Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ben Aaronovitch

Auteur

330 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tekyla 2014-07-19T10:11:14+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Londres , 1964

Biographie :

Ben Aaronovitch est un écrivain et scénariste anglais.

C'est vers ses vingts ans qu'il se rend compte être doué pour écrire des histoires. Il deviendra scénariste pour les séries télés : "Docteur Who" , "Casualty" et "Jupiter Moon".

Ensuite , il travailla comme libraire et c'est en exerçant cette profession , qu'il décida de commencer à écrire ses propres romans. C'est ainsi qu'est né la série " Le dernier apprenti sorcier".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
140 lecteurs
Or
302 lecteurs
Argent
207 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
136 lecteurs
Envies
398 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
588 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 233

0 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ben Aaronovitch

Sortie Poche France/Français : 2018-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5,5 : Peur sur la ligne

Peter sillonne les rames du métro de Londres à la recherche potentielle de témoins ayant été confrontés à des fantômes querelleurs, seul problème ils oublient les faits les minutes suivantes et les spectres disparaissent de manière troublante. Une petite fille toutefois arrive à lui confier un message sibyllin sur une princesse enfermée dans un endroit sombre et le maître du palais de verre souhaitant la libérer. Est-ce un enlèvement dont elle parle ? Si sa déduction est exacte, le temps est compté pour Peter et son célèbre mentor Nightingale.

Une nouvelle dans l'univers du dernier sorcier qui ne révèle aucun détail important sur la série principale mais qui permet de passer un agréable moment avec cette petite intrigue policière fantastique.

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5 : Les Disparues de Rushpool

J’ai bien aimé que ce tome 5 se renouvelle en sortant de Londres, pour emmener notre héros dans la campagne anglaise.

Cette nouvelle enquête va permettre à Peter de se changer les idées, après la révélation qu’il y a eu à la fin du tome précédent. Son supérieur est resté à Londres, il est ainsi moins « apprenti » et à l’autonomie nécessaire pour mener l’enquête à sa façon.

L’enquête est tout de même l’enjeu principal de l’histoire, avec tout ce qu’il y a de recherche d’indices, d’antécédents, passer au travers des mensonges des témoins, aller chercher les pistes… Il faut vraiment aimer le policier pour lire cette série, malgré la touche de fantastiques. Cette partie enquête m’a vraiment beaucoup plu. Quand on croit avoir compris, on découvre que non.

J’ai beaucoup aimé qu’on découvre les « dieux locaux », qui impliquent les anciennes légendes des îles britanniques. Je trouve que ça change agréablement, ici on remonte vraiment plus loin dans le temps, dans l’origine des légendes que dans les tomes précédents qui se déroulent à Londres.

L’explication, en tout cas, m’a retourner le cerveau ! J’avais beau connaître cette légende, je n’y avait pas pensé et le mélange de tous les indices m’a vraiment (agréablement) embrouillée et j’ai suivi avec attention les aventures de Peter pour arranger les choses.

Vraiment, une serie policière avec une touche de fantastique qui mérite d’être plus connue !

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5,5 : Peur sur la ligne

Une courte nouvelle.

Je reprends cette série après 7 ans ! J’aime toujours autant.

Très bien écrit ; toujours beaucoup de suspense.

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 6 : L'Arbre des pendus

Toujours excellent ! Parfois difficile à suivre, si on ne connaît pas l’histoire de Londres et toutes les abréviations. L’avantage en vf, c’est qu’elles sont expliquées !

L’auteur étant de ma génération, j’aime les allusions à la pop culture.

Je conseille de lire les tomes sans trop de relâchement entre eux, sinon, on perd le fil conducteur !

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 6 : L'Arbre des pendus

Je vais finir par connaître par cœur la ville de Londres avec Ben Aaronovitch qui est un véritable tour-opérateur à lui seul.

L'intrigue commence par la mort par overdose d'une jeune fille dans un appartement vide dans un coin chic de la ville et détenue par des sociétés écrans. Le hic est qu'elle n'était pas seule et que l'une d'eux, n'est rien de moins que la fille de la déesse de la rivière, Lady Tyburn, de qui Peter est en dette....

L'enquête est prenante, les personnages toujours intéressants et la présence du mage sans visage dans ce tome va mettre son petit grain d'ambiance en éclatant quelques arbres après avoir cloué un type, aidé de l'espiègle et insaisissable Lesley.

Le côté fouillis persiste dans la construction du récit avec quelques questionnements qui restent sans réponse, comme vers la fin où Peter se penche sur un pont et parle à quelqu'un qu'il nomme "frangin" j'ai dû revenir en arrière pour voir si j'avais loupé un truc...bref un peu d'inquiétude pour la suite qui sera lu en vo ^^

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 6 : L'Arbre des pendus

Retour à Londres pour une enquête plus "classique": une jeune fille riche décède d'une overdose dans un immeuble fort huppé de la capitale. Seul hic, la fille de Lady Tyburn faisait partie des invités...

L'enquête est bien rythmée et nous fait souvent faire des détours mais la découverte de l'identité du Mage sans Visage relance l'intérêt en cours de route.

La fin est un peu particulière mais nous offre une clé de compréhension concernant l'intérêt du Mage pour Lesley.

J'espère pouvoir lire prochainement les tomes suivants dans la langue de Molière sinon, un petit détour chez Shakespeare s'imposera.

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5,5 : Peur sur la ligne

Ce tome 7 aurait été parfait pour un final aux petits oignons, mais pas d'inquiétude, la série continue. Le trio, Peter/Chorley/Lesley, tente de se débusquer tout en semant des fausses pistes, et surtout, en évitant de se tuer les uns et les autres, mais jusqu'à quel point..?.

Si Peter est un perso que l'on ne peut qu'apprécier, j'ai toujours eu un petit penchant pour Lesley, l'électron libre qui a viré du mauvais côté de l'histoire, et cela tombe bien, puisque son rôle est bien dispatché en la faisant apparaître et disparaître au fil du récit, toujours prête pour le combat ou la fuite, selon ce qu'il y a de plus malin à faire. Le surnaturel a toujours sa place avec les déesses et dieux des eaux fluviales, les copines pleines de dents de Molly et les sorts lancés par nos sorciers en herbes ou chevronnés.

J'étais un peu inquiète au niveau du vocabulaire pour cette première lecture en vo de la série et...j'avais raison ^^

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 8 : False value

À chaque fois que je me donne l'impression d'avoir progressé en vocabulaire anglais, la série du Dernier apprenti sorcier, fait redescendre illico mes petons qui commençaient à décoller du sol, eh ouais ! Il y a encore du boulot ^^

Peter est sous couverture dans une grande entreprise depuis le vol d'une machine dont personne ne connaît l'utilité, seulement sa supposée dangerosité. Plusieurs agents d'un autre état sont sur le coup et la découverte de vestigia à l'odeur nauséabonde sur les lieux, lui donne quelques inquiétudes supplémentaires.

L'enquête est agréable à suivre et le tempérament égal à lui-même de notre héros, son principal atout. C'est un tome qui peut se lire indépendamment puisque le fil de l'intrigue est complètement mis de côté. Plus de Lesley et du mage sans visage, même les petits crocodiles (des mages) ont disparu du paysage, seul quelques personnages du petit peuple font une brève apparition.

Une lecture exigeante qui me donne la sensation que je ne suis pas au bout de mes peines si je veux un jour connaître la fin....

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 1 : Les Rivières de Londres

Pfffff , j'ai abandonné , impossible de rentrer dans l'histoire . Pourtant fan de fantasy, j'ai pas aimé du tout , c'est pas vivant , cela traîne en longueur...... Pas génial génial

Afficher en entier
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 1 : Les Rivières de Londres

Un bon livre dans l’ensemble, mais j’ai tout de même mis plus de deux mois pour le finir.

Le début du livre est entraînement et le personnage principal attachant. Nous voyons tout de son point de vue et l’histoire est entraînante. Arrivée au milieu du livre on se perd, dans trop de personnes et de descriptions inutiles. Les derniers chapitres cependant m’ont laissés la soif de lire les tomes suivants.

Pleins de questions sont en suspens, les personnes sont vraiment attachants et pleins de personnalités.

Afficher en entier

Dédicaces de Ben Aaronovitch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

Gollancz : 6 livres

Del Rey : 3 livres

BBC Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode