Livres
446 490
Membres
385 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benedict Jacka

79 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benedict Jacka

Sortie France/Français : 2019-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sab-22 2018-09-30T20:59:00+02:00
Alex Verus, Tome 1 : Destinée

J’ai adoré ce livre.

Etre transportée dans l’univers magique d’Alex, j’ai trouvé ça passionnant, j’étais tellement à fond dedans que j’avais du mal à fermer le livre quand il le fallait.

L’auteur a une écriture fluide & facile à lire. On arrive à imaginer Alex entrain d’utiliser son don ou la façon d’où il perçoit Luna & son aura. On s’attache aux personnages & on veut en savoir plus sur eux ou sur ce qui va leur arriver.

Par conséquent je conseille ce livre.

Afficher en entier
Alex Verus, Tome 3 : Persécution

Un tome 3 que j'attendais avec tellement d'impatience ! La suite de la saga n'étant pas encore publié en français (ce que j'espère ne tardera pas trop) ce tome est pour l'instant mon préféré. J'ai adoré toute l'intrigue qui se met en place autour d'Alex et ses alliés. J'apprécie leur évolution et l'écho qu'il y a entre l'histoire d'Alex (enfin ce qu'on en connait) et l'histoire de Variam et Anne. La menace dans ce tome semble tellement immense et insurmontable qu'on est effrayé par ce qui pourrait arriver à Alex et Luna.

On quitte en plus, enfin, la mise en place et la présentation riche de l'univers et des personnages lancé dans les deux premiers tomes pour lancer définitivement la saga. J'étais assez triste de la perte de Brise Stellaire dans le tome précédent et j'espère qu'elle reviendra dans la suite, son humour tête-en-l'air me manque terriblement.

Alex et Sonder sont clairement mes personnages préférés et j'aime beaucoup Talisid même si on le voit si peu. Ses échanges avec Alex pince sans rire et plein d'humour sont géniaux. Voir un héros comme Alex avoir un côté très sombre, malgré ce qu'il peut affirmer, ne pas hésiter à tuer quand lui ou ses proches sont en danger le rends d'autant plus attachant et humain. J'ai bien apprécié Anne et Variam, surtout le caractère explosif de Variam, mais j'attend de voir ce que l'auteur en fait dans les tomes suivants.

De plus je suis impressionné de toutes les magies que l'auteur nous fait découvrir à chaque tome.

J'ai qu'une hâte, que le tome 4 sorte en France et découvrir la suite des aventures d'Alex, Luna et Sonder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tochiro 2018-10-06T05:15:55+02:00
Alex Verus, Tome 1 : Destinée

j'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré. Le mélange de la magie et de l'époque moderne est vraiment cool et la caste des mages est vraiment fascinante.

j'ai adoré les personnages, Alex en tête ainsi que Brise Stellaire avec son côté tête en l'air plein d'humour simple, qui s'oppose a l'humour très cynique d'Alex. Le personnage de Luna est assez attachant mais peu mise en avant au final.

C'est clairement un tome de présentation et de mise en place des fils rouges et de l'univers. J'ai très envie d'en apprendre plus sur le passé d'Alex, qui semble très sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nororm 2018-10-15T19:04:09+02:00
Alex Verus, Tome 1 : Destinée

Un roman assez sombre mené par un personnage aussi cynique que sympathique!

Afficher en entier
Alex Verus, Tome 3 : Persécution

Troisième tome des aventures de Monsieur Verus ! Mon préféré !

L'écriture est très mature, le trait d'humour fin mais bien placé. Un peu moins de descriptions et d'explications dans ce numéro 3 : le décor est correctement planté, nous avons bien compris le monde des mages, il n'y avait plus qu'à nous plonger dans une nouvelle enquête.

Le suspens est extrêmement bien tenu. Même si l'on a des suppositions, des intuitions, nous ne savons pas vraiment où Benedict va emmener ses personnages. L'histoire peut même parfois être effrayante.

Après les deux premiers tomes où l'on apprend à connaitre Alex, Luna, Lyle, Talisid et Sonder, celui ci nous présente Anne et Variam à travers une nouvelle mission confié à Verus, le seul a priori capable de résoudre les mystérieuses disparitions d'apprentis.

On en profite pour approcher de nouvelles magies, de nouvelles histoires, de nouvelles créatures, ... tout s'étoffe !

Si vous hésitiez à vous lancer dans cette saga, je vous la recommande vraiment. Ces aventures se lisent très facilement, on se projette aisément dans ce nouveau monde magique, l'intrigue est bien menée, les personnages attachants et très intéressants.

Bref, je lirais le 4 avec grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sab-22 2018-11-12T15:06:46+01:00
Alex Verus, tome 2 : Malédiction

Etre de nouveau transportée dans l’univers magique d’Alex m’a plu.

Ce 2eme tome se lit aussi bien que le 1er même si certains passages sont un peu long.

L’auteur nous décrit très bien les futurs qu’explorent Alex (on a l’impression de les voir nous aussi), on imagine aussi bien les objets, les lieux & les personnages.

De plus j’aime le fait qu’Alex ne prennent parti pour aucun des deux camps du coup il peut aussi bien s’allier ou aider un mage de l’ombre qu’un mage de la lumière, ce qui rend la lecture plus imprévisible et encore plus sympa.

La fin est génial, je ne pouvais pas fermer le livre je voulais savoir ce qui allait se passer Spoiler(cliquez pour révéler)dans le manoir de Belthas pendant les combats & si Alex, Sonder et Cendre allaient pouvoir sauver Arachné à temps, ainsi que Luna & Deleo. J’ai aimé le retour de la médaille qu’a eu Martin avec la patte de singe quand il a voulu prendre les pouvoirs d’Alex ou quand il a voulu le tuer. Du coup perso si je trouve une patte de singe, je n’y touche pas lol

J’ai hâte de lire la suite & de voir ce qui va encore arriver à Alex.

J’espère aussi que dans les prochains tomes on en apprendra plus sur son passé...

Afficher en entier
Alex Verus, Tome 1 : Destinée

J’ai tout de suite été plongée dans l’univers d’Alex Verus, en plus par moment dans l’histoire, l’auteur écrit de façon à ce que Alex nous parle. Par contre j’aurais bien aimer une carte pour me repérer au fur et à mesure de l’histoire

Afficher en entier
Alex Verus, Tome 3 : Persécution

Un bon tome avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues passionnantes !

On retrouve Alex et Luna, cette fois-ci lors du tournoi des apprentis, où sont réunis beaucoup de mages, dont des ennemis d'Alex. Dans ce tome, il travaille aux côtés du Conseil pour découvrir la cause d'étranges disparitions d'apprentis qui se font de plus en plus nombreuses.

Anne et Variam, de nouveaux personnages, seront là aussi pour aider Alex et Luna dans leur enquête, quitte à découvrir que l'un d'entre eux est la prochaine victime...

Ce tome est super addictif et on entre directement dedans !

Rien que le premier chapitre nous met dans l'ambiance et nous prépare à une nouvelle aventure angoissante aux côtés d'Alex Verus et son apprentie Luna.

Le récit est très rythmé et il y a beaucoup d'action, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré la nouvelle intrigue et je l'ai même préférée au second tome.

J'ai aussi beaucoup apprécié que l'on voit plus Luna, car c'est un personnage vraiment intriguant qu'on a d'autant plus envie de connaître à cause de la malédiction qui l'entoure. Elle est douce et c'était un vrai plaisir qu'elle fasse entièrement partie du récit.

Les personnages d'Anne et de Variam ont énormément apporté à l'histoire, je trouve. Ils ramènent une nouvelle dynamique à l'histoire qui était seulement centrée sur Alex et Luna, et de plus ils ont tous deux un caractère inédit et une histoire propre à eux.

Quant à Alex, comme à chaque tome j'ai été passionnée de le voir utiliser son pouvoir de divination. Je trouve ça génial et je n'avais jamais lu de livre avec cette représentation de la divination !

La fin est tout ce que je voulais : pleine d'action, très surprenante, et on a même une scène un peu glauque qui rajoute du mystère. Un personnage m'a particulièrement angoissée et la scène qui le concerne est tellement bien racontée qu'on s'y croirait !

Les nombreux rebondissements ne m'ont pas laissé de répit, et je n'avais qu'une envie : savoir le dénouement !

En bref, ce troisième tome est une réussite, il a su me convaincre. Je vous recommande vraiment cette série aux vibes d'Harry Potter, mais qui ne fait pas tellement partie du genre jeunesse, de quoi plaire à plus d'un !

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warbarque 2019-01-06T10:38:23+01:00
Alex Verus, Tome 5 : Hidden

Bonjour, j’ai lu les quatre premiers livres de cette série qu j’ai adoré. Savez-vous quand les 5 derniers livres seront traduit ?

Merci d’avance

Afficher en entier
Alex Verus, tome 2 : Malédiction

J'ai adoré ce deuxième tome. Je l'ai dévoré. J'aime vraiment les personnages d'Alex et de Luna. J'ai hâte de pouvoir connaître la suite de leurs intrépides aventures. Les personnages sont attachants et l'univers est génial. Je recommande de cette saga à tout le monde.

Afficher en entier

Dédicaces de Benedict Jacka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anne Carrière : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Orbit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode