Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bénédicte Heim

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LIBRIO64 2015-08-12T23:10:53+02:00

Biographie

Née en 1970 à Strasbourg. Professeur de français dans un collège de banlieue parisienne.

Ecoutez Bénédicte Heim sur le Podcast d'ADK : Ici

LE SITE DE BENEDICTE HEIM :

http://www.livres-addict.fr/index.html

Bénédicte HEIM dans Les mots de Minuit

(France 2, 02/03/11)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Dernier livre
de Bénédicte Heim

Sortie France/Français : 2011-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

On a brûlé les ruches blanches

Deux femmes face à face. Face à elles-mêmes. Unies dans la confidence. Qui est cette femme qui se confie? Pourquoi cette confession? Chacune a quelque chose qui remplit sa vie. Quand j'ai refermé ce livre, j'ai eu le regard dans le vague pendant un long moment, perdue dans des souvenirs. Souvenirs d'enfants côtoyés dans mon ancienne vie de soignante. Des enfants que nous ne pouvions pas serrer dans nos bras en cas de gros chagrin. De peur de les briser. A cause d'une maladie rare: la maladie de verre. Une maladie décrite avec des mots si forts, si poétiques, que cela fait mal de les lire.

On a brûlé les ruches blanches est l'histoire d'un contraste entre le récit de deux femmes. L'une forte de fragilité et l'autre qui raconte des enfants fragiles dans leur force de vie. L'histoire du regard d'une femme sur des enfants espiègles qu'elle connait profondément. Sur des enfants auxquels elle s'est attachée. Un regard plein de tendresse, de douceur. Pas de pitié, mais de la compréhension. De la peur. Une peur qu'éprouvent tous ceux qui les côtoient: celle de rajouter une fracture à celles qui existent déjà. De faire mal. Des enfants comme les autres. Ou presque. Avec les mêmes rêves. Les mêmes éclats de rire. Les mêmes douleurs... Dans une ambiance feutrée, nous avançons dans ce récit à deux voix. L'une parle de force, d'avenir. Elle est une femme dont le corps se butine avec passion. Avec force. L'autre narre des destins incertains. Des destins hypothétiques. Des destins d'enfants mille fois brisés. Au propre comme au figuré. Des corps burinés par la maladie. Par l'innocence trop tôt perdue. Des enfants dont le corps s'érode dans la douleur. Dans le silence. Dans les larmes retenues. Dans une forte fragilité qui s'émiette au son des chocs et des craquements. Une douleur qui se brise. En silence.

Avec une écriture riche, forte, poétique, nous découvrons des vies. Des rêves. Des personnalités. Une écriture d'un grand réalisme. Les mots font battre le cœur et prennent aux tripes tant l'innocence de ces enfants est belle. Tant leur souffrance est présente. Oubliée. Tue. Annihilée par leurs rires d'enfant. Par leurs blagues. Leur humour d'enfants grandis trop vite. Responsables trop tôt. Bien portants. En apparence. Des mots qui nous font voyager avec force. Avec humour. Des mots qui nous parlent et nous font trembler dans cet univers de fragilité. Un univers où la normalité mendie sa place sans trop y croire. Des vies d'enfants particuliers. Au destin peut-être éphémère. Des vies racontées avec douceur. Avec acuité. Avec humour. En toute modestie. Un régal. Un vrai délice. Beaucoup d'émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Bénédicte Heim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les contrebandiers : 3 livres

Et le bruit de ses talons : 2 livres

Baleine : 1 livre

Contrebandiers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode