Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B. B. Easton

Auteur

221 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 lecteurs
Or
78 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
320 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
287 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de B. B. Easton

Sortie France/Français : 2024-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-01-17T19:05:58+01:00
Devil of Dublin

WoW un livre qui m’a embarquée et fait vivre une aventure de fou, moi aussi je veux découvrir cette vallée et cette forêt magique.

Une plume qui est fabuleuse qui nous détaille bien les choses, qui commence tendrement avec ces deux jeunes qu’on voit évoluer au fil des ans même s’ils n’ont pas une vie de rêve et d’un coup changement de cap, ils ont grandi, ils sont devenus adultes et on va voir que la vie ne les a pas épargnés.

Kellen a bien changé, il n’est plus le petit garçon chétif, mais surtout il est associé à des personnes peu recommandables.

Darby a eu elle aussi son lot de malheurs, la pauvre quand on connaît son histoire, on a le cœur brisé en mille morceaux pour elle, mais malgré tout, on va la voir forte et combative surtout quand il faut défendre son garçon fée. Même si pour tout le monde il est le diable, pour elle il restera celui qui l’a aidée.

 

Ce livre m’a envoûtée, je l’ai dévoré, impossible de le lâcher. Je voulais savoir où tout ça allait les mener, comment ils allaient s’en sortir. Quand j’ai découvert tous leurs secrets, j’ai eu mal pour eux, je comprends mieux certaines de leurs réactions. Mais on va voir jusqu'où, l’un est prêt à aller pour l’autre.

 

Une histoire qui chamboule, qui fait mal au cœur, qui nous retourne complètement, mais qu'il ne faut pas passer à côté alors foncez la lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-01-18T16:45:18+01:00
Devil of Dublin

Coucou !

Une dark romance dans une Irlande mystique remplie de légendes ? Et bien, c’est fait !

Comme pour ma précédente publication, je précise que je ne suis pas une lectrice habituelle de dark romance et je suis rassurée ici d’être tombée sur une dark « soft », hormis quelques détails qui montrent que l’on est bien dans ce genre, la romance est ici le sujet qui est mis en avant face au reste de l’intrigue.

On est plongés en pleine Irlande, à Glenshire où Darby, petite fille venant rendre visite à son grand-père, fait la rencontre en plein milieu de la forêt d’un petit garçon qualifié « d’enfant de Satan » par le village, et se lie malgré tout d’amitié avec lui. Un lien unique les lie, chaque année leurs retrouvailles cachées en forêt sont leur moment de bonheur à eux. Kellen, que l’on juge comme « diabolique », n’est en réalité qu’un enfant abandonné confié au prêtre du village, qui quant à lui, mériterait amplement ce statut ; Darby a su voir dès le début le bon en lui et les années défilant, l’amitié s’est transformée en quelque chose de plus fort. Malheureusement, sa mère décédée, elle n’a plus eu l’occasion de retourner en Irlande et ce n’est que des années plus tard, alors majeure maintenant, qu’elle retourne sur ces terres pour l’enterrement de son grand-père, accompagné de son fiancé. Néanmoins, les légendes qui habitent l’Irlande ne sont peut-être pas que des absurdités et Darby et Kellen s’en rendront vite compte.

Alors, j’ai passé un bon moment de lecture. L’intrigue est plutôt attrayante, je ne m’attendais pas à rentrer dans l’univers d’une mafia irlandaise, ni à des TW comme : viol, attouchements sexuels, violence, drogue ; l’univers mystique installé m’a attiré de suite, mais malheureusement j’aurais aimé que ce soit encore plus développé, mais je ne suis pas déçue car ce n’est pas le sujet principal de l’histoire.

Les personnages sont plutôt attachants, ils n’ont pas eu une vie facile et ont subi et subissent des épreuves insoutenable. Le coté mafieux de Kellen est plutôt bien maîtrisé, même s’il a tué x gens, l’auteure réussit à mettre en avant sa sensibilité et son côté « torturé » pour expliquer ses actes, un peu comme un « anti-héros ». Bon, ça reste une « dark » donc pareille, je suis « moins » étonnée.

La romance reste mignonne, un « childhood friends to lovers » prévisible mais qui reste plaisant.

3,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-01-20T16:43:45+01:00
Devil of Dublin

C’est une dark romance soft enfin pour moi après chacun sa sensibilité donc je te conseille de vérifier les TW avant lecture.

Tout commence par une rencontre quand il était enfant, lui qu’on surnomme le fils de Satan et elle, qui croit aux fées. Une évidence et chaque année, il va attendre cette lumière qui éclaire sa vie jusqu’au jour où elle ne revient pas.

Ces deux êtres bénis par l’esprit du Loch de Glenshire ne pouvait que se retrouver, mais chacun a bien changer, chacun a dû affronter des souffrances qu’on n'imagine pas et qui les ont façonner en ce qu’ils sont aujourd’hui.

Kellen est vraiment très mystérieux et ceux pour une bonne partie du roman même si on a des brides de temps en temps, ce qui permet de mieux le comprendre, il a ce feu en lui qui brûle, cette violence qui font brûler ses veines et pourtant, il est aussi un homme sensible, et qui ne veux qu’être aimer, il m’a beaucoup touché.

Darby est cet être solaire qu’on voit arrivée dans une pièce et pourtant au fil des années elle vie ne va pas l’épargner loin de là, elle cette aura de douceur et voit au-delà, et surtout ce courage qu’elle nous démontre tout le long est exceptionnel.

Une intrigue qui m’a complètement embarqué, j’ai aimé les suivre quand il était enfant et de voir cette relation se construire et surtout que malgré les années passer, ils ont toujours ce lien incassable entre eux, ce lien qui est éternel.

C’est une relation magique qui nous emmène à la rencontre du folklore irlandais. Mais c’est aussi une histoire bouleversante et touchante entre deux personnes qui était destinée.

Et pour en savoir plus sur ce qui a inspiré l’histoire, je te conseille de lire le Postface de l’auteure qui nous explique un pan de son histoire familiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-01-24T18:36:50+01:00
Devil of Dublin

Ce livre est un OVNI. Mais un OVNI très addictif ! Je n’ai pas lu le premier roman de BB Easton mais celui-ci avait tout pour me plaire. Mille mercis aux éditions BMR grâce à qui j’ai pu lire en avant-première cette douce merveille sur fond de mythes irlandais.

Je crois que c’est la dark la plus douce que j’ai pu lire. Si vraiment je peux la qualifier comme telle. Il y a de la violence, des sévices aussi bien psychologiques que physiques, la mort règne et une vie ne tient qu’à un fil .. mais tout le côté mystique a adoucit ce côté. L’auteure fait le pari de ne pas utiliser de flashbacks et d’utiliser la première partie de son livre pour planter les sentiments entre Darby et Kellen. D’ailleurs, j’ai été conquise par ces deux durant leur enfance : Darby est juste .. gentille au vrai sens du terme. Elle ne voit que le bien chez les personnes, ne pense qu’à aider les autres. Kellen quant à lui, j’ai eu envie de le serrer dans mes bras.

Une fois que la relation indestructible s’est mise en place, BB Easton nous propulse des années plus tard. Darby a grandi, Kellen a disparu. Que de sentiments dans ma poitrine ! Je ne savais absolument pas où BB Easton voulait m’amener mais elle a réussi avec brio ! Une course contre la Fraternité, organisation mafieuse de Dublin ainsi que la Bratva. Kellen, le Diable, va devoir puiser dans son amour pour Darby pour la protéger face à son présent. Un amour pur et admirable dans le chaos des rues infâmes de Dublin.

Darby s’est révélée dans la deuxième partie : c’est une jeune femme forte, qui n’hésite pas à sortir les crocs. J’ai été impressionnée par sa force de caractère ! Malgré les scènes d’action, les situations angoissantes et trépidantes, il y avait toujours cette douceur avec les légendes et ce côté paranormal. Une romance atypique mais qui restera dans mon esprit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audie_books 2024-01-28T10:34:23+01:00
Devil of Dublin

Je vous présente aujourd'hui ce roman reçu par @netgalleyfrance. Écrit par Bb Easton aux @editions_bmr.

Si vous aimez l'Irlande et ses contes, vous allez vous régaler car les détails sont incroyables.

J'ai bien aimé la première partie de ma lecture lorsque l'auteur nous parle de la rencontre entre Darby, petite fille rousse qui adore parler et raconter des histoires fantastiques et Kellen ce jeune garçon sombre, qui ne parle pas et qui a subi bien des horreurs pour son si jeune âge.

On défile les années dans différents chapitres jusqu'à l'âge adulte de nos deux protagonistes. Entre révélations et détails mystiques on aborde tout de même des sujets difficiles tel que la maltraitance physique, les viol*nces et le vi🟣l.

Mais ça reste, pour ma part, une dark soft comparé à d'autres ouvrages.

Néanmoins je suis mitigée avec le reste de ma lecture qui me laisse sur ma faim. J'ai trouvé que les retrouvailles entre Darby et Kellen étaient beaucoup trop rapide. On décrit les personnages comme des âmes sœurs dès le départ mais il manque un peu de dialogue. C'est un slow burn assez expéditif pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2024-01-28T12:55:27+01:00
Devil of Dublin

J'ai été captivé dès le début par cette histoire.

Je ne m' attendais clairement pas à un début comme celui-ci. Il est doux, touchant et percutant. Plein d'innocence pour Darby et de souffrance pour Kellen.

Une construction de l'enfant inachevée ou basée sur de mauvaises références.

On débarque en Irlande dans un mélange d'histoire familiale, de magie, de contes … mais si finalement la magie existait vraiment.

La rencontre de deux enfants, que rien ne destinait à se rencontrer. Et pourtant il suffit parfois d’un sourire pour créer des liens indestructibles.

Le chapitre 10 est juste 😱 c'est à compter de ce moment-là que l'histoire va prendre un tournant radical.

D’un côté Kellen est un jeune garçon, qui n'a pas eu de chance dans sa jeunesse, maltraité, abandonné, reconnu comme le fils du diable …. En grandissant cet enfant va devenir exactement ce que les gens pensent de lui depuis son enfance. Il va tout faire pour leur donner raison.

De l’autre, Darby issue d'une famille aimante (si on exclut son père), petite fille joviale qui aide son prochain et va se lier d' amitié avec Kellen. Une fois adulte, elle se retrouve prise dans une relation “toxique” soumise à l’homme qu’elle doit épouser et avec un passé à nous retourner les tripes.

Deux constructions bancales, des repères compliqués et une relation à autrui fossée. Mais est-ce impossible à rectifier ? Peut-on se reconstruire au côté d’une âme tourmentée ?

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire, j’ai commencé à avoir un peu plus de mal à l’âge adulte. J’ai trouvé Darby relativement naïve, à croire encore à ses rêves de petite fille et ne pas voir ce qui est sous ses yeux et plus qu’évident.

La partie se déroulant juste avant l'aéroport m’a paru également être “trop gros”.

Pour Kellen, on se retrouve face à un homme en lutte permanente contre lui-même et contre le monde extérieur. La seule lumière dans son univers fût Darby … le redeviendra-t-elle ?

J’ai beaucoup apprécié de voir ces deux âmes tourmentées s’apprivoiser, se découvrir et évoluer.

La présence de “magie” sur les légendes irlandaises a pour moi été un plus dans cette histoire et dans mon attachement aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynSinnervas 2024-02-05T15:12:34+01:00
Devil of Dublin

J’ai trouvé le début de ce roman complètement atypique. Il est rare de découvrir sur plusieurs chapitres l’amour de deux enfants se développer de manière aussi belle et naturelle. Je me suis tellement attaché à ce petit garçon complètement cabossé par la vie. Quant à Darby cette petite fille m’a eu grâce à sa belle innocence. Nous avons tellement besoin de gens comme ça aujourd’hui. Des êtres humains pure et bon, qui ne se fie pas aux apparences ni aux on-dits.

Lorsque l’on retrouve Darby des années plus tard au bras d’un autre homme, on se dit « mais pourquoi ? » et la réponse nous dévaste au fur et à mesure de chaque découverte. Où est passée la jeune fille pétillante qui savait tout transformer en de merveilleuses histoires. Et bien, les grandes personnes l’ont forcée à apprendre à mourir. Kellen, lui, est devenu le monstre que tout le monde lui disait être, Devil Of Dublin. Redouté par tous. Personne ne sait à quoi il ressemble, car tous ceux qui l’ont vu ne sont plus de ce monde pour en parler.

Ce livre c’est un mélange mystique entre fées, sorcières, lien sacré, maltraitance et mafia. Un parfait équilibre entre la beauté de l’amour et l’horreur de la haine et de la violence. Ce livre évoque très justement la déviance de certains hommes de Dieu et les conséquences que cela a pu avoir sur la destinée d’énormément de famille.

J’ai vraiment adoré découvrir cette sublime plume. Chaque mot était choisi avec une grande justesse et cela a été un vrai plaisir de découvrir le destin de Kellen et Darby. J’ai eu un moment de creux au milieu qui a failli me faire faire un abandon, mais que je suis heureuse d’avoir persévéré. Découvrir que l’histoire est basé sur une partie de son passé m’a bouleversé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par walkyrie 2024-02-17T13:31:23+01:00
Devil of Dublin

Un début surprenant, qui vous happe jusqu'à la fin, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-22T11:06:44+01:00
Devil of Dublin

Première lecture pour cette auteure et ce fut une très belle découverte. Le début du roman m'a surprise, il est original, on y découvre, sur plusieurs années, la relation naissante entre Darby et Kellen. J'ai rapidement été conquise par les personnages et particulièrement Kellen. Et j'ai envie de dire merci à Darby pour son humanité, malgré les rumeurs de la ville, elle a décidé d'apprendre à connaitre Kellen. Quand on retrouve Darby à l’âge adulte, fiancée à un autre homme, je me suis dit « on mais non, c’est pas possible.. » puis les réponses arrivent au fur et à mesure et là tout s'enchaine parfaitement bien. Petit + pour l'alternance des points de vue, qui est toujours appréciable. En bref, une dark romance sur fond de mythe irlandais, c’est validé pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmablabla 2024-02-25T16:42:23+01:00
Devil of Dublin

C'est malheureusement une grosse déception de la part ce livre qui paraissait pourtant si prometteur. Tout dans la quatrième de couverture était réuni pour être bien mais j'ai vraiment peu apprécié l'écriture autant que l'histoire. Je m'attendais a découvrir un chef de Mafia au sein de l'Irlande et ce n'est pas arrivé, j'ai trouvé que le passé compliqué de chacun des personnages n'avaient pas été exploité a sa juste valeur.

Afficher en entier

Dédicaces de B. B. Easton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 4 livres

BMR : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

bookworms : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode