nouveau. Donc on se retrouve vite. Deuxième point positif, c’est l’évolution des personnages et des intrigues secondaires. On ne suit pas que l’enquête qui est propre à chaque livre. Et c’est un gros plus pour moi. J’ai envie de dire plein chose sur mes personnages favoris et développé pourquoi j’ai adoré leur évolution. Mais ça serait dommage que vous sachiez à quoi vous attendre. Je vais quand même essayer en simplifier. Notre couple principal est toujours aussi chou, avec des moments très chaud. Nous suivons aussi l’avancer d’autre relation qui évolue de façon inattendu ou attendu pour d’autre. Des personnages secondaires deviennent plus présents et j’ai un nouveau favori. Jonathan. Je suis curieux d’avoir votre avis et surtout si vous aussi vous avez harceler ou eu envie d’harceler Aurore de : Non, tu ne peux pas avoir fait ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-12-13T22:50:36+01:00
Un foyer pour Noël

Greg aime vivre en marge de la société dans son chalet en pleine montagne avec ses chiens. Il a peu de contact humain, mais ça lui va très bien, mais cette année, sa mère s’est mise en tête de faire une annonce sur Internet pour l’ouverture d’une chambre d’hôte à la période de Noël, ce qui ne l’enchante pas du tout.

Steven, un jeune citadin, débarque dans l’idée de vivre, une semaine, merveilleuse auprès de son petit ami, mais quand il arrive tout ne se passe pas comme il l’avait prévue.

Leur duo va fonctionner à merveille, on va en apprendre plus sur ses hommes au fil des pages et comprendre certaines réactions et comportements. Le côté ours de Greg est vraiment touchant, leur alchimie est instantanée et la glace fond très rapidement entre eux.

Une romance MM certes courte, mais qui m’a fait passer un excellent moment.

Afficher en entier
Last Memories, Tome 3 : La Dame de pique

Entre enquête et l'évolution de sa romance avec Dwayne, j'ai retrouvé Maël avec plaisir. Les personnages de cette série sont agréables et bien ficelés. Le suspense et les enquêtes prenantes sans pour autant prendre de trop de place au point d'occulter l'histoire d'amour.

Dans ce tome on est confrontés aux peurs de Maël face à la paternité, tout un programme de sueurs froides ...

Une lecture agréable dont on attend avec impatience la suite ! Une valeur sure !

D'ailleurs l'histoire en trame de fond entre Jonathan et son kiné a carrément qu'éveillé ma curiosité. Vivement qu'on en sache plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2023-12-25T21:18:58+01:00
Un foyer pour Noël

Vraiment déçue par ce livre, l'histoire aurait pu être sympa, mais dès le début on n'y croit pas. Tout va trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)en un jour c'estle grand amour et que dire de la fin du livre Spoiler(cliquez pour révéler) ils se séparent pendant un an, presque à s'oublier car plus trop de messages, et ils se retrouvent et hop on s'aime toujours autant , non je suis désolée mais on ne ressent pas du tout leur amour .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaliChronique 2023-12-31T19:02:18+01:00
Un foyer pour Noël

Grégoire vit tranquillement sa vie d’ours dans les montagnes enneigées. Abandonné par son ex-copine, à 39 ans, la solitude lui convient parfaitement. Il gagne sa vie en organisant des balades en traîneaux pour les touristes avides de nature et de sensations et ça lui suffit.

Sauf que sa mère en a décidé autrement et a transformé son chalet en chambre d’hôtes. Il s’attend bien malgré lui à accueillir un petit couple de la ville. Cependant, derrière la porte, ça n’est pas deux, mais un jeune homme qui se tient, tout frigorifié et perdu …

Steven pensait passer un séjour de rêve avec son petit ami, mais à peine arrivé, il se fait salement larguer par téléphone. Qu’à cela ne tienne, la semaine est déjà payée alors autant en profiter ! Et il prend vite ses marques dans ce foyer qui s’avère de plus en plus chaleureux au fil des heures.

Grégoire qui peine d’habitude à discuter se sent étonnamment très à l’aise avec ce petit jeune. Un peu trop d’ailleurs, car à bien y réfléchir, ses échecs amoureux avec les femmes et il le sait, au fond de lui, le Grégoire, c’est peut-être parce que justement, ce sont des femmes.

Allez, un petit sauna pour se détendre et ça va passer … ou pas !

Une petite romance bien sympathique, à la montagne, dans un chalet, dans un sauna avec une toute petite serviette.

Les sentiments s’emballent très très vite. Bah oui, Steven a un cœur d’artichaut, il le dit lui-même, et toutes ces petites attentions sympas de son hôte lui font vite oublier son chagrin. Grégoire, quant à lui, attendait un signe pour sortir de son placard qui prendra la forme d’une entremetteuse qu’il n’avait pas vu venir.

On passe un bon moment de lecture avec des personnages principaux « grumpy/sunshine », un malamute à gratouiller, une mère espiègle, un décor chaleureux et une fin surprenante.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurore Morgenstern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 7 livres

Juno Publishing : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode