Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
C'est avec Victor Hugo qu'elle découvre, à ce très jeune âge, la poésie " L'art d'être grand père" et n'aura plus de cesse d'en lire et par le fil d'or qui la relie à la versification, elle écrit à son tour -d'abord des comptines qu'elle n'a pas conservées- pour arriver à la versification et l'écriture de nouvelles et de romans qu'elle ne publiera pas ; Seule la poésie compte pour elle et elle lui fait une part belle.
Elle fait sienne la pensée de Novalis qui voit la poésie comme la vérité absolue, la perfection de la pensée.
C'est nourrie des livres d'Hugo, de Goethe, de Schiller, de Dante et de Novalis, puis de Rumi, de Rabindranath Tagore, de Nelson Mandela, de Rudolf Steiner, etc qu'elle forgera sa pensée.
Elle publie peu et qu'importe ! le sens et la profondeur sont là, parfois ardu comme des clefs à aller chercher pour ouvrir une porte, parfois simple comme un pétale de rose s'ouvrant au printemps.
Ses livres sont "Âmes amères", "Le Génie" ( théâtre sur le génie artistique illustré par le peintre Pierre Jean Llado qui en fait un livre d'art prisé par les amateurs de beaux livres) et "Poèmes lunaires, poèmes solaires" aux éditions du bord du Lot, à compte d'éditeur.
Espérons qu'elle acceptera de publier davantage que ce qu'elle veut bien offrir au public.