Benjamin Lacombe
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.07/10Nombre d'évaluations : 1 617
0 Citations 847 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
La superstition du chat noir qui entraîne une poisse légendaire est très bien exploité, j'ai apprécié cette aventure autour de la piraterie et de la chasse au trésor, il y a toujours énormément d'humour. Je pense que c'est clairement ce point et celui des personnages vraiment attachants qui permettent d'aimer la série quand on est plus vieux que le public visé.
Afficher en entierUne nouvelle version du célèbre roman écrit par Oscar Wilde. Une version fidèle à l’original car non censurée. En effet, les passages ayant été censurés (par deux fois) sont ici restaurés, ce qui permet d’offrir un texte offrant une autre dimension aux lecteurs.
Car il est question d’une des premiers œuvres a ouvertement parler d’homosexualité et plus du côté décadent de Dorian Gray et de la dimension fantastique du roman.
Et cette mise en illustration par Benjamin Lacombe est absolument parfaite et tellement belle. Les dernières pages illustrées offrent un portrait vraiment fascinant.
Une œuvre majeur de la littérature mise en image magistralement. Un vrai petit bijou.
Afficher en entierL'objet-livre en lui même est sublimée par les dessins de Benjamin Lacombe qui revisite ce classique français. Toutefois, je suis pour ma part passer totalement à côté, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire très lente et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et le fait qu'il y est énormément de références à aller voir à la fin du livre ne m'a pas aidé.
Afficher en entierJ'ai apprécié de retrouver le conte de la petite sirène accompagnée non seulement des magnifiques dessins de Benjamin Lacombe mais aussi avec les lettres d'Andersen. La version de l'auteur original correspond totalement au style de l'illustrateur qui apporte à la fois de la poésie mais aussi de la tristesse dans ses dessins. En tout cas, ce conte mérite d'être relu dans cette version.
Afficher en entierComme l'autre tome sur les créatures du Japon, je ne me suis pas laissée emporter par les contes, j'en connaissais la plupart et certains sont tellement court par rapport à d'autre que ce ne sont que des anecdotes. Par contre, le style de Lacombe se marie totalement avec ce côté horrifique japonais, je trouve que c'est ce qui lui correspond bien. Je ne regrette pas de l'avoir emprunter pour ça.
Afficher en entierJ'ai découvert l'histoire au travers de cet album et je vais me pencher sur l'opéra tragique ensuite, mais j'ai vraiment adoré cette histoire racontée en actes. 3 actes au travers desquels nous voyons la chute de Mme. Butterfly qui sombre peu à peu faisant écho à la fresque japonaise monumentale peinte derrière.
Afficher en entierUn récit à la fois historique et fantastique, c'est la première fois que je lis un texte de l'autrice et j'ai découvert une jolie plume. Cette dernière est sublimée par les dessins en noir et blanc de Benjamin Lacombe. Nous avons une thématique forte autour de l'oppression des juifs avec une réécriture du mythe du golem. C'est une belle lecture même si les évènements s'enchainent très vite.
Afficher en entierUne histoire qui est tout aussi mignonne que les précédente, avec la thématique de la peur de ce que l'on ne connait pas. J'aime les illustrations qui montre encore une fois le talent de Benjamin Lacombe. Je ferai lire cette saga à mes élèves de primaire qui l'apprécieront totalement
Afficher en entierUne aventure en Italie, je ne pouvais qu'adhérer, j'ai apprécié les références culturelles et le côté totalement loufoque de l'enquête comme d'habitude. . Revoir des personnages d'un autre tome dans celui-ci permet de lier les histoires entre elles et c'est vraiment appréciable. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est d'une grande qualité.
Afficher en entierUn conte tragique sublimée par le dessin de Benjamin Lacombe. Un mélange de Mulan et de Roméo et Juliette, ce conte permet de se questionner sur l'indépendance des femmes, la liberté de penser et d'aimer. Je pense qu'il peut-être lu par des enfants de 9 ans minimum pour être comprit, mais en tout cas j'ai vraiment apprécié découvrir cette histoire courte.
Afficher en entierOn parle de Benjamin Lacombe ici :
2018-03-08T13:58:43+01:00
2018-03-07T09:49:59+01:00
2017-03-25T18:45:34+01:00
2017-03-24T17:32:45+01:00
2017-01-11T11:11:28+01:00
2016-12-16T19:58:21+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Benjamin Lacombe
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Soleil : 16 livres
Seuil Jeunesse : 8 livres
Flammarion jeunesse : 8 livres
Albin Michel : 8 livres
Albin Michel Jeunesse : 6 livres
Éditions Margot : 4 livres
Seuil : 4 livres
France Loisirs : 2 livres
Biographie
Graphiste et illustrateur français
[Bande dessinée]
Né à Paris en 1982
Enfant, Benjamin Lacombe rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos. En 2001, il entre à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (ENSAD), pour suivre une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille pour la publicité, dans l'animation, et signe à 19 ans sa première bande dessinée, ainsi que quelques autres livres illustrés. Son projet de fin d'études, 'Cerise griotte', dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre de jeunesse publié aux éditions du Seuil en mars 2006. Benjamin Lacombe alterne stylos et pinceaux, il collabore avec différents auteurs comme Sébastien Pérez (' Destins de chien') ou Cécile Roumiguière (' L' Enfant silence') et publie seul 'Les Amants papillons' ou 'Longs cheveux', des ouvrages à la poésie chaleureuse et mélancolique.
Evene.fr
Afficher en entier