Livres
463 952
Membres
423 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ben Bova

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Aude 2010-08-02T20:27:47+02:00

Biographie

Ben Bova est né et a grandi à Philadelphie. Bachelor of Science de l'université de cette ville en 1954, il obtient un master en communication de l'Université de New-York en 1987 et un doctorat en éducation de l'Université de Californie en 1996.

Il passe ses premières années professionnelles comme journaliste notamment pour The New York Times et le Wall Street Journal, avant de rejoindre le programme Vanguard de la NASA, le premier programme américain de satellites artificiels, où il travaille dans le domaine des lasers. Dans les années 70, il est l'éditeur du magazine Analog suite à la mort de John W. Campbell, puis d’Omni au début des années 80. Il remporta le célèbre Prix Hugo de Professional Editor tous les ans de 1973 à 1977 et en 1979.

Ses nombreux écrits, aussi bien essais que romans, sur la science, la technologie et le futur, couplés à un sérieux bagage scientifique, l'ont fait reconnaître comme l'un des visionnaire de la SF. Bova prédit ainsi la course à la lune des années 1960, les satellites solaires, la réalité virtuelle, le clonage humain, la découverte de vie sur Mars, le programme Star Wars de défense des États-Unis, et les livres électroniques.

Dans ses domaines de prédilection, citons l'impact des sciences sur la politique (et vice-versa), la recherche de la vie extra-terrestre et le développement de l'exploration spatiale, Il a travaillé de nombreuses années comme consultant technique auprès de réalisateurs fameux tels que Woody Allen, George Lucas, et Gene Roddenberry.

Président d'honneur de la National Space Society, il fut également président de la Science Fiction and Fantasy Writers of America de 1990 à 1992. Il a également été élu en 2001 membre de l’American Association for the Advancement of Science.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ben Bova

Sortie Poche France/Français : 2008-05-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T12:31:28+02:00
Les oubliés de New York

Ce livre est très probablement le premier ouvrage traduit en français (1978) de Ben Bova, né en 1932, scientifique de formation et s'inscrivant dans la ligne directe d'une SF dont le rôle est (sera ?) de "servir d'interprète à la science auprès de l'humanité".

À cause de la pollution, New York a été mise sous "cloche" et abandonnée par ses habitants. Deux mois par an, la ville se transforme en centre de plaisir payant. le reste de l'année, l'ancienne métropole est délaissée et (re-)devient, malgré les négations des autorités, un lieu pullulant et impitoyable.

Clandestinité, violence, misère, racisme et prostitution s'attribuent les rôles majeurs. Des bandes de jeunes oubliés s'entre-déchirent...

Ronald, 16 ans, ne sait pas s'il sortira vivant de cet enfer urbain...

Lu, il y a une trentaine d'années...il m'est resté le souvenir d'un court roman, rude et intransigeant.

Afficher en entier

Dédicaces de Ben Bova
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

J'ai lu : 1 livre

Hachette : 1 livre

Le passager clandestin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode