Livres
559 026
Membres
607 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Lacombe

Auteur

1 779 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-11-30T00:09:54+01:00

Biographie

Graphiste et illustrateur français

[Bande dessinée]

Né à Paris en 1982

Enfant, Benjamin Lacombe rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos. En 2001, il entre à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (ENSAD), pour suivre une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille pour la publicité, dans l'animation, et signe à 19 ans sa première bande dessinée, ainsi que quelques autres livres illustrés. Son projet de fin d'études, 'Cerise griotte', dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre de jeunesse publié aux éditions du Seuil en mars 2006. Benjamin Lacombe alterne stylos et pinceaux, il collabore avec différents auteurs comme Sébastien Pérez (' Destins de chien') ou Cécile Roumiguière (' L' Enfant silence') et publie seul 'Les Amants papillons' ou 'Longs cheveux', des ouvrages à la poésie chaleureuse et mélancolique.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
879 lecteurs
Or
1 065 lecteurs
Argent
526 lecteurs
Bronze
331 lecteurs
Lu aussi
619 lecteurs
Envies
3 571 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
1 010 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 974

0 Citations 569 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benjamin Lacombe

Sortie France/Français : 2021-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Alice au pays des merveilles

nous ne savons pas du coup si elle était dans un autre monde ou pas !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-06-23T11:39:44+02:00
Blanche-Neige

Je ne m'attarde pas sur l'histoire, tout le monde l'a connaît. Texte fidèle à celui des frères Grimm. Je l'ai pris pour les dessins de Benjamin Lacombe qui sont une merveille. Des visages fascinants, une belle palette de couleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-06-29T17:58:14+02:00
Facéties de chats

A la base, j'ai été attirée par ce livre parce que je suis une grande fan des chats, ses petites boules de poils si adorable mais si vicieuse. Ce livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à tomber sur un petit recueil de poésie et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette idée innovante.

Ce recueil de poésie contient de magnifiques illustrations signées Benjamin Lacombe qui est mon illustrateur préféré et je n'ai pas été déçue par les magnifiques représentations de chat qu'il a dessiné. Ces dernières sont remplies de poésie grâce à leur douceur surtout et à leur couleurs pastels et claires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lets_read 2021-06-29T19:15:23+02:00
Le Magicien d'Oz

J'aime déjà beaucoup l'histoire du Magicien d'Oz mais avec les illustrations de Benjamin Lacombe c'est encore mieux ! Ce livre c'est vraiment une pépite, les illustrations sont magnifiques

Afficher en entier
Alice de l'autre côté du miroir

Encore une histoire que je redécouvre avec les illustrations de Benjamin Lacombe, et encore une fois je suis conquise de bout en bout. J'ai déjà un petit faible pour Alice mais cette édition rend la lecture encore plus magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lets_read 2021-06-29T19:23:22+02:00
Notre-Dame de Paris, l'intégrale

Cette édition c'est vraiment le Graal ! Encore une fois, le travail de Benjamin Lacombe est magnifique et Notre-Dame De Paris est mon classique favori. Cette édition ne peut être que parfaite à mes yeux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-07-01T16:36:45+02:00
Bambi

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire originale de Bambi, mais je ressors finalement assez déçue par le fond du récit. En effet, si je m'attendais à suivre les aventures du petit chevreuil de façon assez soutenue et dramatique, ce n'est pas ce qui en ressors. Grâce notamment à la préface, on peut constater que derrière ce conte se cache finalement une allégorie historique sur la persécution des Juifs par les Nazis et une métaphore que le Cycle de la vie. En effet, la nature a une place prépondérante dans l'histoire et la forêt est davantage le sujet principal pour moi. Bambi (et les autres chevreuils) font finalement partis d'un grand tout au même titre que les arbres, le soleil, le vents, les saisons et tous les autres animaux de la forêt que l'on retrouvent tout le long de l'histoire. La beauté de la nature très bien décrite apporte une sensation de douceur et de bien-être constant. C'est un vrai bol d'air frais et le voyage est immédiatement garantit en plein cœur de la nature. De plus, les magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe apportent tellement d'émotions que c'est une réelle plus-value à l'histoire, faisant de cet album est superbe livre-objet!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-07-01T21:00:15+02:00
Alice au pays des merveilles

Cette édition d'Alice au pays des merveilles est tout simplement magnifique ! J'aime beaucoup le style de Benjamin Lacombe,qui à des légers airs de celle qui fait Big eyes. En tout cas ça a été un plaisir de redécouvrir cette histoire avec ces superbes illustrations.

Afficher en entier
Histoires de fantômes du Japon

Un recueil fascinant et magnifiquement illustré. Les histoires sont tantôt émouvantes et poétiques, tantôt dures et cruelles, mais qui mènent souvent à des réflexions plus larges. L'écriture est très agréable et fluide et les dessins accompagnent l'histoire à merveille. C'est un coup de cœur !

Afficher en entier
Histoires de fantômes du Japon

Que d’histoires fantomatiques et légendes historiques !

Le Japon, pays fascinant peuplé de légendes facétieuses et de croyances empiriques bien réelles pour les japonais encore aujourd’hui.

Lafcadio Hearn, après avoir parcouru de nombreuses contrées, fut invité au Japon et découvrit nombre d’histoires traditionnelles japonaises ce qui le poussa à en faire la traduction anglaise. Comme il l’a fait pour autant de classiques tels que Flaubert, Anatole France, Mérimée, Zola et tant d’autres. Il fut la cible de nombreux hommages sous toutes les formes possibles.

Dans ce recueil illustré par Benjamin Lacombe, on navigue entre esprits, géants, sorcières et surtout le réel et l’imaginaire. De superbes illustrations côtoient des écrits magiques. De nos jours, ces légendes sont encore contées et respectées comme de rares vérités.

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Lacombe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 13 livres

Seuil Jeunesse : 6 livres

Albin Michel Jeunesse : 5 livres

Flammarion jeunesse : 4 livres

Seuil : 4 livres

Albin Michel : 4 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Éditions Margot : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array