Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aymeric Janier

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aymeric Janier

Sortie France/Français : 2021-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-11-16T08:11:15+01:00
L'Etoile d'Orion

Retour sur ma lecture « l’étoile d’orion » d’ @aymericjanier aux éditions @betapublisher

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de m’avoir contacté et de m’avoir fait découvrir son premier roman.

Je me suis prise une énorme claque!! Waouhhhhhh!

Ce thriller mêle espionnage, intrigue politique, terrorisme. Un mélange qui crée une apocalypse pour le lecteur!

Une organisation du nom de « spectre » créée suite à l’incident du 20 janvier 1986 aussi redoutable que mystérieuse.

Au départ, ce n’est pas du tout mon genre de lecture mais je me suis dit il faut aussi sortir un peu de ses habitudes et lire autre chose. Et bien c’est une très belle surprise!

L’auteur a su me transporter, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Tout est bien décrit, bien expliqué avec des vidéos de faits réels qui viennent compléter. Des scènes par moment dérangeantes de tortures mais tellement réalistes et qui touchent en plein cœur.

Je me suis attachée aux personnages surtout celui de Phyllis la journaliste.

L’auteur nous fait entrer dans un univers dont les secrets les plus enfouis vont vous choquer, vous faire poser des milliers de questions. Ce livre vous tient en haleine jusqu’au bout, il vous mettra en colère et surtout à la fin qui m’a tellement scotchée et où vous vous direz non????? une énorme claque!!

Quand à l’écriture elle est adaptée, elle est construite et l’auteur a su emmener ses lecteurs en enchaînant l’histoire avec de multiples rebondissements. Il maîtrise son sujet à la perfection! Ce premier roman est un coup de cœur, il va faire un carton!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaintVal 2020-01-02T22:09:27+01:00
L'Etoile d'Orion

Aymeric Janier signe son premier roman d'une plume précise, avertie, avec les mots justes et un vocabulaire riche, très riche.

Question forme donc, rien à dire si ce n'est que l'on frise la perfection dans le genre !

Question fond : on renoue avec le vrai roman d'espionnage à la française même si les codes anglo-saxons du genre sont bien présents.

Un roman d'espionnage avec pour toile de fond les opérations "noires" et les opérations "faux pavillon" menées par l'Oncle Sam grâce auxquelles les USA s'assurent la première place de gendarmes du Monde, le tout dans le contexte d'une fin de Guerre froide qui dépeint la fin de l'URSS et ses guerres inutiles.

L'auteur maîtrise sont sujet, la plume journalistique n'est pas loin. Déroutant ! Le vrai se mélange au faux. Et comme disait Forsyth : il vaut mieux écrire de choses plausibles que possibles. Janier y est parvenu. Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T15:41:15+01:00
L'Etoile d'Orion

Thriller d'espionnage et d'aventures foisonnant, palpitant, et ludique (quelques flashcodes vous donnent accès à des informations géo- politiques, mais pas de panique, vous pouvez très bien lire l'histoire sans votre smartphone) À la lecture, on se dit "Non, ils n'oseraient pas...", puis, comme il n'y a pas de roman d'espionnage sans une bonne dose de parano, une petite voix vous dit : " peut-être que si, finalement " C'est passionnant et rythmé. L'intrigue tient la route et vous vous inquiétez de l'avenir des personnages, pris dans la tourmente d'un complot international. Si l'auteur n'évite pas certains clichés du genre ( les jolies filles et les super mecs), il s'appuie sur une profonde culture, et la richesse de son vocabulaire surprend agréablement. Moi, j'ai adoré. À lire si vous aimez la série Homeland.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par klimt 2020-06-21T17:08:44+02:00
L'Etoile d'Orion

Florence Villeneuve

Florence Villeneuve L'étoile d'Orion

Aymeric Janier

496 P.

Bonjour à tous mes amis lecteurs!

J'aime découvrir de nouveaux auteurs. Ma dernière expérience m'a fortement déçue. Là , j'ai discuté avec Aymeric: personne très agréable , fort sympathique.Aymeric Janier est journaliste au Monde et vient de publier son premier roman.

Donc , c'est à doigts feutrés sue je me suis mise à la lecture de son roman:

1/ La couverture :

J'adore observer les couvertures. Celle - ci a un charme particulier , on la dirait usagée. La qualité du papier est celle que j'aime sentir , tourner les pages épaisses.

2/ L'histoire :

Tout commence en 1986, plus précisément l'auteur part de la Guerre Froide jusqu'en 2001.

Polar historique , politique , géopolitique : il ne vous laissera pas une minute de répit.Livre atypique parsemé de vidéos.

3/ Que faire ?

Je n'en reviens toujours pas de cette lecture. Je suis passée par toutes les émotions. Ce livre est une découverte incroyable ! L'étoile d'Orion a été écrit avec un tel génie , ce qui peut nous déconcerter, où nous , lecteurs voyons les personnages pris dans un engrenage diabolique. L'auteur aime jouer avec ses lecteurs. L'intrigue est imprévisible.

J'ai découvert le monde de l'espionnage, celui de l'espionnage américain et plus particulièrement celui de SPECTRE. Avec ce livre , nous comprenons mieux l'actualité d'aujourd'hui avec la montée de l'extrémisme ,cela m'a un peu refroidie...

Mais Aymeric Janier nous offre un beau dépaysement avec la découverte des USA de la Suisse , du Pakistan avec leurs us et coutumes.

J'ai été happée par le style de l'auteur: incroyable. Tout se lit si bien avec les meilleurs mots de notre langue.

4/ Et nos personnages ?

Ils sont incroyables. J'ai eu un faible pour Phyllis, la journaliste.J'aimerai voir plus souvent des personnages féminins comme elle dans la littérature: Gros coup de coeur !

Alexei est aussi impressionnant. Je trouve que l'idée du duo russe / américain est judicieux et empreinte l'émotion !

Aaron , j'ai eu du mal au début de l'histoire puis peu à peu , il s'est découvert et devient attachant.

Vous aurez compris que cette lecture est un énorme coup de coeur !

J'espère que vous aussi , vous allez vous laisser séduire parce que je vous aurais donné envie de le lire ?

Je vous souhaite une bonne lecture: Oui , lisez- le , sinon vous pourriez passer à coté d'une pépite...

Quatrième de couverture :

SPECTRE

Derrière cet acronyme se ache une organisation aussi redoutable que mystérieuse, née sur le sol américain , en réaction à " l'incident du 20 janvier 1986".

Ses agents recruté dans le plus grand secret , au terme d'une sélection draconienne, lui sont inféodés corps et âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-247 2020-06-29T18:27:42+02:00
L'Etoile d'Orion

Je découvre Aymeric Janier avec « L’Étoile d’Orion », aux éditions Beta Publisher.

Ce thriller d’espionnage est riche d’une analyse géopolitique irréprochable, agrémenté de vidéos visualisables grâce à un QR code. Elles ne sont absolument pas indispensables pour la lecture du roman mais la complètent judicieusement en nous rappelant le contexte historique.

Par sa grande culture et sa connaissance du sujet, l’auteur nous entraîne irrésistiblement avec lui à travers les arcanes du pouvoir.

Tant et si bien que si j’ai commencé avec un « Non, ce n’est pas possible ! », il a été très rapidement suivi d’un « À moins que… ».

Et la fin très habilement amenée n’a fait que me conforter dans mon trouble.

Les personnages me rappellent ceux des films de James Bond, l’intrigue extrêmement bien menée, le rythme haletant et le vocabulaire d’une grande richesse m’ont tenue en haleine jusqu’au bout.

Merci Aymeric Janier pour ce très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2020-07-28T12:09:15+02:00
L'Etoile d'Orion

Et si tout ce que vous connaissiez, n’était qu’une vaste machination. Manipulation, assassinat et infiltration sont au cœur d’un polar qui va en défriser certain.

Le monde, 1988, disputé par deux mégas puissances, l’URSS et les Etats-Unis. La guerre froide est déclarée, chacun retient son souffle face aux pions avancés d’une part et d’autre.

Alors que les pays du Moyen et Proche orient tentent de se défaire du communisme russe, ils trouvent une aide précieuse , matérielle et financière, auprès des Etats-Unis. Au cœur de cette instabilité, la religion détourne peu à peu les véritables raisons et instaure insidieuse les préceptes du « djihadisme moderne ».

Alors que l’URSS semble au plus mal, le jeune colonel Alexeï Loulikov met en garde sa hiérarchie contre les décisions prise dans l’avenir en Afghanistan. Dérouté et remisé, Alexeï est mis sur la touche. Rien ne lui paraissait plus judicieux que son honnêteté. Et ce sont bien bien des années plus tard que son pressentiment tend à se légitimer.

Aaron Sydner est un jeune soldat aguerri et reconnu par ses pairs. Sa force psychique, ses valeurs et ses préceptes patriotiques font de lui un soldat parfaitement intègre. Passé à tabac et enlevé, son entrée dans l’agence top secrète « L’étoile d’Orion » est digne des plus grands films cinématographiques d’action. Un recrutement ardu et machiavélique où la mort ne l’attendait pas très loin. Agent SPECTRE, sa mission se rendre au Pakistan, déloger la tête pensante du groupe « le sabre noir » et le tuer. Une mission parfaite pour cet homme sur de lui et arrogant. Un espion qui va pourtant s’interroger et tomber sur une révélation qui va tout chambouler.

Phyllis Danbury est la journaliste par définition rare et méticuleuse. Prédestinée à obtenir le prix Pulitzer, elle ne compte pas les heures à enquêter, analyser et à rédiger. Son travail, elle a dans la peau. Belle et intelligente elle fait de nombreux émules et jaloux. Envoyée à Zurich par son rédacteur en chef pour prendre la température concernant le nouveau rebondissement entre l’Afghanistan et l’URSS, c’est une toute autre affaire qu’elle va révéler.

Le danger rôde de toute part et les indices accablants s’accumulent, une course contre le temps est lancée, mais que faire quand la plus grande puissance au monde met tout en œuvre pour étouffer cette affaire. Coûte que coûte leur survie à tous les trois ne tient qu’à un fil ténu. Arriveront-ils à faire éclater la terrible et édifiante vérité ?

Le premier polar d’Aymeric Janier est un véritable petit bijou. Une immersion dans un monde anxiogène où le monde politique façonne d’une certaine manière le côté historique riche. Basé sur des faits réels, la fiction ouvre une parenthèse où l’action est au cœur d’un polar d’espionnage intense. Le contenu numérique accessible via un Code QR met en évidence le côté historique du roman sans toutefois interférer dans le déroulement du récit. Ce dernier est rythmé entre les phases d’action et d’autres propices aux réflexions intellectuelles. Les personnages évoluent dans la précipitation. Il se dégagent d’eux une certain attachement malgré l’aversion du départ notamment pour celui d’Aaron. L’intrigue s’enrichit au fil des chapitres sans toutefois dévoiler le grand jeu. Pris dans la tourmente des mots d’Aymeric Janier, ce polar se lit d’une traite. Captivant et addictif, le dénouement devient le principal objectif du lecteur. Je regrette malgré tout cette fin un peu trop succincte. L’essentiel ne s’y trouvant pas, éclairant juste sur les points non développés du départ. (Je sais parfois je suis trop exigeante, voire machiavélique mais pas insatisfaite). Néanmoins les points forts de ce polar se trouvent dans le contexte géopolitique et historique. Une fiction portée par un scénario retentissant et entraînant. Des personnages dont leurs forces se trouvent dans l’inattendu. A découvrir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-06-11T09:57:55+02:00
Funeste Albion

"Funeste Albion " est une excellente dystopie, écrite dans une langue riche et un français très élégant.

En digne héritier de George Orwell, Aymeric Janier nous démontre de façon passionnante les mécanismes de la montée au pouvoir d'un terrible despote et les conséquences et les réactions des fidèles et des résistants. Une belle analyse géo-politique qui sert de base à une aventure palpitante.

Ne passez pas à côté de ce grand roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2021-06-23T18:06:11+02:00
L'Etoile d'Orion

Un roman d’espionnage haletant et bien ficelé qui nous embarque entre fiction et réalité historique dans les sombres rouages d’une machination à l’échelle mondiale. Au commande de l’opération : l’organisation SPECTRE !

Aymeric Janier tisse une trame géopolitique complexe composée de faits historiques de 1985 à 2001 et de fiction, emmenant læ lecteur·ice dans un univers tout à la fois connu et méconnu, où la réalité et l’imaginaire se confondent. Portée par une plume aiguisée, au vocabulaire soutenu, l’intrigue est menée de main de maître et soutenue par des personnages que læ lecteur·ice apprend à connaître, à défaut de tous les apprécier.

Sur le devant de la scène, trois personnages différents et pourtant complémentaires : Phyllis Danbury, une journaliste perfectionniste travaillant au New York Times, Alexeï Koulikov, un militaire soviétique, et Aaron Snyder, un espion américain. Ils découvrent un complot d’une envergure insoupçonnée, mené par les États Unis. Cherchant à démêler le vrai du faux dans un monde de faux-semblants, ils sont pourchassés par SPECTRE dans une lutte contre la montre pour faire éclater la vérité au grand jour !

Un roman à lire pour les amateur·ice·s de polar et d’espionnage ! Quant aux autres, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu·e·s par votre lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T11:51:29+02:00
L'Etoile d'Orion

C'est un thriller géo-politique qui mélange des faits réels à la fiction pour présenter une organisation secrète plus puissante que la CIA : SPECTRE chargée d'éliminer les risques terroristes, mais comme on dit qui joue avec du feu finit par se brûler. le cadre historique est 1988, l'armée soviétique se retire de l'Afghanistan. On suit le parcours d'une nouvelle recrue de SPECTRE, dont la base s'appelle "L'étoile d'Orion" et d'une journaliste new-yorkaise qui va couvrir la signature des accords de paix à Genève, où elle croise Alexei, un militaire russe déchu.

Si vous êtes un peu au courant du contexte géopolitique ayant conduit à l'horreur terroriste que l'actualité ne cesse de nous cracher à la figure, tout est le fruit de 2 puissances qui voulaient maîtriser le monde (les Etats-Unis et feu l'URSS).

J'avoue que ce cocktail explosif m'avair donné beaucoup d'envie depuis la sortie de ce roman. L'intrigue se prête à un bon film d'espionnage. Toutefois, le livre que j'ai lu n'était pas à la hauteur de mes attentes. Bien que l'écriture est sublime, la précision chirurgicale, froide, de chaque détail n'est pas ce que je préfère comme style. Je regrette aussi des personnages et des situations un peu clichés comme le super agent Aaron qui garde son flegme après une séance de torture de 4 heures, ou Phyllis, la journaliste ersatz de Louise Lane, bonne à se mettre en danger. En revanche, j'ai adoré le personnage du militaire russe, Alexei, malheureusement sous-exploité. Il a été le seul des 3 protagonistes que j'ai senti vrai et sincère et non pas une caricature. Quant à l'histoire, j'insiste, elle est intéressante pour le contexte abordé et permet de comprendre d'où vient le mal, le vrai.

Si vous aimez les romans d'espionnage à l'ancienne, les héros musclés, les demoiselles en détresse et une bonne intrigue qui fait écho aux événements récents, ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2022-06-05T20:48:48+02:00
Funeste Albion

Après « L'Étoile d'Orion » du même auteur, que j'avais beaucoup aimé, je me suis lancée dans le second roman d'Aymeric Janier : « Funeste Albion ». Contrairement à d'autres romans du même genre, Aymeric s'intéresse à ce qui a mené la société à instaurer la GRB, à comment la dictature s'est installée, comment peu à peu la notion même de liberté s'est étiolée. Læ lecteur·ice ne se trouve pas ici face à un état de fait, dans un futur donné. Des flash-backs, subtilement dosés, aident læ lecteur·ice à comprendre le présent du roman, les rouages, les points de friction.

L'histoire est menée par quelques personnages très bien construits et est abordée par le sommet, c'est-à-dire par le point de vue des dirigeants et non par celui du peuple, une autre particularité de ce roman dystopique. Læ lecteur·ice est face à des personnages réfléchis qui tentent de se maintenir au pouvoir par tous les moyens nécessaires (absolument tous !).

L'histoire est minutieusement planifiée, portée par un style sans pareil, au vocabulaire riche. Un style qui pourrait à mon sens s'épurer de quelques incises pour fluidifier par endroits la construction des phrases.

Une excellente dystopie à lire pour les amateur·ice·s du genre et à découvrir pour les autres pour ses particularités !

Afficher en entier

Dédicaces de Aymeric Janier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Beta Publisher : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode