Livres
443 191
Membres
378 297

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B.A. Paris

235 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LAgartha 2016-12-19T14:15:21+01:00
de

Biographie

D'origine franco-irlandaise, B. A. Paris a été élevée en Angleterre avant de partir en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères et où elle vit aujourd'hui avec son mari et leurs cinq filles. Derrière les portes est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 103

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de B.A. Paris

Sortie France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sev1731 2018-10-05T10:36:39+02:00
Derrière les portes

je conseille très fortement ce thriller vraiment psychologique a souhait !! j'ai vraiment ressentis de l'angoisse en lisant certains chapitres ! livre qui se lis très rapidement tellement il est addictif. a lire d'urgence pour passer de bonnes nuits blanches, et se questionner sur son entourage…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jodyane 2018-10-21T21:02:08+02:00
Défaillances

Défaillances

B.A Paris

395 pages

Cass , un soir d'orage , emprunte une route à travers la forêt . Elle y croise un voiture arrêtée sur le bord de la route .A l'intérieur, une femme . Après hésitation et ayant aucun signe de panique de celle-ci , elle continue sa route. Le lendemain elle apprend qu'elle a été assassiné.

Pleine de remords et de peur d'être accusée, elle se tait .A partir de ce moment , de mystérieux appels téléphoniques anomymes vont la harceler. Est-ce l'assassin ? L' a-t-il vu ? Veut-il lui faire comprendre qu'il l'a surveille ?

Elle se mets à perdre la mémoire ,elle devient dépressive , paranoïaque et a des moments d' abscence et des signes de folie .Un vraie descente aux enfers .Une écriture trės fluide , un vrai page Turner car j'avais envie de savoir et découvrir que je m'étais trompée .Et bien non , déçue sur le moment mais ensuite un twist final qui retourne complètement le roman qui me fait oublier le schéma classique de l'histoire .J'ai adoré Cass , j'ai ressenti de la pitié pour elle et je l'ai admiré à la fin .Mattew, je l'ai trouvé trop gentil pour être honnête . Rachel , la bonne copine ? elle m'a bien surprise ! Un bon thriller psychologique , un schéma déjà lu et relu mais un twist final comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-11-05T10:58:07+01:00
Défaillances

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/05/defaillances-b-a-paris/

Après avoir terminé mon écoute de La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware, j’ai téléchargé un nouveau livre audio sur Audible. J’avais envie d’un autre thriller et mon choix s’est porté sur Défaillances de B.A. Paris, puisque j’avais bien aimé son premier roman Derrière les portes. La descente aux enfers d’une femme indépendante qui en retrouve totalement sous la coupe de son mari m’avait fait réfléchir. Et l’intrigue du nouveau roman de l’autrice franco-irlandaise me tentait beaucoup.

En rentrant chez elle un soir d’orage, Cass passe par la forêt pour gagner du temps. Elle voit une voiture sur le bord de la route et s’arrête. Ne voyant pas sortir l’automobiliste de la voiture, elle finit par reprendre son chemin. Et oublie de prévenir les secours comme elle pensait le faire. Elle découvre le lendemain aux infos que l’automobiliste qu’elle a laissée seule dans la forêt a été assassinée.

A partir de là, Cass va perdre pied. Culpabiliser. Se demander si elle doit se signaler à la police. Oublier des rendez-vous, des achats qu’elle a fait, où elle a garé sa voiture. Elle s’inquiète, craint de devenir folle. Folle comme sa mère. Alors, ses défaillances, elle tente de les cacher à son mari. Elle feint de se souvenir, alors que ça ne lui dit absolument rien. Et en même temps, avec tous les appels anonymes qu’elle reçoit chez elle, elle est sûre que le tueur l’a vue et qu’il est à ses trousses.

Un petit avertissement pour commencer : écouter cette histoire, en voiture, la nuit, n’est pas ultra rassurant, surtout quand on arrive à la maison, durant ce petit moment où on a coupé le contact, où tout s’éclaire dans la voiture et où on ne voit rien dehors. Cela fait partie des moments durant lesquels je me sens super vulnérable et – merci à mon imagination débordante – probablement épiée par un tueur psychotique. Donc sachez-le, si vous écoutez des livres audio en voiture et que vous vous laissez tenter par celui-ci, vous aurez peut-être quelques moments d’angoisse.

J’ai assez rapidement deviné le fin mot de l’histoire, mais j’ai pris plaisir à conforter ma théorie. Et puis j’ai tout de suite bien aimé Cass, même si elle n’est pas venue en aide à la femme de la forêt. En même temps, elle s’est arrêtée et a attendu que la conductrice la rejoigne. Cass est loin d’être une égoïste sans cœur, et la culpabilité la ronge. Jusqu’à sombrer dans la folie ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture, même si j’ai vu arriver la fin et si vous avez aimé Derrière les portes, je pense que vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2018-12-07T12:56:35+01:00
Défaillances

C'est mon premier thriller psychologique de cet auteur, que j'ai apprécié même s'il n'est pas très original.

On passe un bon moment de lecture et le suspense est là tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2018-12-25T08:10:05+01:00
Défaillances

Un thriller psychologique à la hauteur de ce que j’attendais.

J’avais beaucoup aimé le premier de l’auteur derrière les portes et celui ci je l’ai apprécié autant!

Je pensais avoir tout deviné dès le départ en me disant j’espere Que ce sera pas ça! Au final j’avais deviné une infime partie mais pas du tout le reste.

Le suspense est bien là jusqu’au bout j’ai passé un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lennchristine 2019-01-01T12:06:21+01:00
Derrière les portes

Je me fesai une joie de le lire... surtout au vu de son succès et .. bof je sais pas j'ai pas réussi à accrocher...trop de longueur sur le personnage principal...bref j'ai pas aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2019-01-03T11:33:45+01:00
Dix petites poupées

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/01/dix-petites-poupees-de-b.a.paris.html

Coup de coeur

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Je me replonge dans la plume de l'auteure avec délice car j'avais eu un coup de cœur pour son précédent roman "Défaillance". Elle revient avec un thriller psychologique qui devient addictif au fur et à mesure des pages qui se tournent.

Finn vit avec Ellen, la soeur de Layla qui a disparue depuis 12 ans. Il avait vécu une année d'amour fusionnelle avec elle, mais l'on découvre que sur le moment de sa disparition plane énormément d'interrogations. Et puis soudain, des petites poupées russes apparaissent à des moments singuliers....que se passe t'il?

Finn n'a pas été un personnage agréable, on sent bien qu'il cache son jeu, qu'il n'est pas franc. Dès qu'un peu d'empathie surgissait, l'auteure prend soin de nous distiller le doute. J'ai ressenti de l'énervement dans ses choix et décisions, je ne voulais pas comprendre pourquoi il s'immergeait sciemment dans un monde de cachotteries.

Sa relation avec sa future femme est assez complexe et dans un sens je l'ai même trouvée malsaine à certains endroits du livre. Les sentiments qu'il a pu avoir pour elle et ceux qui le traversent aujourd'hui évoluent de manière opposée mais pour autant il s'en défend, essaye de se convaincre. C'est haletant et nous laisse qui le qui-vive.

La possibilité que le fantôme de Layla plane sur eux va mettre à mal tout se qui est construit, chacun avec ses espérances, ses peurs et son incrédulité.

Tout monte crescendo, on suit les déambulations psychologiques pour s'étonner et essayer de résoudre le tout en même temps que Finn, mais l'auteure est une traîtresse qui ne laisse rien transparaitre, je me suis plusieurs fois prise à son jeu pour me fourvoyer en beauté!

Les détails se jouent dans les mots, dans la perception que la plume veut bien nous laisser entrevoir. C'est magistralement bien orchestré! Madame PARIS est une auteure à suivre de près car elle signe là un roman magnifique qui vous laisse dans l'expectative jusqu'à la toute fin.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-01-03T22:40:28+01:00
Dix petites poupées

J'avais pris beaucoup de plaisir avec les deux premiers romans de B.A. Paris (avec une nette préférence pour Défaillances qui sort en poche très prochainement), c'est tout naturellement que j'avais envie de découvrir ce nouveau roman de celle que je considère comme l'une des spécialistes du thriller psychologique domestique.

Dix petites poupées est un thriller diablement efficace, qui vous plongera dans la psyché des personnages et vous triturera les méninges jusqu'à la dernière page :)

Si vous avez aimé ses deux précédents romans, vous allez adorer celui-ci. Beaucoup plus sombre et plus tortueux, l'auteure aime tourmenter ses personnages autant que ses lecteurs et le fait magistralement.

La pression monte crescendo et j'ai eu beau imaginer diverses possibilités, je me suis cassée les dents pour mon plus grand plaisir.

Le personnage masculin est une nouvelle fois trouble, plutôt antipathique et paradoxal : on a tantôt de l'empathie pour lui et tantôt, on se dit qu'il mérite ce qui lui arrive.

Les personnages féminins sont plus effacées tout en étant des femmes fortes.

Dix petites poupées est un thriller psychologique dans lequel la pression du passé va remettre en cause le présent d'un couple. Beaucoup de suspense, beaucoup de suppositions et beaucoup d'interrogations m'ont traversés tout au long de ma lecture et j'ai lu le roman très rapidement tournant les pages sans m'en apercevoir tellement j'étais happée par la narration et la plume addictive de l'auteure.

Dix petites poupées est, pour moi, le meilleur roman de l'auteure jusqu'à présent. Je pensais la même chose à la sortie de Défaillances. Force est de constater que la plume de l'auteure s'affine de roman en roman et que sa maîtrise du suspense est de plus en plus aiguisée.

Une excellente évasion livresque que je vous recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-01-11T15:58:18+01:00
Dix petites poupées

Tout commence sur une air d'autoroute après une pause furtive, Finn revient à sa voiture et sa copine Layla a disparu

Finn fou d'amour pour elle remue ciel et terre pour la retrouver en vain; Le seul indice retrouvé à qq mètres de la voiture : une poupée Russe lui appartenant.

Des années plus tard Finn a refait sa vie et s'apprête à épouser Ellen qui n'est autre que la soeur de Layla.

Suite à cette annonce, des poupées russes font leur apparition et trouble ce couple et surtout Finn qui sait que Layla est encore en vie.

j'avais beaucoup aimé les 2 précédents livres de B.A Paris et tout naturellement mon choix s'est fais spontanément sur celui ci ...

Malheureusement il n'a pas fait autant sensation.

Je pense qu'à force de lire des thrillers psychologique je suis peut être plus exigeante et j'attends que l'auteur m'embarque là où je ne m'y attends pas ...Comme les précédents nous avons la même trame, avec 3 personnages au centre ; cependant le twist m'a vraiment laissé de marbre quoi que je trouve que l'auteure nous fait avaler des couleuvres que l'on voit venir a 15m. Parfois je me pose des questions, faire des twists OUI mais faut que tout reste crédible quand même ! et pour le coup je trouve que ça va trop loin !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-01-13T18:44:07+01:00
Dix petites poupées

"Dix petites poupées" est un thriller psychologique vraiment intéressant, c'est le premier roman de cette auteure que je lis et je dois dire que je suis impressionné par sa manière de tisser l'intrigue avec de multiples pistes pour donner au lecteur le moyen de résoudre l'équation sans jamais nous embrouiller. La fin m'a drôlement surpris car malgré qu'il y ait des indices, je me suis fait balader sur d'autres possibilités que j'ai suivi aveuglément.

Nous avons donc un style d'écriture simple et compréhensible sans être non plus dans la facilité ce qui fait que l'ennui n'est pas possible et que l'histoire reste toujours dynamique, le lecteur prend du plaisir.

Une chose que l'on peut remarquer ici c'est qu'il n'y a pas (ou presque) de scènes violentes, la sobriété est de mise de ce côté là mais la tension permanente contrebalance cette caractéristique ce qui en fait un thriller psychologique puissant et empli de suspense.

L'histoire en elle même est originale, menée par trois personnages vraiment bien construits, intriguants par leur comportement.

Je pense que les amateurs de thrillers psychologiques aimeront cette histoire du moment qu'ils ne s'attendent pas à une violence extrême, ici pas de Serials Killers mais des personnages à l'esprit torturé, pas de poursuites policières mais un jeu du chat et de la souris s'effectuant en sous-marins entre nos personnages.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/01/dix-petites-poupees-ba-paris.html

Afficher en entier

Dédicaces de B.A. Paris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode