Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Bénédicte Guettier

Pour distraire son poisson rouge, Trotro lui chante une chanson, lui fait sentir des fleurs, lui fait un bisou. Mais le poisson ne sent rien et n'entend rien. Alors Trotro lui fait des bulles...

Un gros gâteau attend Trotro pour son anniversaire. Et aussi, un coup de fil de son grand-père et un cadeau… grand comme un dromadaire!

Trotro se plonge dans un livre de cuisine pour faire un gâteau.

Trotro apprend à lire l'heure avec gourmandise : l'heure du petit déjeuner, celle du déjeuner, du goûter, du dîner...

Trotro aime Nana : elle a de beaux cheveux frisés, elle est bien habillée. Dommage qu'elle ne veuille jamais jouer…

Anna, la maman de Trotro, est belle et toujours prête à jouer. Elle sait aussi faire sauter les crêpes : c'est sa maman préférée!

Le copain de Trotro s'appelle Boubou. Ils jouent et se disputent… sauf quand il s'agit de partager le goûter!

Dada, le papa de Trotro, est très fort et il fait la grosse voix quand Trotro fait des bêtises… Mais c'est un gentil papa!

Dans sa maison, Trotro a un fauteuil pour se balancer, un lit pour sauter, un placard pour se cacher… C'est une bonne maison pour jouer!

Trotro a envie d'un bonbon... mais la boîte à bonbons est trop haute...

Trotro apprend à faire du roller. Quand il tombe, il repart aussitôt : bravo Trotro!

Trotro apprend à faire du roller. Quand il tombe, il repart aussitôt : bravo Trotro!

Trotro essaie de deviner quel cadeau se trouve dans le joli paquet. Quand il l'ouvre, il est très content… mais nous ne saurons jamais de quoi il s'agit : au tour des petits curieux d'essayer de trouver!

Trotro se fait prendre en photo mais il bouge et fait des grimaces…

Sous un pommier, en automne, Trotro s'endort et rêve qu'il tombe des pommes…

Présentation de l'éditeur

Au dodo, mon doudou !

Résumé de "Le doudou de trotro"

Trotro est triste : il a perdu son doudou rose. Heureusement, le doudou n'est pas bien loin...

- 1 -

Mesdames et messieurs, le spectacle va commencer. Applaudissez le dompteur et son lion féroce... GRRRR ! Au secours... ! Au secours... !

- 2 -

Et voilà la plus agile des funambules qui danse sur son fil. Va-t-elle tomber ? Oui... Non... Ah ! Oh ! Bravo ! Ouf, j'ai eu chaud !

- 3 -

Et maintenant le grand magicien va faire apparaître un lapin ! Abracadabra ! Le voilà.

- 4 -

Et voici Boubou le clown ! Boum ! Splitch ! Aïe ! Ouille ! Bouh... C'est pas rigolo !

- 5 -

Attention, attention, le célèbre trapéziste va exécuter sous vos yeux son triple saut périlleux ! Et un et deux et trois et hop ! Fastoche !

- 6 -

Et pour finir, le cavalier et sa monture... Et hop sur un pied... et même sur un pied de nez ! Et on applaudit bien sûr !

Pour soigner ses bobos, heureusement, Trotro a sa trousse de docteur, avec de jolis pansements. Il s'en met partout…

Trotro veut dessiner un bonhomme. Le nez est trop long : ça fait un bel éléphant!

Trotro aime bien se rouler dans sa jolie couette. Il y fait des galipettes, il s'y cache. Il aime bien aussi aller se coucher dessous

Un livre-personnage tout en carton. Le livre se referme sur Trotro vu de dos qui porte un petit cartable en mousse, à l’intérieur duquel un dépliant fait découvrir au lecteur ce que Trotro emporte à l’école et les chiffres pour apprendre à compter.

Trotro sert de guide pour les petits sur le chemin de l'école.

Aujourd'hui, le petit âne Trotro veut faire de la soupe mais il n'a pas tous les ingrédients...

Petit-Gris l’escargot habite… dans une coquille, bien sûr ! Et comme il la trouve parfois un peu grise, il a demandé à son amie la fourmi de la peindre à sa guise : avec des pois, des rayures ou un grand soleil rayonnant ! Et tant pis si la peinture disparaît sous l’averse : on recommencera demain, et ce sera drôlement bien !

Tout va bien pour sushi dans son bocal : il s'y promène, on lui donne à manger... mais parfois, il s'ennuie un peu, tout seul ! Heureusement quelqu'un finit pas s'intéresser à lui ! Avec le chat qui le regarde en souriant, il peut compter sur un nouvel ami, c'est sûr !

Trotro a dessiné un cadeau pour toi! Joyeux Noël!

L'inspecteur Lapou intervient dans une dispute de territoire entre les choux et les carottes. Le parfum du chou lui rappelle son enfance : le voilà propulsé dans le ventre de sa mère, menant sa première enquête, puis, partant dès sa naissance à la recherche du trésor du potager. Une enquête au cours de laquelle il trouvera sa vocation et son fameux imper bleu !

As-tu déjà imaginé que ta maman était un serpent? Ou un singe? Ou même une fleur? Eh bien, c’est ce que fait le petit lapin. Il s’amuse beaucoup mais laquelle des mamans crois-tu qu’il préfère?

Source : [ http://livre.fnac.com/a2657976/Benedicte-Guettier-Ma-maman-preferee ]

"Les amis de la souris ont des façons très originales d'offrir leurs cadeaux!

On se demande comment elle va récupérer le cadeau que le serpent a avalé ou bien celui que le taureau a embroché, mais peut-être que ce n'est pas si grave quand on découvre son gâteau d'anniversaire!"

Bénédicte Guettier dresse le portrait d'un chat qui s'appelle Souki.

Bénédicte Guettier dresse le portrait d’un doudou perdu. Dans la même série, retrouvez "Mon chat à moi !" et "Ma poupée à moi !". Les trois livres-tableaux peuvent s’accrocher au mur pour faire joli.

Bénédicte Guettier dresse le portrait d’une vieille poupée déglinguée.

Dans la même série, retrouvez "Mon chat à moi !" et "Mon doudou à moi !".

Les trois livres-tableaux peuvent s’accrocher au mur pour faire joli !

Un concombre essaye de se faire passer pour une tomate mais il est vite démasqué. L'inspecteur Lapou l'interroge et découvre que le concombre a peur de servir de masque de beauté aux coquettes du potager...

Pour faire plaisir à sa maman, Trotro décide de ranger sa chambre tout seul. Il commence par vider sa bibliothèque, puis son coffre à jouets... Le résultat final, c'est qu'il y a beaucoup plus de désordre qu'avant !

Trotro aime bien faire sa toilette mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est de se brosser les dents avec son dentifrice à la framboise. Après le petit déjeuner, il est tout barbouillé de confiture et il faut tout recommencer. Ça tombe bien : il adore le dentifrice à la framboise!

Il fait beau et Trotro se promène. Il voulait composer un bouquet de fleurs mais il n'en trouve pas. Il rencontre Lili et continue son chemin avec elle. Puis ils aperçoivent Nana, qui les rejoint. C'est ensuite au tour de Boubou de venir avec eux. Trotro n'a pas trouvé de fleurs mais il a beaucoup d'amis.

Trotro a trouvé une marguerite. Il chantonne en enlevant les pétales... Nana m'aime un peu, beaucoup, passionnément... Pas du tout !! Trotro n'est pas content du résultat. Alors il décide de faire une jolie couronne de fleurs... Et de l'offrir à Nana.

Album illustré par Bénédicte Guettier, de deux à quatre ans.

Trotro a perdu le bracelet qu'il avait fait pour Lili. Il le cherche dans l'herbe, trouve beaucoup de choses, mais pas le bracelet. Quand il le trouve enfin, les fourmis ont formé une colonie dessus. Tant pis, Trotro va en refaire un, encore plus beau.

Trotro est dans son petit lit mais il n'arrive pas à dormir. Il fait tout noir et il a un peu peur. Il est sûr qu'il y a quelque chose sous le lit... Il décide de regarder. Que va-t-il trouver ?

Trotro veut aller se baigner mais il trouve l'eau un peu froide. Lili et Nana l'appellent pour lui montrer un gros poisson. Trotro se précipite dans l'eau. C'était une blague mais en tout cas, maintenant, Trotro est dans l'eau et elle est très bonne.

Trotro a un gros chagrin. Alors il pleure, il pleure, il pleure et, à la fin, il est tout trempé. Et bien, se dit-il, maintenant il va falloir beaucoup rigoler pour me faire sécher!

Trotro plante des petites graines, car il veut faire pousser des fleurs... Il les arrose soigneusement, mais ce sont des carottes qui apparaissent! Quel beau bouquet, dit Trotro, et en plus, je peux le manger!

Ce jour-là, Anna, la maman de Trotro a un grand secret à lui faire partager, il va avoir une petite sœur. Trotro n’en croit pas ses oreilles ! En plus, c’est lui, Trotro qui va lui donner son prénom. Elle s’appellera Zaza. Le jour de sa naissance Trotro est fou de joie, il croit qu’il va pouvoir...

Trotro et ses amis, sont présents partout. Ils sont tendres et expressifs. Les personnages dessinés donnent l'exemple des couleurs à utiliser et les dessins à gros bords aident bcp les tout petits

Trotro a une belle trompette. Mais quand il souffle dedans, aucun son ne sort!

Peut-être est-elle bouchée? Ça alors! À l'intérieur, il y a une chaussette...

Cette année, Trotro passe ses vacances à Saint-Malo... Sur la plage, il il construit un énorme château, mais la mer monte, et le château ne résiste pas à l'eau !

Trotro a une sucette à la fraise. Et quand elle est terminée, il la met sagement... à la poubelle !

Trotro est en train de dormir. Soudain, il est réveillé par le bruit d'un petit moustique. « Tu viens me faire un bisou ? » demande Trotro. « Euh... Je ne sais faire que les piqûres ! » répond le moustique. « Je préfère les bisous », dit Trotro, mais le moustique est déjà reparti...

Trotro a 1 doudou, 2 trompettes, 3 voitures, 4 sacs de billes, 5 dinosaures…

Résumé de "Le bouquet de Trotro"

En se promenant, Trotro a décidé de faire un énorme bouquet pour sa maman...

Trotro rencontre Nana. Ils vont se promener ensemble. Trotro aimerait lui prendre la main, mais il n'ose pas...

Trotro aime les spaghettis. Comme il n'arrive pas à les manger avec sa fourchette, il a trouvé la solution de les aspirer avec sa bouche, même si cela n'est pas très correct.

L’inspecteur Lapou, le plus célèbre policier du potager, a du pain sur la planche aujourd’hui. En effet, Chacha est paniqué : une cerise est venue se poser sur son gâteau au chocolat sans son autorisation ! Pour résoudre cette affaire, il fait donc appel à notre lapin préféré. Celui-ci lui pose la question : pourquoi ce gâteau ? Bien sur, la cerise ne veut plus déguerpir et s’est installée au sommet de la part de Chacha.

Et lorsque les autres compagnons du verger semblent apprécier ce petit surplus, eh bien la situation de la cerise change du tout au tout : elle devient un objet de convoitise ! En tous cas, tout se finit bien pour tout le monde, y compris pour les fourmis qui récupèrent aussi les miettes laissées derrière eux par les compagnons du jardin.

Car une cerise sur le gâteau, ça fait toujours plaisir ! Alors pourquoi se priver ? Dans cet ouvrage plein d’humour et de bonne humeur, vous retrouverez donc les personnages préférés de vos enfants et à la fin, une recette de cuisine simple et rapide. Pour mettre à votre tour la cerise sur votre gâteau !

Résumé de "Chouchou Le Chou"

Chouchou le chou pète tout le temps, mais ce n'est jamais sa faute! Il est si gentil! En tous cas, il ne mord pas. Peut-être devrait-il essayer?

A la fin de l'histoire, 2 recettes pour rendre les petits et les grands friands de légumes.

Nouveau venu dans le potager, un melon qui ne manque pas de prétention conteste l'autorité de l'inspecteur Lapou sur le petit monde des légumes. Il provoque des élections pour qu'un des leurs soit élu, lui-même de préférence ! Après quelques péripéties électorales, Lapou est lamentablement battu. Pas tout à fait, il a invité ses amis lapins à déjeuner et devinez ce qu'il aura au menu... du melon, sans prétention !

Trotro, très en colère, jette ses jouets par terre, devient rouge et se tortille comme un ver…

Trotro doit faire un dessin mais il s'endort sur sa feuille. Il rêve qu'il est en Afrique. Quand il se réveille, il a plein d'idées!

Quand il prépare son bain, Trotro n'oublie pas ses jouets. Et s'il n'y plus de place pour l'eau, il prend un bain de jouets!

L'oeuf, c'est toute une histoire ! "Si on me casse dans une poêle, je suis un oeuf au plat. Si on me fait bouillir trois minutes, je suis un oeuf à la coque..." Et ainsi de suite, jusqu'à la dernière hypothèse : "Et si je reste sous ma maman, je deviens... Coin ! Coin !"

La tête encastrée dans le trou au milieu du livre, les parents s'amusent autant que leurs enfants (dès 2 ans) à raconter les différentes manières de faire cuire un oeuf.

un imagier des papas des mamans et des bébés avec des illustrations amusantes. A faire découvrir aux petits tout en s'amusant.

On a beau être un loup-garou... on n'en est pas moins élégant !

Dans la même collection, retrouvez Je m'habille et je t'apporte un cadeau, Je m'habille et je pars au galop, Je m'habille et je te transforme en crapaud, Je m'habille et je vais danser, Je m'habille et je me couche et Je m'habille et je décolle.

Je m'habille et je t'apporte un cadeau a la forme et l'aspect d'un cube sur lequel apparaît la tête du Père Noël ainsi qu'un cadeau, un caleçon, une botte et un sapin. Ce qui est plutôt intrigant. En fait, on peut extraire de ce cube un petit livre aux pages cartonnées très épaisses. C'est un imagier d'un genre ludique. Page après page le Père Noël s'habille et présente le nouveau vêtement qu'il a mis sur lui pour conclure avec le sourire jusqu'aux oreilles " et je t'apporte ton cadeau ! ". Avec les dessins colorés et gais de Bénédicte Guettier.

Une fraise bizarre est découverte dans le potager. Perdue et amnésique, elle est immédiatement rejetée par les autres fraises qui la considèrent comme une étrangère. L’inspecteur Lapou reste déconcerté. Mais voilà qu’une pomme reconnaît en elle la candidate au concours «Miss salade de fruits»…

Un haricot dépressif sème le trouble dans le potager, annonçant la fin des haricots, que les carottes sont cuites et autres joyeusetés. Lapou est épuisé, il propose au haricot de s’allonger et voilà l’inspecteur transformé en psychanalyste.

Le haricot dépressif se met à lui raconter sa vie tandis que Lapou lui s’endort !

Mais la thérapie réussit : le haricot se trouve formidable… un peu trop même !

Une nouvelle pomme de terre du nom de Mona Lisa fait son apparition dans le potager. Sa beauté, due à son sourire mystérieux, charme tous les légumes et suscite des jalousies. Lapou est envoûté par la belle et souhaite connaître le pourquoi d’un tel sourire. Un éclat de rire de Mona Lisa lui donne la solution…

On a dérobé pendant la nuit les feuilles d’un chou vert qui se retrouve tout nu comme un chou de Bruxelles.

L’inspecteur Lapou sait comment identifier le coupable : il suffit de trouver qui sent le chou. Après avoir reniflé tous ses amis, Lapou fait chou blanc. Il est épuisé, affamé, et se restaurerait bien d’une bonne soupe… au chou par exemple !

Un ver s'incruste chez les pommes, passant de l'une à l'autre sans même payer son loyer. L'inspecteur Lapou le retrouve essayant de squatter une prune qui s'empresse de l'éjecter.

Le ver décide de retourner chez les pommes qu'il prend pour de bonnes poires...

L'inspecteur Lapou en balade se fait renverser par une horde de petits pois en folie qui fuient le potager, craignant de se faire manger par les pigeons...

L'inspecteur Lapou doit alors faire preuve de persuasion pour convaincre les pigeons de délaisser un plat si fameux...

Les habitants du potager sont poursuivis par un poivron fou qui veut tout détruire sur son passage. L'inspecteur Lapou décide de raisonner le poivron en furie. Ce gros costaud le boxe et l'empile avec les autres fruits et légumes qui forment ainsi, bien involontairement, à la façon d'Archimboldo, un visage furieux et menaçant. L'inspecteur s'attribue alors le mérite de cette riposte et part tester son autorité sur un renard...

Source: gallimard-jeunesse.fr

Une salade raconte des histoires farfelues qui sèment la zizanie dans le potager. L'inspecteur Lapou intervient...

Pat la patate a un problème, elle ne sait pas articuler. Justement, quand elle s'explique, personne ne comprend rien à son problème !

Une aubergine somnambule sème le désordre et réveille tout le potager. Ce manège se répète toutes les nuits si bien que les légumes ne sont plus très frais ! L'inspecteur Lapou est appelé à la rescousse. Comment empêcher cette aubergine de réveiller tous ses voisins ?

Champierre le champignon a un beau chapeau, mais pas question de le prêter à la limace! Est-ce qu'elle lui prête ses cornes, elle?

À la fin de l'histoire, 2 recettes pour rendre les petits et les grands friands de légumes.

Popo le potiron a un gros popotin. Il se sent moche et complexé. Son amie la tomate essaie de le consoler, mais est-ce vraiment une amie ?

Mais qu'est-il arrivé à la ciboulette? Qui l'a donc hachée menu? L'inspecteur Lapou, toujours aussi perspicace, mène l'enquête avec l'aide de tous les petits légumes du potager et de Werther le gentil ver.

La princesse met sa culotte brodée, sa tunique qui fait rêver et enfile sa robe couleur de fée... pour aller danser !

Le Martien met son slotzz, ses tizzabzz, son bzzblurb! Drôles de vêtements, drôles de noms, drôle de Martien!

Dans la même collection, retrouvez "Je m'habille et je te croque", "Je m'habille et je t'apporte un cadeau", "Je m'habille et je pars au galop", "Je m'habille et je te transforme en crapaud", "Je m'habille et je vais danser", "Je m'habille et je me couche".

Pour les tout-petits.

Une couche à élastique, un body très joli, un pyjama rayé... pour dormir il faut bien s'habiller, Gros Bébé!

Dans la même collection, retrouvez

- "Je m'habille et je te croque",

- "Je m'habille et je t'apporte un cadeau",

- "Je m'habille et je pars au galop",

- "Je m'habille et je te transforme en crapaud",

- "Je m'habille et je vais danser",

- "Je m'habille et je décolle".

La sorcière met sa culotte trouée, son jupon tout déchiré et ses souliers les plus usés. ATTENTION ! La voilà !

Dans la même collection, retrouvez

- "Je m'habille et je t'apporte un cadeau",

- "Je m'habille et je pars au galop",

- "Je m'habille et je vais danser",

- "Je m'habille et je me couche"

- "Je m'habille et je décolle".

- "Je m'habille et je te croque",

- "Je m'habille et je t'apporte un cadeau",

- "Je m'habille et je pars au galop",

- "Je m'habille et je vais danser",

- "Je m'habille et je me couche"

- "Je m'habille et je décolle".

Aujourd'hui Trotro s'ennuie, il ne sait pas quoi faire et n'a envie de rien faire. Arrivent Lili et Nana qui lui demandent ce qu'il fait.- Je réfléchis à ce que je n'ai pas envie de faire, dit-il. - Quel jeu rigolo ! s'exclament ses amies.- Oh oui ! dit Trotro.

Quand bébé va se coucher, c'est un vrai spectacle. Il a besoin de concentration, de sa couette, de son oreiller, de son assistant en peluche... Et que le spectacle commence !

(http://www.ricochet-jeunes.org)

Trotro Visite Paris, la tour eiffel, Le Louvre, L'arc de triomphe, Montmartre et Notre-Dame

Si mon papa était un gorille ou un dauphin, ou un koala, ou tout autre animal, je ferais des choses extraordinaires que je ne fais pas avec mon vrai papa, qui est un lapin. Mais avec lui, je fais des câlins, car c'est mon papa préféré !

Trotro aime beaucoup les fleurs. Mais c'est l'hiver, et il n'y en a plus ! Trotro ne peut même pas les arroser, l'eau a gelé dans l'arrosoir.

Heureusement, Maman sait où sont les fleurs, elles dorment au chaud dans la terre pour préparer le printemps! Voilà Trotro rassuré !

1,2,3 la culotte en bas...

Avec Zaza et Trotro trop facile d'aller sur le pot!

L'âne Trotro est amoureux de la jolie Nana mais cette pimbêche le prend de haut quand il vient lui offrir une fleur, un peu fânée il est vrai. Trotro se console en allant jouer avec sa copine Lili. Et devinez qui est jalouse et voudrait bien jouer avec eux ?

Il était une fois un papa qui avait dix enfants.

Sa vie ressemblait à une table de multiplication : dix petits déjeuners à préparer, vingt chaussettes à enfiler...

Mais en secret, ce papa là se construisait un beau bateau pour partir tout seul pendant au moins dix mois...

Il partit donc, se reposa, pêcha... et s'ennuya de sa petite marmaille.

Aujourd'hui, c'est Pâques ! Trotro est tout content. Par la fenêtre, il aperçoit des choses qui brillent dans l'herbe. Parce que le jour de Pâques, les cloches sonnent... et des oeufs en chocolat tombent dans le jardin.

Le thème de la méchanceté abordé à travers le personnage de Lulu, qui fait pleurer tout le monde.

Trotro a un nouvel avion miniature. Il aimerait bien en avoir un pour de vrai ! Vrrrrrr !

Justement, en voilà un qui passe dans le ciel, mais il paraît si petit, si loin que Trotro préfère garder le sien.

Comment s'habille Superzéro avant d'aller au galop ?

Dans la même collection, retrouvez

- « Je m'habille et je te croque »,

- « Je m'habille et je t'apporte un cadeau »,

- « Je m'habille et je te transforme en crapaud »,

- « Je m'habille et je vais danser »,

- « Je m'habille et je me couche »

- « Je m'habille et je décolle »

Livre animé : découpe en demi-cercle pour y insérer le visage une fois le livre ouvert. Tout-carton, format A4. Illustrations couleur. De 1 à 3 ans. Petit Théâtre, une collection d'imagiers pour les moins de 3 ans, permettant une interactivité enfant/adulte simple et efficace.

Le conteur y devient acteur, l'histoire se fait spectacle !

Dans cet album, il y a un crabe qui joue des claquettes avec les crevettes, une étoile de mer qui récite des comptines à ses copines, une pieuvre qui se dandine avec une sardine, un poisson qui fait des bulles, une méduse qui s'amuse avec un hippocampe...

Couleurs vives et dessins ronds qui invitent l'enfant à explorer les fonds marins sans appréhension !

L'âne Trotro est fou de sa trottinette, il l'adore, elle est trop belle ! Elle est pour lui comme une amie. Maman se moque : " Elle s'appelle comment ?" lui demande-t-elle.

Très sérieux, Trotro cherche un nom : Trotti... Nénette... Et c'est alors que Zaza s'écrie : "Trotrottinette !"

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Trotro, c'est bizarre personne ne semble s'en rendre compte, Zaza, papa et maman, les amis et même Nounours sont occupés.

Alors, Trotro décide de faire des dattes fourrées pour les offrir, mais il n'y a personne dans la maison.

Dans le jardin, il entend bien quelques rires mais ne voit pas un chat. Qui veut mes dattes ? propose-t-il alentour et tout à coup les voilà tous qui crient : nous, nous, Bon anniversaire Trotro !

Promenons-nous dans les bois... Trotro et Zaza jouent au loup et s'habillent tout seuls pour croquer papa !

Trop grand, trop lent, trop tôt, trop petit... Trotro fait l'apprentissage de la vie. Un imagier amusant et impertinent qui met en scène avec humour le quotidien des enfants.

Bleu, vert, rouge, orange... Pour Trotro et Zaza, toutes les couleurs sont belles, mais certaines sont plus délicieuses que d'autres.

Trotro et ses copains ont fondé un Club des cinq. Ce sont des enquêteurs chevronnés et il va bien falloir leur trouver un mystère à résoudre : à propos, où est donc passé le goûter ?

Demain c'est Noël, Trotro et Zaza décorent le sapin et jouent au Père-Noël... en attendant le vrai !

Oh ! Le beau jardin !

Ratisser le potager, cueillir les fruits, arroser les fleurs... c'est trop rigolo de jardiner avec Trotro !

Vive la course avec Trotro, le vrai champion de la trottinette. Il fait beau, c'est un jour à faire de la trottinette.

Trotro met son casque, il a l'air d'un vrai champion et hop sur sa trottinette ! Il rencontre Lili qui a eu la même idée que lui. Après avoir fait la course ils se donnent rendez-vous pour le lendemain.

Oui, avec ma super Trotrottinette ! Dit Trotro.

Trotro s'ennuie un peu tout seul dans sa chambre. Zaza fait la sieste, alors il s'installe à coté d'elle et lui fait un beau dessin plein de cœurs et de fleurs comme elle aime.

Trotro est écolo car il ne jette pas les détritus par terre, il éteint la lumière quand il quitte une pièce, il donne ses vieux jouets à sa petite sœur et il économise l'eau.

Trotro, un petit âne gris avec une jolie crinière blanche, espiègle et enthousiaste, adore jouer dans les flaques d'eau mais déteste prendre son bain et manger des sardines.

Il n'est pas très ordonné mais a beaucoup d'imagination.

Il voit toujours le bon côté des choses et ne manque pas une occasion de s'amuser.

Dans cet épisode, Trotro apprend à reconnaitre les fleurs.

Qui barbote dans la mare comme deux petits canards ? C'est Trotro et Zaza dans leur bain ! Coin coin !

Ce matin, Trotro se réveille en superforme !

Normal il est devenu un superhéros !Il range sa chambre en une seconde, retrouve le doudou de Nana en volant au-dessus de la ville, ce qui lui vaut un superbisou.

Bonne idée, il fait des superbisous à son chat Chouchou, à Lulu sa tortue, à son superpapa et à sa supermaman qui lui ont préparé un super petit-déjeuner !

Oh là là ! Quel désordre dans la chambre de Trotro ! Il ne retrouve plus ses jouets. Aidez-le à les chercher et à les ranger dans son coffre à jouets.

En se promenant dans le jardin, Trotro trouve une bille. Il s'amuse à la lancer très loin et la bille tombe juste à côté d'une petite balle. «Eh bien ! dit Trotro.

Je vais lancer la balle. Peut-être que cette fois je trouverai un ballon !».

Zaza a perdu son doudou. Avec Trotro, ils cherchent dans l'arrosoir, dans le jardin, au milieu du linge qui sèche... quand Maman dit qu'elle l'a déjà retrouvé et déposé dans le lit de Zaza !

Avec Trotro et Zaza, perdre son doudou c'est facile, et le retrouver, c'est pas si compliqué !

Pas besoin de papa et maman pour faire une merveilleuse cabane, pensent Trotro et Zaza. Mais c'est encore mieux avec un délicieux goûter.

Voilà toute la famille réunie dans la cabane de Trotro et Zaza !

Le petit poussin déplumé doit se trouver des habits, tandis que le petit poussin géant fait le bonheur du fermier, et que le troisième petit poussin vit sa première histoire d'amour. Après les souris, la boîte à poussins !

Bénédicte Guettier est née à paris en 1962. En 1985, elle obtient un diplôme supérieur des Arts Appliqués, puis deux ans plus tard de l'École Supérieure d'Arts Graphiques. Elle travaille en tant que graphiste pour de nombreux magazines, dessine des imprimés de mode et des affiches. Elle écrit et illustre des livres pour enfants avec une grande inventivité.

Un album avec des matières à toucher dressant le portrait du roi de la jungle !

Ce papillon se croit vraiment le plus beau de tous. Une petite histoire pour apprendre la modestie, avec un papillon qui se détache du livre

C'est la petite bête qui monte, qui monte, qui monte... Et qui redescend !

Ce matin, Trotro se réveille tout joyeux. Il invente une chanson. Trotro aime sa chanson, il est ravi. Ses amis aussi… Surtout quand il a fini !

Lorsqu'un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d'un arbre. Une foule d'animaux séjourne dans cet abri douillet pour l'automne.

Pourtant, au cour de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona. Passez l'automne avec Mona à l'Hôtel Heartwood !

En attendant l'hiver, le printemps et l'été, dans les prochains volumes.

Lou

Lou était un petit agneau qui adorait jouer à saute-mouton en criant très fort : "Béééééhh !".

C'était un peu fatigant pour les autres moutons !

Un enfant, assis à son bureau, s'ennuie.

Bzzz, la mouche, entre par la fenêtre. L'enfant joue avec elle. Il entame une danse autour d'elle. Il lui donne une miette de pain aux raisins. Il l'observe. Il la fait prisonnière dans un verre. Puis il soulève le verre. La mouche s'échappe et sort par la fenêtre. L'enfant, assis à son bureau, s'ennuie à nouveau.

Le dessin de Bénédicte Guettier est minimaliste : jamais un trait ni une tâche de couleur en trop. Juste l'essentiel pour exprimer en image le mouvement ou l'immobilité, le jeu ou l'ennui. Et cette narration visuelle est d'une force et d'une poésie étonnante.

Trotro arrose le jardin, les fleurs, et il arrose aussi sa petite sœur.

« Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Rose ! » dit papa. « Pour mon anniversaire, je veux que tout soit rose ! » dit Rose.

Le mot d'ordre est lancé : de la décoration de table aux cadeaux en passant par le goûter, tout sera rose. « C'est beau tout ce rose ! Mais finalement cela manque peut-être un peu d'autres couleurs... » pense Rose. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de tous ses frères et sœurs !

Avec une tendresse et un humour irrésistibles, Bénédicte Guettier met en scène une fratrie nombreuse et heureuse, où règne un joyeux bazar et où chacun a son propre caractère.

Ma maman est un vrai bébé ! Elle a peur de tout, elle veut tout savoir, si j'ai faim, si j'ai chaud... Il faut tout le temps jouer avec elle et lui faire des calins.

4 histoires de Popaul :

1 Je danse!

2 Je suis en colère!

3 Je me balance!

4 Je mange!

Popaul est un chaton très mignon, mais plein de malice. Qu'il danse, qu'il mange, qu'il se balance ou soit en colère, tout est sujet à de petites scènes pleines d'insolence et de fraîcheur.

Avec une tendresse et un humour irrésistibles, Bénédicte Guettier met en scène une fratrie nombreuse et heureuse, où règne un joyeux bazar et où chacun a son caractère..

L'âne Trotro voudrait jouer sous la pluie mais maman Trotro ne veut pas qu'il soit mouillé. Après la pluie, il peut sortir : avec ses bottes, il marche dans les flaques...

Peut-être qu'il peut même sauter un peu ? Et faire une belle glissade ?

Zaza en allant vers un sapin qui est aussitôt adopté. Pinpin aime beaucoup ses nouveaux amis, Trotro et Zaza le décorent joliment et il est vraiment le plus beau et le plus heureux de tous les sapins.

Mais que deviendra Pinpin le sapin après Noël ?

Trotro téléphone à ses amis Boubou, Lili, Nana, sans oublier sa petite sœur Zaza, pour les inviter à son anniversaire.

Chacun répond avec enthousiasme sur fond d'une musique chaque fois différente : trompette, xylophone, maracas, tambourin, guitare, et à la fin, en plus de tous ses cadeaux, Trotro a droit à un joli concert.

Trotro et Lili se balancent très haut et très fort, Trotro continue même à la table du goûter tant et si bien qu'il fait tout tomber !

Été comme hiver, à l'automne ou au printemps, Trotro est toujours prêt à trottiner par les bois et par les prés... Il adore se promener !

C'est l'heure du goûter ! Trotro décide de se faire une tartine grosse comme ça ! Mais il hésite entre une tartine de confiture et une tartine de chocolat...

Une à une, les pages intérieures de ce petit livre malicieux cherchent à résoudre la devinette que pose la couverture...

jusqu'à la révélation finale, interprétée sur un mode tendre et drôle. Chacun des ouvrages de cette nouvelle collection signée Bénédicte Guettier comporte une matière (peluche, mousse, flocking) qui incite les tout petits à la manipulation.

Un petit livre en forme de nénuphar pour faire connaissance avec les grenouilles.

Trotro est magnifique dans sa tenue de ski, on dirait un champion, ou presque... Un virage à droite, un virage à gauche et plouf !

Un plongeon dans la neige !

«Coucou ! Viens fêter avec nous l'anniversaire de Nana et chanter les chansons de la comédie musicale "Trotro fait son cirque", mises en musique par les Zut !»

L'histoire relate la vie de deux pommes "Trognon" et "Pépin", qui traversent les saisons. Après le danger des oiseaux, du soleil, des passants et des vers, c'est le vent d'automne qui les fait tomber, mais leurs pépins germeront et donneront naissance à deux pommiers.

Pour fêter les rois Trotro a invité ses amis. Il a fait tout seul la galette, enfin presque tout seul... Am, stram, gram, c'est Boubou qui passe sous la table pour distribuer les parts. Mais qui va avoir la fève ?

« Allez les enfants ! Tous au bain ! » dit papa. « Youpiiiii » répondent Bleue, Vert, Rose, Jaune, Carmin, Violette, Beige, Anis et Orange.

Dans un joyeux bazar, tous les enfants sautent dans la grande baignoire. Enfin, tous sauf Rouge qui se fiche de sentir mauvais, car il déteste les bains...

Qui suivra la rébellion du petit Rouge ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode