Livres
438 981
Membres
367 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Axel Bell

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Axel Bell

Sortie France/Français : 2018-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

Un superbe roman « Middle grade » à découvrir à partir de 10 ans !

La jeune Stella a été trouvée abandonnée dans la neige lorsqu'elle devait avoir environ 13 ans. De cette époque, elle ne garde aucun souvenirs. Si elle fait parfois de terribles cauchemars, elle vit une vie idyllique avec son père, l'explorateur Félix qui lui a transmis sa passion de découverte !

Chez eux, il y un ours polaire, des dinosaures miniatures et à la place du poney, une licorne !

Si dans ce monde on croise régulièrement des fées et des yétis, il reste encore de nombreux lieux inexplorés !

Et Stella a de la chance, pour son treizième anniversaire, elle va avoir la chance d'être la première fille à avoir le droit d'accompagner une expédition !

Malheureusement, dès les premières heures passées sur le sol des Mondes gelés, Stella, Shay, Dragigus et Ethan, les enfants de l'expédition, vont se retrouver à devoir se débrouiller seuls après avoir été malencontreusement séparés des adultes !

Perdus, ils vont chercher à rejoindre le but ultime à explorer : l'endroit le plus froid des Mondes gelés...

S'ils ne s'entendent pas forcément, ils vont devoir s'allier pour survivre et face aux diverses créatures qu'ils vont rencontrer !

C'est très prenant et si le suspense est très présent, les monstres ne feront pas faire de cauchemars aux jeunes lecteurs. Il y a ici également une grande morale sur l'amitié et le jugement des autres.

En tant qu'adulte, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et il est certain que je lirai la suite avec grand plaisir.

En conclusion, je recommande vivement pour les lecteurs de 10 ans en quête d'aventure !

Afficher en entier
Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

J'ADORE. Honnêtement il n'y a rien d'autre à dire. C'est une lecture toute douce comme je les aime. Normalement il s'agit d'un livre jeunesse mais la couverture m'a clairement donnée envie de le lire. Stella est une petite fille merveilleuse, idéaliste même je dirais et sa soif d'aventure est communicative. On se plonge dans cette histoire avec une facilité déconcertante et le sourire aux lèvres.

Et puis alors, est ce qu'il faut parler de l'univers créer par l'auteur ? Des dinosaures miniatures, un ours polaire de compagnie, des choux avec des dents ou encore un arbre à bagel, sincèrement je retombe dans l'enfance. C'est un récit d'aventure mais extraordinairement poétique, avec un beau message sur l'amitié et l'égalité des sexes, c'est envoûtant.

Et alors cette fin ! Oui c'est un livre pour enfant mais ce cliffhanger final est digne d'un thriller aha. En tout cas j'ai hâte que la suite sorte.

Afficher en entier
Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

Une vraie pépite ce roman jeunesse !

Le fantastique et la magie sont au coeur du récit mais là où les Extraordinaires m'avaient fait délicieusement frissonner, le club de l'Ours Polaire est clairement plus loufoque et joyeux.

Entre les chamailleries des 4 jeunes héros, les rencontres avec des monstres improbables comme des chous carnivores, le roman sait nous faire rire et parfois nous masquer les réelles menaces qui planent sur les enfants. Car si l'ensemble reste assez pétillant, la fin du roman prévoit une suite sans doute plus sombre...

Je suis très enthousiasmée par ce début de série et j'ai hâte de voir dans quel territoire inexploré l'auteur va nous emmener la prochaine fois !

Afficher en entier
Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

Je suis tombé amoureuse de ce club Stella est une petite fille intrépide et aventurière. Une histoire peuple de personnage haut en couleurs et d'objets plus farfelues les uns que les autres. C'est un livre frais et enfantin mais dans le meilleur sens du therme on se laisse aisaiment porte pas l'histoire. Un de mes plus gros coup de coeur cette année j'espère que la suite sortiras rapidement

Afficher en entier

Dédicaces de Axel Bell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode