Livres
540 523
Membres
571 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Alire Sáenz

Auteur

2 786 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Glaedr 2015-06-18T17:44:13+02:00
de

Biographie

Benjamin Alire Sáenz, né le 16 août 1954 (60 ans) à Old Picacho dans le comté de Doña Ana au Nouveau-Mexique, est un écrivain américain.

Il est le premier écrivain latino à obtenir le PEN/Faulkner Award en 2013 pour Everything Begins and Ends at the Kentucky Club.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 098 lecteurs
Or
823 lecteurs
Argent
445 lecteurs
Bronze
206 lecteurs
Lu aussi
270 lecteurs
Envies
2 301 lecteurs
En train de lire
55 lecteurs
Pas apprécié
47 lecteurs
PAL
697 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 1 076

0 Citations 555 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benjamin Alire Sáenz

Sortie France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

L'insaisissable logique de ma vie

un livre vraiment génial que je conseille, il est assez profond dans la réflexion, mais par des procédés simples, qui amènent à seposer des questions.

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture. J'avais lu énormément de critiques positives, beaucoup de gens expliquent que c'est un livre qui les a touchés d'une façon très particulière, et je pense que je ne fais tout simplement pas partie de ces personnes. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise lecture, seulement la plume de l'auteur ne m'a pas tant transportée, comme je m' y attendais devant tous les avis positifs. Peut être donc que j'en attendais trop.

Cependant, j'ai lu ce livre très rapidement, et l'histoire d'Ari est belle, et sa complexité d'esprit agréable à observer au fil des pages.

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Brillant. La plume de l'auteur permet, dès les premières pages, de comprendre le personnage d'Ari, ses pensées, ses sentiments. Benjamin Alire Sáenz capture parfaitement le sentiment de solitude, de colère qui accompagne l'adolescence. J'ai été transporté par cette lecture, ses personnages, leurs relations, et les échanges d'Ari et Dante, toujours pleins de douceur et de réflexions fascinantes. C'est un livre mélancolique, plein de splendides citations, au très beau dénouement. Un an après l'avoir dévoré en quelques jours, les débats d'Ari et Dante ne m'ont toujours pas quitté, et je sais que je reviendrais souvent à ce livre.

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Un de mes coup de cœur de 2020 !

Spoiler(cliquez pour révéler) Le sujet de l'homosexualité y est très bien abordé ! Et je trouve que c'est vraiment chouette qu'il soit pour une audience de tout âge !

Les personnages sont vraiment chouettes !

J'ai adoré l'histoire même si il n'y pas vraiment d'action. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé !

Un très bon feel-good !

Je vous le conseille, il est pour tous les âges !

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

J'ai lu ce roman il y a quelque années car TOUT le monde en parlait en bien.. sauf qu'à présent je n'en garde presque pas de souvenir... XD

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Ce livre ma énormément plus. Je l'ais trouvé très facile à lire et également passionnant. Je dois avoué que j'ais eu un énorme coup de cœur pour les deux personnages principaux. D'abord il y a Aristote qui ma troublé, j'ai été émeu par la tristesse et la mélancolie qu'il dégageait. Puis il y a Dante qui m'a fasciné par la maturité qu'il avais tout en étant un gamins avec beaucoup de rêves, alors les 2 réunit c'étais génial. L'histoire étais très bien, mais se que j'ai adoré en lisant se livre c'est que j'ai eu l'impression qu'en lisant se livre il me donnais une sorte de leçon de vie.

Afficher en entier
L'insaisissable logique de ma vie

Un début difficile, mais franchement, ce livre en vaut la peine. Il est à la hauteur d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (que j'ai aussi adoré) et ,comme lui, plein de philosophie. J'ai vraiment adoré l'amitié entre Sam et Sal, sans ambiguïté, puis celle avec Fito. Vicente est incroyable, et dieu sais à quel point j'aurais aimé le rencontrer.

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Comme beaucoup j'ai adoré ce livre.

Ce qui me touche particulièrement c'est que je peux le relire des dizaines, des centaines de fois, j'ai l'impression de le redécouvrir. Parfois c'est la colère de Ari qui me parle, parfois c'est la tendresse de Dante, parfois l’ambiguïté de leur relation, parfois la question des relations parents/enfants, parfois tout ça à la fois.

Il y a surtout beaucoup de dialogue et on s'y perd parfois un peu mais ils sonnent tellement juste que ça ne m'a jamais dérangée.

En plus je crois que c'est le premier livre avec des personnages principaux LGBT+ que j'ai lu, forcément ça compte.

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Une histoire captivante, douce, belle et pleine de tendresse.

J'ai adoré suivre l'évolution de ces deux ados, Aristote et Dante, en pleine recherche d'eux même.

Dante est un garçon joviale, positif et expressif, à côté, Aristote et un ado en peine recherche de soi, qui se pose de nombreuses questions et à l'esprit un peu sombre.

Ces deux jeunes sont autant adorables et attachants, autant l'un que l'autre et j'aurais pu suivre leur histoire jusqu'à plu soif.

L'histoire en elle-même est simple, sans grande complication, belle et pure. Les chapitres sont très court et on tourne les pages à une vitesse folle.

Afficher en entier
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Tout oppose Aristote et Dante à l'exception de leurs prénoms atypiques et qui, vous l'aurez compris, ne vous sont pas inconnue. Tout va les mener à se rencontrer ainsi qu'à nouer une amitié hors du commun. C'est ce que j'aime dans ce genre de livre ; ces histoires où il est rassurant de se dire que tout était déjà écrit pour nous.

L'un est très sensible, l'autre est plus pet-sec : un cocktail pas toujours facile à avaler et qui pourtant, par le biais d'Ari et Dante deviendra une bénédiction. J'envie ces deux garçons, par ce qu'ils sont mais aussi par ce qu'ils ont trouvé ensemble. Ils sont une histoire qui perdure dans mon esprit.

C'est une amitié amoureuse, une évidence que Benjamin Alire Sáenz nous apporte toutes les beautés de l'Univers ainsi que la beauté des autres à travers ce Best-Seller.

Pour ma part, je l'ai dévoré en deux jours seulement et j'ai été éperdument triste de le terminer. Je voulais rester avec ces deux garçons diffèrent et pourtant unis par un lien indestructible. Je ne lis jamais de livre qui ne m'apprennent rien sur moi-même et je peux vous dire que j'ai appris un tas de chose sur ma personnalité, mes rêves et mes ambitions à travers ce roman. C'est un livre magique.

De plus, les mots de Benjamin Alire Sáenz sont une véritable douceur pour l'âme et le coeur. Une fluidité sans nom ! Son univers, ses dialogues ainsi que ses personnages en deviennent si réels qu'il est impossible de ne pas être transporté.

Je vous le confirme, vous pouvez vous lancer sans craintes. Pour ma part, je le lierais une centaine de fois.

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Alire Sáenz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Cinco Puntos Press : 2 livres

Rayo : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Copper Canyon Press : 2 livres

- : 1 livre

Clarion Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array