Livres
546 159
Membres
582 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Lacombe

Auteur

1 733 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-11-30T00:09:54+01:00

Biographie

Graphiste et illustrateur français

[Bande dessinée]

Né à Paris en 1982

Enfant, Benjamin Lacombe rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos. En 2001, il entre à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (ENSAD), pour suivre une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille pour la publicité, dans l'animation, et signe à 19 ans sa première bande dessinée, ainsi que quelques autres livres illustrés. Son projet de fin d'études, 'Cerise griotte', dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre de jeunesse publié aux éditions du Seuil en mars 2006. Benjamin Lacombe alterne stylos et pinceaux, il collabore avec différents auteurs comme Sébastien Pérez (' Destins de chien') ou Cécile Roumiguière (' L' Enfant silence') et publie seul 'Les Amants papillons' ou 'Longs cheveux', des ouvrages à la poésie chaleureuse et mélancolique.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
851 lecteurs
Or
1 031 lecteurs
Argent
496 lecteurs
Bronze
311 lecteurs
Lu aussi
597 lecteurs
Envies
3 574 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
969 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 931

0 Citations 535 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Benjamin Lacombe

Sortie France/Français : 2021-04-14

Dernier livre
de Benjamin Lacombe

Sortie France/Français : 2020-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-03-09T21:12:27+01:00
Alice au pays des merveilles

Après Heartless, il m'était impossible de ne pas lire le conte original d'Alice aux pays des merveilles dans sa magnifique édition Métamorphoses.

Parlons de l'objet-livre absolument sublime ! Il m'a été offert à Noël. Je ne vous dis pas à tel point j'étais en extase devant ce chef-d'œuvre dont je ne me lasse pas de contempler.

L'intérieur du livre, j'ai succombé aux planches grandioses de Benjamin Lacombe. Il a un talent fou pour décrypter l'univers loufoque, complexe et fascinant du pays des merveilles.

Relire l'œuvre de Lewis Caroll avec ces illustrations à couper le souffle a été un vrai délice. Je me suis directement immergée dans le récit. Le style léger et magique de l'auteur m'a littéralement envoutée. Ce qui fait la force de ce conte, est indéniablement la plume de l'écrivain. Entre jeux de mots, quiproquos, expressions inventées de toutes pièces, l'imagination de Lewis Caroll est sans faille.

D'autant plus que, derrière cette légèreté, se cachent des messages profonds sur la psychologie schizophrène d'Alice, sur la folie grotesque des habitants du royaume de cœur, sur la conception du rêve freudien, sur cette notion d'intemporalité et cette monarchie cruelle. Voilà pourquoi ce conte me fascine toujours autant !

Par contre, il faut le reconnaître qu'Alice est juste insupportable à sans cesse couper la parole de ses interlocuteurs, à avoir toujours envie de donner son opinion, à fouiner dans des affaires qui ne la regardent pas. Honnêtement, je la trouve juste lourde à la longue. On a qu'une envie, c'est de lui trancher la tête. Heureusement que les autres personnages sont plus charismatiques et plus attachants. Coup de cœur infini pour la Reine de Cœur ! Je l'adore.

En bref, cela reste une excellente lecture que dis-je une pépite !

Afficher en entier
L'Étonnante Famille Appenzell

Petite lecture improvisée chez une amie. Une bien jolie découverte. L'ambiance freak était super et cette lecture a double sens avec cette partie nazie était surprenante. Une belle et horrible comparaison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-27 2021-03-23T15:50:14+01:00
Blanche-Neige

Découverte de l'œuvre original mais aussi émerveillement des illustrations fait par Benjamin Lacombe. Je souligne aussi la qualité du papier qui est juste magnifique et super agréable pour les yeux on dirait du papier à dessin ! Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-23T23:26:45+01:00
L'Herbier des fées

Illustration époustouflante ! Un mélange de lettres anciennes, de découpage à la Guillopé, des montages de calque, des esquisses de plantes, fleurs, insectes et… selon l’imagination…

Un herboriste russe, à la demande de Raspoutine, fera ses recherches à l’étranger. C’est en forêt de Brocéliande qu’il va trouver son bonheur jusqu’à la folie. A feuilleter au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2021-03-26T18:51:36+01:00
Alice au pays des merveilles

Grande fan d'Alice au pays des merveilles, c'est une relecture toujours aussi magique pour ma part: plus je lis ce livre, plus je trouve de nouveaux jeux de mots et plus je fais attention à de nouveaux détails. Les dessins de Benjamin Lacombe sont vraiment magnifiques et se prêtent très bien à l'univers. J'ai beaucoup aimé découvrir les bonus même si pour la plupart je n'ai pas vu l'intérêt de les rajouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2021-03-27T19:29:05+01:00
La Petite Sorcière

Un bel album sur la différence et l'acceptation de tous

Très belle histoire qui plaît au petit comme au grand

Afficher en entier
L'Étonnante Famille Appenzell

Les illustrations de benjamin Lacombe sont toujours aussi magnifiques et reflètent parfaitement l'atmosphère particulière de cette histoire. L'histoire est bien menée, les choses les plus dures ne sont pas dévoilées explicitement ce qui ajoute un côté poétique à l'histoire. Les personnages sont très intéressant et nous laisse comprendre que les véritables monstres sont ailleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-05T11:53:11+02:00
Bambi

Un livre magnifique, à la fois dans ses illustrations (mais bon, en même temps, c'est du Benjamin Lacombe, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose) mais aussi dans l'édition : plein de techniques différentes, c'est vraiment impressionnant.

Et c'est l'occasion de se remettre à la lecture de classiques, parce qu'au fond, à part la version de Disney, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Bambi.

Bon après, comme pour la majorité des classiques, je n'ai pas eu de coups de coeur incroyables pour cette découverte. Pas trop mon genre de lecture, même si je dois reconnaître que la description de la nature, des bois, et des animaux qui les peuplent, est assez fascinante.

Afficher en entier
Esprits et Créatures du Japon

J'ai beaucoup aimé découvrir les nombreuses créatures du folklore japonais !

Les illustrations sont sublimes, ce fut une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2021-04-11T12:23:36+02:00
Le Magicien d'Oz

Dans ce livre Benjamin Lacombe revisite une histoire intemporelle. Qui ne connaît pas l'histoire ou n'a jamais vu le film. En lisant cette histoire je suis retombée en enfance et que dire des illustrations qui sont tout simplement magnifiques.

Je trouve que le duo Sebastien Perez et Benjamin Lacombe fonctionne très bien, l'un sait nous raconter des histoires et l'autre nous en mettre plein les yeux.

Tous les ouvrages de Benjamin Lacombe sont sublimes et celui-ci ne fait pas exception !

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Lacombe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 13 livres

Seuil Jeunesse : 6 livres

Albin Michel Jeunesse : 5 livres

Albin Michel : 4 livres

Seuil : 4 livres

Flammarion jeunesse : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array