Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 159
Membres
1 069 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bastien Pantalé

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 57

1 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bastien Pantalé

Sortie France/Français : 2019-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Advenis - La Voie des Bâtisseurs

Voilà un excellent moment de lecture passé !

J'ai profité de mes soirées au calme pour bouquiner tranquillement, car ce livre nécessite de prendre le temps, de savourer chaque page, de se lancer franchement dans l'aventure en étant sûr de ne pas être dérangé. En effet, on se lance dans un voyage long et exigeant ; mais captivant. Comme à son habitude, l'auteur s’est interdit la facilité et a créé un univers construit minutieusement tant sur le fond que sur la forme. L’écriture est impeccable !

Il s’est investi pour créer une histoire forte, originale, porteuse de valeurs humanistes. C’est à dix-mille lieux des « fastfood littéraires » structurés autour d’une dualité héros-méchant avec son dénouement cliché ou testostéroné. Oui ! C’est une épopée, avec une résistance littéraire qui grandit l’œuvre, respecte le lecteur en l’accompagnant dans une histoire porteuse de sciences, de mystères et d’énergies :

Un groupe d'élus partent à bord d'un 'navire' d'une originalité folle, "l'advenis", construit à partir d'un "vaisseau-île" détaché de la terre. Ils partent en mission essaimer la planète de leurs messages, de leurs savoirs ou capacités pour sauver l'humanité du déluge et de la fin annoncée de ce monde. C’est l’histoire de ce périple, de leur destinée et de leurs talents. J’ai adoré cet univers.

Je salue notamment l’inventivité architecturale du vaisseau-île et les vibrations ressenties à son départ. Quelle grandeur !

De cette grandeur, il en est question à plusieurs moments clefs de l’histoire ; il y a bien sûr ce vaisseau improbable (et si réel) mais aussi tant de découvertes : la lutte contre les éléments déchaînés comme la déferlante ; les paysages infinis ; le monstre de pierre titanesque et indestructible. Cette démesure est assumée avec des séquences d’actions écrites avec une belle fluidité et de belles tensions narratives ; Les jeux de perspectives, les couleurs et sensations sont magnifiquement rendus ! Chapeau bas pour ces superbes moments.

Il y a aussi de nombreux mondes, paysages, décrits modelés et pensés ; des faunes et flores détaillées et pensées en écosystèmes originaux. Ce sont des périodes d’explorations de terres et de cultures différentes avec leurs messages implicites, des moments plus calmes, où se jouent plus les interactions entre les personnages, de l’humour avec cet animal de compagnie que j’aurais bien adopté.

Mais les frontières ne s’ancrent pas seulement dans ces terres. Toutes les dimensions et énergies sont explorées, il y est aussi question d’équilibre des forces, d’univers, du monde après la vie. J’ai bien apprécié lire sur ces dimensions, cette exploration de cet inconnu invisible qui restera une source d’imagination inépuisable pour les auteurs et leurs lecteurs… pour leurs plus grands plaisirs.

C’est donc une lecture chaudement recommandée.

https://www.amazon.fr/dp/B093Y5WVRT/

Afficher en entier
Advenis - La Voie des Bâtisseurs

ADVENIS : La Voie des Bâtisseurs est un roman de Fantasy et j'ai juste adoré cette lecture !

Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à le lire car il y a beaucoup d'informations et il faut être bien concentré pendant la lecture. Cependant une fois commencé, les pages défilent. On retrouve également au début du tome un rappel des différents personnages, ce qui aide bien.

Cette histoire est un grand voyage, une épopée qui m'a captivé jusqu'à la fin. L'écriture est superbe et intelligente; et la plume de l'auteur, que je découvre, très agréable. Tout est très bien décrit et on s'imagine facilement tout les décors et paysages grandiose de cet univers dense et assez complexe. C'est rythmé, il y a de l'action et d'autres passages plus calme mais qui pour moi étaient utiles et importants. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. On est plongé dans cet univers de fantasy très bien construit et qui mélange humanité, sciences et spiritualité. J'ai également apprécié voyager et explorer d'autres dimensions et force. L'équilibre de la Terre est de l'univers est important et très présent dans ce roman. C'est un roman très complet, travaillé et qui a une grande source d'imagination.

J'ai bien sûr adoré suivre les différents personnages. Nos protagonistes sont les élus de la Prophétie. Ils sont des Bâtisseurs et l'essaim doit parcourir le monde afin de convaincre les différents peuples d'ériger des constructions qui sauveront l'humanité du Grand Déferlement, et également partager leurs connaissances et leurs savoirs. Les différentes temporalités permettent d'en savoir plus sur les personnages et leurs talents. Ils sont tous différents, complémentaires et intéressants. On ressent la bonté, la bienveillance, l'intelligence, la générosité, la force, la combativité en chacun d'eux. Et j'ai aimé voir leurs évolutions tout au long de l'histoire et également ressentir la forte amitié qui les unis. Ils sont une famille et sont tous soudés. Je me suis facilement attaché à eux et j'ai été très émue à certains passages.

C'est un roman qui vous fait ressentir différentes émotions et vous fait voyager au milieu de différents décors et paysages, avec des personnages intéressants. Si vous aimez la Fantasy, foncez ~ Ça a été pour moi une lecture passionnante.

Et pour terminer, je dois rajouter que l'ouvrage est très beau. Un livre relié avec une superbe illustration. Un bel objet que j'ajoute donc avec grand plaisir à ma collection.

Afficher en entier
Advenis - La Voie des Bâtisseurs

Advenis est un roman fantasy superbement écrit. Il m'a beaucoup fait penser à "Autre Monde" de Maxime Chattam et à "La tour sombre" de Stephen King. Ces histoires où je me plonge dans un autre monde fantastique où tout est possible dans l'anticipation de notre avenir. La couverture réalisée par Brian Merrant est juste magnifique, c'est un livre qu'il faut avoir en version brochée! Bastien Pantalé est un auteur indépendant.

Liguïa et Kuraw sont jumeaux, ils sont prédestinés à accomplir la Prophétie. Advenis est un vaisseau de jeunes enfants, ils vont voguer vers différentes civilisations rescapées dans le but de construire des "condenseurs telluriques" pour parer au réchauffement climatique et à la montée des eaux. Ce sont les bâtisseurs de l'avenir. Et bien sûr, tout ne sera pas aussi simple.

Nous allons découvrir le vaisseau et sa complexité, comprendre les différentes fonctions de chacun à bord, leurs projets, percer à jour les quelques civilisations hétéroclites qu'ils approcheront pour les engager à changer leur mode de vie pour le futur pressant… et plus encore.

Voilà une histoire dans laquelle j'ai été complètement absorbée, l'écriture est entraînante, il ne m'a pas fallu plus de quatre moments de lecture pour en arriver à bout malgré plus de 400 pages. Un épopée fantastique où l'on suit onze personnages principaux avec enthousiasme. L'imagination débordante de l'auteur m'a comblée. Une lecture que je recommande pour les amateurs de fantasy, un beau coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivia-91 2022-09-11T00:26:08+02:00
Remanere

Très belle découverte.

Une écriture plus qu’agréable qui m’a fait avaler le livre en moins de 2 heures.

Un plot twist très bien amené, on s’attache aux personnages très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivia-91 2022-09-11T00:44:32+02:00
De nos propres mains

Sûrement l’une des meilleures histoires de ma bibliothèque… Tout est parfait de A à Z. Deux destins qui s’entremêlent après de nombreuses épreuves. Une histoire émouvante, poignante, des passages qui nous serrent le coeur et une fin digne qui m’a arraché une petite larme.

Je recommande à 100%

(Un point bonus car j’ai découvert l’auteur et parlé avec lui pendant mes vacances, sur son stand, et ce fut une belle rencontre 😌)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2023-04-25T19:10:48+02:00
Feuilleplume

Merci à Bastien Pantalé pour sa proposition de sp.

Feuilleplume est une nouvelle, toute douce, toute légère qui se lit vraiment très vite.

En fait, il s'agit d'un personnage du dernier roman de l'auteur "Autobiographie d'un créateur de mondes", protagoniste fantastique qui vous ravira à sa lecture vous verrez.

Feuilleplume est vent. Feuilleplume est mouvante, volante, courant d’air. Chapardeuse, aussi. Feuilleplume ne rend pas tout ce qu’elle absorbe. Parfois oui, parfois non. Des pages entières, des coins de bouquins grignotés dans la marge, jusqu’aux premières lettres savoureuses. Feuilleplume a faim de ces caractères d’impression. Caractérielle… je suis…

Feuilleplume !

Si l'envie vous en dit de la découvrir plus en détails,foncez lire le roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebylit 2023-04-30T11:41:46+02:00
Feuilleplume

Feuilleplume

Auteur : Bastian Pantalé

Auto-édtion

Résumé : Fantastique créature entre le chat, la bête à plume et l’auteur prolixe suivez la vie exaltante de Feuilleplume et de ses colocataires.

:)

J’ai bien aimé cette courte nouvelle dans laquelle on découvre la très peu ordinaire créature qui habite cet appartement. Le récit vacille entre le conte philosophique et le merveilleux.

On y suit une fascinante créature qu’on ne saurait qualifié, un animal aux propriétés extraordinaires : celles de se nourrir d’arts pour en produire.

Au delà de la plume quasi hypnotisante de l’auteur, ce qui m’a particulièrement fasciné c’est la problématique qui en découle : d’où vient l’inspiration, qui est le propriétaire d’une œuvre, quid du travail du correcteur qui parfois s’apparente à une réelle réécriture ?

On est à la fois touché par l’aventure presque maternelle de Feuilleplume que l’on vit au plus près, jusqu’à l’intime mais aussi tourmenté par toutes ces interrogations.

:(

J’aurais aimé que le récit soit plus long afin de découvrir davantage les personnages ici secondaires que sont les colocataires de cette mystérieuse créature. A noter que c’est un spin off d’un des romans de l’auteur. J’espère que l’on y retrouve la même magnifique écriture.

En conclusion une excellente porte d’entrée autant pour celui qui désire se torturé l’esprit sur des questions artistiques que le lecteur aventurier vers la littérature fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-08-21T14:12:48+02:00
Ascendance (Intégrale)

Le baptême du soleil, L’écho primordial et L’héritage du vide : les 3 tomes de la trilogie SF Ascendance que j’ai eu la chance de gagner lors d’un concours.

J’ai entamé ma lecture il y a un mois, me laissant quelques jours entre chaque tome. Je n’avais pas envie d’aller trop vite ! Parce que oui, j’ai passé un très bon moment (de très bons moments plus exactement).

4 civilisations « humaines » sur 4 mondes différents. Neït, Anamets, Galéa et la Terre. Des civilisations plus ou moins avancées sur le plan technologique qui vont pourtant se rencontrer, parce qu’un lien les unit. Lequel ? A vous de le découvrir…

Hank, natif de Neït, un maître d’armes, Miassa, sentinelle d’Anamets, Livius de Galéa et Maxime, un géologue terrien sont les personnages principaux.

L’auteur commence par nous présenter tout à tour les différents mondes. Ça permet de bien s’y retrouver, de bien faire connaissance, mais c’est à double tranchant. J’ai trouvé le départ un peu long.

Au final, le récit est captivant. Un voyage vers « l’infini et au-delà », dans le temps et l’espace propice à certaines questions « existentielles ». Une intrigue agréable et dépaysante qui nous pousse à une certaine réflexion.

J’ai ensuite laissé passer quelques jours avant de replonger dans l’univers si riche (et bien maîtrisé) de Bastien. J’ai trouvé avec plaisir un bref résumé du tome 1 en début d’ouvrage. J’aime bien, cela permet de se replonger très vite dans l’ambiance.

On retrouve nos personnages, sauf un bien moins présent, ainsi que quelques nouvelles têtes. Ce tome-là est, paradoxalement peut-être, plus « profond » mais pour moi il y a aussi plus d’action. 20 ans se sont écoulés depuis la fin du Baptême du soleil. Un travail toujours aussi méticuleux pour cette suite que j’attendais.

Presque 15 jours après la fin de ma lecture, j’ai ouvert le tome 3. Je n’avais pas très envie de quitter l’ambiance créée par l’auteur. Là encore, un rappel, des 2 tomes cette fois. Ne croyez pas que vous pouvez vous passer de lire les autres et commencer par celui-ci, ce serait vraiment dommage parce qu’il vous manquerait quelque chose…

J’attendais cette fin autant que je la redoutais. Elle est surprenante et plaisante, bien amenée et conclut très bien cette trilogie.

Bastien a travaillé son univers, c’est indéniable et j’ai comme l’impression que cette trilogie lui tient à cœur (vous trouverez un mot de l’auteur à la fin de chaque roman).

De très bons moments de lecture à réserver aux amateurs de SF, ou aux curieux…

Je vous souhaite un bon voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2024-01-24T07:05:52+01:00
Sublimation

Un roman très bien écrit, mais qui manque juste un peu de consistance. Trop de scènes répétitives parsèment le roman et finissent par nous ennuyer.

Dommage, c'était bien parti jusqu'au quart du livre.

Afficher en entier
Chasseurs de gemmes, Tome 1 : L'Esprit des dieux

Une nouvelle originale

J'ai beaucoup aimé Advenis du même auteur, dont j'apprécie la plume et l'univers original, que ce soit en Fantasy ou dans ses autres écrits.

Aussi n'ai-je pas hésité à me plonger dans ce nouvel opus, qui pourrait servir de préquel à "Advenis". J'ai retrouvé son goût pour la mise en œuvre de concepts liés à la force mentale permettant de travailler les flux et la matière. Tekeïa, le personnage principal, part ici en quête d'un monde ancien, auquel seules ses capacités lui permettront d'accéder, avec l'aide d'un guide ayant hérité des pouvoirs des anciens Sculpteurs de rêve.

Un tome 1 qui donne envie de lire le 2, ce que je ne manquerai pas de faire !

Afficher en entier

Dédicaces de Bastien Pantalé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'intemporel : 4 livres

Auto-Edition : 2 livres

Bastien Pantalé : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre