Livres
506 382
Membres
514 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aya Ling

317 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-08-21T08:29:20+02:00
de

Biographie

Aya est originaire de Taiwan, où elle lutte quotidiennement pour contenir son obsession avec des aliments malsains et mauvais. Souvent, elle dévorera un bon livre à la place. Ses livres préférés comprennent les romans d'arts martiaux, les récits de conte de fées, les fantasmes élevés, les mystères doux et les manga.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
231 lecteurs
Or
188 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
844 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
361 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 309

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aya Ling

Sortie France/Français : 2019-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

La suite tant attendue!! Je voulais mon HAPPY END ! Alors l'ai-je eu ?

Kat est bien revenue dans son monde, mais avec tous ses souvenirs cette fois, et elle a le cœur si brisé que son seul but est de retourner sur Athelia. Mais comment faire ? Sans Krev le gobelin, c'est impossible et depuis la guerre civile lancé par Borg, les pouvoirs ont été bien réduits.

Mais un conte de fées est forcément magique, donc je ne vous dis pas comment mais Kat arrivera finalement à revenir auprès de son prince...mais ne vous attendez pas à lire d'emblée "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". On en est loin, croyez-moi ! Vous pensiez que Kat et Edward avaient traversé les pires épreuves mais ce n'était finalement qu'un préambule !

Les coups du sort s'enchaînent et forcent nos deux héros à se dépasser et faire preuve d'une détermination incroyable pour ne pas abandonner. L'amour a ce pouvoir divin de vous faire déplacer des montagnes même quand l'espoir semble disparaître.

J'ai lu ce dernier tome aussi frénétiquement que les précédents. J'étais avide de découvrir l'issue de cette épopée. Mais j'ai à nouveau enragé, même perdu patience et espoir. Les nombreux rebondissements m'ont démoralisée autant que nos héros. Les considérations sociales du peuple sont encore plus mises en avant, prenant un peu le pas sur la romance, mais vu la situation de nos amoureux, il semble en effet difficile de leur faire vivre des moments de séduction.

Ce qui est nouveau dans ce tome, c'est l'alternance des points de vue. Kat partage désormais la narration avec Edward, ce qui est enrichissant après avoir laissé la parole exclusivement à Kat les deux romans précédents.

Des trois tomes, le deuxième reste mon préféré car c'est celui où j'ai le plus ressenti la passion entre Kat et Edward. La fin de cette série est bien à la hauteur de mes attentes et je suis satisfaite de certains événements. C'est un conte de fées donc les méchants ne sont pas censés s'en sortir indemnes...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga, à me plonger dans l'univers créé par Aya Ling. C'était une idée originale et qui m'a vraiment permis de m'évader, loin des préoccupations de notre monde actuel.

#Galie https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/04/06/pour-toujours-et-à-jamais-les-contes-inachevés-3-aya-ling/

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

J'ai trouvé ce deuxième tome sympathique. Evidemment, il ne se passe pas grand chose durant une bonne partie de l'histoire mais je n'ai pas trouvé ça trop long.

J'ai aimé retrouvé Kat et Edward, dans un autre contexte que le premier tome puisque Kat revient mais sans se souvenir ce que qu'elle a vécu...

La fin accélère un peu tout et je dois dire qu'elle m'a tenu en haleine et que j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Alors qu'on commence l'histoire d'un conte de fée où l'on s'attend à un peu trop de romance, celle-ci n’apparaît pas tant que cela. L'auteur ayant approfondi d'autres sujets que celui-ci.

Une bonne surprise donc, mais je sais déjà que je ne lirais pas la suite de peur d'être vraiment déçue ou que cela soit très répétitif.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Un livre avec un bon goût de nostalgie ! Ayant grandit en pleine "période Disney" (l'ancien pas le nouveau avec Pixar ou Star Wars), les nombreuses références m'ont ravis ! Cette histoire fait appel à nos souvenirs d'enfant mais avec des yeux nouveaux et on se rend vite compte que les contes de notre enfance ne seraient pas aussi idyllique dans un monde réel. On est alors plongé dans le contexte de Cendrillon avec la société qu'elle aurait été à cette époque et derrière les paillettes, se cachent des réalités pas toujours fantastiques...

C'est une très bonne lecture de divertissement mêlant humour, monde merveilleux (pas si merveilleux que ça a y regarder de plus près) et nostalgie.

Cendrillon n'a jamais été mon conte favoris mais cette version m'a conquise !

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Une bonne fin de conte avec enfin une Happy End ! Une digne des contes de fées.

Bon Kat avec son idée de sauver le monde, je dois dire que ce genre de personnage est un peu vu et revu et du coup c'est le point noir... ça et l'épisode où elle Spoiler(cliquez pour révéler)retourne dans son monde avec Edward. Je trouve ça un peu gros... ne me dites pas que personne n'aurait peur de monter dans un avion s'il venait d'une autre époque et d'un autre monde... !

Mais bon j'ai passé un bon moment avec Kat et Edward dans l'ensemble et je trouve que l'auteur a bien mené sa barque. Pas évident de faire une histoire à partir Cendrillon. Et je suis une fan des contes. Alors oui évidemment que la fin est prévisible mais en même temps, c'est le principe du conte. Les fins sont toujours heureuses pour les héros.

J'aurais aimé avoir un petit chapitre genre "vingt ans plus tard" ou "dix ans plus tard"... mais bon !

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

C'est une très belle lecture, j'ai apprécié cette réadaptation de l'histoire de Cendrillon en version moderne. Il y a de l'humour, du suspense et de l'originalité. Ce qui m'a plu dans le personnage de Kat c'est sa fraîcheur et sa spontanéité, elle sait s'affirmer même dans une époque où les droits des femmes et des enfants sont inexistants.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J’ai A-DO-RÉ ma lecture! D’ailleurs, ça a frôlé le coup de cœur.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite su que ce roman allait être génial. On s’attache très vite à Kat et à sa personnalité drôle et touchante.

« Cendrillon » n’est habituellement pas un conte que j’aime bien, mais l’auteure a su rendre l’histoire juste... incroyable! J’ai adoré l’ambiance qu’il y avait dans ce livre.

Mise à part Kat, j’ai adoré les personnages d’Edward, Poppy, Elle et Krev (oui oui, même lui!).

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y avait de tout dans cette histoire : de l’humour, du suspense, mais également de beaux messages.

La fin est absolument magnifique et j’ai hâte de poursuivre les aventures de Kat!

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

C'est vrai qu'il y a quelques passages répétitifs mais ça renforce d'autant plus la fin du livre qui est plutôt triste. A la fin du livre on attend qu'une chose : un dénouement heureux, le happy end des contes de fées.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Une réécriture qui m’a scotchée ! Une réécriture autant de la part de l’auteure que de Kat ! Ce livre m’a tenue en haleine jusqu’à la fin ! Et la fin m’a surprise vraiment énormément ! L’auteure se joue de nous. Je suis très frustrée, je vais me jeter sur le tome 2

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'ai énormément apprécié la façon dont l'autrice a revisité ce conte! J'adore quand les auteurs partagent avec nous leur perception de l'histoire! C'est toujours tellement agréable! Bref, ce roman n'a pas fait exception et j'ai adoré les complications que l'auteure met sur la route cette pauvre Kat! Kat est une héroïne formidable et attachante. Choisir entre ses sentiments et ses responsabilités est un énorme dilemme pour une adolescente ordinaire que rien n'a préparé à ça. J'avoue que les références littéraires d'Aya Ling comme "Anne et la maison aux pignons verts" m'ont conquises dès le début! Le seul truc un peu compliqué à gérer était le prénom d'Elle qui générait quelques incompréhensions, mais je suppose que c'est le désavantage de ne pas lire en VO.

Enfin, le style fluide, plein d'humour et de simplicité, de ce livre est très prenant et lâcher ce livre en cours de lecture est une mission quasi impossible! Je recommande largement ce livre mêlant tout plein de genres pour un résultat largement réussi!

Afficher en entier

Dédicaces de Aya Ling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 5 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array