Livres
472 224
Membres
443 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bella Forrest

908 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
684 lecteurs
Or
1 258 lecteurs
Argent
831 lecteurs
Bronze
465 lecteurs
Lu aussi
597 lecteurs
Envies
1 504 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 347 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 209

0 Citations 259 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bella Forrest

Sortie France/Français : 2017-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

C'est fou quand même, j'avais bien aimé le premier tome, mais j'ai absolument détesté celui-là. Non, détester un mot bien trop fort, mais je n'ai pas du tout apprécié.

Le début s'annonçait bien pourtant, le bouquin partait sur de bonnes bases, malgré un T01 beaucoup trop rapide à mon goût. Cependant, deux gros points négatifs :

- La narration est très mal gérée. On passe d'un point de vue à l'autre, ce qui n'a rien de dérangeant en soit, mais qui alourdit énormément le récit. En plus des chapitres, la construction même de ces derniers était vraiment lourde dans la lecture. Genre, ceux de Derek étaient essentiellement : événement - lieu - flash back. Les flash-back auraient pu être vachement mieux amenés je trouve.

- Les personnaaaaaages! Autant, dans le premier tome, j'avais trouvé Sofia et Derek attachants, ici, l'un n'est pas foutu de rattraper l'autre. Entre Sofia la girouette qui passe de Ben à Derek, de Derek à Ben, à aimer l'un, oublier l'autre et que sais-je, un Ben totalement inconsistant qui se découvre des sentiments pour Sofia, et un Derek qui pète une durite totale, on a été servis ! D'autant plus que les retrouvailles entre Sofia et Derek étaient tellemeeeeent rushées. Spoiler(cliquez pour révéler)J'en passe, mais vraiment, face à lui elle ne sait PAS s'imposer. Elle lui pardonne tout, beaucoup trop facilement!

Derek aussi qui laisse son côté sombre trop dark prendre possession de lui juste car sa copine est partie c'est quand même assez aberrant. Combien de temps elle est partie au juste ? 2 mois ? 3 ? 6 ? Pas très longtemps en tout cas, mais ça a été suffisant pour que monsieur pète un câble ahah !

Bref, pourtant c'était une série qui avait du bon, mais j'ai l'impression que toutes les peurs de Sofia, tout ce qui faisait d'elle quelqu'un d'humain et de sensible a été relégué au second plan, pour nous donner qu'une fille qui pleure. Elle a plus de consistance que ça bon sang ! è_é

CEPENDANT

Corinne, Vivienne et Claudia sont là des personnages que j'ai trouvés bien développés ici. Pas vraiment Corinne (mais j'l'aime donc bon), mais entre la bonté presque virginale de Vivienne et la dualité psychologique de Claudia, j'ai trouvé ça pas mal intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Derek qui viole Claudia ON EN PARLE ??!!!!! D'où mais sacré saint de Dieu, D'OU IL N'A PAS ETE PUNIT POUR CA ??? Putain, j'ai cru que j'allais bondir de mon lit quand j'ai lu ce passage, Claudia NE MERITAIT PAS CA. Okay, elle a commis les pires atrocités qui soient, elle n'est excusable en rien, mais violer une violeuse c'est clairement LA PIRE CHOSE. Derek est là, juste tombé plus bas que terre, et je suis étonnée de voir qu'il n'ait eu AUCUN REMORD par rapport à ça. C'est beau l'amour quand y'a Sofia hein!

Afficher en entier
Une nuance de vampire, tome 26 : A World of New

La suite de la saga où les Novaks essaient de contrecarrer les nouveaux chasseurs. Outre la suite de l'histoire entre Victoria et Bastien ( séparés désormais) le tome se centre sur Grace et sa vie amoureuse. Sa rencontre avec Josh/Lawrence m'a beaucoup plu et je trouve celà original qu'il fasse partie des chasseurs. Après, j'avoue que le tome est assez long, on se concentre beaucoup sur les petites avancées et progrès de Lawrence et c'est un peu ennuyeux... Cependant, je suis curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire sur les expériences menées par les chasseurs

Ce que j'aime : la relation de Grace et de Lawrence, le personnage de Grace

Ce que j'aime moins : il ne se passe pas grand chose

En bref : Un tome qui permet la rencontre entre Grace et Lawrence mais qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue

Ma note

6,5/10

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 1

Très court, comme une mise en scène. Bien sûr, la romance était évidente, mais la fin laisse entrevoir des rebondissements intéressants.

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

Ce tome est plus lent que le précédent, mais beaucoup de choses se mettent en place.

J’aime cette série, malgré qu’elle ne crève pas les plafonds. Elle a quelque chose, l’intrigué peut-être, qui la rend attachante.

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière

L’aventire se poursuit dans l’ombre et la lumière. Beaucoup de rebondissements.

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 6 : La Porte de la nuit

Ce livre est stressant, tellement il y a de rebondissements. J’ai dévoré ce tome, plus vite que les vampires ne boivent, voulant toujours connaître la suite plus vite que le déroulement des pages. Pourtant, j’en lis un par jour !

Chaque page est un rebondissement.

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 7 : L'Aurore du jour

Bonne fin. Les personnages sont adorables.

Je ne poursuis pas l’aventure, pour le moment, car je crains qu’elle ne finisse par tourner en rond.

Superbe couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ainess 2019-06-05T02:47:49+02:00
Une nuance de vampire, Tome 1

Un premier tome qui pose les bases et qui se laisse lire très facilement, le basculement d'un pdv d'un personnage à l'autre est très bien maîtrisé , la fin laisse présumer une suite forte en rebondissements !

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 5 : Un éclat de soleil

La série s'éternise et j'ai l'impression qu'elle tourne en rond à chaque tome nous avons un nouveau "méchant" je ne sais vraiment pas quoi ajouter sinon que la lassitude s'est emparée de moi au cours de ma lecture.

Le livre traîne beaucoup trop en longueur c'est dommage.

L'écriture n'est pas transcendante en plus donc c'est un "meh".

Afficher en entier
Une nuance de vampire, Tome 5 : Un éclat de soleil

Le début de ce Tome était plutôt mélancolique à mon goût. Mais l'histoire ce déroulait de manière fluide. Les passages avec Emilia m'ont vraiment dérangé. Je n'ai pas vraiment apprécié ces passages. J'ai vraiment envie de connaître plus avant Kyle. Je trouve que ce Tome a fait la lumière sur lui (Sans mauvais jeu de mots). Je suis aussi curieuse sur Kiev, un nouveau personnage qui m'a fait une forte impression. Et cette fin, j'ai eu les larmes aux yeux. C'était tellement beau et émouvant !

Et pour résumé ce Tome, je pense que le titre est très explicite.

Afficher en entier

Dédicaces de Bella Forrest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 24 livres

Kindle Edition : 8 livres

CreateSpace : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode