Livres
553 832
Membres
598 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aya Ling

Auteur

400 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Chafouf 2017-08-21T08:29:20+02:00
de

Biographie

Aya est originaire de Taiwan, où elle lutte quotidiennement pour contenir son obsession avec des aliments malsains et mauvais. Souvent, elle dévorera un bon livre à la place. Ses livres préférés comprennent les romans d'arts martiaux, les récits de conte de fées, les fantasmes élevés, les mystères doux et les manga.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
271 lecteurs
Or
233 lecteurs
Argent
165 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
911 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
398 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 385

0 Citations 137 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aya Ling

Sortie France/Français : 2019-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Kat et Edward.

J’avoue que le début du roman était un peu long et fastidieux : il y avait quelques longueurs et j’avais l’impression d’être de retour dans le tome 2. Toutefois, au fil des pages, je me suis prise dans l’intrigue et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Il y a certes quelques détails qui m’ont paru un peu étrange comme Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Kat n’hésite pas un seul instant à quitter son monde ainsi que sa famille pour rejoindre Edward et également comme toute l’affaire de la « fausse princesse » s’arrange bien facilement, mais à part ça, l’histoire était très bien écrite et bien menée.

Après toutes ces péripéties, je suis heureuse de savoir que nos personnages ont enfin leur fin heureuse!

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'ai découvert cette histoire grâce à la box confinement, et je dois avouer que c'est de loin la lecture que j'ai préférée ! Le titre et la couverture m'ont poussée à la commencer en premier, et je n'ai pas été déçue.

Il faut noter que le titre est très énonciateur de la trame, et c'était une véritable bouffée d'air frais de voir le conte narré du point de vue de la vilaine belle-sœur plutôt que de celui de Cendrillon.

Kat est un personnage fort et très attachant qui a des valeurs qui me correspondent et qu'elle est prête à défendre, quitte à s'attirer des ennuis. Parce que oui, ça a beau être le monde des contes, tout n'est pas tout rose et on se retrouve face à certaines problématiques dérangeantes comme l'exploitation des jeunes enfants.

Le prince Edward est également un personnage que j'ai adoré, et il me tarde de le retrouver dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Avant de commencer ce livre, je ne m'attendais pas à une telle revisite !

Je dois avouer que j'étais vraiment septique mais finalement j'ai été vraiment transportée dans cet univers, enfin ce conte, et j'ai adoré le voyage !

Quelle magnifique histoire !

J'attends de recevoir la suite avec impatience !!

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J’ai commencé cette série un peu au hasard , je ne m’attendais pas à grand chose , mais vu que j’aime beaucoup les revisites de conte je me suis dit pourquoi pas ! Et je dois bien avouée que j’ai été agréablement surprise ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça , c’est tellement mieux que ce que j’avais imaginé en lisant le résumé . J’ai adoré le Prince <3

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'avoue avoir choisie ce livre pour sa couverture pour un challenge car le résumé ne me tentait pas trop mais j'ai été fort agréablement surprise par cette histoire et totalement envoutée par Kat et Edward. Kat est très attachante, très serviable envers les autres, elle n'hésite pas à tendre la main à quiconque en a besoin et à se battre contre l'injustice quitte à s'attirer bon nombre d'ennuis. J'ai adoré Edward, prince qui veut tout révolutionner, qui est à l'écoute de son peuple et qui défend celle qu'il aime quitte à bousculer toutes les traditions pour ça. J'ai été triste de voir Kat rentrer chez elle, j'espère que le tome 2 la verra revenir.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1.5 : La Princesse d'Athelia

Charmante transition entre les deux tomes qui nous montre la prise de marque de Kat au palais et son apprentissage de princesse tout en continuant son combat pour l'amélioration de ses sujets.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Beaucoup d'émotions dans ce tome mais un début très agaçant et très long avec la perte de mémoire de Kat et son objectif de rentrer chez elle. Une fois ses souvenirs retrouvés, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver le couple Kat/ Edward, ils vont si bien ensemble ! La fin m'a prise par surprise avec le retour de Bianca et Katriona et la disparition de Kat, les dernières pages m'ont fait monter les larmes. J'espère que le dernier tome nous donnera une fin heureuse.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Cela faisait un long moment que cette saga me faisait envie, j’avoue que la couverture y est pour beaucoup, elle est sublime et en plus c’est encore un énième comtes revisités. En effet, Kat se retrouve plongée dans un roman de Cendrillon quand elle déchire par mégarde une édition de celui-ci. Elle doit alors s’arranger pour que l’histoire se déroule comme prévue, ou presque, l’important étant que l’histoire s’achève sur un happy end avec le mariage du prince et ils vécurent heureux avec beaucoup d’enfants. Kat est en fait être censée être la vilaine belle-sœur et elle doit s’arranger pour que Elle, Cendrillon, fasse tomber amoureux le prince Edward d’elle et que l’histoire s’achève. Le problème c’est que rien ne se passe comme prévu ! La sœur de Kat veut absolument se marier avec le prince et elle ne se prend pas pour n’importe qui. Elle n’hésite pas à écraser sa sœur pour arriver à ses fins. Ils pensent tous que Katriona s’est cognée la tête et a changé à partir de ce moment là parce qu’elle n’est pas comme la vilaine belle-sœur qu’elle devrait être dans l’histoire. Elle est devenue gentille et attentionnée. C’est ainsi que Edward tombe sous son charme et malheureusement elle aussi est tombé sous le sien. Difficile alors de se focaliser sur son but quand elle sait qu’elle va retourner dans son monde dès qu’elle aura réussit. Elle est tombée dans un monde magique et Krev le serviteur du roi qui a porter la malédiction du livre l’aide quand même et même s’il ne l’avoue pas il a foi en elle. Il faut bien l’avouer l’histoire de Cendrillon du roman est très différente de celle que l’on connaît ce qui fait que Kat est un peu perdue dans l’histoire et ne sait pas qui est qui et surtout comment trouvé la marraine de Cendrillon. C’est ainsi que le lecteur n’a pas l’impression de revivre une énième fois son histoire.

En résumé, La Vilaine Belle-Sœur est excellent. Je l’ai dévoré en un rien de temps et j’ai adoré Kat et Edward. J’avoue que l’histoire était bien prenante et l’autrice a réussi à faire une histoire originale et bien menée. Je me demande comment va se dérouler la suite et si on y retrouvera les mêmes personnages. Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de découvrir cette suite !

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Très bon moment de lecture pour ce dernier tome mais pas le meilleur pour moi. J'ai été agacée par tous les malheurs qui empêchent Kat et Edward d'être ensemble et l'histoire de la fausse princesse est un peu invraisemblable. J'aurai aimé avoir plus de détails sur l'histoire d'Elle et Henry et ai apprécié de suivre Poppy que j'aime beaucoup. Malgré tout l'ensemble est très agréable avec une vrai fin de conte et sa phrase fétiche "...et ils vécurent heureux..."

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'ai adoré ma lecture, petit bonheur de trouver plein de clin d'oeil à Harry Potter / Le seigneur des anneaux (Legolas)/Orgueil et préjugée Darcy etc ...

Même s'il n'y a pas de grand suspens j'ai dévoré "La Vilaine Belle soeur" , je ne m'attendais pas du tout à cette histoire là, j'ai bien aimé découvrir ce livre qui était dans ma PAL depuis un sacré bout de temps

Afficher en entier

Dédicaces de Aya Ling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 5 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array