Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 185
Membres
1 277 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B. A. Paris

Auteur

720 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chris-64 2019-09-05T22:45:20+02:00
de

Biographie

D'origine franco-irlandaise, B.A. Paris a été élevée en Angleterre avant de s'installer en France. Derrière les portes est son premier roman.

Vendu à près d'un million d'exemplaire et meilleure vente d'e-books en 2016 en Angleterre, il sera traduit dans 33 pays. Behind Closed Doors est dans la liste des finalistes du Prix Thriller Goodreads 2016.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
170 lecteurs
Or
347 lecteurs
Argent
207 lecteurs
Bronze
116 lecteurs
Lu aussi
183 lecteurs
Envies
541 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
399 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 415

0 Citations 231 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de B. A. Paris

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sarah-341 2025-03-04T18:09:35+01:00
Derrière les portes

Une histoire très bien ficelée et addictive, sans longueur. Si bien que j'ai terminé et dévoré ce livre en une journée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé la fin pour le côté Girl Power

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyKartoffel 2025-03-10T23:20:29+01:00
Derrière les portes

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Très bien ficelé, on n'a pas envie de le lâcher ! Je l'ai lu en une après midi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billandbelisha 2025-03-14T08:49:32+01:00
Défaillances

Bon thriller dans l'ensemble, la fin est un peu bâclée mais c'est un bon Page-Turner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2025-03-14T22:51:52+01:00
Le cercle de Finsbury

Alice et Léo viennent d’emménager dans une maison située dans un chic quartier sécurisé de Londres, après avoir vécu leur relation à distance. Cette maison, c’est Léo qui l’a acheté, sans consulter Alice, et on va vite comprendre pourquoi : une femme est décédée dans cette maison.

Je n’en dirai pas plus mais l’on est dans un thriller psychologique, un de mes genres littéraires préféré.

Après avoir lu quatre romans de l’auteure (Défaillances, Dix petites poupées, Le dilemme, Derrière les portes), je suis partie assez confiante en commençant ce livre.

Je n’ai pas été déçue à proprement parler de cette lecture, mais une chose est sûre : il faut que j’arrête d’espérer ressentir ce que j’avais ressenti avec Derrière les portes, (premier livre que j’avais lu de l’auteure). Pour moi, il reste indétronable.

Ceci étant dit, Le cercle de Finsbury a été une bonne lecture malgré quelques petites longueurs et facilités. Je me suis laissée portée par l’histoire, qui monte en intensité au fil des chapitres, mais qui manque quand même un peu d’action.

Aussi, j’admets ne pas m’être attachée au personnage d’Alice, qui a eu tendance à m’agacer et me lasser dans ses attitudes.

Malgré tout, la plume de l’auteure est fluide, c’est un livre qui se lit facilement, mais qui manque un peu de profondeur.

En bref : un livre agréable à lire dans l’ensemble, j’ai bien aimé mais je ne risque pas de m’en souvenir longtemps. Si vous souhaitez découvrir l’auteure je vous conseille vivement Derrière les portes, le seul roman de l’auteure à m’avoir vraiment marqué et que je recommande encore des années après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2025-03-22T21:59:49+01:00
Derrière les portes

Un thriller psychologique suffocant où l’horreur se niche derrière les apparences trompeuses d’un mariage parfait. Dans ce roman, on alterne entre passé et présent , on va également découvrir peu à peu l’engrenage qui conduit Grâce à cette situation cauchemardesque. Le personnage de Jack est glaçant, il ne frappe jamais mais terrorise avec une maitrise absolue.J’ai trouvé une écriture simple, efficace. Un suspens dosé comme il faut . L’autrice nous plonge dans un état d’anxiété grandissant. C’est un thriller efficace mais sans grande surprise.

Jack et Grâce forment un couple en apparence idyllique. Lui, avocat brillant et séduisant. Elle, femme douce , élégante. Ils affichent une complicité enviable aux yeux de tous. Mais des questions subsistent. Pourquoi Grâce ne sort elle jamais seule ? Pourquoi les fenêtres de leur maison sont elles toujours fermées ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ema-1638 2025-03-26T20:12:58+01:00
Derrière les portes

Alors je suis un peu déçu je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture...

Genre les thèmes psychopathe/séquestration ont l'air très très intéressant mais dans le livre c comme si CT banal rien de plus.

L'histoire était deviné d'avance GT et aucun plot twist CT décevant sur ce point.

La plume est vraiment belle même si comment est représentée l'histoire entre le passé et le présent me semble un peu faible.

Je ne recommanderais ce livre que pour les débutants mais vraiment pas pour les amateurs

Bravo tout de même à l'auteur qui a fait du bon travaille sur le personnage de Esther ( ma favorite) et même sur l'ensemble du livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia-brt 2025-03-28T19:29:47+01:00
Derrière les portes

J'avoue être un peu déçue par cette lecture. Etant une habituée des thrillers psychologique, domestiques etc, la 4e de couverture m'a directement happée.

On fait face à un Jack complètement sadique avec sa femme Grace, avec un besoin de contrôle et de domination. Mais face au monde, il montre qu'avec Grace, ils forment le couple parfait, fruit d'un coup de foudre à Londres. Jack est avocat et défend les femmes battues.

Sur le papier, il est l'homme parfait, mais la réalité est tout autre.

Ce qui a manqué à ma lecture est l'absence d'un bon plotwist, la fin se devine facilement. De plus, j'ai du mal à comprendre le motifs de ses actions, à comprendre pourquoi il agit de la sorte. Chose que nous ne savons pas à la fin.

Cela reste une bonne lecture, mais en surface je dirai, elle manque de profondeur malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2025-05-04T17:50:52+02:00
Le Dilemme

je n’ai pas du tout accroché. L’histoire m’a semblé longue, les personnages peu crédibles, et l’intrigue manquait de consistance. Dommage, car l’idée de départ avait du potentiel, mais le récit traîne en longueur sans réel suspens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lady-Charly 2025-05-05T14:16:13+02:00
Derrière les portes

Un thriller psychologique à huis clos, tendu, sombre, et glaçant.

Derrière une façade de couple parfait, on découvre une réalité bien plus inquiétante.

L’alternance passé/présent est bien menée et installe peu à peu un climat oppressant.

J’ai été happée par cette tension constante, même si ce n’est pas le thriller le plus renversant que j’aie lu.

Pas de gros plot twist à tomber, mais une intrigue bien ficelée, un rythme efficace, et surtout un malaise qui monte…

Un roman prenant, qui pousse à réfléchir sur les apparences et les mécanismes de l’emprise.

Pas un coup de cœur, mais un bon moment de lecture, efficace dans son genre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Très vite, on comprend que Grace est prisonnière d’un psychopathe parfaitement calculateur. Jack incarne l’emprise absolue, à la fois psychologique, physique et sociale. Il a tout verrouillé. Ce qui rend le livre aussi dur qu’addictif, c’est cette montée en tension, cette attente : comment va-t-elle s’en sortir ? L’histoire de Jack, son enfance, le meurtre de sa mère, sont à peine esquissés. Au début, ça frustre un peu. Mais avec du recul, j’ai compris que ce flou sert l’histoire : on vit dans la tête de Grace, pas dans celle du bourreau. Et quand on est en plein cauchemar, on ne cherche pas forcément à comprendre le “pourquoi”. On veut juste s’enfuir. Survivre. Protéger ceux qu’on aime. Mention spéciale pour la relation avec Millie, touchante et pleine de courage. La fin est satisfaisante : pas trop spectaculaire, mais libératrice. Un roman qui bouscule sans en faire trop. Intimiste, efficace, glaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2025-06-11T14:23:20+02:00
Le Dilemme

Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment aimé mais en tous les cas, il m'a tenu en haleine. Il est fort stressant, il y a des secrets révélés au fur et à mesure de la progression du récit.

Je pense que ce qui m'a encore plus stressée, c'est qu'il est question de la mort éventuelle d'une jeune fille et que j'ai une fille de cet âge

Afficher en entier

Dédicaces de B. A. Paris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

St Martin's Press : 1 livre