Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Karine-333 le 12 Novembre 2023 Editer
Karine-333
Je viens de terminer et j avoue que j ai un avis plus que mitigée...
Les deux derniers chapitres ont rattrapé tout le livre et c est pour cette raison que je ne le jette pas aux oubliettes et que je le met en bronze.
Alors les plus. Le livre est vraiment bien écrit, même si la conjugaison des verbes m a un peu perturbé au début, ce n' est pas habituel dans mes lectures. mais je m y suis faite et au bout de quelques pages on y fait plus attention.
Le monde n est pas forcément très développé, mais suffisamment pour qu'on rentre dans l histoire. Mais j aurais tout de même en savoir plus sur les fées. Quels sont leurs pouvoirs particuliers pas rapports aux autres créatures etc etc ... Je trouve que ça manque au récit.
Les moins ... Je me suis ennuyée jusqu'au deux derniers chapitres. Je ne me suis pas arrêté avant car je n' aime pas abandonner un livre et il n était tout de même pas assez mauvais pour cela.
L'héroïne est chiante et mièvre, même son prénom. Elle nous ressasse depuis le début du livre qu'elle est nulle, sincèrement ça devient vraiment pénible à la moitié du livre...
On sait tous qu'elle est exceptionnelle sinon il n y aurait pas de bouquin hin ...
Mais en fait on ne l'a connait pas et ce même a la fin du livre. Rien sur son passé, son histoire. Rien ne nous fait l'apprécier plus que ça.
Donc répéter qu'elle est nulle pendant tout le livre franchement c'est relou, bref.
Peut-être que ça vient de mon âge je sais pas, mais j ai eu l impression de lire un livre pour enfant.
Au niveau du suspens, j ai vu arrivé le truc depuis le début... Ça se ressent dans la façon d écrire.
Et surtout ça manque de passion !!
J'ai déjà lu des bouquins sur le monde surnaturel où il n y a avait pas de relation sentimentale, mais ça n empêchait pas la passion.
Passion ne veut pas dire forcément sexe.
Bref ... C'est plat ... On s ennuie.
Je n' ai pas ressenti les sentiments dans ma lecture et ça... Ça m ennuie beaucoup.
Sauf que... Tout ceci est rattrapé dans les deux derniers chapitres, où on nous dévoile un peu plus sur le pourquoi du comment.
Du coup on regarde les personnages d un autre œil et ça ouvre de belles perspectives.
Pour appâter pour le prochain volume qui arrive et vraiment on a envie de savoir.
Sauf que le fait que je me suis ennuyée pendant environ 30 chapitres, ne me donne pas vraiment l envie de le lire ...
Alors du coup, je suis vraiment mitigée. Je ne pense pas m y replonger de suite ... On verra quand le second sera sortie et les commentaires qu'il déclenchera.
Par Angieparsy le 22 Mai 2022 Editer
Angieparsy
Un roman de fantaisie très bien écrit avec un univers construit.
Je n'ai pas lu le premier roman de l'autrice sur le royaume donc il le manque peut-être quelques éléments.
Ici on va suivre Asnya un membre de l'Ordre qui excecute des missions, elle a subit une perte dont elle ne garde avec elle que l'enveloppe de Len.
Durant ce premier tome on va suivre leur duo aussi attachant que solidaire.
Ils vont partir pour une mission importante celle de demembrer un groupe de rébellion.
J'ai trouvé que l'histoire est très bien construite, l'enquête développé sur différents points et à différents niveaux.
Il n'y a pas beaucoup d'actions ce qui donne un rythme assez lent à l'histoire mais je l'ai trouvé addictive car on veut savoir qui est l'instigateur ainsi que le but.
On aura une autre vision de l'ordre qui remettra en question leur façon d'agir et qui questionnera quand à leur fin.
On aborde un peu la magie et les elfes et j'espère que sans le prochain tome se sera plus développé car les thèmes abordés sont intriguant.
Par antoine18 le 22 Mai 2022 Editer
antoine18
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir envoyer en service presse ce premier livre de la série "La guerre de l'Ordre", un premier livre coup de cœur pour cette série, l'autre série "Les chroniques d'Almérante" aussi fut une série coup de cœur. J'adore la plume de l'auteure si addictive qu'à chaque fois que je commence un de ses livres, je suis directement à fond dans l'histoire, happé du début à la fin tellement je suis fan de cette auteure qui mérite d'être plus connue.

L'histoire se déroule ici plus de mille ans après les événements des aventures de l'Elfe Ewen, et la on plonge directe dans le monde d'Almérante avec un nouveau personnage qui est Asnya.

C'est une orpheline et milicienne sous les ordres de l'Ordre Thaslien, une des religions les plus puissantes en Almérante. Cet Ordre lui confit des contrats. Accompagnée par son meilleur ami Len un fantôme elle va accomplir son destin qui est de servir son grand maître.

Sauf qu'un beau jour, elle se voit confier une mission en premier abord anodine mais qui finira par être à hauts risques. Elle va devoir trouver celui qui est le chef de la Rebellion qui s'oppose à l'Ordre et le lui livrer. Asnya voit la une occasion en or, faire ses preuves pour prouver à l'Ordre qu'il peut compter sur elle. Mais en Almérante tout n'est pas si simple. Cette fameuse mission sous couvertures ne cacherait t'elle pas bien plus de secrets bien enfouis? Et si toutes les certitudes qu'elle avait depuis l'enfance volaient en éclats?

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- la magnifique couverture de ce livre qui donne envie de suite de lire le livre,

- l'action, le suspens, les rebondissements tout au long du livre, 

- les personnages toujours aussi attachants,

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive.

Si vous aimez l'aventure, la fantaisie en passant par l'amour, la reconquête, la magie c'est cette série qu'il faut lire.
Par Livresentoutgenre_julie le 17 Novembre 2023 Editer
Livresentoutgenre_julie
Après avoir dévoré le tome 1, j'ai continué sur cette lancée 🤩

Maeve a été obligée de fuir, et se retrouve à l'autre bout du monde à se faire passer pour une "simple humaine" les rebondissements, les révélations seront bien présentes dans ce tome! Sans oublier une petite romance slow-burn qu'on adore!

Maeve & Sylvan vont devoir s'armer de patience et de persévérance, perso je les trouve complémentaire, et je trouve que le personnage de Maeve a bien évolué depuis le premier tome. Et c'est d'autant agréable !

Une chose de plus à vous dire? Eh bien il me tarde le tome 3, pour découvrir ce dénouement surtout après cette fin.
Je suis impatiente de pouvoir le lire car là le niveau de suspens est à son comble dans ce second tome!

Un Urban Fantasy dont je suis fan, la plume de Bénédicte me plaît toujours autant!
Alors laissez-vous séduire par cette trilogie.
Par Agrumette le 23 Octobre 2023 Editer
Agrumette
Livre minion qui est reposant. À Lire sans ce prendre la tête
Par Cindy-12 le 7 Octobre 2023 Editer
Cindy-12
À New York, où les surnaturels vivent dans le plus grand secret, les fées soignent la communauté magique.

Maeve est une fée guérisseuse qui ferait tout pour soigner les autres. Elle ne sent pas vraiment à sa place auprès des siens, car elle est différente, elle n’a pas de dons élémentaires et elle ne possède pas d’ailes, elle a beaucoup souffert de cette différence en grandissant, c’est ce qui la pousser à faire mieux, qu’elle en vaux la peine et qu’elle mérite d’être là comme les autres. Elle est plus courageuse qu’elle ne le pense, déterminée et protectrice.

Elle a un petit ami qui est magicien même si leur travail respectif les éloigne souvent l’un de l’autre, une meilleure amie Hazel et une tante qui est la doyenne de la fondation.

Des fées disparaissent où sont retrouvée mutilée, c’est Maeve qui les prend en charge. Une affaire horrible qui va l’obliger à travailler avec des magiciens et un loup-garou, ce sont des spécialistes dans la chasse aux Ombres, (des créatures qui terrorisent leur monde), une enquête qui va nous emmener de surprise en surprise, de révélations en retournement de situation.

Elle va prendre très à cœur pour retrouver ceux qui font ça aux siens quitte à se mettre en danger elle-même, mais a tel le choix ?! Comment pourra-t-elle protéger sa communauté, sa famille contre cette menace ?

J’ai passé un super moment de lecture, très surprise de certains rebondissements et cette fin qui nous apporte enfin une réponse, mais là, la dernière page arrive et quelle frustration… Mais il n’y aura pas longtemps à attendre, car la suite sort à la fin du mois.

Un monde surnaturel où se côtoient pas mal de créatures sans oublier les fées, un univers original, une enquête à suspense palpitante et une plume très addictive.
Par zanaka59 le 28 Juillet 2023 Editer
zanaka59
Très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé me laisser emporter par la plume de l’autrice qui est agréable à lire avec un univers original et immersif. On voit de plus en plus de livres fantaisie sur les faes mais peu sont dans le genre urban fantaisie donc j’ai été très contente de pouvoir découvrir ce nouveau roman.

Cette histoire est remplie de mystères, de retournements de situations et d’action. Le personnage de Maeve est bien développé, je me suis vite prise d’affection pour elle. Sa douceur et sa gentillesse, tout en ayant assez de force pour ne pas se briser face aux brimades dues à sa différence. Les personnages secondaires sont moins développés ce qui a fait que je me suis moins attaché à eux. C’est dommage car ça aurait pu renforcer le côté émotionnel du twist de la fin de ce premier tome.

Alors que certaines révélations ne m’ont pas surprise, d'autres m’ont laissé pantoise et la fin laisse beaucoup de questions en suspens qui donne envie de poursuivre la lecture. J’attends avec impatience de découvrir les nouveaux rebondissements dans la vie de Maeve
Par laptitemily le 8 Juillet 2023 Editer
laptitemily
Je viens de finir le livre est personnellement je ne l'ai pas aimé du tout. La naïveté de l'héroïne m'a très vite énervé. Une des premières intrigue était facile a deviner. J'avoue que je ne m'attendais pas a cette fin néanmoins ça ne me donne toujours pas envie de finir le livre. C'est dommage car je trouvais que l'histoire avait un bon potentiel.
the_beauty_and_the_books
Cela fait un moment maintenant que j'ai découvert cette auteure bourrée de talent dont la plume est très belle, addictive.
@benedicte_drn arrive à chaque fois à nous immerger totalement dans son univers. Un univers passionnant fait d'Elfes, d'Hommes, de magiciens, de créatures fantastiques et tant d'autres.
Sa première duologie "Chronique d'Almérante" avait été un énorme coup de cœur. Alors c'est avec un grand plaisir que je replonge au cœur d'Almérante mille ans plus tard 🥰.
Ce premier tome est le prémices. Nous découvrons les personnages, leurs origines, leurs liens, leurs missions.
Asnya est une jeune femme indépendante, fière, attachante et courageuse. Son lien avec Len, son meilleur ami décédé prématurément, est très attendrissant. Leurs échanges verbaux m'ont souvent fait rire même si l'on ressent beaucoup de tristesse venant de chacun d'eux.
Nous évoluons avec eux au sein d'une mission secrète, menons notre enquête, essayons de démasquer les cibles. On se prête facilement à ce jeu addictif et il est difficile de lever les yeux de sa lecture. Ce premier tome est plein de rebondissements, de doutes, d'espoir, de leçons, et laisse présager une suite forte prometteuse qu'il me tarde de découvrir.
Par leslubiesdefifi le 20 Mars 2022 Editer
leslubiesdefifi
Un grand merci à Bénédicte pour l’envoi de ce service presse. Il s'agit du premier tome de sa tétralogie, on y découvre Asnya, milicienne de l’ordre, qui se voit confier une mission très spéciale par le gouverneur. Elle doit trouver les rebelles qui menacent l’ordre établi. La jeune femme, est honorée de cette nouvelle mission, elle ne possède plus sa magie et son supérieur l’assure que ça sera un atout majeur dans la tâche confiée. Ce que personne ne sait, c’est qu’Asnya a une botte secrète, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son meilleur Len (fantôme de son état). J’avoue avoir été très surprise de son apparition! Un fantôme? mais pourquoi? et pour quelle raison?
La voici partie, très vite grâce à l’aide de Len, elle se compose un personnage. Les dialogues avec le fantôme apportent un vrai plus à l’intrigue. Leurs “disputes” sont aussi très prenantes! Les souvenirs de leur passé commun à l’orphelinat sont chargés d’émotion. Au fil des pages, on en apprend plus sur le lien spécial qui les unit.
Cette lecture a fait fonctionner mon imaginaire à plein tube. J’ai totalement été plongée dans cet univers fantastique. Enquête, espionnage et amitié sont au rendez-vous.
J’ai mis un peu de temps à trouver mon rythme de croisière pour rentrer pleinement dans l’histoire. Une fois fait, je n’ai plus lâché nos protagonistes. Impatiente d’en apprendre plus sur leurs découvertes. Sans vous en dire plus, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Plus l’histoire avance, plus des éléments de compréhension sont disséminés par ci par là… La fin de ce premier tome est tout bonnement cruelle et ne fait que cultiver notre impatience! Que va faire Asnya?
Par little_forest_books le 18 Février 2024 Editer
little_forest_books
Nous sommes projetés dans un univers urban fantasy dont l'histoire se déroule à New-York.

Maeve Knox est une fée sans ailes, et presque sans pouvoir. Elle travaille en tant que guérisseuse, et possède un certain talent pour maintenir les personnes en vie.

Mais un grand danger règne, des fées disparaissent ou sont sauvagement attaqués. Elle se retrouve plongée dans une enquête pour sauver les fées.

C’est une lecture très accessible, cela se lit bien. La narration est à la première personne et suit le point de vue de Maeve.

Maeve grandit au fur et à mesure de l’histoire. Elle prend confiance en elle, et évolue au fil des épreuves qu’elle affronte. Silvan est tellement perturbant, arrogant et agaçant. Jusqu’à la fin je n’ai pas réussi à déchiffrer son comportement.

L’histoire et l’univers sont très originaux. Tout le récit m’a beaucoup intrigué dès le début. Je me suis plongée à fond dans cette enquête, je voulais tellement en savoir plus.

C’est vraiment prenant et on ne cesse de se poser des questions et d'enquêter à notre tour.

Il y a pas mal de retournements et de surprises. Même si pour être honnête, je ne sais pas pourquoi, mais j’avais deviné quelques trucs. Mais pour d’autres je n’avais rien vu venir, ça a retourné mon cerveau. C’est incroyable tous les rebondissements sur la fin. J'étais en haleine, beaucoup d'action et de suspens. J'ai adoré.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Maeve.
Par anvcoco le 17 Février 2024 Editer
anvcoco
Vous l’aurez compris, si vous cherchez un roman où respirer n’est pas permis, cette saga est faite pour vous. La trame narrative est étudiée, approfondie, nourrie un peu plus à chaque avancée dans l’histoire. Si cet aspect m’a convaincu sur une grande partie du tome, je suis moins restée ébahi sur la fin.

Les protagonistes sont une fois de plus géniaux, et nous entrons davantage dans le détail de leur personnalité. L’auteure parvient à bien diversifier et tenir chaque caractère à ses personnages secondaires.

Le choix du double point de vue fonctionne très bien ici. Cela nous permet d’être sur les deux fronts à la fois, d’être au cœur du moment, uni avec les héros, leurs dilemmes et leurs émotions.

Je termine ma chronique sur la plume de l’auteure qui est en corrélation avec son rythme, phrases courtes, mots précis, phrases de suspense en fin de chapitre. Le tout fonctionne très bien ensemble, accentuant l’importance des scènes et ajoutant de la valeur au roman.

Je vous conseille cette saga, elle entre dans mes belles découvertes de l'année ❤
Par Cindy-12 le 13 Février 2024 Editer
Cindy-12
J’avais qu’une hâte connaître enfin le dénouement de cette trilogie et ça était une folle aventure qui a fait palpiter mon cœur jusqu’à la dernière page.

Entre secrets, mensonges, rebondissements, révélations sans oublier les retournements de situation. L’autrice m’a gardé sur les orteils tout le long de ma lecture, l’action est bien présente et m’a donné un coup d’adrénaline à chaque page tourné, car je savais jamais où j’allais, car ça va de surprises en surprises.

Maeve est plus forte que jamais, c’est une combattante qui va encore une fois me le prouver dans ce tome, elle fera tout pour protéger ceux qu’elle aime. Silvan m’avait pas mal surprise dans le tome précédent et ça confirme ce que je pensais de lui, c’est mon coup de cœur de cette saga. Et n’oublions pas Hazel, Lévi, Desmond… Ils ont tous ce petit quelque chose de très attachant.

J’ai lu la dernière ligne avec nostalgie, car il faut que je leur dise au revoir, et je serais bien rester auprès d’eux encore un petit moment, mais ce n’est pas un adieu, j’y replongerais avec grand plaisir.

Un urban fantasy qui va t’emmener en plein cœur de New York auprès des fées, des loups et des sorciers. Un univers pleine de magie et d’amour. Une pépite que tu ne peux surtout pas louper.
Par anvcoco le 7 Février 2024 Editer
anvcoco
Un tome 2 puissant, aux nombreux rebondissements et aux personnages toujours plus surprenants. Nous sommes mitraillés de révélations dans ce tome et je ne parle même pas de la fin du roman qui en contient davantage. Toutefois, on ne se sent pas enseveli par le trop plein d'informations, le tout est distillé au fur et à mesure, allégeant le contenu.

J’ai beaucoup aimé le développement des personnages. On découvre une Maeve beaucoup plus sur d’elle, plus puissante. Ses dons se développent et ses divers entraînements sont parfaitement décrits, nous faisant entrer pleinement dans le moment. Le caractère et le passif de Silvain nous sont davantage présentés, de quoi créer un lien plus profond entre le protagoniste et le lecteur.

L’intrigue principale de ce tome est captivante, tout aussi bien tenue dans la longueur que celle du tome précédent. Les péripéties que doivent surmonter les personnages sont bien trouvées, intéressantes et minutieusement décrites. Entre narration, émotion, nous avons un juste milieu qui colle parfaitement avec les autres éléments qui composent le roman.

J’attaque de ce pas le tome suivant, parce que vu le cliffhanger qui nous tombe dessus, on se sait plus où donner de la tête. Ni à qui faire confiance.
Par anvcoco le 7 Février 2024 Editer
anvcoco
Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai eu affaire à une lecture mouvementée. Dans le bon sens je vous rassure. Pour un détail que je ne dévoilerai pas je suis restée en retrait une bonne partie de ma lecture, j’avais peur de voir venir une choix de plot que je déteste et quand tout soupçons ont été écartées, j’ai vécu à fond les aventures de Maeve.

Le point le plus marquant dans ce livre est selon moi la plume de l’auteure. Pour ceux qui ont lu ses premiers romans, on sent une véritable progression. La lecture est beaucoup plus fluide et entraînante, ajouté à cela une intrigue captivante, on tient un très bon roman.

Qu’en est il du suspense et du rythme du récit ? Il y a du bon et du moins bon. Certains plot twist (retournement de situation) ne m’ont pas surprise, on s’y attends, on voit la révélation, grande comme une maison. Mais … mais ce n’est pas dérangeant parce que c’est bien amenée sur le moment, ça se décoince au fur et à mesure de l’histoire. Puis, il y a d’autres révélations qui là, m’ont laissé sans voix et me donnent qu’une envie, dévorer le tome suivant. Heureusement que la fin sort aujourd’hui ! Coïncidence je ne pense pas ...

Au niveau des personnages, je les ai trouvés très complets. Nous sommes sur un pdv interne de Maeve, nous avons accès à ses pensées, ses réactions ce qui la rend plus réaliste et donc plus proche des lecteurs. J’ai un petit coup de cœur sur Hazel, la meilleure amie de Maeve, leur lien m’a touché et a renforcé mon ancrage dans le roman.

Je termine sur une caractéristique principale de ce roman : la magie. Je l’ai trouvé très bien mise en avant que ce soit au niveau des fées, du don de guérison de Maeve, les dons des magiciens. Le worldbuilding est top sur cette partie du roman.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode