Livres
523 865
Membres
541 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Becky Albertalli

4 livres
1 631 lecteurs

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

(quatrième de couverture, Le Livre de Poche Jeunesse)

Tous les livres de Becky Albertalli

13 notes
34 lecteurs

« Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay. »

Simon est gay, mais uniquement derrière son écran, où il entretient la plus parfaite relation virtuelle avec Blue. Un jour, un garçon de son école découvre son secret. Il accepte de ne rien dévoiler à une condition : obtenir un rendez-vous avec sa meilleure amie.

120 notes
249 lecteurs

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.

De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.

Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre.

Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

7 notes
12 lecteurs

YES

D’un côté, Jamie Goldberg, 17  ans, juif, maladroit. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales.

NO

De l’autre, Maya Rehman, 17  ans, musulmane, un caractère bien affirmé. Elle vit cette année son pire Ramadan  : sa meilleure amie est trop occupée pour passer du temps avec elle, son voyage à Rome est annulé, et maintenant ses parents se séparent.

MAYBE

Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte afin de convaincre les électeurs potentiels de se déplacer le jour J. Peu à peu cette mission commune et les rebondissements de la campagne les rapprochent…

SO…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode