Livres
485 750
Membres
475 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayleen Night

506 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par YsalineFearfaol 2015-01-31T18:56:31+01:00
de

Biographie

Ma page auteur Amazon : http://amzn.to/2EhLv7C http://fearfaolysaline.canalblog.com/ https://www.facebook.com/AyleenNight/ https://www.facebook.com/YsalineFearfaol/ https://www.facebook.com/LesPlumesdYsaline/ http://www.pinterest.com/ysalinefearfaol/ https://twitter.com/fearfaol https://www.instagram.com/ysalinefearfaolayleennight/

Née le 29 mai 1967, Ayleen Night écrit depuis l’âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Elle a commencé à écrire pour « corriger » les fins de livres et de films qui ne lui plaisaient pas, mais très vite elle a commencé à inventer ses propres histoires. Elle aime les romances, la fantasy, le fantastique, les polars, historiques surtout, les romans historiques et les découvertes littéraires inattendues.

Grâce à l’édition indépendante, elle publie le premier tome de Désirs inconnus sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite au visionnage d’une photo envoyée par une amie sur Facebook. Les séries La défaite et Terre de Castes, nées toutes les deux grâce à deux défis photos sur Facebook, ont suivi.

Sous le nom d’Ysaline Fearfaol, elle publie en édition indépendante le premier tome de La Meute de Chânais sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite à un défi littéraire lancé sur le net. Le petit texte écrit à l’époque est devenu un roman sous la pression amicale de deux de ses amies. En plus des de Chânais, elle publie une série nommée Les Plumes d’Ysaline, qui regroupe par thème et ordonne certains des textes écrits lors de défis littéraires, ainsi que Les Légendes de Djaïd, une série qui a pour vocation de raconter les histoires d’amour les plus remarquables d’un univers aujourd’hui disparu.

Elle vit avec son mari et sa fille chez ses chats, près de l’enclos de ses chevaux, dans une maison jaune aux volets orange et au toit rouge, au milieu des champs, avec pour voisins et voisines des vaches et des moutons.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
544 lecteurs
Or
479 lecteurs
Argent
281 lecteurs
Bronze
132 lecteurs
Lu aussi
151 lecteurs
Envies
462 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
501 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 573

1 Citations 304 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Ysaline Fearfaol

Dernier livre
de Ayleen Night

Sortie France/Français : 2019-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kanon 2019-11-23T23:00:44+01:00
Terre de Castes, Tome 1 : Rébellion

J'ai acheté ce livre lors du salon du livre gay de Paris 2019 après un long moment à papoter avec l'auteure. Elle a juste eu à me dire "trio" et je savais déjà que j'allais le prendre. Je suis véritablement fan des threesome tout en ayant conscience que c'est assez difficile à gérer. De plus, je fais personnellement la distinction entre "trouple" (mot que je trouve particulièrement laid mais puisque c'est celui que les personnes utilisent, c'est plus adéquat pour se faire comprendre) et polyamour. Selon moi, un trouple c'est un trio où les trois amants s'aiment mutuellement tandis que dans le polyamour, à trois ou plus, toutes les personnes ne s'aiment pas forcément d'amour et n'ont pas forcément toutes des relations sexuelles entre elles. Je le vois comme ça. Tout ça pour dire qu'ici, dans cette histoire, moi qui m'attendais à un "trouple" je l'ai ressenti comme un polyamour. Bon, un polyamour avec des antécédents et pas forcément la bonne approche pour le troisième personnage (ce qui empêche le trouple d'ailleurs). Soit, pourquoi pas.

Il faut savoir que cette histoire est plutôt branchée SF mais ça reste gérable. Il y a des livres SF qui sont vraiment lourds à lire, ce qui n'est pas le cas ici. J'étais très emballée lorsque j'ai commencé et surtout après le petit speech de l'auteure ! J'adore les histoires compliquées, avec des rébellions, des castes et ce genre de choses. Ça a un potentiel de dingue et on peut trouver des perles. Ici, j'avoue avoir été un peu déçu. Je m'attendais à... plus. En fait, l'histoire est bien. Mais voilà, elle est juste bien. Elle n'est pas "Waouh !". Pourtant, il y a du potentiel. Les personnages ne sont pas mauvais, le contexte non plus, ni même la trame. L'ensemble est bien mais la façon d'amener l'histoire m'a moins séduite.

En fait, au début ça allait. Bon, j'ai été un peu gêné par des sauts d'un passage à l'autre assez rapide, parfois avec des scènes qui auraient mérité plus d'approfondissement, ou inversement. Mais surtout, au début, il y a Reyjean. Ah Reyjean. Je ne vais pas vous le cacher, c'est véritable c*nnard et c'est bien pour ça que je l'aime. Du coup, le début de l'histoire, surtout entre Reyjean et Falko, j'étais vraiment dedans malgré des détails qui parfois me faisaient tiquer. Mais ensuite... Tout le milieu... Tous les passages avec Celdric et Falko... Pardon mais je ne peux pas. Je ne les supporte pas ensemble !!! C'est très personnel, absolument subjectif mais je les trouve insupportable ensemble ! Ils se bécotent tous les trois paragraphes, roucoulent toutes les deux pages, et baisent quasiment tous les chapitres les concernant. Je ne suis pas contre les scènes de sexe mais là je trouve clairement qu'il y en a de trop. Trop qui servent à rien. La moitié n'apporte rien à l'histoire. Bon, après ça peut être considéré comme de l'érotisme mais personnellement, les voir (lire) se faire des mamours sur le lit, par terre, dans la voiture, ça va trente secondes. Brrrr ! Ils m'ont vraiment agacé avec ça. Encore une fois, j'insiste, c'est mon avis, donc à ne pas prendre pour une généralité ou autre chose.

Du coup, dès qu'il y avait Reyjean, j'étais contente ! Non seulement parce que cela voulait dire qu'il allait foutre la merde (et j'adooooore quand tout ne se passe pas parfaitement dans une histoire) et aussi parce que lui m'insupporte beaucoup moins que Celdric. En fait, Reyjean et Falko, je suis carrément pour, Reyjean, Falko et Celdric, à la limite pourquoi pas, Reyjean et Celdric... Bof non, Celdric et Falko hors de question !

Pourtant, Reyjean est assez cliché sur certains points mais au début, avec Falko, il m'a charmé et depuis, je ne me lasse pas de cet idiot prévisible. D'ailleurs, pas mal de choses sont prévisibles dans ce livre, ce qui m'a un peu attristé. Tout comme, il y a des dialogues qui me sont sortis par les yeux (généralement ceux entre Celdric et Falko). Des dialogues notamment peu crédible, comme par exemple des discussions qui sont en théorie difficile à aborder et alors qu'ils exposent plutôt aisément les faits. Après on me dira "mais c'est parce qu'ils se font confiance mutuellement" ou "c'est pour que leur relation avance". Oui... mais non. La confiance est quelque chose de très fragile et une relation n'est jamais totalement blanche. En fait, je crois que ce qui m'a agacé avec eux, c'est ce miel dégoulinant de sucre et de douceur qui représente leur amour.

Malgré tout ce que je viens de dire, je suis tout de même curieuse de connaître la suite (surtout pour Reyjean) et aussi pour un personnage vraiment particulier qui arrive à la toute fin (je ne spoile pas).

En ce qui concerne la plume de l'auteure je la trouve correcte. C'est facile à lire et simple. Il n'y a pas de problème là dessus. À noter qu'il s'agit d'une auto édition et donc que l'auteure a sans doute dû tout gérer elle-même. Notamment la couverture qui est très loin d'être à mon goût. Je ne l'aime pas, je ne la trouve ni jolie ni esthétique. Encore une fois, c'est subjectif même si, si je peux donner un avis plus objectif, je pense, qu'il y a quelques petites retouches simples qui pourraient être faites pour améliorer le rendu visuel. Comme par exemple écrire en très gros le titre, pourquoi pas au milieu, et en plus petit, en dessous par exemple, le titre du tome et laisser le nom d'auteur là où il est. La couleur aussi pourrait être modifiée pour que le titre ressorte d'avantage et que ça claque à l'oeil, que lorsqu'on regarde la couverture, tout de suite on sache de quelle histoire il s'agit. Ce genre de points. Ce sont des suggestions, des choses que j'aurais fait personnellement et qui ne sont ni vérité absolue, ni indispensable.

Pour de l'autoédition, je trouve ça pas mal même si je reste sur ma faim avec des passages parfois trop rapides, d'autres trop longuets, et un contexte qui pourrait être exploité plus profondément pour vraiment tirer le meilleur de tout ça.

J'ai passé un bon moment de lecture et je lirais sans doute la suite par curiosité.

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 4 : Le Calendrier de l'Avent de Charles

Ce calendrier de l'avent est parfaite pour ce petit Charles même si nos loups et sorcières préférés ont été vraiment gentilles. Surtout qu'il ne retiens jamais la leçon. J'espère que l'année prochaine il auras un cadeau qui surpassera celui de cette année.

Joyeux Noël Charles

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 4 : Le Calendrier de l'Avent de Charles

Ho Ho ho que du bonheur

Comme toujours je me plonge entièrement dans cette aventure de ce sacré Charles. Pas facile de ne pas succomber à lire les 25 jours (ou histoires ) en une seule fois.j'ai beaucoup rigoler au surprise que les de Chânais et les Kergallen ont mijoté à Charles.

Allez j'attends la suite des de Chânais. Et des nouvelles des Kergallen avec impatience

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 4 : Le Calendrier de l'Avent de Charles

J'ai adorer se calendrier de l'avent créer spécialement pour Charles j'ai rit devant toute c péripéties celle que je préfère je ne c pas yen as plusieurs de vraiment sympa. Même si se boulet n'en as rien retirer moi j'ai bien ri et vivement la suite des histoire de la meute et des chipie,?. Je vous adore et continuerai à vous lire avec plaisir.

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 4 : Le Calendrier de l'Avent de Charles

J'ai adorer se calendrier de l'avent créer spécialement pour Charles j'ai rit devant toute c péripéties celle que je préfère je ne c pas yen as plusieurs de vraiment sympa. Même si se boulet n'en as rien retirer moi j'ai bien ri et vivement la suite des histoire de la meute et des chipie,?. Je vous adore et continuerai à vous lire avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2019-12-29T21:49:10+01:00
Voyage sans retour

Une petite lecture vraiment sans prise de tête. Les protagonistes sont plaisants à suivre, c'est pas très recherché ni approfondi mais ça se lit facilement et rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-62 2020-01-09T14:05:57+01:00
Mon enfer dans tes yeux, Tome 1

Un premier tome qui nous plonge dans un univers très particulier, celui de la mafia russe. C’est un monde sombre où la vie ne tient qu’à un fil, mais l’auteur a réussi à mettre un peu de lumière et donner une autre image des mafieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-62 2020-01-09T14:10:04+01:00
Mon enfer dans tes yeux, Tome 2

Un second tome à la hauteur du premier.

Damon a su trouver ce qu'il voulait vraiment et Nikolaï est un petit con vraiment attachant.

Mention spéciale à Sergueï qui est le meilleur père au monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-62 2020-01-09T14:14:00+01:00
Mon enfer dans tes yeux, Tome 3

Un troisième tome qui ne perd pas le fil conducteur de l'histoire et qui continue à nous tenir en haleine.

L'auteur a su lâché un énorme rebondissement, pour notre plus grand plaisir. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-62 2020-01-09T14:20:58+01:00
Mon enfer dans tes yeux, Tome 4

Un tome parfait qui clôture une superbe série.

Je n'avais jamais été aussi pris par une saga. Et clairement, le seul petit bémol que je peux relever c'est celui-là : C'est l'histoire de Sevastyan (et Mikhaïl) mais voilà, nous voyons beaucoup plus de scènes de Niko et Damon, c'est un peu dommage.

A part cela, il n'y a rien à dire et j'espère que l'auteur nous inventera une autre histoire tout aussi belle et addictive que celle-ci.

Afficher en entier

Dédicaces de Ayleen Night
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 5 livres

Independently published : 5 livres

Men Over the Rainbow : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

FOVET Sandrine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array