Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par bettyboop17 le 28 Février 2013 Editer
bettyboop17
Nationalité : États-Unis
Biographie :

Avital Ronell est une critique littéraire, philosophe, professeur, féministe américaine.

Ronell est née à Prague de parents diplomates et fut une artiste de performance avant d'entrer à l'université. Elle étudia avec Jacob Taubes à l'Institut d'Herméneutic de Berlin, obtint son doctorat à l'Université de Princeton en 1979.

Elle rejoignit la faculté de littérature comparée à l'Université Berkeley puis à celle de New York.

Dans ses ouvrages, elle s'interroge et étudie le sujet des questions établies, se focalisant sur tous les éléments qui « éloignent des promesses immédiates de transparence ou signification », et traque ce qu'elle appelle « l'inconscient rhétorique d'un texte ». Les objets, prétextes de son travail de déconstruction, furent notamment la technologie, la Guerre du Golf, le SIDA, l'Opéra, le téléphone d'Heidegger, la dépendance et la stupidité.

Elle est actuellement professeur de littérature comparée, d'allemand et d'anglais à l'Université de New York. Elle est surtout connue aux États-Unis pour être la représentante américaine de la « French theory » (déconstruction).
Par anichinabe le 13 Mai 2011 Editer
anichinabe
Avital Ronell est professeur de philosophie et de littérature comparée (anglaise/allemande) à l’université de New York (NYU), elle dirige également la chaire d’études germaniques. Elle est l’auteur, notamment pour les traductions françaises de Stupidity (Stock, 2007), Telephone Book (Bayard, 2007), American philo (Stock, entretiens avec Anne Dufourmantelle, 2007).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode