Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 423
Membres
1 137 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Banijay

Par Sunread26 le 16 Août 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/16/totally-spies-saison-6-tome-3/

Extrait :
Troisième tome de la série, ce qui correspond à la moitié, puisqu’il y a cinq tomes au total. Les livres sont vraiment lourds pour le coup, moi qui est mal aux mains en ce moment, ça n’aide pas des masses. Il m’arrive de donner certaines de mes séries à mes petites cousines, mais là, vu le prix, je pense que je vais plutôt les revendre, surtout que je confirme qu’il vaut mieux regarder la version animée.

Techniquement, je crois que je suis à jour sur la série, au moins, jusqu’au mois de septembre. Mais concrètement, je pense que je ne la continuerai pas, j’en suis à la moitié et j’avoue moyennement apprécier pour diverses raisons. La première étant que les personnages, notamment Alex, ont un travail bien différent des anciennes saisons (j’entends par là, que même en anime, je n’aurais pas apprécié ce point). Alex, c’est supposé être la sportive du groupe qui a déjà essayée pleins de choses, mais comme avec les gadgets ou comme Pikachu à chaque début de saison, elle a subit un reset. Voilà que maintenant, elle ne sait même plus faire du patin à glace (et pareil pour Sam), alors qu’elles en ont sans doute déjà fait. Je suis d’accord que c’est une série pour enfant, et que mes yeux d’adultes me font sans doute voir plus de choses. Au final, les scénaristes jouent donc sur le fait que les enfants d’aujourd’hui n’ont sans doute jamais vu les épisodes de ma propre jeunesse. Ce qui est dommage pour le manga du coup, qui je pense, est plus destiné à un public nostalgique (quel intérêt sinon ?). D’ailleurs, la prochaine saison change même carrément le design des personnages, pour un style totalement différent, ce qui rend tout drôle.

Mon regard d’adulte me fait aussi comprendre l’origine de la série, qui semble être fortement inspirée de la série « Drôles de Dames » ou Charlie’s Angels. Un trio de femme espionne sous la coupe d’un patron masculin, en l’occurrence Jerry. Je rappelle aussi, que les filles ont grandies et qu’on les suit parfois depuis bien longtemps. Leur caractère ne correspond pas vraiment à des universitaires (sinon ça craint). Le résultat donne vraiment l’impression d’avoir des personnages un peu niais, alors qu’elles avaient chacune leur importance auparavant. Mis à part Clover qui est toujours fan de mode et qui fonce bien dans cette voie, le reste, pouf, on ne voit rien. On suit ses cours de modes, mais que font Alex et Sam dans celui-ci ? L’une souhaite devenir vétérinaire et l’autre journaliste ! C’est là que je me rends compte d’un autre problème récurrent à la série : elles sont toujours ensembles !! Impossible de les développer correctement ainsi… Franchement, il y a des séries qu’il vaut mieux ne pas revoir une fois adulte… C’est là qu’on se rend compte du chemin parcouru et du fait que nos goûts changent.

[...]
Par Sunread26 le 3 Août 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/03/totally-spies-saison-6-tome-2/

Extrait :
Second tome déjà pour cette série courte sur nos espionnes préférées. D’ailleurs, le tome trois est également déjà sorti et sera aussi chroniqué sous peu. La série comportant cinq volumes au total, sa publication sera finie d’ici peu. Pour ma part, je pense que rien n’est mieux que la série télévisée, avec notre magnifique doublage français. La preuve, quand je lis, c’est avec les voix en tête. Surtout que la série n’est qu’un anime book, c’est à dire que l’on reprend les images de la série TV et on y ajoute les conversations.

La première histoire de ce tome m’a bien fait rire, on l’oublie souvent, mais nos séries d’animations pour enfant sont souvent des petites parodies. Outre les jeux de mots qui fusent à tout va, on a aussi des petites critiques de la société pour dire à quel point certaines situations sont clichées. Là pour le coup, ce sont les Kardashiantes qui sont clairement ciblées, même si le nom a été changé évidemment. Un mariage somptueux, une rencontre sur la lune (alors qu’elle n’a rien d’une astronaute hein). J’ai bien aimé le fait que c’est tourné à l’extrême pour montrer que c’est du grand n’importe quoi. Bien sûr, rien ne dit que les enfants comprendront cette nuance. Par contre et c’est moins cool, la réaction de Clover lorsqu’elle utilise les lentilles de contact, surprise par leurs effets, alors qu’elles les a déjà utilisées… ça fait un peu moyen quand même. Je ne me souviens plus exactement des épisodes, mais il ne me semble pas que le côté « fashion » de Clover était autant mis en avant. C’est presque quasi systématique ici. Sam est toujours fidèle à elle-même, intelligente mais parfois très vite dépasser, comme pour le cadeau de mariage de ses parents. Quant à Alex, elle passe pour l’idiote de service, doublée d’une goinfre, j’avoue moins la reconnaître…

Leur relation avec Mandy est toujours la même qu’à l’accoutumée, c’est dommage de ne pas avoir changé d’antagoniste du quotidien, mais on va dire qu’elle est déjà tellement douée pour ça qu’elle est difficile à remplacer. Pour les spies, j’avoue commencer à remarquer qu’elles n’évoluent pas vraiment mentalement, elles sont toujours un peu immatures, alors même qu’elles doivent être adultes désormais. Les personnages de Clover et de Sam restent assez cohérents. Mais comme je l’ai dit plus haut, celui d’Alex semble avoir totalement régressé. Pour rappel, elle fait des études afin de devenir vétérinaire ou soigneuse animalier, niveau difficulté c’est comme la médecine (voire pire, puisqu’ils opèrent souvent aussi, là où la chirurgie devient une spécialité pour la médecine normale). Ors, elle passe son temps à dire un peu n’importe quoi, mais aussi à manger. J’ai l’impression que les auteurs ont voulu montrer qu’elle était encore assez naïve, ce qui est totalement incohérent et mal réalisé. On parle d’une fille qui est espionne depuis plusieurs années quand même ! Sans oublier qu’elle passe son temps à vouloir manger, aucun respect pour ma petite Alex.

[...]
Par Sunread26 le 8 Mai 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/05/08/totally-spies-saison-6-tome-1/

Extrait :
Nouvelle série, et pourtant elle n’est pas inconnue au bataillon pour moi. Ayant littéralement grandie avec cette série (parmi tant d’autres), j’étais donc assez curieuse de voir le proposition et la mise en scène de certains épisodes en format papier. Difficile de ne pas lire les dialogues sans replacer les voix de doublages iconiques de la série, notamment celle de Jerry. Une manière pour moi, d’indiquer que le doublage est quelque chose d’important et ne doit pas être remplacé par des IA, on a la chance d’avoir d’excellents doubleurs, profitons-en !

J’ai bien aimé la petite présentation des personnages, surtout pour Mandy, cela donne l’impression qu’elle ne fait rien de sa vie. Du coup, la question est : suit-elle des cours de modes comme Clover ou est-elle dans un tout autre registre ? Après tout, l’université de Mali U semble avoir tout un tas de filières différentes. Les chapitres sont dans la même chronologie que les épisodes de la série. D’ailleurs, si vous n’êtes pas au courant, une septième saison est en cours de production (visiblement, la tentative de suite SpieZ n’a pas marché du coup, retour avec le groupe de départ). Chaque chapitre a le droit à une double page différente pour mettre en avant son thème général, ainsi, cela change un peu des plans habituels. Mandy est toujours aussi détestable, c’est à se demander comment elle peut être populaire en étant aussi invivable. D’ailleurs, son comparse est de loin le plus courageux, à la supporter ainsi, je me demande comment il fait. J’ai trouvé que le rythme des chapitres est bon, cela diffère certes de l’animation, mais cela convient tout aussi bien. De ce que je me souviens de certains des épisodes, c’est bien les moments clés et de transitions qui sont gardés.

Jerry est toujours un plaisir à retrouver, tout comme le souvenir que j’ai de sa voix, son doublage si épique. D’ailleurs, son doubleur a changé entre temps, mais le doubleur ayant pris la relève a fait en sorte que l’on ne remarque rien ! Bien évidemment, j’ai aussi beaucoup grandie (bon, plus mentalement que physiquement), du coup, je suis moins surprises par certaines scènes. J’ai aussi mon cerveau qui me dit régulièrement : ce n’est pas possible. Après tout, passer d’une pièce à un avion dans les airs, ce n’est pas très logique, à moins que la téléportation existe. Sauf que si elle existe, les spies n’ont plus vraiment besoin de jet pack… Chose étonnante aussi, elles ont toujours le bon gadget sous la main, ce que j’apprécie avec eux, c’est leur côté original et inattendu. Jerry semble d’ailleurs à l’origine de certains d’entre eux, puisqu’il mène lui-même certaines recherches créatives. Même si je n’aime pas Mandy, j’admets que son « les bécasses » m’a beaucoup manqué aussi. Après, est-ce que cette série à de l’intérêt pour des personnes n’ayant pas vu la série animé ? Je n’en suis pas bien sûre, car comme je l’indique depuis le début, la nostalgie a beaucoup jouée, et mon plaisir vient aussi de retrouver certaines phrases ou de me souvenir de certains doublages.

[...]