Livres
446 364
Membres
385 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayleen Night

332 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par YsalineFearfaol 2015-01-31T18:56:31+01:00
de

Biographie

Ma page auteur Amazon : http://amzn.to/2EhLv7C http://fearfaolysaline.canalblog.com/ https://www.facebook.com/AyleenNight/ https://www.facebook.com/YsalineFearfaol/ https://www.facebook.com/LesPlumesdYsaline/ http://www.pinterest.com/ysalinefearfaol/ https://twitter.com/fearfaol https://www.instagram.com/ysalinefearfaolayleennight/

Née le 29 mai 1967, Ayleen Night écrit depuis l’âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Elle a commencé à écrire pour « corriger » les fins de livres et de films qui ne lui plaisaient pas, mais très vite elle a commencé à inventer ses propres histoires. Elle aime les romances, la fantasy, le fantastique, les polars, historiques surtout, les romans historiques et les découvertes littéraires inattendues.

Grâce à l’édition indépendante, elle publie le premier tome de Désirs inconnus sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite au visionnage d’une photo envoyée par une amie sur Facebook. Les séries La défaite et Terre de Castes, nées toutes les deux grâce à deux défis photos sur Facebook, ont suivi.

Sous le nom d’Ysaline Fearfaol, elle publie en édition indépendante le premier tome de La Meute de Chânais sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite à un défi littéraire lancé sur le net. Le petit texte écrit à l’époque est devenu un roman sous la pression amicale de deux de ses amies. En plus des de Chânais, elle publie une série nommée Les Plumes d’Ysaline, qui regroupe par thème et ordonne certains des textes écrits lors de défis littéraires, ainsi que Les Légendes de Djaïd, une série qui a pour vocation de raconter les histoires d’amour les plus remarquables d’un univers aujourd’hui disparu.

Elle vit avec son mari et sa fille chez ses chats, près de l’enclos de ses chevaux, dans une maison jaune aux volets orange et au toit rouge, au milieu des champs, avec pour voisins et voisines des vaches et des moutons.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 107

1 Citations 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ayleen Night

Sortie Poche France/Français : 2019-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NathAries 2019-01-19T17:42:36+01:00
Mon enfer dans tes yeux tome 2

Un deuxième tome captivant, dans lequel on suit l'évolution de la relation entre Nikolaï et Damon, devenu le bras droit du jeune homme. Une relation alternant rapprochements et éloignements, le Vénitien refusant de se laisser embarquer, conscient des risques pour son patron.

Un deuxième tome où la tension monte d'un cran entre d'un côté la guerre que se livrent les deux familles et les rébellions auxquelles doit faire face Nikolaï, tant parmi les familles vassales que parmi son propre personnel.

Un deuxième tome qui s'achève sur une surprise, qui soulève d'autres questions, auxquelles j'espère que le 3è tome, disponible bientôt, répondra.

Afficher en entier
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Etrange histoire, pâichonne à côté de "Mon enfer dans tes yeux", surtout quand on la lit juste après... On retrouve même certaines caractéristiques de personnages d'une série à l'autre, avec même des répliques identiques ! L'auteure s'auto-plagie parfois, vraiment. Exemple : on a 2 garçons très proches, liés par le sang, l'un extraverti et l'autre effacé ( c'est-à-dire Rénald et Alexis pour "Désirs inconnus" et Nikolaï et Milkhaïl pour "Mon enfer dans tes yeux"), le premier protégeant le second de toutes ses forces. Mais "Désirs inconnus" a été écrit avant et on voit le chemin parcouru entre les deux séries !

Un cadre improbable dans le temps et l'espace : jamais dans l'Histoire il n'y a eu de terre où on pouvait librement afficher ses préférences sexuelles. D'ailleurs, les scènes de sexe, nombreuses, semblent tenir lieu de scénario.

Mais des éléments intéressants, comme la présence de forces obscures, qui font que je vais lire la suite, même si je ne suis pas adepte de la fantasy.

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, tome 3 : Méli-mélo

J'adore les méli-mélos à quatre mains d'Aurore & Ysaline ! C'est avec plaisir qu'on retrouve les Chânais et les Kergallen en attendant leurs suites respectives ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natsumi 2019-01-21T18:35:41+01:00
La Défaite, Tome 3 : Le Défi

Je n'avais pas osé lire ce 3eme tome, centré sur le nouveau venue du second tome mais aussi parce que je pensais qu'il serait le dernier. Or comme j'ai pas les séries qui se finisse, j'ai tendance à faire duré le suspense ;)

J'ai adoré cette lecture, commencé et fini le 14 décembre. J'ai eu une mésaventure avec le livre car une des pages c'est fais la mal XD mais j'ai pu la replacer tranquille et elle est bien calé ^^

Chaque personnage était adorable, a leur façon. C'était marrant mais hyper frustrant entre les deux Tanguy et Sullivan ><

J'ai aussi versé ma petite larme, lors d'un passage particulièrement éprouvant.

J'ai simplement adoré être transporté par la plume d'Ayleen.

Afficher en entier
La Défaite, Tome 4 : La Fin du match

Eh voilà une série que j'adore et qui se fini. Trop vite a mon goût car c'est un régale de retrouvé les tourtereaux Alexandre/Terence et Sullivan/Tanguy.

Un livre coupé en 3 parties que j'ai pris plaisir a le lire, cependant il se lit vite, trop vite même car en même pas 3h je l'avais fini.

J'ai adoré la rencontre entre Alexandre et Terence, puis la rencontre de Sullivan avec les cousins de Tanguy. Dans les autres textes bonus, c'est l'histoire de Filou et de Mousse qui m'ont le plus attendrie, d'un autre côté mon amour des chats est totale XD

C'est sur ma faim que je reste mais une chose est sur, si les deux couples me manque trop, je relirai tous les tomes de La Défaite pour le plaisir de les retrouvé, de rager, d'être frustré et de rire.

Afficher en entier
Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché

Un tome meilleur que le précédent, grâce à la présence de la figure ô combien attachante d'Amiel.

Sinon, rien de bien nouveau sous le soleil : toujours beaucoup de scènes de sexe, un histoire cousue de fils blancs entre Alexis et Yohann, et cette histoire de forces obscures qui ne progresse guère. Mais je vais lire le 3, centré sur Amiel.

Afficher en entier
Désirs inconnus tome 3 : désirs soumis

Le meilleur de la série jusqu'à présent. C'est l'histoire de la longue et douloureuse rédemption d'Amiel qui grâce aux soins et à l'amour de Landce, Errant ami de Yohann, va redevenir petit à petit celui qu'il était.

Bien sûr, certains facilités ne nous sont pas épargnées : que personne dans son entourage (famille et anciens camarades de jeux) ne le méprise pour son terrible passé est angélique : je regrette, mais on ne plaisante pas avec l'honneur dans une famille comme celle dont est issu Amiel et même si ce qui est arrivé n'est pas la faute du gamin, les années de prostitution ne passeraient tout simplement pas. OK, c'est un monde imaginaire, mais c'est un peu trop tiré par les cheveux et tous les volumes sont empreints de cette naïveté, qui m'indispose légèrement.

Heureusement, Amiel passe somme toute peu de temps parmi les siens, ne se sentant pas prêt à retrouver sa place à la cour de Kerjanec - ce qui montre bien la limite de ce qu'a suggéré l'auteure en montrant des proches prêts à faire avec le passé de leur fils, frère et ami. L'essentiel du temps, il le passe donc avec le seul Landce et le lecteur assiste à la construction intéressante de leur liaison, biaisée par le lien commercial qui a été le leur pour commencer. Mais Landce est un homme bon, patient, et surtout compréhensif. Il y va progressivement et réussit à toucher le jeune homme, à lui redonner confiance, même s'il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour se débarrasser des habitudes prises dans le cadre du bordel.

J'espère qu'on les reverra dans le 4è volume, mais je crains que non, il a l'air d'être centré sur Euric et la chasse que lui donne Hoel, le frère aîné d'Amiel.

Afficher en entier
Désirs inconnus tome 4 : désir damné

Un 4è tome avec des fautes de français (et je m'étonne que d'aucuns qualifient sa plume de magistrale !) et très en deçà du précédent, mais je n'en suis pas surprise. La faute à l'évolution du scénario, que je ne trouve pas crédible : j'imagine très mal un homme tomber fou amoureux du tortionnaire de son petit frère adoré. Ou alors, je sais pas, et je suis trop pessimiste sur la nature humaine - moi qui me prétends pourtant optimiste ! Optimiste, mais tout en sachant que le pire côtoie le meilleur chez l'homme.

J'admets que les épreuves traversées avaient de quoi les rapprocher. J'admets aussi que le sacrifice qu'Euric fait de sa personne pour qu'Hoel soit épargné par ces brutes qui les ont capturés est grand, noble et a de quoi remuer même quelqu'un qui aurait de lourds griefs contre lui. A condition, comme ce doit être le cas pour le prince, que ce quelqu'un ait été élevé dans des valeurs humanistes. Il faudrait, en effet, avoir le coeur sec pour ne pas s'émouvoir.

Mais le reste, ça ne prend pas et je pense à Amiel qui, certes, a eu la grandeur d'âme de lui pardonner et l'honnêteté d'admettre sa propre part de responsabilité ; il n'empêche qu'il va devoir vivre avec Euric comme beau-frère. Comment il a dit, Renaud, dans sa chanson "Mon beauf" ? "On choisit ses copains, mais rarement sa famille (...) depuis c'est mon beau-frère, alors faut faire avec" ? Oui, comment le sensible Amiel va vivre ? J'ai déjà pointé du doigt (tome 3) la naïveté du propos, je réitère, car ça devient gênant. J'aurais préféré qu'Euric soit exécuté et que l'auteure écrive un 5è tome, autour de Hoel, de son chagrin et de sa guérison.

Cependant, l'érotisme - car on lit cette auteure aussi pour ça - est toujours efficace et bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NathAries 2019-02-10T12:29:59+01:00
Mon enfer dans tes yeux tome 3

La tension monte !

Avec Sevastyan réfugié sous leur toit, les Dragonovitch doivent s'attendre à une riposte sanglante de la part de Iosif, prêt à toutes les extrémités pour châtier son fils. Sans compter que Sevastyan se rapproche de Mikhaïl, que ce ne supporte pas Nikolaï, toujours prompt à jouer des poings pour protéger son fragile cousin.

La psychologie des personnages s'affine, surprend, tandis que le suspens gagne en intensité. Plus rares que dans d'autres séries comme "Désirs inconnus", les scènes érotiques n'en sont que plus chaudes. Vivement la sortie du 4 !

Afficher en entier
La meute de Chânais tome 4,5 : Anthony - la rédemption

Ce tome porte bien son nom. Oui ce tome parle de rédemption. J'attendais ce tome avec impatience je dois dire. J'aime beaucoup de personnages d'Anthony et je suis ravi de l'histoire qui parle de lui. Une aventure emplie d'acceptation de soi, d'amour et de pardon. Un tome magnifique.

Afficher en entier

Dédicaces de Ayleen Night
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 5 livres

Men Over the Rainbow : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

FOVET Sandrine : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode