Livres
461 214
Membres
417 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avril Sinner

505 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chouquette14K 2016-10-07T15:09:28+02:00
de

Biographie

Avril Sinner signe chez Nisha Editions son premier roman. Avril est née et a grandi en région parisienne. Psychologue clinicienne, elle a exercé pendant plusieurs années en criminologie et en victimologie et pratique aujourd’hui en cabinet libéral. Étant originaire de Bretagne, l’océan a toujours eu une place particulièrement importante dans sa vie. Elle puise également son inspiration dans sa passion pour la musique, la littérature japonaise et à travers ses voyages. Dès l’âge de 18 ans, elle est partie à la découverte du monde : la Grèce, l’Inde, le Vietnam, l’Afrique, l’Amérique du Nord, du Sud…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
435 lecteurs
Or
408 lecteurs
Argent
245 lecteurs
Bronze
105 lecteurs
Lu aussi
196 lecteurs
Envies
376 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
448 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 218

0 Citations 191 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Avril Sinner

Sortie France/Français : 2018-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Melanie-35 2019-02-25T14:01:40+01:00
Stockholm

On en redemande!! Personnages dérangés, tordants à certains moments.... Héroïne très intéressante et pour ma part inattendue. Une de mes meilleures lectures où je ne me suis pas ennuyée et j.aimerai que leur histoire continue encore plus longtemps en se penchant plus sur les autres membres du groupe peut-être....

Quoi qu’il en soit, une merveille pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:42:23+01:00
Stockholm

Une histoire déjantée qui frise parfois l'incohérence. La fin ne m'a pas convaincu. Neannmmoins j'ai passé un très bon moment avec cette équipe de barges Et je n'ai pas pu lâcher le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natacha-20 2019-03-15T18:47:28+01:00
Get High, tome 5

Autant j'ai adoré les premiers volumes autant cette fin est ahurissante ! A croire que l'auteur ne savait pas comment finir son histoire et a fait au plus court, au plus simple, au plus larmoyant possible. On a rien ! On est sur notre faim ! Autant d'amour, autant de passion pour au final ça ??? On sait encore moins qu'au début, encore plus de questions et on reste là avec notre bouquin dans les mains à crier "où est la suite de dieu ???" A savoir je n'aurai jamais lu, jamais commencé cette histoire. J'ai l'impression d'avoir été volée et pour ça je ne lirai plus jamais cette auteur. L'impression d'avoir été prise pour une idiote me colle au corps et je suis furax !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2019-03-25T09:50:43+01:00
Stockholm

Le sujet n'est pas la visite de la ville de Stockholm que je rêve de visiter d'ailleurs mais bien du syndrome.

4 hommes du genre bad boy se sont spécialisés dans les braquages de banques et les activités à sensations fortes, ils ont tous un lourd passé de souffrances et de sacrés travers, l'un est fétichiste, un autre ne jure que par sa lame qu'il promène régulièrement avec un plaisir évident sur la gorges de ses victimes, de temps en temps ils prennent une femme en otage et lui font passer les différentes phases pour obtenir l'obéissance et l'addiction du syndrome.

Cette fois ci ils choisissent une jeune femme en étude de psychologie qui va leur mener la vie dure ....

C'est un livre qui vous happe mais les quelques baffes du début m'ont rebuté pour apprécier les persos masculins, le sarcasme des dialogues non plus, l'auteure a le don de frôler la ligne jaune mais autant j'adore sa série Véline avec ce perso hors du commun et ses répliques qui me font marrer autant la ça n'a pas marché, maintenant je suis persuadée que les adeptes de romances pleines de testostérone vont adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrisella 2019-04-27T14:28:06+02:00
Stockholm

Je vous l'accorde cette lecture et d'une psychologie hors norme, mais finalement qu'est-ce que la normalité, je dois dire que plus j’avançais dans cette histoire et plus j'avais du mal à décrochée , pour moi c'est une pépite , j'adore la psychologie des personnages . Y aura t'il une suite ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrisella 2019-04-28T01:31:03+02:00
Get High, tome 5

j'avoue ne pas comprendre ce tome, même le bonus et déroutant à n'y rien comprendre. Je suis déçu et je reste sur ma fin, quel dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrisella 2019-04-29T22:13:08+02:00
Get High Saison 2 - Intégrale

je doit dire que j'ai beaucoup rie , une très belle histoire poignante avec des personnage exceptionnel .

Afficher en entier
Véline, tome 1 : Sexe, crime & thérapie

J'ai adoré ce livre, les personnages, l'intrigue et surtout l'humour. Véline tu es mon héros !!!

Afficher en entier
Véline, tome 1 : Sexe, crime & thérapie

Un premier tome qui donne le ton et alors on est pas déçu du voyage !

L'enquête est bien menée jusqu'au bout, la relation des personnages s'installent sans aller trop vite ou trop lentement.

Hâte de découvrir la prochaine enquête!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-06-05T22:27:46+02:00
Stockholm

J'ai été surprise par ce roman. Je connaissais déjà la plume d'Avril Sinner avec sa série Véline qui est un coup de coeur. Je ne connaissais pas Oly TL.

On se retrouve ici avec la même écriture brute de décoffrage mais tellement plaisante, plongée dans les méandres psychologiques de Charlie. La jeune femme est psychologue sur le point de se spécialiser dans le syndrome de Stockholm. Sa vie bascule quand elle se fait enlevée par une bande de braqueurs de banque... Commence alors un jeu de manipulation psychologique pour amener Charlie à faire partie de la bande de Yoann, mais plus en tant qu'otage...

On suit assez bien l'évolution et la perdition des pensées, des émotions de Charlie. Les auteurs réussissent à nous perdre en même temps qu'elle. On ne sait plus vraiment que penser. Quelle est la limite claire entre le bien, le mal? Y'a t- il vraiment une frontière? Un point de non-retour?

J'ai trouvé Charlie un brin agaçante parfois, néanmoins on s'attache vachement vite à cette bande de hors-la-loi. Tous brisés par la vie, ils tentent de trouver une rédemption même dans l'illégalité. Ils forment une belle brochette de cinglés mais franchement, moi je les aime bien! Un grand lever de rideau sur leurs secrets et passés nous amène plein de réponses, et leur quête prend un nouveau sens, perdant le lecteur une fois de plus à la frontière de ce qu'il juge acceptable...

Le point négatif pour moi (et il n'engage que moi), je trouve que la manipulation de Charlie tourne énormément autour du sexe. Point faible de Charlie? Peut être. Mais ça donne lieu à beaucoup de scènes, presque trop à mon goût. Ça fait passer Charlie pour une nymphomane sans contrôle à mes yeux. Dommage.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les autres personnages aient une belle place dans l'histoire, tout ne tourne pas exclusivement autour de Yoann et Charlie.

Les dialogues sont vifs et percutants, laissant entrevoir une Charlie qui dérive, tantôt paumée, tantôt lucide. La lecture est addictive, on a vraiment envie de savoir si la jeune femme va basculer pour de bon...

En bref une sacrée histoire, des personnages attachants bien que fêlés. Je suis passée par une belle palette d'émotions, ce qui en fait pour moi une lecture réussie!

Afficher en entier

Dédicaces de Avril Sinner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 7 livres

BMR : 4 livres

Hachette : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode