Livres
492 477
Membres
488 284

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B. G. Thomas

84 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-15T06:29:57+01:00
de

Biographie

Marié depuis plus d'une décennie, B.G. Thomas vit à Kansas City avec son mari et leur fabuleux petit chien. Il a la chance d'avoir une fille adorable, ainsi que de nombreux amis extraordinaires. Il a une grande passion pour la vie.

B.G. aime la romance, la comédie, le fantastique, la science-fiction et même l'horreur. En ce qui le concerne, tant que les histoires sont centrées sur les personnages et divertissantes, peu importe le genre. Il est allé à des conventions depuis l'âge de quatorze ans, et a eu la chance de rencontrer un grand nombre de ses écrivains préférés. Il écrit des histoires depuis qu'il est enfant; c'est là ce qui fait son bonheur.

Dans les années 90, il a écrit pour des magazines homosexuels mais s'est arrêté parce que les éditeurs ne voulaient que du sexe sans intrigue. "Le sexe n'est jamais aussi important que les personnages," dit-il. "Qui se soucie de ce qu'ils font, si nous ne nous soucions pas d'eux?" Enthousiasmé par le marché croissant de la romance entre mâles, il a commencé à écrire à nouveau. Les hommes gays sont ce qu'il connaît le mieux, après tout. Il a proposé sa première histoire il y a des années et a été ravie quand elle a été accepté en quatre jours.

Le message qu'il veut transmettre à tous et sa philosophie: "Croyez en vous et vous serez accepté".

"Il n'est jamais trop tard», dit-il. "Poursuivez vos rêves. Ils deviendront vrai!"

Visitez son site web et blog à: http://bthomaswriter.wordpress.com/

ou contactez-le directement à:

bgthomaswriter@aol.com.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de B. G. Thomas

Sortie France/Français : 2017-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Un roman sympathique mais qui ne m’a pas transcender. Déjà, j’aurais aimer connaitre l’âge de Gabe, même si on peut le deviner, à quelques année près, car j’aurais voulu savoir la différence d’âge entre lui et Todd, même si cette différence ne me gène absolument pas, c’est de la curiosité.

Ensuite, je trouve globalement l’histoire pas assez approfondie, trop rapide en se qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd. Et clairement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quand aux personnages, je trouvez qu’ils manquent de personnalité, de charisme. Dommage.

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Roman tout doux qui se lit super bien.

Une belle histoire d'amour, sans grand rebondissement mais très agréable.

J'ai vu qu'il y avait un tome 2 et j'ai trop hâte qu'il sorte pour découvrir Austin

Je lui donnerais la note de 4 / 5 <3

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Une belle histoire, un conte moderne : la rencontre de 2 âmes seules. Todd est perdu, à la rue. Gabe est perdu lui aussi, d'une certaine manière. Le destin les met en présence l'un de l'autre. Beaucoup de tendresse et de douceur dans ce roman.

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Comment peut-on vivre avec des personnes qui vous rabâchent à longueur de temps des insanités, toutes sortes de noms d’oiseaux ? C’est du harcèlement, ni plus ni moins, Todd en sait quelque chose ; son beau père qui le traite de « pédé ». Il s’en va de cette emprise ….

Gabe, lui, a tout sauf l’amour car il est devenu méfiant. Mais une lueur d’espoir s’invite devant chez lui, un soir de tempête de neige et cette lueur, c’est Todd….

Je trouve globalement l’histoire très belle, par contre, en ce qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd : genre abracadabra !! Bimm !!?? Pour moi, il aurait fallu un peu plus de temps pour qu’il découvre ce qu’est l’amour. Et franchement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quant à Todd,’ai trouvé qu’il manquait de personnalité ; mais il est touchant tout de même parce qu’il a eu le courage de se soustraire à ce qui lui servait de beau père !! Comme je le disais, une histoire douce, touchante de deux âmes sœurs qui se trouvent lors d’une rencontre sous un porche (Certes, cela fait un peu cliché, mais c’est romantique)

Ah là là !! Une belle romance à lire et relire parce que cela réchauffe les cœurs !! J’ai adoré cette histoire malgré la rapidité de l’acceptation de Todd. J’espère qu’elle vous plaira tout autant qu’elle m’a plu !!

Sur ce , à plus !!!!

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

J’avais été déçue et déstabilisée par la première courte nouvelle traduite de l’auteur, mais j’ai craqué pour ce vrai roman sensible et émouvant, servi par une plume fluide et touchante.

Si un soir vous croisiez un inconnu semblant transi au bas de votre immeuble, que feriez vous ? Gabe choisit de ne pas ignorer le jeune Todd et malgré un premier dialogue difficile, malgré les inquiétudes de son entourage, il va lui offrit un toit l’abritant de la neige. Et c’est sûrement la meilleure décision qu’il pouvait prendre.

Aucune péripétie, ni gros retournement de situation dans ce livre et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Todd est adorable, émouvant et maladroit, alors qu’il essaie de comprendre ce qu’il ressent, lui qui vient d’une famille violente et homophobe. Gabe est une énigme pour lui, mais une énigme qu’il veut comprendre. Quant au beau et chevaleresque Gabe, comment ne pas craquer pour cette homme si gentil et prévenant. Par contre je n’ai pas trouvé qu’il avait de la glace autour du cœur, au contraire. Leurs interactions à tous les deux m’ont souvent mis la larme à l’œil, surtout quand ils se confient, tous deux ayant leur propre passé difficile.

Le couple se forme assez vite, et en général cela me gêne, mais pas du tout ici, car la romance est amenée naturellement, comme une évidence. Et puis ils ont les amis fouineurs de Gabe pour leur donner coup de pouce. Mention spéciale au déjanté Peter.

La dernière partie est un peu bisounours, alors que tout se résout un peu façon conte de fées, mais parfois cela fait du bien ! Un petit bémol, un sujet sérieux est abordé, cependant pas très précisément. Rien d’invraisemblable, simplement des amalgames courants sont faits, et en général je préfère ne pas les retrouver dans les livres par soucis « pédagogique ».

Mais en tout cas, un excellent moment de lecture que je ne regrette pas.

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

très jolie romance, très bien écrite. une jolie histoire pleine de tendresse entre Todd et Gabe. j'ai beaucoup aimé ce livre, très addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura 2017-11-22T19:59:03+01:00
Mon véritable cow-boy

Nouvelle très sympathique mais comme dit, c'est une nouvelle donc trop court!!! Arrivée à la fin, je me suis dit, non c'est pas possible, j'en veux encore!!! Cette histoire a un énorme potentiel, dommage qu'elle soit si courte. Si un jour l'auteur ne sait pas quoi écrire, je lui recommande fortement de reprendre cette nouvelle et d'en faire un tome à part entière car il y aurait encore plein de choses à dire et à développer. En attendant, je savais à quoi m'en tenir et j'ai tout de même apprécié ma lecture ainsi que les personnages. Une lecture doudou et chaude comme la braise dans le monde des cowboys. Et sérieux? Qui n'a jamais fantasmé sur un beau cowboy, un vrai de vrai ?! ;)

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Très jolie histoire d'une belle rencontre entre deux hommes. j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-02-20T22:58:21+01:00
Mon véritable cow-boy

Une romance court mais bien écrit. Bon moment de lecture avec des personnages attachant. On souhaiterais que l'histoire dure plus longtemps.

Afficher en entier
Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Un parfait roman pour qui veut une lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants et touchants, chacun portant le fardeau d’un passé douloureux. Les deux hommes de ce duo grandissent ensemble et évoluent pour dépasser leurs peurs.cette histoire sans grands drames offre une lecture tout en douceur et tendresse.

Cette romance est comme un chocolat chaud au coin du feu.

Une très jolie lecture que je conseille vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de B. G. Thomas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 35 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array