Livres
477 298
Membres
457 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barbara Taylor Bradford

392 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ewilanna 2010-03-16T00:05:06+01:00

Biographie

Barbara Taylor-Bradford est née en Angleterre, a seize ans elle débute dans sa ville natale une carrière de journaliste qu'elle poursuit à Londres quatre ans plus tard.

Spécialiste de la mode et de la décoration d'intérieur, elle publie en 1968 The Complete Encyclopedia of Homemaking Ideas (somme de conseils pour décorer le foyer), puis assume une rubrique, Designing Woman (La décoratrice), très suivie dans l'ensemble des Etats-Unis.

Son premier roman "L Espace d'une vie" paraît en 1979 et connaît aussitôt un immense succès.

elle a publié des romans sous deux autres pseudonymes :

Sally Bradford et Barbara Siddon.

Les romans de Barbara Taylor-Bradford sont publiés dans plus dans presque 90 pays.

Barbara Taylor-Bradford vit désormais aux États-Unis entre New York et le Connecticut.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
188 lecteurs
Or
280 lecteurs
Argent
172 lecteurs
Bronze
126 lecteurs
Lu aussi
207 lecteurs
Envies
254 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
294 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 84 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Barbara Taylor Bradford

Sortie France/Français : 2019-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les héritiers de Ravenscar

J'ai bien aimé le deuxième tome jusqu'au décès d'Edward, ensuite je dois dire que je suis restée sur ma faim (la disparition des deux jeunes fils d'Edward, ses héritiers, qui reste non élucidée - le mystère sur l'assassinat de Richard son frère qui meurt poignardé, également non élucidé !).

Ensuite, nous arrivons dans les années 70, et l'héritier du moment Harry m'a semblé bien terne face à son charismatique grand-père Edward. En résumé, je dois dire que les derniers chapitres m'ont un peu déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-09-26T16:10:23+02:00
Passions dangereuses

J'ai lu ce livre il y a longtemps. je n'ai pas gardé de souvenirs impérissables, donc difficile pour moi de commenter. Mais généralement les livres de cet auteur sont glamour et bien écrit. Donc ne pas hésiter à lire pour passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Emma Harte, Tome 4 : Le Secret d'Emma Harte

J'avais adoré cette saga lors de sa lecture dans ma jeunesse. Le style est simple, mais les personnages plus retors les uns que les autres sont captivants. On se laisse emporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenta3 2017-11-29T20:04:16+01:00
Pouvoir d'une femme

Ce roman est le genre de roman que je n'affectionne pas de trop. Tout est trop lisse, trop bien. Les héros sont beaux, intelligents, riches. Bien sûr ils vivent des malheurs mais même dans ceux ci leur bonne étoile est plus que présente. Les disputes et les trahisons sont pardonnées.

Le fond de cette histoire n'est pas mal du tout mais elle perd tout son attrait à cause du decorum trop "merveilleux" qui l'entoure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-01-29T10:40:11+01:00
Les voix du coeur

PAS PASSIONNANT : voilà un livre de 590 pages qui m’a paru long, l’histoire n'est pas totalement dénuée d’intérêt mais ne m’a pas captivée plus que ça, les personnages sont mis en lumière à tout de rôle mais je ne me suis attachée ou identifiée à aucun. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, seule la fin m’a fait touchée.

Afficher en entier
Emma Harte, Tome 4 : Le Secret d'Emma Harte

Livre truffé d'erreurs...Barbara Taylor Bradford a vraisemblablement oublié, avant d'écrire ce livre, de relire les tomes précédents...Personnellement je trouve cela très désagréable...Paul McGill et Emma Harte ne sont pas les parents de Paula mais ses grands-parents. Les parents de Paula sont David Amory et Daisy Harte-Amory...Ce ne sont pas Paula et son père qui ont chassé Jonathan mais Paula et son cousin Alexandre....Emma n'a jamais eu de liaison avec David Kallinski donc n'a donc jamais rompu avec lui parce qu'il était marié....Bref je ne suis déjà pas une grande fan de cette saga (que je lis malgré tout parce qu'on m'a offert la collection entière) donc si l'auteur s'emmêle les pinceaux, change les liens de parenté entre les personnages, ne se souvient plus de ce qu'elle a raconté précédemment et se trompe lorsqu'elle revient sur le passé...ça ne va pas m'aider à aimer cette histoire assommante du style "Amour Gloire et beauté"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-04-15T01:36:06+02:00
À force d'aimer

Oh comme l'histoire de cette femme m'a fait du mal au coeur! Comme quoi, il faut profiter des gens qu'on aime tant qu'ils sont là !!! On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Comment se reconstruire après la perte de l'être qu'on aime le + ...

Très belle lecture que je recommande !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:13:04+02:00
Les voix du coeur

Un roman que je n'ai pas apprecié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-09-21T10:51:06+02:00
Les Pièges de l'amour

Oh, mais quel joie de découvrir un autre livre de cet auteure! J'ai toujours beaucoup apprécié et même admiré la plume de Barbara Taylor Bradford. J'avais adoré avec son roman l'espace d'une vie, lu il y a très longtemps maintenant, mais je compte me le relire prochainement justement! Ici, l'auteure a l'habileté de nous mener dans une intrigue très bien menée qui nous laisse découvrir que peu à peu les mystères et aventures que vit Annette Watson. Et c'est avec beaucoup de plaisir que l'auteur nous amène dans une histoire ayant pour thème l'art, ce que j'ai toujours beaucoup apprécié, ayant moi-même fait quelques années d'art, et ayant apprécié depuis petite l'art.

En tout cas, ce récit avec Annette avec tous les personnages qui l'entourent, notamment avec le journaliste qui est un personnage que j'ai tout de suite apprécié fut très agréable et ce sera avec plaisir de me lire et relire des livres de cet auteure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corine-6 2018-12-16T10:19:26+01:00
Les voix du coeur

bonjour

Je recherche un livre lu étant jeune. Il s'agit au d&part de 2 filles en pensionnat.L'une d'elle a rdv une nuit avec un homme mais elle ne peut pas y aller et c'est son amie qui y va à sa place. Est-ce qu'il s'agit de ce livre Les voix du coeur?

Afficher en entier

Dédicaces de Barbara Taylor Bradford
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 20 livres

Presses de la Cité : 15 livres

Belfond : 7 livres

France Loisirs : 5 livres

Albin Michel : 4 livres

Editions de la Seine : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array