Livres
443 345
Membres
378 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aya Ling

193 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-08-21T08:29:20+02:00
de

Biographie

Aya est originaire de Taiwan, où elle lutte quotidiennement pour contenir son obsession avec des aliments malsains et mauvais. Souvent, elle dévorera un bon livre à la place. Ses livres préférés comprennent les romans d'arts martiaux, les récits de conte de fées, les fantasmes élevés, les mystères doux et les manga.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 110

0 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aya Ling

Sortie France/Français : 2019-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Autant j'ai aimé le premier tome, autant le deuxième m'a paru longuet. Les événements m'ont moins passionnée et je n'ai pas retrouvé l'intensité du premier tome. La toute fin reprend un peu de rythme jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Une histoire très originale! C'est pas courant de tomber sur un roman qui parle d'une personne qui se réincarne dans un conte,et surtout dans un des mauvais rôle du conte.

J'ai pourtant trouvé des points lassant malgré tout,déjà le fait que tout le monde aime et protège automatiquement l’héroïne,que tout se qu'elle fasse de sérieux soit rapidement un succès (ex:le fait de dire qu'elle est l'auteur de l'article sur la protection des enfants et qu'un discours dans la rue suffise à faire taire les macho,ça sonne faux quand même),l'histoire et l'écriture sont plutôt enfantine et les personnages qui parle comme Kat alors qu'ils sont censé vivre à une époque lointaine.

Ce sont plein de petites choses plutôt incohérente,qui personnellement,me donne l'impression de regarder un de ses films de noël cliché avec une fille pauvre et un prince.

Même si j'ai tout de même bien aimé l'histoire je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus "sérieuse",avec de réel conséquence dans les choix de l’héroïne.

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Une très bonne conclusion à cette trilogie ! Nos héros sont encore une fois malmenés dans ce tome et j'ai souffert avec eux. Que de frustrations par moment !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome mais j'aurais aimé un peu moins de répétions sur les états d'âmes d'Amélie (qui a du mal à ouvrir son coeur) et Kat (sur le fait d'avoir choisi Edward à sa famille) et davantage de détails sur la fin, comme un épilogue. J'aurais apprécié également de voir certains personnages rendre des comptes...

Une très bonne lecture !

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Alors que j'avais adoré le premier tome,

Ce tome-ci m'a déçue, le début est trop long. On s'ennuie... Mais à partir du chapitre 30, ça se bouscule, une fin géniale qui donne vraiment envie de lire la suite.

Me voilà donc mitigée, car j'ai très envie de découvrir le tome suivant mais j'ai un petite appréhension, celle de m'ennuyer, encore.

Afficher en entier
The Princess, Tome 1 : Princesses Don't Get Fat

Un petit roman très court mais agréable à lire. Cela fait du bien de voir que le personnage principal (une princesse, qui plus est), n'est pas obligée de perdre tout son surpoids pour avoir un happy ending.

C'est le genre de roman qui aurait mérité d'être plus élaboré, mais cela en fait une bonne lecture du dimanche.

Je recommande.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

https://aliceneverland.com/2018/12/18/les-contes-inacheves-tome-2-il-etait-deux-fois-aya-ling/

Séduite, dans un premier temps, par les magnifiques couvertures de cette série, j’avais été agréablement surprise par le premier tome qui nous offrait une revisite assez originale du conte de Cendrillon. Pour autant, la fin se suffisait à elle-même, et j’étais un peu sceptique de voir comment Aya Ling allait pouvoir relancer sa série alors que cela paraissait tout bonnement impossible.

Rappelez-vous : après en avoir déchiré la couverture, Kat s’était retrouvée dans la peau d’une des vilaines belle-sœur, prisonnière du conte de Cendrillon. Pour s’en libérer, elle devait impérativement mener l’histoire à son terme et provoquer son Happy End. Même si rien ne s’était passé comme prévu, et que le prince charmant était tombé amoureux d’elle (et vice versa), Kat avait réintégré son monde, ne conservant aucun souvenir de celui d’Athelia…

Aujourd’hui, sept ans ont passé. Kat a continué sa vie sans se rappeler de son amour pour le prince Edward. Mais, si le conte de La vilaine belle-sœur est terminé, celui de Kat ne fait que commencer…

Comme je vous le disais, j’étais un peu sceptique sur la continuité de la série. Et, pourtant, Aya Ling m’a agréablement surprise par la façon dont elle nous replonge dans l’univers d’Athelia. A l’instar de Kat, le lecteur reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée au tome précédent. Sauf que Kat ne se souvient de rien, et que sept ans se sont écoulés depuis lors. Du moins, dans le monde de Kat uniquement…

L’histoire est donc loin d’être courue d’avance, Edward va devoir ré-apprivoiser Kat quand celle-ci se retrouve contrainte de redécouvrir un monde qui lui paraît pourtant familier. Mais l’histoire n’en a pas fini avec eux, et ils auront encore bien des épreuves à surmonter pour réussir à obtenir ce happy end tant désiré dans les contes de fées. Mais vont-ils seulement y arriver ?

Aya Ling m’aura maintenu en haleine tout au long de ce tome, et m’aura agréablement surprise à de multiples reprises. C’était vraiment intéressant de découvrir la façon dont elle a construit son imaginaire, mais aussi toutes les spécificités liées à la magie qui relie Athelia au monde réel. Rien n’est simple, bien au contraire, et j’ai trouvé tout cela extrêmement bien recherché et ficelé. Aya Ling s’est réappropriée le conte de Cendrillon et en a fait une série assez unique en son genre. Je suis déjà prête à me lancer dans la suite des aventures de Kat et d’Edward… (j’attends toujours mon Happy end !)

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

J'avais beaucoup aimé les deux 1ers tomes de la série, mais ce 3ème opus m'a déçue: j'ai trouvé le livre long, voire même ennuyeux par moment.

Les sujets sociétaux que l'auteur abordent des les différents tomes (temps de travail journalier, scolarité des enfants, disparités riches/ pauvres....) font l'originalité de l'histoire et évitent que cette série ne soit qu'une énième romance banale. C'est un des points que j'avais vraiment apprécié d'ailleurs.

Cependant c'est aussi ce qui a rendu ce tome moins intéressant.

Alors que je m'attendais à un final en apothéose, l'auteur consacre, outre le problème Kat/ Katriona/ Edward, une bonne moitié de son livre à régler des crises.

Alors certes les personnages restent fidèles à eux-mêmes mais la romance en serait presque (je dis bien presque) reléguée au second plan.

En comparaison, la conclusion et le Happy Ending tant attendu depuis "la Vilaine Belle Soeur" sont survolés et expédiés en deux petits chapitres.

En bref, si j'ai pris du plaisir à lire ces contes inachevés, je m'attendais à mieux pour le dernier tome. Dommage.

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

https://aliceneverland.com/2018/12/25/les-contes-inacheves-tome-3-pour-toujours-et-a-jamais-aya-ling/

Kat est de retour dans son monde. Après les épreuves passées, elle sait dorénavant qu’elle ne pourra jamais vivre en Athélia, physiologiquement parlant. Sauf que, cette fois, Kat a gardé en mémoire tous ses souvenirs des moments passés dans le monde des contes. Des souvenirs heureux, qu’elle ne regrette pas, mais qui lui font encore plus comprendre la valeur de ce qu’elle a perdu. Même si les choses sont dorénavant telles qu’elles devraient l’être, et les personnes là où elles doivent être, dans leurs mondes respectifs, Kat a du mal à imaginer un avenir sans Edward. Et, Edward, sans Kat.

Dans ce tome final, Aya Ling apporte bien des réponses aux problématiques qui s’étaient posées dans les deux premiers opus. Les choses se mettent doucement en place pour laisser imaginer un avenir à la hauteur des conclusions des contes de fées. Mais ils restent encore bien des épreuves à surmonter, et des solutions à trouver. Et ce n’est pas seulement l’avenir d’Edward et de Kat qui est en jeu, mais aussi, et surtout, celui du royaume d’Athélia.

J’ai vraiment aimé la façon avec laquelle Aya Ling conclue sa série. Rien ne paraît trop simple, au contraire. Si la fin est à la hauteur de ce que j’attendais, même plus, et paraît parfois un peu trop parfaite – mais on est dans un conte de fée aussi, tout se doit d’être parfait…-, j’ai aimé la difficulté que rencontrent nos personnages. Rien n’est acquis, rien n’est gagné d’avance, et ils vont devoir, une fois encore, se battre corps et âme pour accéder enfin à la possibilité du « ils vécurent heureux… »

En définitive, je suis complètement sous le charme de cette série et de l’originale revisite que fait Aya Ling du célèbre conte de Cendrillon. Cette dernière, d’ailleurs, passe littéralement au second plan, et Kat devient elle-même l’héroïne de sa propre histoire. Je me suis régalée avec cette réécriture originale et pleine de bon sens, qui a également ravit mon côté fleur bleu adepte des romances et autres contes de fée. Une très belle découverte !

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte. C'était assez sympa pour une fois d'avoir une incarnation de l'un des personnages censé être secondaire. Et c'est super bien tourné, la façon de penser d'un personnage du 21ème siècle intégrée dans le conte, l'aspect caché et moche de l'univers féérique et les situations engendrées par ce choc ont très intéressantes. Je vais continuer la saga avec plaisir pour voir comment sont tournés les autre contes.

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Ma lecture fut mitigée, j'ai trouvé Kat un peu miévre , par contre le contexte est bien décrit et il y a un vrai message égalitaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Aya Ling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 4 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode