Livres
458 382
Membres
411 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayuko Hatta

746 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
658 lecteurs
Or
1 413 lecteurs
Argent
988 lecteurs
Bronze
518 lecteurs
Lu aussi
995 lecteurs
Envies
791 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
275 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 174

0 Citations 275 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ayuko Hatta

Sortie France/Français : 2019-02-14

Sortie Japon/日本語 : 2018-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Wolf Girl and Black Prince, Tome 1

Un shojo qui respecte bien les codes du genre.

Les deux personnages principaux sont attachants et bien opposés l'un à l'autre. C'est léger et mignon. Parfait quand on a pas envie de se prendre la tête et les dessins sont superbes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2019-03-29T14:59:19+01:00
Bye Bye Liberty, Tome 2

J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et il me tardait de pouvoir lire la suite, même si je sais que c'est une petite saga en quatre tomes!

Spoiler(cliquez pour révéler)Takumi a accepté de conseiller Rina pour conquérir le cœur de Sugihara (le patron du restaurant dans lequel travaille Takumi) car Rina n'a aucune expérience dans le domaine de l'amour, elle ne sait pas ce que c'est, ni ce qu'elle doit faire. Ce dernier en profite bien sûr, la taquine pour la mettre mal à l'aise et comme elle n'est vraiment pas douée, il y a beaucoup de situations cocasses! Elle a donc son premier rendez-vous (surveillé) mais tout ne se passe pas comme prévu, il y a des impondérables et Rina réalise qu'entre elle et Sugihara, c'est impossible. C'est un tout premier chagrin, qui fait de la peine à Takumi aussi car il n'aime pas la voir malheureuse même s'il essaie de ne pas le montrer et lui prête son épaule pour pleurer. Au moins, pourra-t-elle plus rapidement passer à autre chose et elle commence tout juste à voir que Takumi est quelqu'un de bien au fond.

Il y a eu un moment plein d'émotions (mon cœur a fait des saltos!) où Takumi montre qu'on peut compter sur lui en cas de coup dur, qu'il est empathique et puis, il y a eu cette scène en duo dans la grande roue où ils sont plus proches que jamais! Trop contente qu'ils passent plus de temps ensemble, ils forment un joli couple mais ne s'en rendent pas compte encore. Je sais bien qu'ils vont finir ensemble tôt ou tard mais c'est tout le cheminement, l'évolution de leur relation avec tous les obstacles qui m'intéresse avant tout.

Ce n'est clairement pas un shojo original mais il est vraiment génial, addictif, frais, fun et drôle avec deux protagonistes au fort caractère!

J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour le graphisme que je trouve très moderne, bien dessiné, avec un design des personnages des plus plaisant! Le style de cette mangaka est reconnaissable et j'aime décidément ce qu'elle fait!

En bref, j'adhère toujours autant à ce manga! Ce second tome confirme mon coup de cœur! C'est tout ce que j'attends d'un vrai shojo et il fait parti des meilleurs que j'ai pu lire! Et j'aimerais découvrir la saga phare de la mangaka dont j'ai aimé l'animé Wolf girl and Black Prince!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2019-03-31T16:43:17+02:00
Bye Bye Liberty, Tome 3

Coup de cœur pour cette courte série (seulement 4 tomes) d'une mangaka que je découvre seulement et dont j'ai très envie de découvrir les autres œuvres! Ce troisième est tout aussi génial que les précédents!

Spoiler(cliquez pour révéler)Les amis respectifs de Takumi et Rina pensent qu'ils iraient bien ensemble. Certes, les deux se chamaillent mais ils s'entendent quand même bien, ils se montrent naturels l'un avec l'autre même s'ils ont du mal à voir l'autre en "autre chose" qu'un(e) ami(e), ont des moments complices. Les deux groupes d'amis passent donc plus de temps ensemble (3 garçons/3 filles) et voient donc les changements dans la relation de Takumi et Rina. Et c'est flagrant lors des rencontres inter-sports! Alors qu'ils sont en compétition l'un et l'autre, Takumi tache d'impressionner la demoiselle au basket et Rina, elle, le bluffe au volley! En tout cas, grâce à Takumi, Rina a changé. Elle est beaucoup plus posée, plus abordable et les garçons ne la voient plus de la même manière, ce qui va inévitablement rendre jaloux le jeune homme. Et quand l'ex de Takumi refait surface et passe du temps avec lui, Rina aussi développe une certaine jalousie et ne tarde pas à comprendre qu'elle a des sentiments pour son voisin de palier et au comble du malheur, quand elle se sent le courage de lui avouer, arrive un gros malentendu!

C'était drôle et adorable de voir Takumi si inquiet, protecteur avec Rina quand il a cru qu'elle était importunée par un pervers en pleine nuit! Il a réagi au quart de tour alors que ce n'était pas du tout ça! C'est aussi mignon quand Rina prend soin de lui quand il se blesse pendant la compétition sportive et un gros rapprochement a lieu pour mon plus grand plaisir!

On voit un changement net dans leur relation. C'est plus marqué, plus visible. Tous les deux sont en plein questionnement, sont plus en phase l'un avec l'autre, plus gênés aussi quand arrive un soudain rapprochement et sont de plus en plus dans la lune.

Je vois venir à un kilomètre que l'un des meilleurs amis de Takumi, Ruka, a le béguin pour Rina même s'il conseille les deux zigotos et les aide... pour l'instant. A moins que je ne me trompe vu qu'il est assez réservé. Un triangle ou un quatuor amoureux ne me gêne absolument pas, au contraire, ça met un peu de piquant dans un shojo!

Graphiquement, j'adhère toujours autant! Une mangaka dont le style me plaît beaucoup, à suivre! Un coup de crayon très moderne, adapté au shojo!

Plus qu'un tome à lire et je suis triste d'avance, j'aurais bien aimé une série plus longue! En bref, c'est un shojo que je recommande vivement pour sa fraîcheur, son petit côté fun et ses personnages attachants!

Afficher en entier
Wolf Girl and Black Prince, Tome 2

"Wolf Girl and Black Prince" ou comment détester tout en adorant un personnage... Les émotions sont présentes tout au long du tome ce qui donne envie de suivre l'évolution des personnages de près.

Afficher en entier
Wolf girl and black prince, Tome 3

Pleins d'émotions différentes dans ce tome qui se lit très rapidement.

La série reste légère avec une touche de suspens sur l'évolution du caractère des personnages et leurs réactions face aux situations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-04-07T11:28:18+02:00
Bye Bye Liberty, Tome 1

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui ressort de ce manga, c'est loin d'être gnangnan, le caractère de Rina rend l'histoire assez comique, une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-04-07T11:29:34+02:00
Bye Bye Liberty, Tome 2

Beaucoup plus d'émotions dans ce tome, Rina expérimente le sentiment amoureux pour la première fois et c'est plutôt mignon de la voir se débattre avec ses émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-04-08T12:21:17+02:00
Bye Bye Liberty, Tome 3

J'aime comment l'histoire évolue. C'est dynamique et plutôt joyeux. même si le scénario manque d'originalité, on peut facilement apprécier l'histoire et les sentiments qui se développent entre Rina et Takumi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-12T12:19:06+02:00
Wolf Girl and Black Prince, Tome 1

J'ai lu pas mal de tomes du manga et j'ai également vu l'anime, et je dois dire que ça m'arrive très rarement mais j'ai vraiment détesté cette histoire ! Bon l'histoire n'est vraiment pas terrible, tout est prévisible, très cliché, vu et revu mais même ça ce n'est pas suffisant pour me faire détester une histoire. Le vrai problème c'est l’héroïne, elle est à vomir ! Vraiment détestable ! Elle ment, elle est très superficielle, jalouse, elle me déçoit constamment par des réactions énervantes et peu intelligentes. Et surtout, elle est prête à se rabaisser, se comporter comme un chien juste pour être avec un mec. Le mec a compris qu'il pouvait tout tirer d'elle et il en profite, il dit "aboie !" elle aboie. C'est quoi le message de ce manga ??? "Le mec que vous aimez ne vous aime pas et vous traite comme une esclave ? Continuez à vous accrocher et obéissez à tous ses ordres même si cela est humiliant et trèèèès déplacé." Peut-être que ça plaira à certain mais en tout cas les shojos où l’héroïne s'accroche comme une tarée au garçon qu'elle aime et qu'elle est prête à se laisser rabaisser, je trouve ça juste pathétique, ça ne me plait vraiment pas. Et les gens qui trouvent ce genre de relation mignonne je ne comprends vraiment pas ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ded200313 2019-04-28T21:53:35+02:00
Bye Bye Liberty, Tome 4

J'ai adoré cette série et les personnages qui s'y trouvent. Ils sont attachants et j'ai un petit pincement au coeur à les quitter. J'ai adoré les dessins de ce manga! Pour moi, c'était excellent!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Robico
14 livres
Manga - Shojo - Amour

Anashin
17 livres
Shojo - Manga - Romance

Dédicaces de Ayuko Hatta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 26 livres

Kurokawa : 20 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode