Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benedict Wells

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 21

1 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benedict Wells

Sortie France/Français : 2022-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skritt 2018-12-27T20:27:44+01:00
La Fin de la solitude

Jules est petit dernier d’une fratrie de trois enfants, il est jeune quand ses parents décèdent brutalement et se retrouve à l’internat. Commence alors une vie de séparation, de retrouvailles, de disputes et de réconciliations. Le récit s’étale de ses huit ans jusqu’au sept-huit ans de ses propres enfants. C’est un drame familial et chacun des trois enfants va réagir à sa manière pour arriver jusqu’au dénouement avec beaucoup de difficultés parfois. Les personnages sont extrêmement attachants. On se retrouve aux côtés de Jules, de ses peurs, de ses envies, de son refus de voir le tragique et d’imaginer toujours un futur plus flamboyant. Les personnages secondaires sont aussi importants car ils construisent Jules, Liz et Marty et les font paraître encore plus humains, ils sont complexes, réels, avec leurs incohérences parfois, leur maturité et donc leur point de vue qui évolue au fur et à mesure que les années passent.

Wells écrit un roman magnifique, alors qu’il n’a qu’une vingtaine d’années, il semble avoir vécu plusieurs vies pour avoir autant de justesse dans son récit d’une vie bouleversée. Le style est d’une grande fluidité, le roman se lit presque d’une seule traite et je retrouve un style assez proche d’une roman que j’avais déjà lu il y a quelques années, un roman d’un auteur allemand, un style typique et différent, un style vivant, actuel, très contemporain et plein de sagesse. Ce livre c’est une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2019-01-05T16:33:43+01:00
Le Dernier Été

Robert Beck est un professeur de musique, célibataire, qui a le sentiment de passer à côté de quelque chose dans sa vie lorsque parmi ses élèves, il y découvre une pépite, Rauli, un jeune homme doué d’un don pour la composition. S’ensuit alors une quête qui va le mener de Munich jusqu’en Turquie pour finir en Italie. Une aventure, un été, qui va lui permettre de se sentir vivant.

Ce roman est écrit par un jeune auteur allemand, il a 19 ans, mais très vite on comprend que sa jeunesse n’altère en rien sa vision de la vie. Cette facilité à se projeter dans l’autre, plus grand, plus vieux, plus sage, est grisante. L’auteur nous présente une tranche de vie intense, passionnante, dans laquelle nous suivons des personnages attachants, avec de vraies qualités humaines, mais bourrés de défauts qui en font finalement des gens normaux. Les héros de ce romans sont des gens comme vous et moi, normaux. Mais ceux-là sentaient l’étincelle disparaître et ce dernier été, c’est le baroud d’honneur.

Le style n’est pas encore parfait, mais bien travaillé. Et j’ai senti un changement subtil mais brutal à un moment, le style change, comme si la main était différente. Malgré tout, ce roman est passionnant, vrai, bien écrit, fluide, rafraîchissant, presque épique, ou comment transcender la vie pathétique d’un prof de musique sans talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-11-13T22:59:04+01:00
La Vérité sur le mensonge

Je ne peux pas raconter grand chose en rapport avec ces nouvelles de peur de dévoiler le moindre détail de chacune car elles sont très courtes et cela vous gâcherai le plaisir de vous y plonger, mais sachez une chose, c'est un très bon recueil dont les histoires ont été écrites sur plusieurs années.

Il y a un peu de tout, du fantastique, de l'humour, des histoires plus graves, mais le tout avec la belle plume de Benedict Wells, j'aime beaucoup, c'est vraiment un style particulier, simple et beau à la fois, un style unique.

Deux des nouvelles sont en rapport avec le premier roman traduit en France de l'auteur "La fin de la solitude" ce qui ravira certainement beaucoup de ses lecteurs.

Je trouve que globalement, le livre en entier passe un peu trop vite, mais on y prend plaisir tout de même, vraiment, je ne peux même pas choisir une histoire préférée car elles ont toutes du charme.

Je dirais que ceux qui ne connaissent pas Benedict Wells découvriront l'auteur par le biais de plusieurs histoires très différentes les unes des autres et se tourneront certainement ensuite sur les deux autres romans déjà publiés, et les amateurs seront comblés. À lire.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/11/la-verite-sur-le-mensonge-benedict-wells.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altanais 2020-05-02T15:28:47+02:00
La Fin de la solitude

Il subsiste un goût amer lorsque l'on achève ce roman. Quelque chose manque sans que j'y mette le doigt. Ce sont pourtant de bons personnages, et une fine écriture, quoique un peu malsaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2020-08-31T21:19:49+02:00
Presque génial

Deux mots Road Trip

Ce n'est pas facile de se construire quand on a jamais connu son père. C'est le cas de Francis 17 ans, il vit dans un mobil home avec une mère dépressive qui doit être souvent internée, il essaie de vivre comme il peut jusqu'au jour où sa mère lui révèle qui est son père, un donneur anonyme sélectionné pour son QI ! Francis serait le fils d'un génie, il va alors tout faire pour le rencontrer aidé de son meilleur ami et de sa très récente petite amie.

Une histoire originale de Benedict Wells tirée de faits réels. À travers ce récit on voit un jeune homme espérer mais aussi douter, tout ce qu'il souhaite c'est d' avoir une vraie famille, trouver ses racines, savoir qui il est. Un sujet délicat qui fait débat sur cette affaire.

Apparemment Presque Génial serait le prequel de La fin de Solitude ( dont j'ai lu le résumé et je n'ai pas retrouvé le nom de Francis ) je vous en parle parce qu'à la fin nous sommes face à deux possibilités et j'aimerais savoir laquelle des deux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenpoete60 2020-09-05T08:25:48+02:00
Le Dernier Été

J'ai trouvé le roman extrêmement poussif... le récit s'étirant dans une infinie longueur.

Tout l'intérêt du livre réside dans la vingtaine de pages du chapitre intitulé "Bonus" qui est le constat brillant mais plutôt sombre d'une vie qui ne propose que très peu d'intérêt : "Notre existence est un vrai cosmos d'ignorance."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2020-10-04T21:52:48+02:00
Presque génial

Si comme moi, les voyages et les escapades vous manquent à cause de ce satané virus qui a englouti toute la terre, la lecture reste un bon remède pour nos besoins d’évasion. Je vous ai donc tout trouvé un livre qui comblera vos manques : « Presque génial » de Benedict Wells. C’est parti pour un road-trip déjanté à travers les Etats-Unis.

Francis est un adolescent, on ne peut plus banal. Il vit dans un camp de mobile-homes en compagnie de sa mère, dépressive chronique dans le New Jersey. Alors que sa mère est une énième fois hospitalisée dans un hôpital psychiatrique, il y fait la rencontre de Anne-May dont il tombe amoureux. Via une lettre d’adieu, sa mère lui révèle qu’il a été conçu grâce à une banque du sperme tout à fait spéciale : cette dernière devait engendrer des petits génies. Francis décide alors de mettre tout en oeuvre pour découvrir l’identité de son géniteur et embarque pour cette aventure son meilleur ami, le geek Grover et Anne-May.

La vie de Francis est bien loin du strass et des paillettes des grandes métropoles américaines, telles qu’on nous les montre dans les films et les séries. Bien ancrée dans une société très loin du rêve américain, Benedict Wells nous transpose dans cette Amérique profonde et nous offre un road-trip d’est en ouest au fil des pages.

C’était la première fois que je découvrais la plume de cet auteur dont ses livres connaissent un très beau succès en France et en Belgique. Malgré qu’il soit allemand, il dépeint une Amérique authentique avec des personnages qui, même s’ils sont haut en couleurs, n’en sont que fort attachants.

Même si aux premiers abords, cela pourrait passer pour un roman somme tout banal, l’auteur nécessite pas à faire réfléchir ses lecteurs, notamment en matière d’expériences scientifiques, des addictions, les classes sociales,.… Loin du roman « feel-good », on se rapproche bien plus du roman de la quête d’identité.

Malgré que le livre compte un peu plus de 400 pages, on ne voit pas les pages défiler. C’est fluide et très prenant. Au terme de cette très bonne lecture, la fin est assez « ouverte ». Pourtant, malgré mon aversion habituelle pour ce type de final, il ne m’a pas dérangé dans cette lecture.

Je remercie les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-24T20:37:51+02:00
La Fin de la solitude

Excellent roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-24T23:28:39+02:00
La Vérité sur le mensonge

Nouvelles tout en sensibilité et puissance de Benedict Wells, un auteur à suivre. Vu qu'elles sont très variées, je tente de les faire concises pour chacune.

La promenade : un homme fait une balade en montagne. Sur l'espace temps. Troublant.

La pension : rappel de son roman La fin de la solitude. Comment peut-on être si être proches dans l'enfance et perdre tout contact ?

La Muse : choisir entre la passion de l'écriture qui dévore et l'amour. Est-il obligatoire de faire un choix au risque d'en perdre du bonheur ?

Ping-pong : huis clos, obsession, adversité. On ne peut que penser à deux personnes enfermés dans un bureau sans s'être choisies. Très troublant et dérangeant. M'a fait penser au Joueur d'échec.

Richard : une vieille dame a besoin de parler de son chat. Personne n'a le temps. Tristesse et solitude de la vieillesse.

La nuit des livres : joli conte sur les classiques. Et s'ils se côtoyaient ?

La Franchise ou La vérité sur le mensonge : Sur les grands scénaristes américains. Retour vers le futur ? Nouvelle la plus longue, pas trop concernée.

La mouche : Comment la vie d'un homme carriériste et égoïste va basculer face à une petite bestiole comme une mouche...

L'émergence de la peur : passage enlevé de la Fin de la solitude. Deux frères qui subissent la violence du père. Révolte ?

Cent mille : 30 ans qu'un père attend que sa voiture passe le compteur aux 100 000, à moins que ce soit le fils ? Pudeur à dire Je t'aime, ambiguïtés des mots et gestes non compris entre enfant et père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-08T17:53:32+02:00
La Fin de la solitude

Une belle histoire de fratrie qu'il est difficile de résumer parce que dense. Et si je vous dis qu'il y est question des parents qui se tuent en voiture, ça fait tragédie. le narrateur, le plus jeune des enfants, est placé dans une aile différente du pensionnat de son frère et sa soeur. Sera différente également leurs réactions face à la mort et aux souvenirs. Il va se lier d'amitié avec Alva qui est très présente le long du roman. J'ai l'impression de ne pas donner envie de le lire et pourtant j'en ai aimé les relations, les non-dits, les confidences, le questionnement sur la vie. Et notre vie aurait-elle été différente, si... Il y a un peu du 4 3 2 1 de Paul Auster. de beaux personnages où l'on s'y retrouve parfois. Des mots justes et puissants.

Afficher en entier

Dédicaces de Benedict Wells
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Slatkine & Cie : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode