Livres
472 340
Membres
444 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belinda McBride

55 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Belinda McBride

Sortie France/Français : 2017-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

Une très bonne surprise que ce MxM de science-fiction. Le prince Hélios a du se résoudre à mettre sa fierté de côté quand il a été capturé par l’ennemi. Amnésique à cause d’une puce et réduit à l’esclave, les journées se passent et se ressemblent. Jusqu’à ce que Griffin retrouve sa trace, Griffin son premier amour dont il a été séparé par le destin (et leur fierté). Mais Hélios a changé et il est bien déterminé à ne pas gâcher sa seconde chance. J’ai vraiment été conquise par ce couple et par les épreuves qu’ils ont traversés. Les scènes entre eux sont bien écrites (à l’instar du roman) et érotiques à souhait. L’univers est bien décrit et bien exploité, et si au départ j’ai trouvé que certaines choses étaient trop succinctes, j’ai été rassurée quand j’ai vu qu’il s’agissait le tome 1 d’une trilogie. Plus qu’à espérer qu’ils arrivent tous deux très vite.

Afficher en entier
King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

Ce premier tome est excellente entrée en matière dans l'univers d'Hélios et de Griffin.

Hélios, devenu esclave sexuel amnésique, sauvé par Griffin qui était à la recherche de son souverain. Nous les suivons dès lors, dans leur voyage afin de rentrer chez eux. J'ai aimé ses personnages attachantes et sincères qui vont se faire mutuellement confiance sans avoir peur de se laisser aller, amour quand tu nous tien!!!!. Un univers très intéressant ou se mêle espace et royauté sur fond de trahison. Un premier tome qui laisse sur sa faim,

Hâte de lire la suite et de connaitre les dénouement de nos chers héros.

En bref : un univers riche qui sert le récit, des personnages attachants et sincères, un côté addictif.

Afficher en entier
King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

Ce que j'ai vu de ce livre 80% de cul pour du cul.

Il y'a sur fictionpress"ton esclave " de "une plume " que je vous invite à lire. Le thème est proche, il y'a du sexe mais au moins cela ne se résume pas qu'à ça !

Afficher en entier
King Helios, Tome 2 : Le Pirate solitaire

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/07/05/king-helios-tome-2-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est de retour parmi les siens depuis quelque temps maintenant et il est devenu roi. Pour Griffin c’est une bonne chose, mais en même temps ce n’est pas si bon que ça. Car au vu de sa position de roi, Helios est obligé de cacher des choses à son amant. Et ce n’est pas bon pour leur relation… Surtout quand d’autres problèmes viennent se rajouter à tout ça.

Je dois l’avouer quand j’ai voulu commencer ce livre j’ai eu du mal, car je n’avais plus vraiment en tête le premier tome. J’ai donc été y jeter un coup d’œil et une fois mes marques reprises dans cet univers, c’était déjà beaucoup mieux. C’est pour ce genre de raison que j’ai de plus en plus de mal à lire les premiers tomes dès leur sortie, mais au fond s’est bien connu… Je suis faible face à la tentation~

Helios et Griffin sont de retour chez eux depuis un moment, et la vie suit son cours. Mais tout n’est pas rose pour nos deux héros. Entre problème politique et un futur incertain : ils n’ont pas le temps de se reposer. Plus encore pour Griffin qui voit Helios changer petit à petit. Au fond de lui il sait qu’il devrait être fier, mais la réalité est plus complexe… il a peur et se sent terriblement seul. Cela m’a beaucoup touché et m’a fait aimer le personnage de Griffin encore plus ! Par contre, même si j’ai été touché par Griffin… J’ai eu plus de mal à le comprendre à chaque fois. Notamment quand il hésite, à peur ou est jaloux pour ensuite refaire comme ci de rien était. Après sa situation est loin d’être simple donc c’est logique qu’on ressente le fait qu’il soit perdu.

J’ai aimé le mélange d’action et de politique qu’il y a dans ce tome. Même si j’aurais adoré avoir le point de vue d’Helios au moins une fois, avoir celui de Griffin permet d’avoir un avis externe. Et puis surtout ça a permis de laisser planer le mystère sur un bon nombre de secrets qui sont caché et qui se dévoilés pour certain au fil des pages.

La fin nous fait clairement comprendre qu’il y a une suite et pas des moindres car elle concernera sûrement un personnage aperçu dans le premier tome. J’ai hâte de voir ce que cela va donner, surtout qu’avec ce mystérieux personnage il va y avoir un autre homme qui m’intrigue totalement.

Afficher en entier
King Helios, Tome 2 : Le Pirate solitaire

Un excellent second tome qui m’a encore plus convaincue que le premier. Après leur retour sur Neo Domus, place à la reconstruction et à la guérison.

Mais près d’un an après leur retour, les choses ne sont pas toujours au beau fixe. Si l’amour est toujours présent (et passionné) entre Griffin et Helios, le statut de roi de ce dernier a installé une barrière entre les deux hommes, une barrière alimentée par les secrets et par la réticence du conseil à accepter leur union. Et les choses ne vont pas s’arranger.

Un second tome raconté du point de vue de Griffin, un Griffin complexe qui peut se montrer aimant, protecteur ou jaloux, confiant ou incertain. Un Griffin qui m’a beaucoup touchée dans sa volonté à protéger sa famille à tout prix, et dans la réalisation de ses erreurs passées. On découvre également un autre Helios, qui a (presque) entièrement récupéré et qui est fait pour régner.

Un tome assez rythmé et dense, nous apprenons beaucoup de choses, l’univers est toujours aussi passionnant, nous faisons connaissance avec de nouveaux persos (nous en perdons aussi snif), et les bases sont posées pour un troisième tome prometteur.

Afficher en entier
King Helios, Tome 2 : Le Pirate solitaire

On retourne dans l'univers de SF de Helios en changeant de point de vue et donc avec une toute autre perspective. C'est en effet Griffin qui parle et partage ses impressions avec le lecteur. J'ai trouvé cette approche vraiment intéressante, d'une part car on découvre Griffin plus en profondeur, d'autre part, car il ne sait pas tout et donc nous non plus. Par ailleurs, sa vision des choses est plus globale et à plus long-terme dans le passé, lui se souvient de tout et on apprend beaucoup de choses sur Helios et d'autres personnages qu'on ne savait pas avant. On comprend ses remords par rapport à la guerre et le sort de Helios et de son peuple. Le style m'a paru un peu nostalgique et parfois mélancolique. Néanmoins, Griffin va de l'avant ou il essaie tant bien que mal. Il ne se laisse pas intimider par la position souveraine de son amant, il dit ce qu'il pense. Cependant les secrets prennent de la place par ici.

On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, sympathiques … ou pas. Certaines sont plus susceptibles que d'autres aussi. Ca m'a un peu gênée de ne plus connaître les pensées de Helios, mais c'est aussi le but. Peut-être prendre du recul et redécouvrir le personnage par les yeux de Griffin, même si ce n'est pas toujours objectif étant donné leur lien.

L'intrigue est différente et a un impact assez important sur la relation de Griffin et de son roi. Une partie de nos questionnements sont résolus, mais une évolution d'un autre côté fait ressortir une information qui ne m'avait pas tant marquée dans le premier tome et mon intérêt a donc rejailli de ce côté. Il m'a semblé que ce tome nous offrait beaucoup plus d'action que dans le premier tome, j'ai adoré les combats. Un bon équilibre avec les moments forts en émotions.

Un très bon tome donc, l'auteur a l'art de nous laisser sur des fins positives et ouvertes pour la suite.

Afficher en entier
King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

J'ai apprécié ce premier tome! Il n'est ni trop long, ni trop court et nous laisse entr'apercevoir ce que peut être la suite. Dans tous les cas, les personnages sont attachants au possible (même si j'ai eu du mal avec la relation Griffin/Helios, qui m'a paru bien trop simple voire carrément fade). Gros coup de coeur pour Carlotta!

Afficher en entier
King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

Je lis peu de SF donc je n'ai pas vraiment de recul concernant ce genre, mais j'ai trouvé l'univers présenté ici très intéressant, avec une intrigue qui se tient, et des personnages travaillés. Je me laisserai bien tenter par la suite qui est apparemment du pdv d'un mystérieux "pirate" qui m'a bien plu!

Afficher en entier
King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

Une gentille lecture...

J'ai apprécié. Mais où est le BDSM?

Afficher en entier
King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

J'avoue que j'ai acheté ce livre un peu à cause de sa magnifique couverture (oui, cette raison est parfaitement superficielle et je l'assume), mais aussi parce que le premier chapitre lu sur Amazon m'avait paru vraiment engageant avec une histoire se déroulant dans un univers de space-opera intrigant. De plus, j'ai un faible certain pour les histoires traitant de princes déchus et asservis. Malheureusement, si les premiers chapitres ont tenu leurs promesses et m'ont enchantée, les désillusions m'ont progressivement rattrapée...

Plus l'histoire avance et plus elle perd en intensité et en rythme. En outre, il lui manque un univers davantage fouillé : tout n'est qu'effleuré, et c'est dommage car les rares descriptions que nous en avons sont très immersives. Les épisodes clés de l'intrigue se déroulent hors cadre et nous sont délivrées à travers les dialogues des personnages. Je n'aime pas du tout ce procédé narratif qui donne toujours un côté artificiel à l'histoire et une impression de maladresse. Les révélations de trahison paraissent anecdotiques, tombant au détour d'un dialogue comme si l'auteur devait s'en débarrasser au plus vite. En outre, certains épisodes se contredisent à quelques chapitres d'écartSpoiler(cliquez pour révéler) à un moment, on apprend que Griffin et Hélios n'ont jamais été amants avant que le capitaine ne le retrouve, puis qu'ils ont fait ménage à trois avec la femme de Griffin et avant la captivité du prince

La fin est précipitée, sans surprise ni véritable retournement de situation.

Concernant la traduction, passé les premiers chapitres, elle m'a beaucoup gênée. Elle a commencé à devenir moins fluide à partir du chapitre cinq environ comme si une autre personne avait pris le relai. Parfois, on avait l'impression que c'était traduit littéralement tant la phrase en français était incompréhensible ou bizarre... Ajoutez à cela des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, gâchant la lecture par leur répétition.

J'ai lu ce livre en juillet 2017 mais n'ai pas eu le courage d'écrire cette chronique avant aujourd'hui tant la déception l'a emporté sur mon engouement du début...

En bref :

Les + : la première apparition du prince, totalement fascinante ainsi que sa rencontre avec son client ;

Les - : une traduction parfois approximative ; un potentiel gâché ; de fautes de grammaire et de conjugaison en VF

Afficher en entier

Dédicaces de Belinda McBride
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Voy'el : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode